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Auteur |
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 09 Mars 2007, 10:10 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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Petit changement, j'ai monté les triangles modifiés d'Hockein, en fait cela ne se monte QUE sur les vraies voitures de circuit, donc ça pouvait pas se monter sur la sienne
Je ne connais pas encore mes valeurs de carrossage car la pose des triangles m'a completement modifié mon parallelisme, donc je recommence le reglage du train avant aujourd'hui...
Toujours est-il que je suis vraiment satisfait du comportement de mon train arriere, en lachant les gazs d'un coup sur les gros appuis il ne bronche pas d'une oreille, ça me convient parfaitement
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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HRED
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Sujet du message : Publié : 09 Mars 2007, 19:16 |
Inscription : 30 Mai 2005, 21:57 Message(s) : 171
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ca aussi est tres interessant (pris sur le site) :
The toe setting on a particular car becomes a tradeoff between the straight-line stability afforded by toe-in and the quick steering response promoted by toe-out. Nobody wants their street car to constantly wander over tar strips-the never-ending steering corrections required would drive anyone batty. But racers are willing to sacrifice a bit of stability on the straightaway for a sharper turn-in to the corners. So street cars are generally set up with toe-in, while race cars are often set up with toe-out.
With four-wheel independent suspension, the toe must also be set at the rear of the car. Toe settings at the rear have essentially the same effect on wear, directional stability and turn-in as they do on the front. However, it is rare to set up a rear-drive race car toed out in the rear, since doing so causes excessive oversteer, particularly when power is applied. Front-wheel-drive race cars, on the other hand, are often set up with a bit of toe-out, as this induces a bit of oversteer to counteract the greater tendency of front-wheel-drive cars to understeer.
Remember also that toe will change slightly from a static situation to a dynamic one. This is is most noticeable on a front-wheel-drive car or independently-suspended rear-drive car. When driving torque is applied to the wheels, they pull themselves forward and try to create toe-in. This is another reason why many front-drivers are set up with toe-out in the front. Likewise, when pushed down the road, a non-driven wheel will tend to toe itself out. This is most noticeable in rear-drive cars.
_________________ Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
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lude22vti
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Sujet du message : Publié : 15 Mars 2007, 11:51 |
Inscription : 26 Mai 2005, 11:36 Message(s) : 693 Localisation : Bordeaux
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géometrie fraiche de ce matin:
carrossage: -2°30' aux 4 roues (je ne peut pas plus car en butée)
para: +0,5 mm aux 4 roues
chasse: +2°55'
voila, ca devrait etre pas mal
_________________ avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
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calou56
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Sujet du message : Publié : 06 Mai 2007, 12:16 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
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Par rapport à Lurcy lévis et Lédenon, êtes vous satisfaits de vos réglages?
Je n'ai plus mes réglages en tête, mais j'avais un problème de sous virage important de la sortir d'épingle jusqu'à la ligne droite.
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oxas
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Sujet du message : Publié : 14 Avr 2011, 19:38 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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un gros dépoussiérage de topic..
voila j'ai voulu reglé mon carrossage sur la clio via un montage de vis extentrique (magic cambers), sur les conseille de mes camarades ,
puis un ptit tour en geométrie pour faire un controle ainsi qu'un réglage de para.
Apres discussions avec le mécano, (j'ai pas tout saisie ce qui ma raconté ), je me penche sur le rapport en rentrant a la maison..
L'angle de la chasse me parrait tres faible, non?
qu'est ce que vous en pensé ?
[img] [img]http://img822.imageshack.us/img822/2569/geoclio.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
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Invité
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Sujet du message : Publié : 14 Avr 2011, 20:39 |
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JackCELER a écrit : Le gars n'a rien fait.... tout juste la pince... Et c'est un bien grand mot, car il n'a aligné que le para avant droit sur l'avant gauche mais n'a rien fait à l'arriere.
et pour la modique somme de combien
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 14 Avr 2011, 20:45 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Faudrait mettre une annonce car toujours facile de dire ça après
Prix d'une passe :
Prix de deux passes :
Prix de la totale :
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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oxas
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Sujet du message : Publié : 14 Avr 2011, 20:49 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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il m'ont soulager de 60 billet...
Citer : dire que sur lyon y en a des compétents et pas cher
j'ai un pote qui ma l'a fait toujours celle la, me donné les infos utile toujours apres , c'est vrai j'aurais pu demander de l'aide avant, mais je voulais etre pres pour dimanche..
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 14 Avr 2011, 21:56 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Mon approche du sujet.
Pour le carrossage, à régler en fonction de l'usure et/ou des températures d pneu.
Circuit rapide: + de chasse
Circuit lent et sinueux: - de chasse (Lapallisse etc etc ...)
Ouverture du train avant, ben... ça c'est vraiment un réglage personnel.
Y'a pas le choix, faut essayer.
Comme lus précédemment, avoir de l'ouverture rend la voiture plus vive en entrée de courbe. Enfin c'est ce que j'ai constaté avec une Seven.
Pour le para du train arrière je ne sais pas trop, par contre en rallye en général ils mettent pas mal de pince, mais je connais un pilote qui roulait avec beaucoup d'ouverture sur une Mégane, donc je dirais idem que l'avant, faire des essais.
Et surtout la règle de base pour tester les réglages:
Ne changer qu'un seul paramètre à la fois !!
Autre astuce pour le réglage de la géo, mettre son poids dans le baquet afin d'être en condition réel d'utilisation. (Primordial sur les voitures légères type Seven )
Après, y'a encore le réglage des poids aux roues, mais là, faut des balances et des amortos réglables. Mais le résultat est vraiment top
Dernière édition par Pascal 71 le 14 Avr 2011, 22:00, édité 1 fois.
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 14 Avr 2011, 21:59 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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Ludomini a écrit :
pas cher et competent c'est vrai mais pas de salle d'attente ni de machine a cafe
a noté aussi de prendre RdV le mercredi apres midi pour qu' il y est le "pass-outils"
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jap73
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Sujet du message : Publié : 15 Avr 2011, 08:56 |
Membre du Club |
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Inscription : 12 Nov 2005, 17:58 Message(s) : 186 Localisation : Savoie
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Voici mes réglages pour ma civic type-r
carrossage avant gauche: -0°53'
carrossage avant droit: -0°58'
carrossage arriére gauche:-2°24'
carrossage arriére droit: -2°13'
para: +0°02 aux 4 roues
chasse: +1°56'
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 15 Avr 2011, 10:40 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Aller, comparons des trucs qui n'ont rien a voir
Ma C5 géo circuit (faite par moi et chez Euromaster, faut me voir avec les gants et la casquette Euromaster...)
Chasse : G D
initial : 7°37 7°41
7°23 7°22
Carrossage G D
initial : -0°14 -0°05
-0,49° -0,50°
Para av G D
initial -0°03 0°08
0°01 0°01
Carrossage ar G D
initial : -0°22 -0°19
-0°50 -0°52
Para ar G D
initial : 0°05 -0°04
-0°02 -0°01
Le résultat à Magny cours était satisfaisant...
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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