|
Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 00:49
|
 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
Tuscani
|
Sujet du message : [Présentation] Charade.  Publié : 30 Mars 2006, 18:55 |
Membre d'Honneur |
 |
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
Site officiel : Circuit de Charade.
Fiche technique (format .pdf) : Piste.
Longueur : 3,975 km.
Largeur : 9 à 12 m.
Ligne droite des stands :
- Longueur = 300 m.
Ligne droite sur le tracé :
- Longueur = 600 m.
P'tite info, l'enrobé est tout neuf (2003) !
Un circuit très technique, très long, avec de forts dénivelés.
Un circuit qui réclame une bonne dose de "bip !" ...
"Le plus beau circuit automobile du monde" comme le proclamait Stirling Moss, champion mythique de Formule 1.
Le Circuit de Charade fait parti des circuits o?faut respecter des normes de bruit !
Un sonomètre est placé sur le circuit, il mesure le bruit ambiant à une certaine distance de la piste.
La limite à ne pas dépasser est de 66 db.
En cas de dépassement de cette limite, le responsable du circuit fermera la piste.
Cette limite est une moyenne à ne pas dépasser sur la journée.
Que faire pour que tout ce passe bien : ne pas dépasser environ 95 db à 4500 tours ou tout simplement (re)mettre son silencieux d'origine !
Les silencieux proscrits d'office :
- silencieux groupe N
- silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ...
Tout ce qui ressemble à un echappement libre est proscrit également !

Dernière édition par Tuscani le 28 Août 2008, 11:50, édité 3 fois.
_________________
|
|
|
|
 |
guillaume2
|
Sujet du message :  Publié : 30 Mars 2006, 19:54 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
stirling moss n est pas alle au nurburgring alors
|
|
|
|
 |
roms
|
Sujet du message :  Publié : 30 Mars 2006, 20:43 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
oui, mais faut pas oublié que le circuit était beaucoup plus long a l'époque de Stirling Moss, d'ailleurs pour accéder au circuit on passe par l'ancien tracé qui ressemble beaucoup au Nur !!!
|
|
|
|
 |
Ludomini
|
Sujet du message :  Publié : 30 Mars 2006, 22:04 |
Secrétaire |
 |
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 19008 Localisation : là....
|
je rajouterai une autre citation d'un pilote célèbre
" Putain, ça c'est du beau circuit !!!" Ludomini

_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
 |
xav
|
Sujet du message :  Publié : 31 Mars 2006, 05:38 |
Inscription : 26 Avr 2005, 09:30 Message(s) : 528 Localisation : Lagnieu
|
Ludomini a écrit : je rajouterai une autre citation d'un pilote célèbre " Putain, ça c'est du beau circuit !!!" Ludomini 
avant (1958-1988):
maintenant :
dommage que le circuit n'a pas pu garder sa configuration originale ! maintenant il parait tout petit 
|
|
|
|
 |
Alanspace
|
Sujet du message :  Publié : 20 Avr 2007, 20:26 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
Tuscani a écrit : ... pour mettre tout le monde d'accord ... "Avec le circuit d'Auvergne, nous avons enfin en France, une école de pilotage style Nurburgring." Maurice Trintignant"Aux deux extrêmes, je situerai Spa Royaume de la vitesse et le Nurburgring celui des virages. Entre les deux, je place maintenant le circuit d'Auvergne". Olivier Gendebien 
Je suis bien d'accord 
|
|
|
|
 |
ppoy
|
Sujet du message : Re: [Présentation] Charade.  Publié : 21 Avr 2007, 16:04 |
Inscription : 04 Jan 2007, 20:02 Message(s) : 6 Localisation : 13
|
Tuscani a écrit : Les silencieux proscrits d'office :- silencieux groupe N - silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ... Tout ce qui ressemble à un echappement libre est proscrit également ! 
Beh moi qui comptais un jour faire une balade sur circuit... c'est encore pas pour moi !
J'ai plus que l'Invidia comme échappement 
_________________ Vtec Powaaaaaaa
|
|
|
|
 |
Tuscani
|
Sujet du message : Re: [Présentation] Charade.  Publié : 23 Avr 2007, 09:06 |
Membre d'Honneur |
 |
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
ppoy a écrit : Tuscani a écrit : Les silencieux proscrits d'office :- silencieux groupe N - silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ... Tout ce qui ressemble à un echappement libre est proscrit également !  Beh moi qui comptais un jour faire une balade sur circuit... c'est encore pas pour moi ! J'ai plus que l'Invidia comme échappement 
... et ce sera de plus en plus le cas ... les circuits passeront tous p'tit à p'tit à des restrictions de plus en plus drastiques ... 
_________________
|
|
|
|
 |
xedos
|
Sujet du message :  Publié : 12 Sep 2007, 11:35 |
Inscription : 15 Déc 2006, 21:13 Message(s) : 13 Localisation : Marseille en GTT et MG ZS
|
Un très beau tracé mais très stressant à pratiquer, il ne pardonne rien. Mais quel cadre !!
Des gros freinages par contre et les plus gros sont en descente (dont un grand gauche serré avec freinage en descente débutant autour de 180 km/h jusqu'a tomber la 2nde)
Astuce : le sonometre est visible depuis la piste. Prenez la ligne droite, grand gauche, ligne droite, virage droite, premier flip flap puis petite montée qui se termine par un gauche serré. Petite ligne droite, droite 90, gauche serré et premiere grosse descente qui se termine par un grand droit : le sonometre est dans cette premiere ligne droite en descente, c'est une grosse boite blanche que l'on voit au fond.
Sur le plan, c'est le virage qui est le plus à droite, en haut.
_________________ En Anglaise et en Française, pour le meilleur et pour le pire
www.mistral-racing.com
|
|
|
|
 |
PaTou31
|
Sujet du message :  Publié : 13 Mai 2008, 16:33 |
Inscription : 24 Avr 2007, 19:25 Message(s) : 20 Localisation : Haute Garonne
|
Bonjour,
J'ai roulé le 5 et 6 avril sur ce circuit, je vous donne mes impressions.
Les 1er tours de roues, sont vraiment déroutant, les murs sont proches
Ensuite dés qu'on commence à apprendre le tracé, c'est un régal, j'ai vraiment adoré le tracé
Pas de chrono, je ne roule que pour le plaisir.
Pour ceux qui iront rouler la bas, régalez vous bien, elle est belle cette piste, faut pas sortir à certains endroits, c'est tout
@ bientôt

_________________
|
|
|
|
 |
Ausiman
|
Sujet du message :  Publié : 14 Mai 2008, 09:59 |
Inscription : 04 Mai 2005, 16:26 Message(s) : 20 Localisation : Audincourt (25) / Orléans (45)
|
Le circuit est génial, le cadre, les infrastructures, et surtout l'équipe dirigeante sur place, tout est super convivial et tout et tout
Alors en ce qui concerne le sonomètre... pour ne pas avoir de soucis, il suffit de demander à mettre des cones un tout petit avant pour avoir un repère pour lâcher les gaz, mais surtout un repère après pour ne pas appuyer trop tot, parce que là, le "cul" de la voiture est juste en face du micro et c'est là que la moyenne grimpe en flèche...
Alors ceux qui ont des "gros echappements" pour tourner sans affoler les stats faudra bien lacher le pied tout au long de l'épingle, ce qui n'est pas très agreable, donc le mieux est d'avoir une ligne pas trop bruyante, mais tout est possible, lors de notre journée, il y en avait avec des lignes Grp A.. grp N et des clio cup et en respectant l'épingle du sonomètre, la moyenne de la journée est restée très basse.
le tracé est vraiment super sympa, un de mes circuits préférés avec le mas du clos, j'espere pouvoir y revenir faire un tour avec vous en juillet 
|
|
|
|
 |
budbundy
|
Sujet du message :  Publié : 15 Mai 2008, 14:48 |
Inscription : 25 Jan 2006, 18:28 Message(s) : 78 Localisation : tourville sur sienne (50)
|
caramba !!! il est vraiment interressant ce circuit 
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|