Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 4 [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Juil 2007, 08:53 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Wattman a écrit :
L'alesage du trou central??


:15



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007, 15:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Ecopes de frein installé 8)

L'écope:
Image

Le support en alu, avec une contre plaque pour prendre en sandwich l'écope, au final le tout est boulonné (3) et collé à la résine polyester pour atténuer les vibrations (si il y a).
Image

Une fois montée:
Image

Image

Pour l'instant j'ai mis une grille vite faite couleurs alu, par faute de temps et de fournitures, mais je reprendrais tout ça avec une grille de couleur noire pour plus de discrétion.

Sinon le plus long a été de fabriqué un support qui passe au niveau du disque et surtout qui positionne l'écope de façon a ne pas toucher le triangle en butée de braquage. Mais néanmoins on arrive a la positionner pour qu'elle soit dirigé vers le bas (même si quelques degrés de plus n'aurai pas fait de mal).

Au niveau du freinage, cela ne change grand chose au niveau de la température "maximum" atteinte (ce qui dépend plus des organes de freinage utilisé). Par contre à la suite d'un gros freinage, la descente en température est beaucoup plus rapide, donc gain au niveau endurance indéniable. De mon coté cela a été facile a ressentir car en température j'avais de grosses vibrations qui apparaissaient sans jamais s'estomper, jusqu'à une pose refroidissement. A présent j'ai toujours les vibrations sur un gros freinage mais elles disparaissent aussitot.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007, 16:46 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... joli travail ! :P



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007, 20:40 

Inscription : 20 Juil 2006, 19:07
Message(s) : 124
Super montage! :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007, 21:30 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Jolie montage;) mais pour que ce soit plus clair, pourrais tu nous faire une photo roue démontée ?? stp


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2007, 13:56 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
Message(s) : 312
roms a écrit :
Jolie montage;) mais pour que ce soit plus clair, pourrais tu nous faire une photo roue démontée ?? stp


+1



_________________
Vive le Turbo..........
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2007, 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Merci :wink: mais il ne faut mieux pas regardé la finition au niveau des grilles :oops: , sinon c'est fonctionnel et c'est bien là l'important.

Sinon je n'ai pas de tofs avec l'écope+support monté. Mais j'ai ça si ça peut aider.

Image

Image

Je ferai d'autres photos dès que je pourrai :wink:

Au final c'est une option facile à réaliser, mais qui peut être mise en oeuvre que pour les autos ayant un étrier en position arrière de l'amortisseur.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2007, 21:46 
Le soufflet de la rotule inferieur n'est pas percé ?


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Août 2007, 21:13 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
J'arrive pas a voir comment ca passe ton truc :?



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2007, 14:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
DipDip a écrit :
Le soufflet de la rotule inferieur n'est pas percé ?


La graisse a "dégueulé" mais il n'est pas percé contrairement à son homologue de droite, mais effectivement celui-ci ne va pas tarder.


/* jerome */ a écrit :
J'arrive pas a voir comment ca passe ton truc :?


Désolé j'ai pas d'autres photos, dés que je peux j'en refait :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2007, 03:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Alors voila petit retour d'information suite à l'installation des écopes.
Du bon et du mauvais dans le cas de mon système de freinage.

Tout d'abord le bon 8)
Sur toute la journée, je n'ai pas eu d'ébulition de liquide avec une course de pédale qui s'allonge au fur et à mesure de la journée (comme j'ai toujours vécu sur toute mes journée précédentes). Je viens de purger et pas de bulles d'air et vraiment un tout petit peu de liquide ayant changé de couleur, 10 cl tout au plus dans chaque étrier (je précise que j'avais purgé juste avant de tourner pour être sur de la comparaison). Donc cela abaisse la température maximum de fonctionnement, contrairement à ce que je croyais, il y a quelques temps :52
J'ai pus surfer en toute tranquilité de ce coté là :46
Donc cela amène de l'air en plus, c'est indéniable :54

Alors à présent le moins bon ou plutot le trés mauvais :sm4:
2 jours avant issoire je monte des plaquettes Cl RC6, rodage dans la foulée. Donc plaquettes neuves pour ma petite journée :D
Comme je l'ai dit précedemment ça a freiné fort pendant toute mes sessions et surtout c'est resté constant.
Je n'ai pas surveiller l'usure de mes plaquettes car ayant monté du neuf, je ne pensais pas avoir besoin :34
Donc suite à ma vérification, j'ai tordu mes plaques :48 mais bien comme il faut (à mon avis il y a une explication logique à ceci, mais je ne m'exprimerai sur ce sujet dans un autre topic, pour ne pas poluer celui-ci sur les écopes de freins).
Dans mon cas les écopes sont suffisantes pour travailler dans une plage de température correcte (aspect de surface des garnitures correctes) mais le monopiston fait travailler la plaquette de manière non homogène.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2008, 00:44 

Inscription : 24 Fév 2008, 13:25
Message(s) : 12
ianik a écrit :
Est ce qu il y a eu des observation réalistes de la perméabilité d une jante en rotation ?

En gros est ce que ca vaut rellement le coup d acheter des jantes "plus aérées", voire de plus grand diametre (beurk)...


ca a ete fait oui. pour l'exemple, je me rappelle que pour l'une des renault espace, renault recomandait des jantes alus meme pour l'hiver a cause du refroidissement des freins.du moins au moment de sa sortie.

sinon, l'autre solution c'est d'essayer. par exemple rouler sans gaine, sur un parcours determine, mesurer la temperature du disque puis refaire pareil avec une gaine.



_________________
Bequille ascendant boiteux...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 12:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
vipe a écrit :
ianik a écrit :
Est ce qu il y a eu des observation réalistes de la perméabilité d une jante en rotation ?

En gros est ce que ca vaut rellement le coup d acheter des jantes "plus aérées", voire de plus grand diametre (beurk)...


ca a ete fait oui. pour l'exemple, je me rappelle que pour l'une des renault espace, renault recomandait des jantes alus meme pour l'hiver a cause du refroidissement des freins.du moins au moment de sa sortie.

sinon, l'autre solution c'est d'essayer. par exemple rouler sans gaine, sur un parcours détermine, mesurer la temperature du disque puis refaire pareil avec une gaine.


juste un complément d informations, plus aéré ne veut pas forcement dire "meilleur refroidissement". Mon pote en compétition utilisé les premières années des jantes gotti (apres des volk) a gros batons! pour justement bien aéré le disque.

aujourd hui il utilise des jantes enkei, avec beaucoup plus de batons (style jantes d'ITR), presque pleine je dirais (on dirais une toile d araignais), mais quand on y regarde de plus pres, les batons sont très légèrement orientés, ce qui facilite grandement le refroidissement.

opur le refroidissement du disque coté interieur, il utilise des ecopes en carbone qui couvre completement le disque, avec une gaine en entrée et surtout, une sortie pour faire evacuer l'air chaud.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2008, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
après Prenois, je peux affirmer qu'il va falloir que j'y passe.... :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 2008, 02:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
JackCELER a écrit :
après Prenois, je peux affirmer qu'il va falloir que j'y passe.... :lol:


J'y suis passé avant prenois :lol: 8)

Vue d'ensemble:
Image

Vue du dessus:
Image

Une vue que j'aime bien 8)
Image

Et ce qui se passe du coté avant, intégration des prises d'air ... en essayant de rester le plus proche de l'oem 8)
Image

Vue où on aperçoit la petite grille au fond
Image



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron