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viet45
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Sujet du message : En route vers le circuit...  Publié : 22 Mars 2009, 12:29 |
Inscription : 09 Mai 2007, 19:27 Message(s) : 139 Localisation : Montargis
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Salut à tous, voila un ami veut se lancer dans le circuit mais avant cela, il doit faire le choix de la voiture...
Les idées sont :
- 205 gti (1.6 ou 1.9???  pas trop décidé la dessus)
- ax gt (il en a trouvé plusieurs dont certaines avec joint de cucu hs)
- 309 gti
Voila, je pense qu'on reste dans les françaises questions de pièces et de facilité pour les trouver (casse ou autres)....avez-vous des suggestions, des conseils sur le choix...
merci d'avance.
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pierrot69
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Sujet du message :  Publié : 22 Mars 2009, 13:40 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Sep 2007, 01:03 Message(s) : 1598 Localisation : Villeurbanne
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309 ou 205 1.9... le 1.9 pour le radiateur d'huile, les disques ar, et une meilleur relance à bas régime...
L'idéal étant de monter une boite de 1600 105 ch sur un 1900 (rapport plus court  )
Aprés, la 205 (1.9)est trés vive(empattement réduit par rapport à la 1.6), et pardonnera moins les fautes sur les freinage en appui...
La 309 sera plus stable dans les grandes courbes à hautes vitesses(c'est rassurant  ) et en plus, elles ont la direction assistée
En plus, elles gardent moins la cote que les 205... donc moins cheres à l'achat.. sauf les 309 gti16...
Perso, 309 gti à partir des années 90...(phase 2)
Voilà pour mon petit commentaire 
_________________ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
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viet45
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Sujet du message :  Publié : 22 Mars 2009, 13:55 |
Inscription : 09 Mai 2007, 19:27 Message(s) : 139 Localisation : Montargis
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Merçi bien.....mais que valent vraiment les 309 gti 8s? Pour les pièces performanes concernant le moteur, le freinage, le chassis, peut-on en trouver facilement
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viet45
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Sujet du message :  Publié : 23 Mars 2009, 15:36 |
Inscription : 09 Mai 2007, 19:27 Message(s) : 139 Localisation : Montargis
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Pas d'autres avis?
Je rajoute a cela :
- golf 2 gti
- renault 5gtt
- renault 11 turbo
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/* jerome */
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Sujet du message :  Publié : 23 Mars 2009, 17:40 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6993 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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viet45 a écrit : Pas d'autres avis? La 205 1.9 est une voiture qui permet de commencer le circuit, pour pas trop cher, avec une base correcte. L'AX je connais pas plus que ça, j'en ai rarement vu sur circuit, mais l'intérêt c'est que c'est léger et très simple comme mécanique. viet45 a écrit : Je rajoute a cela :
- golf 2 gti Golf 2 ou Golf 1, c'est une voiture vraiment sympa, mécanique simple et je pense plutôt fiable. viet45 a écrit : - renault 5gtt Vraiment le top, une super voiture, performante, fiable et mythique. Je serais toi je prendrais ça sans hésiter. A tient au fait j'en ai une à vendre.  Plus sérieusement c'est une voiture sympa mais le gros problème c'est que ca chauffe beaucoup, et c'est difficile à refroidir correctement. C'est une des raisons qui m'ont fait changer de voiture pour la piste. viet45 a écrit : - renault 11 turbo
11turbo ou GTT +/- même combat, il y a peu de différence au niveau mécanique, pour le comportement je ne sais pas mais ca doit pas être très différent. La cote n'est surement pas la même par contre.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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viet45
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Sujet du message :  Publié : 23 Mars 2009, 22:41 |
Inscription : 09 Mai 2007, 19:27 Message(s) : 139 Localisation : Montargis
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Merci pour ces quelques réponses, les slicks, ça change vraiment la tenue de route?
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viet45
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Sujet du message :  Publié : 24 Mars 2009, 12:31 |
Inscription : 09 Mai 2007, 19:27 Message(s) : 139 Localisation : Montargis
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BRM
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Sujet du message :  Publié : 24 Mars 2009, 14:28 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
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j'aime bien les renault turbo mais les 5 gtt sur piste je les vois régulièrement dans les stands en panne, je crois qu'elle est pas faite pour ça.
l'avantage d'une ax c'est que tu peux mettre les pieces de saxo vts dessus (frein entre autre)
mais l'empatement cour risque de la rendre sportive dans les grandes courbes.
sinon du même avis que pierrot69 dans son analyse
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Ludomini
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Sujet du message :  Publié : 24 Mars 2009, 14:42 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 19008 Localisation : là....
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BRM a écrit : j'aime bien les renault turbo mais les 5 gtt sur piste je les vois régulièrement dans les stands en panne, je crois qu'elle est pas faite pour ça.
Ou que justement elle est faite pour tomber en panne 
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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JackCELER
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Sujet du message :  Publié : 24 Mars 2009, 14:47 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ludomini a écrit : BRM a écrit : j'aime bien les renault turbo mais les 5 gtt sur piste je les vois régulièrement dans les stands en panne, je crois qu'elle est pas faite pour ça. Ou que justement elle est faite pour tomber en panne 
Reste aussi qu'elles sont toutes vieillissantes.. 
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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/* jerome */
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Sujet du message :  Publié : 24 Mars 2009, 16:32 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6993 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Le fameux débat sur la fiabilité des 5GTT.
Pour moi c'est fiable comme une auto de 20 ans, ni plus ni moins, après ca dépend beaucoup de la voiture et de l'entretien qu'on y porte.
Le problème c'est plus la chauffe que la fiabilité, mais comme l'un entraine l'autre ... 
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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pierrot69
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Sujet du message :  Publié : 24 Mars 2009, 16:35 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Sep 2007, 01:03 Message(s) : 1598 Localisation : Villeurbanne
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Si tu veux prendre un turbo, prend une r11 phase 2, même avantage que la 309 par rapport à la 205.
Le compartiment moteur + grd que la gt, meilleur refroidissement, et meilleur accés mécanique(moins mauvais), train ar 4 barres et disques d'origine sur ph2.
Meilleur réputation que la gt en fiabilité, et super chassis une fois durçi et rabaissé avec des 15".
La caisse est légere à la base, et beaucoup de piéces racing d'occas (beaucoup ont couru en groupe A)
Puissance facile à gagnée !!! Turbo ancienne génération...
A l'époque, la mienne soufflait 1bar4 (au lieu de 0.8 d'origine) en utilisation quotidienne !!! Avec échangeur Gr A, carbu avec "vrai gicleur", allumage 5GT (sans coupure) ligne Devil, etc...
Toute ma jeunesse, ces voitures
J'ai eu 2 11 turbo, 2 5GT, 2 205 1.9, 1 1.6 105 avec un 1900, clio 16s, R19 16s...
En plus, on pouvait rouler !!!
Aprés, je connais pas ton budget, mais y'a ça... doit etre marrant
http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... 13&categ=7
_________________ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
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BRM
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Sujet du message :  Publié : 25 Mars 2009, 11:53 |
Inscription : 13 Juin 2007, 12:24 Message(s) : 640 Localisation : Luxembourg
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/* jerome */ a écrit : Le fameux débat sur la fiabilité des 5GTT. Pour moi c'est fiable comme une auto de 20 ans, ni plus ni moins, après ca dépend beaucoup de la voiture et de l'entretien qu'on y porte. Le problème c'est plus la chauffe que la fiabilité, mais comme l'un entraine l'autre ...
je ne veux pas rentrer dans un débat "bien" "pas bien" et de toute façon j'aime vraiment bien les GTT, mais je pense qu'elle n'est pas faite pour rouler pendant plusieurn session de 20minutes sur circuit et surtout en raison de son age comme tu le précises ou alors il faut lui faire une grosse (très grosse) révision
après reste la question de l'entretien qui effectivement va jouer énormément
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