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HRED
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 21:33 |
Inscription : 30 Mai 2005, 21:57 Message(s) : 171
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ah vaste sujet !
j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait jamais 0 car le pneu flotte, n'etant pas mis en contrainte... a voir. (je crois que didier roule tout a 0)
Perso, toujours un poil de pince a l'arriere pour la stabilité ( 1 a 2 mm a total) et 0,5mm a l'avant.
J'aimerai essayer un poil d'ouverture a l'avant pour voir...
Ce qui est impotant c'est le carrossage : moins de 2,5° par roue sur circuit est inefficace et en plus bouffe les pneus sur les flans mais tout ca tu dois deja savoir je pense.
_________________ Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
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Invité
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 22:13 |
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HRED a écrit : ah vaste sujet ! j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait jamais 0 car le pneu flotte, n'etant pas mis en contrainte... a voir. (je crois que didier roule tout a 0) vaste comme tu dis Je confirme, 0 en // au carré HRED a écrit : J'aimerai essayer un poil d'ouverture a l'avant pour voir...
Supremant comme choix, tu n'as pas peur de la rendre sous-vireuse?
Perso, lors de ma prochain sortie circuit, je vais mettre un poil d'ouverture le train arriere car comme il est rivé au sol je souhaite le faire legerement sur-viré en entrée de courbe afin de mieux placer l'auto pour la sortie.
Dernière édition par Invité le 28 Fév 2007, 22:14, édité 1 fois.
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 22:14 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Perso actuellement je suis régler comme ceci :
- chasse avant : 4°
- carrossage avant : -2.5°
- parallélisme avant : 0
- carrossage arrière : -2.5°
- parallélisme arrière : 0
Pour Ledenon j'vais passer mon carrossage à -3° car les pneus se bouffent encore trop sur l'extérieur.
Et j'pense aussi mettre un peu de pince à l'arrière et à l'avant.
Ensuite il n'y a pas je pense de réglage idéal universel, mais aussi surtout un feeling avec le pilote, une façon de conduire sa titine, etc ...
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Invité
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 22:16 |
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Tuscani a écrit : - carrossage avant : -2.5° - parallélisme avant : 0 - carrossage arrière : -2.5° - parallélisme arrière : 0
Copieur
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 22:24 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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DipDip a écrit : Tuscani a écrit : - carrossage avant : -2.5° - parallélisme avant : 0 - carrossage arrière : -2.5° - parallélisme arrière : 0
Copieur
Par contre avec ce carrossage j'ai pas encore une usure bien symétrique entre l'intérieur et l'extérieur du pneu, d'où mon souhait de passer à -3°.
Qu'en penses-tu ?
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HRED
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 23:26 |
Inscription : 30 Mai 2005, 21:57 Message(s) : 171
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DipDip a écrit : HRED a écrit : ah vaste sujet ! j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait jamais 0 car le pneu flotte, n'etant pas mis en contrainte... a voir. (je crois que didier roule tout a 0) vaste comme tu dis Je confirme, 0 en // au carré HRED a écrit : J'aimerai essayer un poil d'ouverture a l'avant pour voir...
Supremant comme choix, tu n'as pas peur de la rendre sous-vireuse? Perso, lors de ma prochain sortie circuit, je vais mettre un poil d'ouverture le train arriere car comme il est rivé au sol je souhaite le faire legerement sur-viré en entrée de courbe afin de mieux placer l'auto pour la sortie.
Attention c'est pas encore un choix ! mais j'aimerai essayer pour voir...
l'ouverture a l'arriere, c'est vrai qu'elle va enrouler a l'entrée, c bon pour faire des temps en qualif mais j'aurai peur en course si faut piquer a l'interieur un freinage en appuis pour attaquer... non ?
_________________ Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
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Invité
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 23:39 |
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Tuscani a écrit : Par contre avec ce carrossage j'ai pas encore une usure bien symétrique entre l'intérieur et l'extérieur du pneu, d'où mon souhait de passer à -3°. Qu'en penses-tu ?
Je pense que tu parle de -3° à l'avant.
D'un avis perso, je pense que la solution n'est pas la
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 23:42 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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DipDip a écrit : Tuscani a écrit : Par contre avec ce carrossage j'ai pas encore une usure bien symétrique entre l'intérieur et l'extérieur du pneu, d'où mon souhait de passer à -3°. Qu'en penses-tu ? Je pense que tu parle de -3° à l'avant. D'un avis perso, je pense que la solution n'est pas la
... j'pensais mettre -3° au carré ... ça ferait trop sur l'arrière ?
... développes s'te-plait ... merci ...
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Invité
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 23:46 |
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HRED a écrit : Attention c'est pas encore un choix ! mais j'aimerai essayer pour voir... Oui, rien ne remplace le test en reel. HRED a écrit : l'ouverture a l'arriere, c'est vrai qu'elle va enrouler a l'entrée, c bon pour faire des temps en qualif mais j'aurai peur en course si faut piquer a l'interieur un freinage en appuis pour attaquer... non ?
Je me base sur le fait que je fais souvent des interieurs au freinage (en amateur c'est vrai) et que je sent qu'il y a encore de la marge.
Cest sur qu'il n'en faut surement peu d'ouverture trop pour ne pas perdre le train arriere, mais qu'il y a peut etre a gagner.
Donc idem test aussi en reel lors de ma prochaine sortie, mais helas surement pas avant aout. D'ici la tu auras fait ton test.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2007, 23:57 |
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Tuscani a écrit : DipDip a écrit : Tuscani a écrit : Par contre avec ce carrossage j'ai pas encore une usure bien symétrique entre l'intérieur et l'extérieur du pneu, d'où mon souhait de passer à -3°. Qu'en penses-tu ? Je pense que tu parle de -3° à l'avant. D'un avis perso, je pense que la solution n'est pas la ... j'pensais mettre -3° au carré ... ça ferait trop sur l'arrière ? ... développes s'te-plait ... merci ...
Tu sais tres bien ce que j'en pense, j'avais preferé le dire à demi-mot......mis si tu insiste pour que je te redise, mon sentiment (que tu connais deja pourtant) -> conduite, desolé et cela ne se corrige pas de cette facon.
Plus tu va mettre de carrossage plus tu vas en plus perdre de la surface de contact en sol en courbe rapide et au freinage, la ou tu en a besoin
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HRED
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Sujet du message : Publié : 01 Mars 2007, 00:02 |
Inscription : 30 Mai 2005, 21:57 Message(s) : 171
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je suis d'accord avec toi mais pourtant il y a un paquet d'auto de circuit qui ont plus de 3° de carrossage comme les clio cup, megane cup, 206RCC...
(il me semble aussi que la CTR de Franck etait pas mal a l'avant de ce coté la, non ?)
Apres, pour tuscani, ca dependra des pneus aussi que tu utiliseras (slick ou pas)
_________________ Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
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Invité
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Sujet du message : Publié : 01 Mars 2007, 00:09 |
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Je parle pour les chassis Honda, les autres, possibles je ne connais pas.
Je parle aussi a notre niveau d'amateur ou il n'y a pas l'attaque que l'on trouve en competition.
C'est vrai qu'en competition il y en a souvent plus dans les categories ou le reglement technique le permet mais moins de debattement de suspension aussi donc moins de variation de carrossage.
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HRED
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Sujet du message : Publié : 01 Mars 2007, 00:16 |
Inscription : 30 Mai 2005, 21:57 Message(s) : 171
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ouai, pas simple quoi !
_________________ Nicolas
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