|
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 15:37
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Sujet du message : Lecon de conduite et de tenue de volant Publié : 17 Juil 2009, 18:21 |
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 17 Juil 2009, 20:05 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
ça se fait ça de croiser les bras les bras dans les virages?
|
|
|
|
|
PAIMEI34
|
Sujet du message : Publié : 17 Juil 2009, 20:15 |
Inscription : 16 Juil 2009, 23:01 Message(s) : 17 Localisation : NARBONNE (11)
|
C'est bizarre quand même cette façon de tenir son cerceau. Moi dans les virages je garde mes mains à 9h15!
_________________ I3X GTI XVI soupapes
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 17 Juil 2009, 20:52 |
|
|
|
|
|
PAIMEI34
|
Sujet du message : Publié : 17 Juil 2009, 20:59 |
Inscription : 16 Juil 2009, 23:01 Message(s) : 17 Localisation : NARBONNE (11)
|
Il faut tester, ça peut le faire!
_________________ I3X GTI XVI soupapes
|
|
|
|
|
TheMiniRouda
|
Sujet du message : Re: Lecon de conduite et de tenue de volant Publié : 17 Juil 2009, 21:07 |
Inscription : 22 Oct 2006, 21:22 Message(s) : 485
|
DipDip a écrit :
Merci Didier qu'elle plaisir de regarder cette vidéo et cette leçon de conduite
_________________ Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 17 Juil 2009, 23:28 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Au moins un truc que je fais bien j'aurais jamais cru
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 17 Juil 2009, 23:34 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18936 Localisation : là....
|
JackCELER a écrit : Au moins un truc que je fais bien j'aurais jamais cru
Reste plus qu'à le faire en roulant alors olivier
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
BRM
|
Sujet du message : Publié : 18 Juil 2009, 00:17 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
|
DipDip a écrit : BRM a écrit : ça se fait ça de croiser les bras les bras dans les virages? Je n'invente rien : si des pilotes professionnels comme Alain Menu, Tiago Monteiro et Yvan Muller (et tous les autres, il suffit de chercher sur le Net) le font, ce n'est pas nous, conducteurs amateurs, qui allons leurs donner des lecons et leurs apprendre à tenir un volant..............
ma question n'était pas ironique c'était un vrai question
|
|
|
|
|
guillaume2
|
Sujet du message : Publié : 18 Juil 2009, 01:09 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
PAIMEI34 a écrit : C'est bizarre quand même cette façon de tenir son cerceau. Moi dans les virages je garde mes mains à 9h15!
drole de remarque !.??? tu as déjà suivi des cours de pilotage ?? les mains à 9h15 c'est en ligne droite , on garde les mains en place du moment qu'on peut toutner sans avoir à déplacer les mains , en cas de sur virage en une demi seconde on peut rattraper un tour de volant complet , si tu fais glisser tes mains , 1 tu sais plus ou est ton repère , 2 tu perds du temps
c'est le premier truc qu'on apprend sur des stages de pilotage de base , pour ceux que ça surprend et qui pensent l'inverse, un stage s'impose ( sans aucune prétention ni moquerie bien sur )
_________________ un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ? studio: http://www.valmorel21sapiniere.com f2: http://www.skivalmorel.net
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 18 Juil 2009, 09:04 |
|
Ludomini a écrit : Didier, peut etre qu'ils seraient encore meilleur s'ils faisaient comme nous, non ? va savoir....... (J'en parlerais à l'occasion à Yvan et lui demandrais de prendre contact avec toi) guillaume2 a écrit : ...........on garde les mains en place du moment qu'on peut toutner sans avoir à déplacer les mains , en cas de sur virage en une demi seconde on peut rattraper un tour de volant complet , si tu fais glisser tes mains , 1 tu sais plus ou est ton repère , 2 tu perds du temps Effectivement, et j'ajouterais que de cette facon tu as, enpermanence, une image directe et réelle de la position de tes roues.
En general il n'y a que dans les epingles tres serrés que l'on à besoin de deplacer les mains ou en cas de sous-virage mais dans ce cas le probleme est à une mauvaise conduite ou un mauvais reglage des trains roulant.
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 18 Juil 2009, 10:59 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
DipDip a écrit : En general il n'y a que dans les epingles tres serrés que l'on à besoin de deplacer les mains ou en cas de sous-virage mais dans ce cas le probleme est à une mauvaise conduite ou un mauvais reglage des trains roulant.
je pense effectivement qu'en rallye par exemple, ils ne peuvent pas se permettre de croiser autant, tu ne peux pas sur-braquer au milieu du virage, il faut vraiment des conditions nickel comme un circuit bien maîtrisé pour prendre le risque de ne pas pouvoir en remettre "au cas où"
et puis après, ça dépend aussi de l'auto... comme tu le dis dipdip, pour manipuler le volant comme ça, il faut :
- un train avant précis et qui accroche
- une direction la plus directe possible
=> tout sauf une MRS ph1, pour te citer un exemple dont je suis sûr que tu te rappelles encore
Dernière édition par lowlow le 18 Juil 2009, 11:33, édité 1 fois.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|