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ianik
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Sujet du message :  Publié : 19 Juin 2007, 17:58 |
Inscription : 06 Jan 2007, 00:04 Message(s) : 99 Localisation : Tours
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Ok... Ca nous aide pas sur les ecopes mais au moins si la jante est a peu pres permeable ca rend les ecopes bien plus utiles pour amener l air...
_________________ BMW 323ti
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Ofl
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Sujet du message :  Publié : 19 Juin 2007, 19:29 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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DipDip a écrit : A relativiser, car si l'air s'ecoule la poussiere reste beaucoup moins que si le debit du flux est faible.
J'ai observer ce phénomène avec mes jantes de circuit, où apres roulage, il n'y a aucune zone où on voit s'accumuler le dépot de plaquette. J'en ai meme beaucoup moins sur les rebords extérieurs de la jante et pas trop sur les portières non plus, je ne sais pas où elle passe cette poussière mais en tout cas c'est sur qu'elle est évacuée donc débit sortant important. Alors que sur mes jantes stocks j'ai une trainée où s'accumule le dépot de plaquette, pile sur la circumférence en applomb du disque.
Personne, pour dire par où rentre la majorité de l'air
Et sinon, à propos de mon raisonnement sur l'air proche des ailettes de ... pas de commentaires 
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Invité
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Sujet du message :  Publié : 26 Juin 2007, 12:20 |
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JackCELER
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Sujet du message :  Publié : 26 Juin 2007, 12:56 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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http://www.prosystembrakes.com/catalogpg022.htm
pour plus d'info faudrait leur demander. C'est vrai que sur les C5, c'est un sujet en discution en ce moment... On bleuie facilement les disques d'origines et meme des brembos...
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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fastrudy
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Sujet du message : refroidissements!  Publié : 22 Juil 2007, 18:05 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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avez vous plus d'infos sur ces "ventollos",
tarifs, montages, ects......
ofl, cela avnce de ton coté ?(refroidissement sur la ctr  )
_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
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suchi57
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Sujet du message :  Publié : 23 Juil 2007, 20:49 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1260 Localisation : thionville 57
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Un petit comment plutot tard que jamais...
Il est clair que pour utilisation circuit, il faut des jantes bien plus aérer, au plus, au mieux!
Et par exemple pour mon cas, il faut démonter toutes les coupelles de protection montés sur l'arrière et autour du disque origine.
Pour la protection contre la pluie, et pour un afflux d'air trop frais lors d'un freinage violent là j'ai du mal à y croire
Ca voudrait dire que pendant une journée de cagnard, si tu viens à laver ta voiture au karcher par exmple tu va voiler tes disque!!!
Les disques bénéficie tous d'un traitement thermique, car sinon en aucun cas il résisterais ne serait ce qu'a un simple freinage.
Lors d'un freinage violent quel qu'il soit DDT entre avant/aprés le freinage est enorme et cela bien plus brutal et instantanée qu'un quelconque refroidissement par des ecopes, ou de l'eau de pluie projeter sur le disque.
De plus pour l'eau de pluie, au dela des écope, elle aussi déja projeter sur les disques à travers les jantes.
Ce n'est que mon avis, et je pense sincérement qu'il n'y aucun risque ni aucune précaution à prendre dans le cadre de la conception d'écope par rapport à un augmentation de flux d'air ou de projection d'eau.
Par contre des jantes plus aéré sont primordiales (Il suffit de regarder des vrais jantes circuit, elles sont profilées pour accélérer l'évacuation de l'air chaud.)
Perso je vais éssayer de créer un effet antonoire avec d'augmenter non pas la quantité, mais le débit(afin de crer un effet compresseur). Je pense que c'est le but rechercher tout comme les produits montrer par didier.
Le but rechercher est là, il faut créer d el'air pulser, comme si tu mets un ventilo devant ton nez  .
J'essayerais de faire des photos lorsque je réaliserais les miennes pour partager et toi OFL montre nous aussi des que t'attaque.
Bonne chance 
_________________
TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
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frenchyyii
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Sujet du message :  Publié : 23 Juil 2007, 21:20 |
Inscription : 04 Août 2006, 12:39 Message(s) : 66
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Plus aéré est a prendre avec des pincettes. C'est la geometrie de la jante qui joue.
Regardez les jantes de delta HF, faites pour evacuer l'air du passage de roue, elles sont tres pleines. 
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fastrudy
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Sujet du message :  Publié : 23 Juil 2007, 22:56 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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suchi57
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Sujet du message :  Publié : 24 Juil 2007, 10:22 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1260 Localisation : thionville 57
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Ludomini a écrit : c'est le déport de la jante, plus il est grand et plus la jante va rentrer dans l'aile http://www.auto-passion-tuning.com/et.php
Le lien est nickel!
J'ai appris un bon nombre de chose...
Qui aurait cru!! "Auto passion tuning" 
_________________
TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
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fastrudy
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Sujet du message :  Publié : 25 Juil 2007, 00:27 |
Inscription : 08 Juil 2007, 22:49 Message(s) : 777 Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
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ok pour l'ET mais
reguardons mieux le liens ,
il y as écrit ET38 donc "38" c'est la cote de L'ET et desuite aprés il y as aussi écrit 67.1 mm......
donc cela n'as rien a voir avec l'ET mais c'est quoi alors?

_________________ westfield megabusa "out" caterham rover "out" caterham R300 duratec "in"
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Wattman
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Sujet du message :  Publié : 25 Juil 2007, 03:10 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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L'alesage du trou central??
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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