Juste un petit message à tous ceux qui ont fait du marketing sans
jamais bien comprendre les différences entre tous les types de
marketing (et pour les autres aussi:
MARKETING FÉMININ
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît ; tu t'approches et
tu lui dis « J'suis super bonne au plumard ». Ça c'est du marketing
direct.
T'es dans une soirée, t'es avec un groupe d'amis, tu vois un mec
qui
te plaît, un de tes amis s'approche et il lui dit « Tu vois cette
nana, elle est super bonne au plumard ». Ça c'est de la pub.
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches,
lui
demandes son numéro de téléphone, le lendemain tu l'appelles, et tu
lui dis « J'suis super bonne au plumard ». Ça c'est du
télémarketing.
T'es dans une soirée, tu vois un mec que tu connais, tu t'approches,
tu lui rafraîchis la mémoire, et tu lui dis « Tu te souviens comment
j'suis super bonne au plumard ». Ça c'est du customer relashionship
management.
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu te lèves, tu
t'arranges un peu les fringues, tu t'approches, tu lui sers un verre.
Tu lui dis qu'il sent bon, qu'il est bien sapé, tu lui offres une
clope et tu lui dis « J'suis super bonne au plumard ». Ça c'est du
public relation.
T'es dans une soirée, tu vois un mec qui te plaît, tu t'approches et
tu lui dis « J'suis super bonne au plumard » et en plus tu lui montres
les seins, ça c'est du merchandising.
T'es dans une soirée, un mec s'approche et te dit « J'ai entendu
dire
que t'es super bonne au plumard ». Ça c'est du branding « Le pouvoir
de la Marque ».
MARKETING MASCULIN :
T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît, tu t'approches
et
tu lui dis « J'suis une bête sexuelle, j'suis super bon au plumard,
et
en plus je tiens toute la nuit ».
Ça c'est de la publicité mensongère et c'est puni par la loi.
T'es dans une soirée, tu vois une nana qui te plaît, tu la mates avec
des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule,
tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.
Ça c'est la réalité du marché ...