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Auteur |
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Invité
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Sujet du message : Publié : 10 Fév 2008, 14:06 |
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guillaume2 a écrit : je l'ai fait tout seul avec un autopurgeur , qui se branche sur une roue pour mettre sous pression le circuit apres y à qu'a desserer les etriers 1 à 1 en commençant par les plus éloignés explique s'il te plait car je ne saisis pas le rapport.
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guillaume2
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Sujet du message : Publié : 10 Fév 2008, 14:48 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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je m'etonne que ça ne soit pas plus connu ici
en fait tu as un réservoir de liquide dans lequel une durit ammene de la pression que tu obtiens en la relient par une valve à une roue , dans ce meme réservoir une autre durit repart vers le bocal ou elle est reliée grace à un bouchon adaptateur , ton circuit est alors sous pression et des que tu devisses une vis de purge le liquide neuf chasse le vieux , 3/4 d'heure tout seul en comptant le rangement du matos et le demontage remontage des roues
http://www.hnp-autotuning.com/boutique/ ... ag=1&num=1
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Invité
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Sujet du message : Publié : 10 Fév 2008, 15:28 |
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tu n'avais pas bien lu mon message donc j'explique :
Je gonfle les roues avec de l'air, eventuellement de l'air des-humidifié pour une variation de pression moindre en fonction de la temperature mais jamais avec du liquide de frein, trop lourd, trop chere et je me demande si cela n'attaque pas le joint de valve et la gomme du pneu.
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 13 Fév 2008, 00:38 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Didier : la roue est utilisée pour fournir la pression au système qui va ensuite mettre sous pression le liquide de frein pour faire ta purge sans qu'une 2eme personne ne soit obligée de pomper avec la pédale de frein.
La roue en question fait office de mini compresseur, ce n'est pas elle qu'on rempli de liquide de frein
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 13 Fév 2008, 10:00 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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/* jerome */ a écrit : Didier : la roue est utilisée pour fournir la pression au système qui va ensuite mettre sous pression le liquide de frein pour faire ta purge sans qu'une 2eme personne ne soit obligée de pomper avec la pédale de frein. La roue en question fait office de mini compresseur, ce n'est pas elle qu'on rempli de liquide de frein
Je crois que c'était de l'humour Jérome ou alors j'ai rien compris??
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Invité
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Sujet du message : Publié : 14 Fév 2008, 14:35 |
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Manouche
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Sujet du message : re Publié : 22 Fév 2008, 21:21 |
Inscription : 22 Fév 2008, 14:51 Message(s) : 18
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par contre attention à la pression dans le maitre cylindre quand vous purgez avec un compresseur (pas plus de 1.5Bar) sans ça le bocal risque de pas aimer et les joints de se retourner sinon pense à vidanger ton liquide de frein assez souvent surtout s'il est du genre dot 5.1 ou dot 6 ils asborbent l'humidité à la longue et à chaud t'as l'impression de plus "attrapper" les freins mais simplement ralentir.
Sinon pour les freins je te conseille du zimmermann rainurés percés + des plaquettes pagid bleue. ça te met bien le casque dans le pare brise!!! par contre le prix....
Après attention si vous purgez une auto avec ABS c'est un autre morceau, faites le faire en garage (si la moindre bulle d'air dans le bloc) pas bon du tout
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guillaume2
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Sujet du message : Publié : 26 Jan 2009, 17:44 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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je déterre mon post apres avoir essayé plusieurs types de disques , de plaquettes , finalement j'ai changé les étriers , les durit , le liquide , j'ai fait faire ma derniere purge car je suis passé en liquide non miscible et je voulais pas prendre de risques avec le boitier ABS , le gars m'a confirmé ce que je pensais , mon probleme vient de mon maitre cylindre , qui aurait du jeux ,
avant de le changer , je voulais savoir ce que apporter un MC type APracing contre un OEM ? et dans le cas ou je prends un AP , hormis l'adaptation de la fixation et les raccords avec le circuit de freinage , qu'est ce que je dois regarder dans les spec pour que ça marche fort ? diametre , filetage , j'ai aussi vu qu'il y en a pour esp ou sans , la lupo à un esp mais il est désactivé , est ce que je peux donc prendre un MC sans esp ou il faut le conserver???
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guillaume2
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Sujet du message : Publié : 28 Jan 2009, 10:54 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
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