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Beuneu
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Sujet du message : Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 10 Nov 2012, 01:06 |
Inscription : 26 Sep 2012, 19:45 Message(s) : 11 Localisation : LCM
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Salut a tous
Un dilemme se pose à moi pour ma pistarde
106 ( montée s16 ) ou civic EG ( B16 B18 ou K20 )
Je voudrais le meilleur compromis en sachant que c est pour faire 4 à 5 sorties par an, et que des petits circuit type les écuyers et la ferte gaucher
Le frein de la 106 est que sur piste on ne voit que ça et des saxo, et le frein de la civic est le coût plus élevé des pièces prépa moteur et châssis
J aimerais votre avis svp sur le meilleur compromis perf, châssis, tenue de route, poids, etc...
Merci d avance
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Ludomini
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 10 Nov 2012, 09:42 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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Ben deja faudrait savoir si EG en B16, B18 ou K20, parce que deja là y a un delta de 8.000€ de budget ! Apres niveau perf, tu peux comparer une 106 S16 avec une EG B16, mais c'est tout, les deux autres jouent pas dans la meme cours, le B18 monte facilement à 190-200cv et le K20 à 220cv avec sa boite 6, c'est du lourd en terme de perf
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Beuneu
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 10 Nov 2012, 09:58 |
Inscription : 26 Sep 2012, 19:45 Message(s) : 11 Localisation : LCM
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Non le delta budget n est pas aussi énorme car si je ramène un k20 je vais chercher une Ep3 en Angleterre beaucoup moins cher, et je revends les pièces ne me servant pas
Ce qui m intéresse surtout c est de savoir si niveau poids et châssis une civic peut rivaliser avec une 106 ?
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antoineEG6
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 10 Nov 2012, 11:12 |
Inscription : 28 Avr 2010, 19:54 Message(s) : 155 Localisation : St etienne
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un k20 tu auras surtout tout ce qui est support moteur, tringlerie, cardans, faisceau, gestions et touts les petits à coté du genre carter sec vu la hauteur du bloc... (d'ailleurs ca coute souvent moins cher de faire du sur mesure pour les cardans ou c'est le meme prix pour une qualité supérieure par rapport aux kits hasport...)
Mais comparer une 106 S16 qui est directement fait pour la piste avec peux de pièces mais 125cv et une eg avec un chassis et des freins en carton avec des moteurs qui poussent y a un monde. A mon avis prépare ton budget et regarde ce que tu peux avoir car pour faire un bon chassis sur une civic c'est pas juste 4 amortos et de bonnes plaquettes.
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fastrudy
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 10 Nov 2012, 11:18 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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oui, sans hésiter... mais il faudra bosser un peu plus sur les honda pour un tirer le meilleur ..
_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
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Beuneu
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 10 Nov 2012, 12:08 |
Inscription : 26 Sep 2012, 19:45 Message(s) : 11 Localisation : LCM
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merci pour vos avis
J'apporte une précision, j'ai déjà 2 106 s16 ( 1 noire et 1 bleue que je vais bientôt présenter sur le forum ) mais pour voir autre chose, et changer de ce qu'il y a sur piste je voulais gouter aux japonaises...
A noter que si j'opte pour une 106s je ne touche pas aux miennes futures collectors, je prend une caisse du type quicksilver D'autant plus que j'ai deja tout pour faire une 106, arceau, 2 moteur noites de s16, capot fibre, 4 bilstein B6 tf, train arrière, ligne, etc... etc...
Mais j'avais vraiment envie de gouter au jap et au vtec !!!
Après j'avoue ne pas avoir pensé aux périphériques, cardans, carter sec etc... en sachant que je ne ferais que 4 à 5 sorties par an
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yacco71
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 10 Nov 2012, 13:17 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
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Si tu veux gouter aux jap, prend une MX5, le moteur est poussif mais le chassis excellent, et surtout c'est une propulsion Et puis si tu aimes les garçons, c'est un sacré atout
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ju 69
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 12 Nov 2012, 17:55 |
Inscription : 02 Mars 2005, 12:55 Message(s) : 656
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La 106 est une super base qui va fort pas trop cher. Et surtout l'auto pardonne beaucoup, trop peut être :p
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psyco
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 13 Nov 2012, 11:42 |
Membre du Comité |
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Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
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Beuneu a écrit : Non le delta budget n est pas aussi énorme car si je ramène un k20 je vais chercher une Ep3 en Angleterre beaucoup moins cher, et je revends les pièces ne me servant pas Il faut que tu fasses un plus value de 5 a 6K sur la vente des pieces sur lequel il te manquera le moteur. Pas evidant... Pour des petits circuits, je resterais en 106.
_________________ OC/RZ member
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BRM
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 13 Nov 2012, 13:38 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
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empattement court sur 106 donc avantage sur petit circuit
après avec toute tes pieces le choix raisonnable et valeur sûr est vite fait dans tons cas
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Beuneu
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 13 Nov 2012, 18:23 |
Inscription : 26 Sep 2012, 19:45 Message(s) : 11 Localisation : LCM
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Merci de vos avis J hésitais aussi avec une clio rs, mais Renault j'ai vraiment du mal Vu le nombre de pièces en ma procession je pense rester sur la 106
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titi
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 13 Nov 2012, 22:49 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
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perso ,mecanique honda plus fiable ,mais plus chere , maintenant une traction sur un piste je trouve ça pas terrible, donc tout a fait d'accord avec yacco71 , une mx5 avec petite prepa c'est nikel au niveau budget ,fiabilité, et plaisir de conduite (propulsion)
_________________ M POWER
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DOWNTROOPER
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 13 Mars 2013, 11:17 |
Inscription : 28 Jan 2013, 11:02 Message(s) : 21
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Pour avoir possédé les deux chassis ( une eg6 b16 177ch grosse prépa chassis et une ax avec chassis/boite/moteur vts ) La différence est flagrante. Le chassis de la française est a des années lumière de celui de l'eg au niveau efficacité. Pourtant j'avais vraiment dépensé des milliers d'euros dans l'eg mais rien a faire.
Niveau moteur le b16 stock a l'air aussi efficace que le petit TU de 118ch. Et la préparation sur les deux moteurs permet des puissances assez élevé ( si tu as les moyens car cher )
Après dans les deux cas elles ont des avantage et des inconvénients
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coubi
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Sujet du message : Re: Dilemme pour piste, civic ou 106 ? Publié : 13 Mars 2013, 11:54 |
Membre du Club |
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Inscription : 26 Mai 2009, 00:15 Message(s) : 389 Localisation : Palaiseau
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une saxo avec boite a air machin carbonne marche mieux qu'une ed9 donc ca doit etre kif kif en accel avec un Vtec . jamais conduis de saxo sur piste mais sur une civic tu peux avoir un bon chassis avec du temps et des €€ Le principal c'est de rouler, au final tu te fera plus vite plaisir avec une 106, t'as déjas tt les pieces etcc
_________________ CRX Vtec RZ Member Reprogramations HONDA
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