Hello tout le monde.
L'automobile a toujours été une passion, que ce soit à travers le dessin (mon rêve aurait été d'être designer auto), la lecture (un nombre incalculable de magazine auto), la compétition (en spectateur sur des rallyes, course de cote, rallycross etc..) ou les jeux vidéo (avec la série des Gran Turismo évidement mais pas que).
Rfactor/LFS/GT Legends ou encore Iracing plus récemment m'ont fait découvrir la conduite (virtuel, certes
) sur circuit en attendant le papier rose.
J'ai ensuite attendu 3 ans avant de pouvoir m'acheter une première voiture qui me permettrait de poser les roues sur la piste.
Mon choix s'était porté sur la Swift Sport (la dernière en date, ou SSS2, en concurrence avec la Twingo RS à l'époque).
Et je ne l'ai jamais regretté depuis.
Un vrai petit jouet, à peine assez puissant, mais avec un châssis efficace, et un vrai petit caractère de GTI, moteur rageur et caractère ludique.
Difficile d'oublier mon premier trackday puisque j'avais rendez vous avec l'enfer du Nord.
Bon, je risque un peu de vous soûler avec ça, mais j'en parlerais des heures, vouant un véritable culte à ce lieu magique et unique.
Alors il est certain, que ce n'est pas l'endroit le plus simple pour débuter, mais étant en voyage en Belgique, il fallait que j'en profite.
J'en garde un souvenir mémorable. Et tout c'est parfaitement passé.
Depuis, j'y retourne 2 fois par an (étant trop loin pour y venir plus souvent).
Reste qu'il fallait assouvir le besoin de lâcher les [strike]chevaux[/strike] poney (parce qu'il faut pas déconner, ça reste une Swift
)
J'ai donc "roulé" quelques autres circuits dans mon coin, dont Alès ou le Lèdenon plus récemment ou encore Clastres et Pouilly.
Et c'est sur ce dernier, que j'ai découvert cet aspect sortie
trackday entre potes.
Il s'agissait d'une sortie organisé par l'assoc Régliss Days, et ne connaissant personne, j'ai vécu une très bonne journée, sur un circuit pourtant quelconque à mes yeux.
Respect, fun, entraide. Tout le monde était là pour ce faire plaisir, et ce fut visiblement unanimement le cas à la fin de la journée.
C'est donc ce que je recherche, et je pense avoir frappé à la bonne porte, en lisant quelques topics du forum (je commence tout juste).
Pour le reste, j'attend également de découvrir de nouveaux tracé en bonne compagnie.
Comme tout à une fin, la Swift s'en est allé, donner du bonheur (je l'espère) chez une autre personne, et j'ai franchit le pas de la propulsion, tout restant chez les Japonais, en craquant pour un rêve de gosse (mais qui reste accessible néanmoins), une S2000 (acquise en décembre 2016, tout neuf donc).
Ma dernière sortie au Lèdenon m'a comblé de bonheur à son volant, c'est une autre conduite, un autre monde, mais l'objectif reste le même, prendre du plaisir, que ce soit sur piste ou en dehors.
J'ai donc une toute petite habitude du circuit, et je compte bien continuer, tant que je le pourrais.
Pour le reste, Romain, 26 ans , habitant dans la Drôme, sur Dieulefit plus exactement ou les belles petites routes pullulent (et si on en a pas assez, le Vercors, l'Ardèche ne sont pas très loin) et mécanicien de métier chez une marque Francaise.
Pour le reste, mon autre passion, c'est le vélo de route.
Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger.
P.S : J'ai cru reconnaître quelques pseudo, notamment sur S2000 passion.
Pour ce qui est du calendrier, c'est un peu tard pour Lurcy (et assez loin aussi), par contre le circuit de Bresse me tente bien, mais m'est totalement inconnu.
Et surtout, je devais partir pour 4 jours au Nurb à partir de Vendredi, mais annulé vu les conditions météo déplorable annoncé, et c'est donc reporté au mois de Mai, sans précision pour la date, il faut que je vois avec un pote.
Je me signalerais dès que j'en sais plus...dans le week end certainement.
Et pour le Castellet, trop tôt pour le dire, mais je suis bien "chaud" aussi
Pour finir, quelques tofs :