|
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 00:19
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 02 Oct 2006, 16:47 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
Roumi33 a écrit : ...
Tu sais Roumi33, DipDip est quelqu'un d'une grande expérience et compétence dans le monde de l'automobile et compétition automobile.
Je ne remet pas tes compétence en doute qui sont certainement bien plus grande que les miennes dans ce domaine.
Il faut parfois savoir écouter, et ce dipdip voulais dire en fin je pense, c'est prend le meme véhicule, sur un avec un moteur de 180ch a 7500tr/min mais tres peux couppleux à bas regime et une autre de 140 ch mais avec un couple quasi constant de 2000tr/min a 6000tr/min.
Bin y'a qd meme de grande chance que le vehicule de 140ch soit devant .
Donc une puissance brute, ne veux rien dire.
Et c'est vrai que de toute facon y'a que le couple qui compte.
Bon parentèses closes
|
|
|
|
|
Roumi33
|
Sujet du message : Publié : 02 Oct 2006, 16:50 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
|
Bah j'écoute et me taie...
Il faudra en discuter de vive voix le long d'un circuit
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 02 Oct 2006, 17:38 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
Roumi33 a écrit : Bah j'écoute et me taie... Il faudra en discuter de vive voix le long d'un circuit
Vi, et c'est plus facile de s'exprimer en direct live.
|
|
|
|
|
Jules
|
Sujet du message : Publié : 24 Avr 2008, 09:47 |
Inscription : 28 Mars 2007, 14:05 Message(s) : 276 Localisation : Strasbourg
|
Hé bien moi je me remonte ce post car il est tres interesant ! Surtout qu'a la base on parlait de gain de poids et non de puissance...
Si vous avez des chronos sur circuit avant vidage et apres pour un comparo ca serait vraiment bien...
|
|
|
|
|
budbundy
|
Sujet du message : Publié : 15 Mai 2008, 15:21 |
Inscription : 25 Jan 2006, 18:28 Message(s) : 78 Localisation : tourville sur sienne (50)
|
on parle regime ?
ma prelude est vidée d'environ 200 kg et on sent bien la difference
par contre on le sent plus à bas regime qu'en haut et du coup ça rends moteur plus lineaire et c'est domage ...
en ligne droite on le sent mais c'est pas enorme , par contre en sortie de virage en 2e par ex là on voit plus la difference ... j'ai pu comparrer avec un pote qui a la meme que moi avec 10cv de moins et 150 kg de + et en ligne droite , entre 125 et 170,(sortie de courbe à 120 en 3e, passage 4e à 140 puis freinage à 170km/h ... je ne lui mettait "que" 5 à 10m)
une evo8(300cv) me mettait environ 3x ça
et au niveau du freinage j'ai senti une difference nottament au niveau de la "plongée" de la voiture ... tout comme on sent des jantes legeres(au freinage(ca aide) ou des pneus "mi-slicks" ou "slicks" (ca degrade l'acceleration ..... en ligne droite seulement )
sur un tour de circuit, y'a une belle difference qd meme, ca vaut le coup
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 15 Mai 2008, 15:26 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
On parle de couple par ici???? oui oui c'est sympa le couple moteur Démonstration a Charade normalement, pour ceux qui veulent...
Démonstration du couple seulement j'entends... pour le reste j'ai beaucoup de choses a apprendre
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
julain38230
|
Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi. Publié : 09 Oct 2013, 15:36 |
Inscription : 02 Août 2013, 15:16 Message(s) : 7
|
hello pour remettre un euro ds le biniou lol a la bresse avec un SDS de 70 kgs la difference au tour est de 8 disieme de seconde par rapport à mon chrono avant seul dans la voiture donc a puissance egale...pas de miracle lol
des fois ca coute moins cher de gagner du poids que de rajouter des chevaux lol mais le fin du fin est de gagner du poids et de rajouter des chevaux lol
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi. Publié : 09 Oct 2013, 15:53 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Ludomini a écrit : y a un moment où gagner du poids ça coute plus cher rajouter des cv aussi, genre 3 sieges carbones pour 2000€ et 1 jeu de jante TMR à 3600€
Avec 5600€ t'en rajoute des cv deja ^^ Pourquoi 3 sièges????
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
titi
|
Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi. Publié : 09 Oct 2013, 16:06 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
El_Loco a écrit : Ludomini a écrit : y a un moment où gagner du poids ça coute plus cher rajouter des cv aussi, genre 3 sieges carbones pour 2000€ et 1 jeu de jante TMR à 3600€
Avec 5600€ t'en rajoute des cv deja ^^ Pourquoi 3 sièges???? oué pourtant il a ecris le message a 15h40 , l'apero ça commençe plus tard normalement
_________________ M POWER
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi. Publié : 09 Oct 2013, 16:19 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
|
El_Loco a écrit : Ludomini a écrit : y a un moment où gagner du poids ça coute plus cher rajouter des cv aussi, genre 3 sieges carbones pour 2000€ et 1 jeu de jante TMR à 3600€
Avec 5600€ t'en rajoute des cv deja ^^ Pourquoi 3 sièges???? Parce qu'il te faut 2 sieges à toi couillon
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
gregus
|
Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi. Publié : 09 Oct 2013, 20:24 |
Inscription : 02 Août 2005, 11:15 Message(s) : 617
|
LOL@
_________________ Super chips !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|