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Auteur |
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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2012, 09:34 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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Ludomini a écrit : olfrjf a écrit : lowlow a écrit : Y'aurait pas une question d'assurance ? Parce que ce genre d'engin ça peut peut-être pas trancher les têtes mais t'enlever un bout de steack sûrement Quand je faisais de l'avion modèle-réduit on volait sur des terrains homologués et jamais au-dessus de la foule. A noter d'ailleurs que le drone qui a pris les photos est commandé par un vrai ensemble émetteur/récepteur de modèle réduit et pas en wifi par un iphone... et ça c'est des €€€. et puis faut savoir s'en servir aussi Non oliv, c'est gérer en interne tout ce qui est stabilité et vol stationnaire, la télécommande sert juste à le faire monter/descendre et deplacer droite/gauche Juste une tuerie quoi ^^
ouch, même plus aucun merite alors
_________________ "Olivier pour les intimes"
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Dany
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2012, 09:59 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 20:17 Message(s) : 3409 Localisation : Région Lyonnaise
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Ludomini a écrit :
J'l'imagine bien, oui
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 03 Août 2012, 10:08 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Moi je suis pas contre, ça déchire
(Mais faut faire ça proprement)
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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sylvain_L
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Sujet du message : Publié : 04 Août 2012, 21:33 |
Inscription : 19 Déc 2005, 02:04 Message(s) : 177 Localisation : 28/78
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Ludomini a écrit :
Pour utiliser des talkies walkies, il y a déjà des choses à faire / déclarer, alors un drône, ça doit être pire, nan?
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 06 Août 2012, 09:50 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Sinon pour ceux que ça intéresse vraiment, ça fait un an ou deux que je suis ce gars-là : http://youtu.be/78KGOrHgbRQ
ce qu'il fait est juste énorme, parcourez ses vidéos, il y en a qui valent vraiment le détour !
moi j'attends que mon fils soit en âge
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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yacco71
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Sujet du message : Publié : 06 Août 2012, 16:30 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
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Et il voit ce que voit le delta dans ses lunettes ? Ca a l'air impressionnant comme truc !!
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 06 Août 2012, 19:55 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Il en a 2. Un quadri-rotor dont il se sert en ville... et un autre qu'il a depuis plus longtemps : une aile volante. En gros un profil autos-stable taillé dans du polystyrène, pour voler comme un avion, et plus simple à construire.
Regardez les autres vidéos de sa chaîne youtube. Il y a un vol à New-York où on comprend bien le système (edit: en fait pas tant que ça, je ne trouve plus la vidéo où on voit les lunettes qui permettent le vol FPV First Person View)
http://www.youtube.com/watch?v=M9cSxEqKQ78&feature=plcp
San Francisco
http://youtu.be/7k_viLj3avE
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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looping
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Sujet du message : Publié : 08 Oct 2012, 17:57 |
Inscription : 22 Mars 2009, 12:44 Message(s) : 81 Localisation : Montpellier
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Je ne savais pas qu'il y avait des fans de FPV ici.
Je vois qu'on suit le team black sheep aussi
Je suis en train de m'équiper pour être capable de faire mes premiers vols fin d'année.
Le souci est qu'en France la réglementation est très restrictive dans ce domaine (comme souvent dans notre cher pays) et que du coup on est à coup sur dans l'illégalité.
C'est clair que balader un quadrirotor dans le public comme ça reste dangereux (un brushless ça envoie des watt et ça peut lacérer un visage ou des membres). En général ils sont équipés de gyroscopes et sont vraiment très stables.
Je me contenterai d'un motoplaneur et d'une aile volante perso.
Pour les vols à longue distance, c'est de l'équipement chainlink, des portées pas possibles, des pilotes automatiques, sacré investissement.
Sinon si vous aimez les belles images, deux jolies vidéos :
http://youtu.be/CK2JhLR5q8Q
http://youtu.be/0YDZBNsGul8
Je suivrais avec intérêt en tout cas.
Edit : voilà un setup FPV : http://youtu.be/vPooz6qwGSY
_________________ Tuscani GK3 Grey Elisa V6 2002
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 08 Oct 2012, 19:28 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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une licence radio amateur ne suffit plus ?
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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looping
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Sujet du message : Publié : 08 Oct 2012, 19:36 |
Inscription : 22 Mars 2009, 12:44 Message(s) : 81 Localisation : Montpellier
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En fait on a une licence FFAM (ou UFOLEP).
Mais dans le cadre précis du FPV, il faut voler en double commande impérativement et à vue. Ça limite franchement l'intérêt du truc.
Maintenant j'ai un matériel émission assez ancien, en 41, donc je vais rester sur du short range.
Aujourd'hui on vole en 2,4 ghz, avec changement de fréquence automatique en cas de brouillage. plus de plantages sur brouillages radio, par contre il faut envoyer des watt pour avoir un peu de portée.
En chainlink, on est en 433 (ce qui fait partie des fréquences sans licence).
Tu faisais partie de quel club Lowlow ?
_________________ Tuscani GK3 Grey Elisa V6 2002
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