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Message Publié : 09 Mars 2007, 10:10 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Petit changement, j'ai monté les triangles modifiés d'Hockein, en fait cela ne se monte QUE sur les vraies voitures de circuit, donc ça pouvait pas se monter sur la sienne :lol:

Je ne connais pas encore mes valeurs de carrossage car la pose des triangles m'a completement modifié mon parallelisme, donc je recommence le reglage du train avant aujourd'hui...

Toujours est-il que je suis vraiment satisfait du comportement de mon train arriere, en lachant les gazs d'un coup sur les gros appuis il ne bronche pas d'une oreille, ça me convient parfaitement ;)



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Message Publié : 09 Mars 2007, 19:16 
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Inscription : 30 Mai 2005, 21:57
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ca aussi est tres interessant (pris sur le site) :

The toe setting on a particular car becomes a tradeoff between the straight-line stability afforded by toe-in and the quick steering response promoted by toe-out. Nobody wants their street car to constantly wander over tar strips-the never-ending steering corrections required would drive anyone batty. But racers are willing to sacrifice a bit of stability on the straightaway for a sharper turn-in to the corners. So street cars are generally set up with toe-in, while race cars are often set up with toe-out.

With four-wheel independent suspension, the toe must also be set at the rear of the car. Toe settings at the rear have essentially the same effect on wear, directional stability and turn-in as they do on the front. However, it is rare to set up a rear-drive race car toed out in the rear, since doing so causes excessive oversteer, particularly when power is applied. Front-wheel-drive race cars, on the other hand, are often set up with a bit of toe-out, as this induces a bit of oversteer to counteract the greater tendency of front-wheel-drive cars to understeer.

Remember also that toe will change slightly from a static situation to a dynamic one. This is is most noticeable on a front-wheel-drive car or independently-suspended rear-drive car. When driving torque is applied to the wheels, they pull themselves forward and try to create toe-in. This is another reason why many front-drivers are set up with toe-out in the front. Likewise, when pushed down the road, a non-driven wheel will tend to toe itself out. This is most noticeable in rear-drive cars.



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Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
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Message Publié : 15 Mars 2007, 11:51 
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Inscription : 26 Mai 2005, 11:36
Message(s) : 693
Localisation : Bordeaux
géometrie fraiche de ce matin:

carrossage: -2°30' aux 4 roues (je ne peut pas plus car en butée)
para: +0,5 mm aux 4 roues
chasse: +2°55'

voila, ca devrait etre pas mal :wink:



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avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
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Message Publié : 06 Mai 2007, 12:16 

Inscription : 09 Déc 2006, 13:31
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Localisation : lyon/Montargis
Par rapport à Lurcy lévis et Lédenon, êtes vous satisfaits de vos réglages?

Je n'ai plus mes réglages en tête, mais j'avais un problème de sous virage important de la sortir d'épingle jusqu'à la ligne droite.


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Message Publié : 14 Avr 2011, 19:38 
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Inscription : 01 Nov 2007, 23:37
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Localisation : Lyon
un gros dépoussiérage de topic..
voila j'ai voulu reglé mon carrossage sur la clio via un montage de vis extentrique (magic cambers), sur les conseille de mes camarades :D ,
puis un ptit tour en geométrie pour faire un controle ainsi qu'un réglage de para.
Apres discussions avec le mécano, (j'ai pas tout saisie ce qui ma raconté :roll: ), je me penche sur le rapport en rentrant a la maison..
L'angle de la chasse me parrait tres faible, non?
qu'est ce que vous en pensé ?

[img][img]http://img822.imageshack.us/img822/2569/geoclio.jpg[/img]

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Message Publié : 14 Avr 2011, 20:29 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Le gars n'a rien fait.... tout juste la pince... :lol:



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Message Publié : 14 Avr 2011, 20:39 
JackCELER a écrit :
Le gars n'a rien fait.... tout juste la pince... :lol:
Et c'est un bien grand mot, car il n'a aligné que le para avant droit sur l'avant gauche mais n'a rien fait à l'arriere. :lol: :lol: :lol:
:evil: et pour la modique somme de combien :?:


  
 
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Message Publié : 14 Avr 2011, 20:43 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
dire que sur lyon y en a des compétents et pas cher :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 14 Avr 2011, 20:45 
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Localisation : LYON
Faudrait mettre une annonce car toujours facile de dire ça après ;)

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Prix de deux passes :

Prix de la totale :

:lol:



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Message Publié : 14 Avr 2011, 20:49 
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Inscription : 01 Nov 2007, 23:37
Message(s) : 362
Localisation : Lyon
il m'ont soulager de 60 billet... :evil:

Citer :

dire que sur lyon y en a des compétents et pas cher


j'ai un pote qui ma l'a fait toujours celle la, me donné les infos utile toujours apres :lol: , c'est vrai j'aurais pu demander de l'aide avant, mais je voulais etre pres pour dimanche..


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Message Publié : 14 Avr 2011, 21:56 
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Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
Mon approche du sujet.
Pour le carrossage, à régler en fonction de l'usure et/ou des températures d pneu.
Circuit rapide: + de chasse
Circuit lent et sinueux: - de chasse (Lapallisse etc etc ...)

Ouverture du train avant, ben... ça c'est vraiment un réglage personnel.
Y'a pas le choix, faut essayer.
Comme lus précédemment, avoir de l'ouverture rend la voiture plus vive en entrée de courbe. Enfin c'est ce que j'ai constaté avec une Seven.

Pour le para du train arrière je ne sais pas trop, par contre en rallye en général ils mettent pas mal de pince, mais je connais un pilote qui roulait avec beaucoup d'ouverture sur une Mégane, donc je dirais idem que l'avant, faire des essais.

Et surtout la règle de base pour tester les réglages:
Ne changer qu'un seul paramètre à la fois !!

Autre astuce pour le réglage de la géo, mettre son poids dans le baquet afin d'être en condition réel d'utilisation. (Primordial sur les voitures légères type Seven :wink: )

Après, y'a encore le réglage des poids aux roues, mais là, faut des balances et des amortos réglables. Mais le résultat est vraiment top :53


Dernière édition par Pascal 71 le 14 Avr 2011, 22:00, édité 1 fois.

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Message Publié : 14 Avr 2011, 21:59 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
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Localisation : Morestel 38
Ludomini a écrit :
dire que sur lyon y en a des compétents et pas cher :lol: :lol: :lol:


pas cher et competent c'est vrai mais pas de salle d'attente ni de machine a cafe :lol:

a noté aussi de prendre RdV le mercredi apres midi pour qu' il y est le "pass-outils" :lol:


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Message Publié : 15 Avr 2011, 08:56 
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Message(s) : 186
Localisation : Savoie
Voici mes réglages pour ma civic type-r

carrossage avant gauche: -0°53'
carrossage avant droit: -0°58'
carrossage arriére gauche:-2°24'
carrossage arriére droit: -2°13'
para: +0°02 aux 4 roues
chasse: +1°56'


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Message Publié : 15 Avr 2011, 10:40 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Aller, comparons des trucs qui n'ont rien a voir :lol:

Ma C5 géo circuit (faite par moi et chez Euromaster, faut me voir avec les gants et la casquette Euromaster...)

Chasse : G D
initial : 7°37 7°41
7°23 7°22

Carrossage G D
initial : -0°14 -0°05
-0,49° -0,50°

Para av G D
initial -0°03 0°08
0°01 0°01

Carrossage ar G D
initial : -0°22 -0°19
-0°50 -0°52

Para ar G D
initial : 0°05 -0°04
-0°02 -0°01

Le résultat à Magny cours était satisfaisant... :roll:



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Message Publié : 15 Avr 2011, 10:50 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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pourquoi tu pinces pas plus l'arriere ?



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