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 Sujet du message : probleme de freins
Message Publié : 11 Nov 2007, 17:19 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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à charade j'ai voilé mes disques , je les aies changés juste avant folembray , dés les premier essais j'ai trouvé que le feeling avec la pedale n'etait pas le meme , pedale molle et moins de mordant , les perfs et l 'endurance en baisse , les anciens etaient des groupe N , les nouveaux viennent d'italie et sont rainurés ( non perçés ) je n'ai aucun avis sur ces disques que j'ai acheté en catastrophe pour etre pret à folambray ( peut etre une gamme tuning ) , je n'ai pas fait de purge apres les nouveaux disques donc ma question est :

la faute à qui : - liquide
- disque de merde
- maitre cylindre
- autre ?

pour info , lien vers les disques si quelqu un connait????ce sont les "CTF GT"

http://www.ricambituning.it/product1.as ... po&md=1231


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Message Publié : 11 Nov 2007, 23:06 
Je pense que dans un premier temps il faut purger pour iliminer tout le liquide brulé dans les etriers (lors de la purge il sera foncé par rapport au liquide neuf).


  
 
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Message Publié : 12 Nov 2007, 00:21 
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Quand j'ai fait bouillir mon liquide de freins avec la MRS, le mécano qui a fait la purge juste après m'a dit qu'il y avait une bulle d'air dans le circuit. Elle est sortie sur un des étriers arrières. Info ou intox, je ne sais pas. Toujours est-il que la purge avait réglé le problème de flou dans la pédale.

Et je suis d'accord avec DipDip : "liquide bouillu, liquide foutu" :lol:



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Message Publié : 12 Nov 2007, 00:50 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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DipDip a écrit :
Je pense que dans un premier temps il faut purger pour iliminer tout le liquide brulé dans les etriers (lors de la purge il sera foncé par rapport au liquide neuf).


c'est prevu mais je pense qu'il y a autre chose , parce que c'est quand j'ai changé les disques que la pedale s'est ramollie et pas avant , est t'il possible qu'en chauffant , le liquide devienne gazeux et genere des bulles ??


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Message Publié : 12 Nov 2007, 12:16 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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tu as changé tes disques et j'imagine les plaquettes. Donc tu as du repossuer les pistons dans les etriers pour procéder au montage. Je pense que c'est donc d'abord lié a un pb de purge comme mes autres camarades.



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Message Publié : 13 Nov 2007, 14:00 

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JackCELER a écrit :
tu as changé tes disques et j'imagine les plaquettes. Donc tu as du repossuer les pistons dans les etriers pour procéder au montage. Je pense que c'est donc d'abord lié a un pb de purge comme mes autres camarades.
il n'a pas changé les plaquettes ;)


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Message Publié : 13 Nov 2007, 20:57 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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tomate a écrit :
JackCELER a écrit :
tu as changé tes disques et j'imagine les plaquettes. Donc tu as du repossuer les pistons dans les etriers pour procéder au montage. Je pense que c'est donc d'abord lié a un pb de purge comme mes autres camarades.
il n'a pas changé les plaquettes ;)



si


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Message Publié : 14 Nov 2007, 18:02 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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ah finalement ?
tu as repris des OMP ?


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Message Publié : 14 Nov 2007, 19:00 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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Localisation : 77
tomate a écrit :
ah finalement ?
tu as repris des OMP ?


bein oui cest ça ou ds2500


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Message Publié : 19 Nov 2007, 19:11 

Inscription : 07 Mars 2005, 22:46
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De 1, les disques rainurés (sauf si payés 1.000 E pièces), c'est quasiment toujours de la pure merde.
De 2, toute surchauffe impose le remplacement du liquide de frein.
De 3, lors de la purge, ne pas pousser la pédale trop fort, au risque de niquer les joints du maître cylindre...


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Message Publié : 04 Jan 2008, 13:28 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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un p tit deterage car j'ai enfin fait ma purge de liquide , résultat , toujours pas récupéré mon feeling à la pédale :cry: , alors , maitre cylindre? répartiteur ? joints ?


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Message Publié : 09 Fév 2008, 18:07 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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guillaume2 a écrit :
un p tit deterage car j'ai enfin fait ma purge de liquide , résultat , toujours pas récupéré mon feeling à la pédale :cry: , alors , maitre cylindre? répartiteur ? joints ?



bon en fait j'ai purgé en desserrant les durits donc j'avais du y mettre un peu d'air , je viens de le refaire en desserrant la vis de purge et c'est nickel :oops:


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Message Publié : 09 Fév 2008, 20:47 

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Localisation : 38 isere
Tu a bien fait le rodage de tes disques et plaquettes :?:



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Message Publié : 10 Fév 2008, 02:20 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
guillaume2 a écrit :
guillaume2 a écrit :
un p tit deterage car j'ai enfin fait ma purge de liquide , résultat , toujours pas récupéré mon feeling à la pédale :cry: , alors , maitre cylindre? répartiteur ? joints ?



bon en fait j'ai purgé en desserrant les durits donc j'avais du y mettre un peu d'air , je viens de le refaire en desserrant la vis de purge et c'est nickel :oops:


Et ce coup çi tu es sur d'avoir purgé correctement, vous étiez deux ? ;)


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Message Publié : 10 Fév 2008, 12:05 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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roms a écrit :
guillaume2 a écrit :
guillaume2 a écrit :
un p tit deterage car j'ai enfin fait ma purge de liquide , résultat , toujours pas récupéré mon feeling à la pédale :cry: , alors , maitre cylindre? répartiteur ? joints ?



bon en fait j'ai purgé en desserrant les durits donc j'avais du y mettre un peu d'air , je viens de le refaire en desserrant la vis de purge et c'est nickel :oops:


Et ce coup çi tu es sur d'avoir purgé correctement, vous étiez deux ? ;)


oui la pedale est à nouveaux dur , je l'ai fait tout seul avec un autopurgeur , qui se branche sur une roue pour mettre sous pression le circuit apres y à qu'a desserer les etriers 1 à 1 en commençant par les plus éloignés


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