Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 11 Déc 2017, 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2017, 22:15
Message(s) : 22
Localisation : 42230 près de St Etienne
Bonjour à tous,

J'inaugure une nouvelle catégorie, enfin une que je n'ai pas vue listée : le papy débutant,
Papy car mon état civil me positionne plus près de 70 que de 60,
Débutant car j'ai peu de circuit au compteur, à savoir:
* quelques tours à Issoire au volant d'une Féfé Modena (cadeau de mes collègues pour mon départ à la retraite)
* deux matinées de découverte sur le petit circuit d'Andrézieux Bouthéon avec des copains
* un stage de pilotage d'une demi-journée au Laquais (Clio Trophy et Mégane 3 RS)
* une grande journée (200km cloturée sur panne d'essence) à Pouilly en Auxois organisée par MR-S Passion.
C'est d'ailleurs un membre de ce forum là qui m'amène ici (Marty coucou!)
J'ai aussi vu ici une photo d'un dénommé Ambroise qui sévit aussi sur MX5 Passion et nous avait emmené aux Lindarets (le hameau ds chèvres régulièrement balayé par Jean Ragnotti lorsqu'il courre l'ES de Joux Plane).

J'étais bien sceptique avant d'essayer le circuit : ça doit être saoulant de tourner en rond!
Après essai, j'ai trouvé qu'il y avait plein de choses à apprendre (d'où le stage) et suis demandeur de coaching.

Je tâcherai (le planning des retraités est toujours plein) de participer à quelques sorties que vous organisez.
Pour ce qui est de mon "outil", il s'agit donc d'un Toyota MR-S de 2004 (le Mk3 moteur 1.8l / 140CV) que j'ai acheté alors qu'il avait 10 ans et seulement 22000km ; il est stock et le restera car pour l'instant le maillon faible se trouve entre le volant et le siège.... :D


Dernière édition par JLouis42 le 12 Déc 2017, 20:54, édité 1 fois.


_________________
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 11 Déc 2017, 16:47 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Bienvenue ici ! :sm2:

Jean-Louis, il est modeste, car c'est un papy qui va vite quand même.

Et tourner en rond, c'est top bien :wink:

@ plus sur l'une des sorties (elles sont toutes bien)



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 14 Déc 2017, 10:43 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Hey salut Jean-Louis, bienvenu par ici !
Fais attention le circuit c'est très addictif et il n'y a pas d'âge pour ca :wink:
Au plaisir de se revoir sur l'une de nos sorties.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 14 Déc 2017, 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2017, 22:15
Message(s) : 22
Localisation : 42230 près de St Etienne
Merci les garçons pour l'accueil!



_________________
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 15 Déc 2017, 22:22 

Inscription : 20 Sep 2010, 22:09
Message(s) : 11
Bienvenu Jean-louis

Il n' y a effectivement pas d'âge pour se faire plaisir et tourner en rond évite de s'égarer !
Et puis merci d'être là car je me sentirai moins seul dans le "groupe" des + de 50 ans ...
Et puis avec l'âge, on devient plus lucide sur le fait que le maillon faible c'est effectivement le "pilote du dimanche" et non pas sa monture ! (surtout quand on a eu la chance comme moi d'être un jour copilote de Mr Jean Ragnotti au volant de l'alpine A110 face à une Porsche RUF à Pau-arnos)
Alors à très vite sur les tourniquets

Franck


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 28 Déc 2017, 01:06 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
Bienvenue ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 06 Jan 2018, 00:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2017, 22:15
Message(s) : 22
Localisation : 42230 près de St Etienne
Comme je suis les sujets traitant des circuits que vous me ferez découvrir, je tombe ici même sur une proposition pour une date différente de l'association "CLUB 100% PISTE" au circuit de Lurcy-Levis (viewtopic.php?f=20&t=9708).
Curieux de l'organisation, je lis ceci :
"Piste interdite aux véhicules cabriolet dépourvus d’un arceau fixe ou rétractable."
C'est donc râpé pour mon MR-S stock...
... sauf si :
* c'est une interdiction propre au club 100% piste et que ni OC ni les gérants du circuit ne font cette exclusion.
* l'utilisation du hard-top qui "transforme" le cabriolet en coupé permet de contourner cette interdiction.
Qu'en pensez-vous?



_________________
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 07 Jan 2018, 20:55 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Salut Jean-Louis,

Sur l'ensemble des circuits sur lesquels nous nous rendons régulièrement, seul Dijon-Prenois est vraiment contraignant avec les cab et oblige à rouler capoter.
La Bresse demande des manches et jambes longues pour les cab top-down, et selon les années des gants.

Sur les autres circuits, dont Lurcy-Levis, point de contrainte spécifique pour les cabs. Je te confirme que ce que tu cites vient donc de l'organisation et non pas du circuit. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 08 Jan 2018, 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2017, 22:15
Message(s) : 22
Localisation : 42230 près de St Etienne
Merci pour la réponse précise et rapide.
Rouler capoté (ou avec le hard-top) plus un pantalon et une chemise à manches longues ou même avec des gants ne me gênera pas, pourvu que je le sache à l'avance. Jusqu'à présent on m'a juste demandé casque et extincteur.
Ah si aussi une bâche pour me stationner dessus (mais monsieur malgré mon âge avancé je n'ai pas encore de pertes!)
Tiens voici une photo (ça me permet de voir comment on les poste ici) de ma dernière expérience, juste avant l'orage (en agrandissant l'image on voit les premières gouttes tomber : pare-brise ou arbre en haut à gauche).
Pièce jointe :
DSC_2153RWeb_1.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.



_________________
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 01 Fév 2018, 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2017, 22:15
Message(s) : 22
Localisation : 42230 près de St Etienne
Je viens de voir que le calendrier complet est disponible pour 2018 (http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=215&t=9679).

Je retiens le 30 juin (Charade) et le 25/26 Août (Lurcy-Levis) et je pose 3 questions :
1) pour un "Papy Deb'" d'autres circuits semblent-ils adaptés à son manque de pratique?
2) comment confirmer ma participation à ces journées? (inscription, paiement préalable, etc?)
3) malgré une recherche infructueuse sur le forum (mais j'ai peut-être mal utilisé la fonction "Rechercher"), je n'ai pas trouvé de tuto destiné au newbee qui "entre en religion" (préparation de l'auto, du pilote, etc). J'ai trouvé un tel tuto sur MR-S Passion (qui m'a déniaisé) mais à l'usage certaines consignes ne m'ont pas convaincu.



_________________
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 01 Fév 2018, 17:16 

Inscription : 25 Jan 2018, 12:38
Message(s) : 36
Bienvenue!
Super auto cette MR-S, j'ai toujours adoré la démarche: petit roadster moteur arrière, c'est pas si courant!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 01 Fév 2018, 18:57 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
JLouis42 a écrit :
Je viens de voir que le calendrier complet est disponible pour 2018 (http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=215&t=9679).

Je retiens le 30 juin (Charade) et le 25/26 Août (Lurcy-Levis) et je pose 3 questions :
1) pour un "Papy Deb'" d'autres circuits semblent-ils adaptés à son manque de pratique?
2) comment confirmer ma participation à ces journées? (inscription, paiement préalable, etc?)
3) malgré une recherche infructueuse sur le forum (mais j'ai peut-être mal utilisé la fonction "Rechercher"), je n'ai pas trouvé de tuto destiné au newbee qui "entre en religion" (préparation de l'auto, du pilote, etc). J'ai trouvé un tel tuto sur MR-S Passion (qui m'a déniaisé) mais à l'usage certaines consignes ne m'ont pas convaincu.


Charade c'est un très beau circuit, mais Lurcy est vraiment mieux (idéal) pour débuter.
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour ces circuits, mais quand elles le seront il te suffira de t'inscrire et de payer en ligne.
Les débutants qui le souhaitent on les accompagne, il suffit de venir nous voir en début de journée et tout se passera bien.
Pour ta voiture, le minimum est qu'elle soit en bon état mécanique, avec des pneus/plaquettes en bon état et tous les niveaux corrects. Pour toi un casque (idéalement intégral) et de la bonne humeur.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 01 Fév 2018, 22:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2017, 22:15
Message(s) : 22
Localisation : 42230 près de St Etienne
/* jerome */ a écrit :
...Charade c'est un très beau circuit, mais Lurcy est vraiment mieux (idéal) pour débuter....

J'ai effectivement appris que Charade était peut-être un peu ambitieux pour un débutant ; mais:
* c'est proche de chez moi et la date m'accorde
* c'est tellement mythique pour moi que ce sera un cadeau d'y mettre mes pneus (pour moi c'est plus un mythe que le Nurb' même si je ne connais aucun des 2!...)
* je sais me modérer pour éviter de tout casser : j'ai envie d'y revenir, pas de m'en dégoûter.
/* jerome */ a écrit :
...Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour ces circuits, mais quand elles le seront il te suffira de t'inscrire et de payer en ligne....

très clair, merci.
/* jerome */ a écrit :
...Les débutants qui le souhaitent on les accompagne, il suffit de venir nous voir en début de journée et tout se passera bien...

Merci, je ferais appel au coaching OC.
/* jerome */ a écrit :
...Pour ta voiture, le minimum est qu'elle soit en bon état mécanique, avec des pneus/plaquettes en bon état et tous les niveaux corrects. Pour toi un casque (idéalement intégral) et de la bonne humeur.

L'auto, malgré ses 14 ans, a seulement 25 000km et est entretenue. J'ai changé les pneus d'origine il y a 3000km ; l'auto, légère et équilibrée, n'use pas de pneus ni de freins. J'ai remplacé les plaquettes d'origine (1/3 d'usure) en Août par des EBC yellow pour tourner à Pouilly en Auxois.
Le casque intégral j'ai, même s'il n'est certainement plus homologué pour de la compétition ; le plus dur sera peut-être la bonne humeur :lol: :lol: :lol: ...



_________________
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 01 Fév 2018, 23:53 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Pas de soucis pour venir à Charade, mais il faut avoir conscience que le circuit ne propose pas beaucoup de dégagements, et qu'il faut rouler en conséquence (avec une bonne marge et humilité).



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: JLouis42 Papy Deb'
Message Publié : 02 Fév 2018, 09:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2017, 22:15
Message(s) : 22
Localisation : 42230 près de St Etienne
Je l'avais compris et je pense savoir être humble.
Aussi n'ayant fait aucune virgule sur une journée à Pouilly, j'en déduis que je ne roule pas bien fort.
Désolé vous aurez une chicane mobile supplémentaire (ceci dit je sais aussi regarder mes rétros).



_________________
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :