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 Sujet du message : Elise S1 sauce light
Message Publié : 28 Jan 2019, 00:51 

Inscription : 24 Déc 2018, 00:41
Message(s) : 3
Je ne veux pas me tirer la bourre avec les "sauvages" du SBMT mais j'avoue que la quête de l'ultra light n'est pas pour le déplaire ;)

Une présentation dans le désordre .... on commence par la fin des modifs, après une année 2018 où je casse mon moteur lors de la 1er sortie circuit j'ai passé l'année à remonter mon auto.

Le Laminova est la dernière pièce que j'ai monté mais j'avais envie de vous faire partager ce dernier upgrade :

Le fait qu'il soit monté en entrée de moteur et non en sortie oblige quelques modifications aux niveaux des durites d'eau et des durites d'huile
mais permet d'éloigner le Laminova du collecteur et de bénéficier d'eau plus fraîche que lorsqu'il est placé en sortie de culasse.

Quelques photos

Vu du dessus :
Pièce jointe :
Capture d’écran 2019-01-27 à 23.03.20.png


Protection des durites de la chaleur (film autocollant DEI gold) et des frottements (gaine annelée TP)
Pièce jointe :
IMG-1024.JPG


Fixation des durites sur la traverse du châssis :
Pièce jointe :
Capture d’écran 2019-01-27 à 23.04.30.png


Cette semaine niveau d'eau et d'huile puis remise en route :wink:


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Dernière édition par Antoinez le 02 Fév 2019, 02:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Elise S1 sauce light
Message Publié : 28 Jan 2019, 17:00 
Secrétaire
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18475
Localisation : là....
µPourquoi l'avoir monté en entrée du moteur ?



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
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 Sujet du message : Re: Elise S1 sauce light
Message Publié : 30 Jan 2019, 00:47 

Inscription : 24 Déc 2018, 00:41
Message(s) : 3
Citer :
µPourquoi l'avoir monté en entrée du moteur ?


Pour 2 raisons :
1: profiter d'une eau moins chaude puisque refroidie par le radiateur avant de passer dans le Laminova pour mieux refroidir l'huile
2 :pour jouer un rôle de régulation de la température : j'ai une pompe à eau électrique supplémentaire et dès que la pompe électrique se met en route, la chute de la température d'eau est très rapide et je pense que le fait que le Laminova réchauffe l'eau peut éviter des chocs thermiques trop importants avec la température d'eau dans bloc moteur.

Quelques photos du montage de la pompe à eau électrique

Pièce jointe :
IMG-0325.JPG

Pièce jointe :
IMG-0422.JPG

Pièce jointe :
IMG-0328.JPG


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