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antoineEG6
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Sujet du message : Publié : 23 Sep 2010, 21:41 |
Inscription : 28 Avr 2010, 19:54 Message(s) : 155 Localisation : St etienne
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ah ca explique les bielles farceuses!!! je pensais plus a de la fonte GS
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antoineEG6
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Sujet du message : Publié : 23 Sep 2010, 22:06 |
Inscription : 28 Avr 2010, 19:54 Message(s) : 155 Localisation : St etienne
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à voir avec les pro sub, sur les turbo je sais que ce sont souvent des chemises en fonte GS qui reviennent (optimisation sur 21 turbo...)
de mémoire son coef de dilatation est de 12*10^-6 / K
sachant que 0 kelvin c'est le zero absolu soit -273,15°C
Pour les valeurs je vais vérifier demain au boulot
si tu trouves la matiere de tes chemises (celles du bloc ) on cherchera en fonction si j'ai ca dans un coin du bureau
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 23 Sep 2010, 22:28 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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antoineEG6 a écrit : sachant que 0 kelvin c'est le zero absolu soit -273,15°C
Exact mais l'elevation de 1°C = 1 K ... par contre la temperature de 0 K est bien egale à la valeur que tu indique, donc pour le coef de dilation cela ne change rien du tout
Donc comme dit en fonction du coef de dilation de tes chemises et ceux des pistons, tu trouveras les bon jeux ... mais logiquement chez mahle ou cosworth ils te fournissent les jeux à mettre, quoi une fourchette après à toi de mettre sur la gamme basse ou haute, en fonction de ton utilisation (si tu la demarre pas souvent mais que à chaque fois c'est pour faire le pouerc tu peux tapper dans la gamme haute, si tu la prends pour passer chez lulu faut plus tapper dans la gamme basse )
Pour rappel trop de jeux = jupe qui claque dans les chemises à froid et donc usure prematuré des pistons
Pas assez de jeux = pertes de puissance à chaud et risque de serrage de l'ensemble piston chemise
_________________
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antoineEG6
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Sujet du message : Publié : 23 Sep 2010, 22:36 |
Inscription : 28 Avr 2010, 19:54 Message(s) : 155 Localisation : St etienne
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ba voila nickel on va pas réinventer la roue dans ces cas la!!
Bon montage!
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 00:08 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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antoineEG6 a écrit : à voir avec les pro sub, sur les turbo je sais que ce sont souvent des chemises en fonte GS qui reviennent (optimisation sur 21 turbo...)
monsieur est connaisseur, c'est la seule bonne modif à faire avant de souffler comme un goret
par contre là, on est pas sur un bloc à chemises humides... alors quid de la matière employée ?
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 12:27 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 24 Sep 2010, 19:39 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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desole mais c'est quoi un "endoscope" ?
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