Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 3 [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'utilisation des combinaisons en loisirs
Message Publié : 30 Oct 2015, 09:02 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Peut on avoir des nouvelles concernant les combinaisons, pour les voitures arceautées, et tout le reste?
Merci


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 30 Oct 2015, 09:54 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
DADDY CAR a écrit :
Peut on avoir des nouvelles concernant les combinaisons, pour les voitures arceautées

A Dijon ils imposent d'avoir une tenue en adéquation avec la voiture, donc combinaison pour les voitures arceautées. Après ça dépend du circuit.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 30 Oct 2015, 15:16 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Et les dates de péremption?
Car la mienne est périmée!!!
Comment savoir sur quel circuit s'applique cette réglementation?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 30 Oct 2015, 15:38 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
DADDY CAR a écrit :
Et les dates de péremption?
Car la mienne est périmée!!!
Comment savoir sur quel circuit s'applique cette réglementation?


Il n'y a pas d'exigence dans le cadre d'une pratique loisir concernant l'homologation ou une date de péremption.

Pour Dijon par exemple il s'agit d'une recommandation.

Dijon Prenois a écrit :
Le port de la combinaison est préconisé mais non obligatoire pour tout type de véhicule en journées loisirs.
Toutefois, il est indispensable que les pilotes portent des protections longues couvrant les jambes et les bras.


A ce jour, sur les circuits pratiqués par OC, il n'y aucune obligation sur le port d'une combinaison.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 30 Oct 2015, 20:06 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Merci, je respire mieux, mais de toute façon, cela nous pend au nez;
je vais voter des crédits supplémentaires pour pouvoir investir!!!!
Vivement 2016.
Sportivement


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 30 Oct 2015, 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
moi je trouve que c'est bien d'obliger les combinaisons dans les voitures arceauté, pour les autres simplement le conseiller!
mais ce n'est pas le lieu pour en parler!



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 31 Oct 2015, 01:04 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Pourquoi, tu brûles plus facilement dans une voiture avec un arceau? :56



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 31 Oct 2015, 10:59 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Quand je voie des pilotes dans des lotus avec un casque, sans arceau, et un toit en bâche!!!!!
Je suis plus en sécurité avec ma 205 arceauté, casqué, avec un toit en tôle!!!!
Il parait qu' avec une voiture arceautée, il est plus difficile de désincarcérer un type, donc, combinaison;
Par contre une lotus au autre, on désincarcère rien,on retrouve pas le pilote.
Je critique pas les lotus, attention!!!!!!!
Je soulève un point délicat, nous devrions êtres seul décideur des risques, que l' on prend, et adapter notre sécurité, et celle des véhicules en fonction.
Une décharge bien remplie et signée avant le roulage, devrais permettre de dégager les responsabilités des présidents et directeurs de circuit, mais bon!!!!
J' ai participé à la montée historique d' Ordonnaz, tout est permis, catheram, sans casque, enfants de 5 à 6 ans dans le siège de droite, du grand n'importe quoi.
Je reste avec OC les risques sont moindre.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 31 Oct 2015, 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2012, 11:46
Message(s) : 86
Localisation : Au soleil
Je vois que tu connais bien les Lotus :roll:
Arceau d'origine (grosse barre au dessus de la tête) et tu es assis entre deux poutres en alu de forte section. C'est bien plus sécurisé que pas mal de caisses ..

Désolé du HS :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 31 Oct 2015, 11:31 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
DADDY CAR a écrit :
Quand je voie des pilotes dans des lotus avec un casque, sans arceau, et un toit en bâche!!!!!
Je suis plus en sécurité avec ma 205 arceauté, casqué, avec un toit en tôle!!!!
Il parait qu' avec une voiture arceautée, il est plus difficile de désincarcérer un type, donc, combinaison;
Par contre une lotus au autre, on désincarcère rien,on retrouve pas le pilote.
Je critique pas les lotus, attention!!!!!!!
Je soulève un point délicat, nous devrions êtres seul décideur des risques, que l' on prend, et adapter notre sécurité, et celle des véhicules en fonction.
Une décharge bien remplie et signée avant le roulage, devrais permettre de dégager les responsabilités des présidents et directeurs de circuit, mais bon!!!!
J' ai participé à la montée historique d' Ordonnaz, tout est permis, catheram, sans casque, enfants de 5 à 6 ans dans le siège de droite, du grand n'importe quoi.
Je reste avec OC les risques sont moindre.


Encore désolé du HS, mais ça me perturbe...en quoi une combinaison est un plus en cas de désincarcération?



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 31 Oct 2015, 12:25 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Il à été dit que les véhicules arceautés sont plus difficile à désincarcéré que les autres!!!!!
Donc, en cas de feu, la combinaison est un plus, parait il.LOL
Tous cela est tellement ambigu, que l' on perd le peut de latin que l'on connais!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 01 Nov 2015, 00:02 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Pour terminer le HS, si ta voiture brûle, arceau ou pas, je crois que l'on va l'éteindre avant de te désincarcérer si nécessaire.
Donc je n'ai toujours pas compris pourquoi une combi est plus utile dans une auto arceautée.
Mais c'est pas grave...



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 01 Nov 2015, 16:46 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Une combinaison est ignifugée, tu peut rester dans les flammes plus longtemps, avec ton jean et ton tee shirt, tu est brûlé au troisième degré tout de suite.
C' est là la différence!!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 01 Nov 2015, 17:10 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Oui, je le sais, mais cela n'a toujours rien à voir avec un arceau et la désincarcération, car si ta voiture brûle et que tu dois être désincarcéré, avant on va l'éteindre et ensuite te sortir de ton auto.
Parce que si tu devais rester dans une voiture en feu le temps de la désincarcération (ce qui n'est pas possible :lol: ) même avec une combinaison, tu ne serais plus de ce monde quand on te sors de ton véhicule.
Donc moralité...arceau et combinaison, rien à voir.



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Dijon Prenois] Compte-rendu de la journée du 25 Octobre
Message Publié : 02 Nov 2015, 09:52 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Dans une voiture arceautée, avec un vrai arceau à savoir notamment les protections latérales, il est plus difficile de s'en extraire que d'une titine lambda de tous les jours.

Donc en cas d'incendie dans une voiture arceautée le port d'une combinaison ignifugé est un plus indéniable. 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron