Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 10:34 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Yannick300 a écrit :
Bon alors ça a donné quoi? Vous avez pu tourner dans des conditions correctes ou ça a été l'enfer?


Pour répondre ici à la question de Yannick : :wink:

Dans un sens je peux très facilement imaginer que la pluie dans un véhicule ouvert type Ariel, KTM ou Cath' ce soit réellement l'enfer, encore plus lorsqu'il s'agit de venir et rentrer par la route. :?

Malheureusement, on ne choisit pas la météo et ça fait partie des aléas du roulage.

Dans un autre sens, rouler sous la pluie c'est super instructif, ça use beaucoup moins le matos et je ne parviens pas à comprendre pourquoi ça rebute autant de pilotes :?:
Bien sûr que l'on ne fera pas de chronos mais on rappelle que c'est du loisir, perso le plaisir de maitriser mon véhicule sous la flotte dépasse celui de rouler vite.

Bref, pour la journée :

Pluie en début de roulage, puis comme ça glissait pas assez on a eu le droit à une vidange en live sur le circuit, qui n'a rouvert que vers midi avec une piste sèche.

elle est restée sèche jusqu'à 16h environ, ceux qui ont pu profiter du créneau ont pu se gaver car ils avaient la piste pour eux
Et après, ben c'est partie en grosse pluie qui nous accompagné tout le chemin retour.

On ne va même pas parler du comportement en piste, tellement il y avait peu de monde ! A part quelques sauvages qui s'amusaient à glisser en dépit des consignes données... :lol:



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 11:04 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ouais franchement c'était une super journée, avec très peu de monde en piste et des super conditions de roulage.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 11:13 
Membre du Club

Inscription : 16 Déc 2013, 11:13
Message(s) : 52
le problème c'est pas tant la pluie sur le circuit.

c'est surtout pour le retour pour ceux, qui comme moi vienne en voiture, roule avec sur circuit et repartent avec.

pour avoir fait l'aller retour en voiture classique ce week-end, je suis bien content de n'avoir pas pris la lotus .

je suis partis environ 10 fois en aquaplaning (voiture de loc, pneus hiver slicks :shock: )

j'imagine assez bien comment j'aurais galéré en Elise semi slickée...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 13:11 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2014, 18:24
Message(s) : 125
Localisation : Marseille
Mon petit CR aussi ( j'étais la Nissan la plus rapide de la journée, vous avez du la voir, une 370z cab), gros pied en début de journée à jouer sous la pluie avec la voiture - pour finir par me rendre compte que concentré, sous la pluie, c'est plus facile sans l'ESP qu'avec -, un moment assez technique quand la piste a commencé à sécher, pour se retenir d'essayer d'aller beaucoup plus vite, car ça glissait encore, et le formidable moment ou j'ai fait un tour à me dire que j'avais du niquer un truc copieusement sur ma caisse pour qu'elle glisse autant dans tous les sens, avant de découvrir qu'une vidange avait eu lieu sur toute la longueur de la piste :D

Franchement un régal, j'ai pu me faire plaisir sur le sec ( me suis même fait bouchonner par une M3 blanche, trop content :D ), peu de monde en piste, que des bons comportements, et puis c'était marrant dans les stands, y'avait vraiment 2 catégories de pilotes, ceux en semi slicks qui avaient cet air toujours un peu inquiet, et les autres, à fond de kiff :D

MERCI OC!

(J'attends toujours les croissants, juste)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 13:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2017, 21:51
Message(s) : 19
5h10, l'heure d'ouvrir les yeux et de se jeter dans l'habitacle. Un dernier check-up côté météo. Rien n'a bougé. On garde la motivation, ça va le faire.
10kms plus loin...grosse averse. :mrgreen:
Ça met un coup au moral, tout en sachant que c'est ce qui nous attend probablement. Là dessus, tout les sites météo étaient d'accord entre eux, il y aura de la pluie, mais quand et combien de temps, là était l'inconnu.

Après 2h de route, et quelques kilomètres de ce chemin de croix pour parvenir jusqu'au portail, nous voilà enfin à arrivé à destination, sous un ciel couvert et une température, elle, idéale.
Il y a encore peu de monde, c'est le silence qui règne pour le moment.
Deux chèvres se balladent au millieu des parkings, visiblement peu impressionné par les chevaux venus en nombres ce matin, prêt à en découdre une fois le briefing terminé.

Mais c'est encore l'élément principal de la journée qui va venir jouer les trouble fête, puisqu'à la sortie du briefing, la pluie fait son apparition. Une courte averse qui suffit à humidier un peu plus la piste, qui avait déjà subit cette météo la veille.

Après 5mn à regarder les copains tournaient, il est temps d'aller tâter la piste et ce faire une idée du grip offert pour cette premiere session. Et c'est vite vu pour ma part. Tout simplement impossible de faire quoique ce soit. Le premier tête a queue arrive vite, mais à la vitesse à laquelle ça arrive, c'est plutôt une franche rigolade dans la voiture. On fera 4 tours avant d'abandonner, préférant revenir un peu plus tard.

Pour mon pote qui découvre la piste, ça donne déjà un bonne aperçu du circuit et des conditions de roulage très compliqué sur une piste grasse. J'espère juste qu'il verra un autre aspect du circuit si l' on arrive à tourner sur sec.
On en profite donc pour sortir l'appareil photo et voir les forces en présence. On est forcément bien moins nombreux qu'attendu, mais il y a de quoi faire pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Pour l'occasion on a loué un box, et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, c'est vraiment un confort dans ces conditions. La seule chose que j'aurais à redire à ce niveau, c'est l'état des lieux uniquement en rendant le box, et non pas à l'arrivée également. Mais ça ne concerne évidement que le circuit, et non OC.

Au moment où l'on se décide à retenter le coup, une info semble remonter aux commissaire, visiblement de l'huile se serait répandu sur la piste. Piste fermée donc. Et cela va durer un bon moment. Entre temps la météo semble se tenir et le soleil vient même faire quelques très courtes apparitions. Un peu de frustration donc dans les paddocks, ne sachant pas vraiment si il sera possible de prendre la piste avant le repas du midi. C'est finalement autour de 11h45, que la piste rouvre. Excepté l'absorbant sur la piste, cette fois tout les feux sont au vert. C'est sec, ça grippe. On se fait plaisir, comme tout le monde j'imagine. J'ai pas remis les roues sur la piste depuis 1an, et ne connaissant que très le Ledenon, j'ai un peu de mal sur le début. La figure de style du matin n'aidant pas. Mais je me régale et mon copilote également. Pas de chrono, pas de caméra, juste un plaisir partagé.

Je passe sur le repas du midi, qui fait du bien. J'ai juste peur du contre coup, entre fatigue et digestion, pour reprendre la piste à 14h.

Mais finalement, l'excitation prend le dessus sur le reste, surtout quand on voit un ciel qui semble nous indiquer que la pluie n'est pas encore pour tout de suite.
Les sensations reviennent, je me sens de mieux en mieux au volant. Côté piste, Ras, comportement au top.

Quelques petites arsouilles sympa notamment avec deux S2 111r. On soigne les traj, on cherche où gagner du temps et comment ne pas en perdre. Mon pote se régale toujours autant. Quoiqu'il en soit ensuite, la journée sera réussit.
On finira ensuite la journée, à alternent entre ma S2000 et la S1 111s d'une personne venu avec moi via un autre forum, histoire d'échanger nos impression en SDS.

Je n'étais jamais monté dans une Lotus, quelques soit le modèle. J'ai adoré. Ambiance radicale. Ça vibre, ça tremble, ça vit. Bref le sport auto jusqu'à l'odorat, avec cette odeur de la compétition bien particulière. La sienne est vraiment vider, jusqu'au panneau de porte, ce qui peut expliquer certaines choses.

Retour sous une grosse pluie, sur l'autoroute, sans aucun regret. Merci à l'orga et aux participants, j'ai adoré alors je reviendrais. :wink:

Romain.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 16:19 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Super journée malgré les aléas météorologique et mécanique de certain, mais il faut quand même dire au pilote que quand la piste est mouillé, c'est là qu'il faut tous rouler pour sécher les traj et ensuite ce faire plaisir sur du sec, Message passé.
A pas cela découvrir son auto sous la pluie est un enseignement , ça permet de faire des freinage dégressif, d’être cool en trajectoire, et c'est profitable , même sans faire des temps, merci Marty de ton propos;
Sinon merci L'huile , merci OC , Merci à tous


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 18:57 
Membre du Club

Inscription : 03 Sep 2017, 10:55
Message(s) : 55
Tres bonne journée pour moi aussi et je dirai que finalement on aura eu beaucoup de chance pour la meteo..:D
Ca fait plaisir de voir les copains !
Merci pour l organisation !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2012, 10:09
Message(s) : 13
Très bonne journée !

Merci aux organisateurs, une organisation parfaite comme d'habitude 8)
concernant la météo .... On ne peut pas tout maîtriser :mrgreen:

Bientôt les photos :sm2: ???


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 23 Sep 2019, 20:12 

Inscription : 05 Mars 2014, 21:45
Message(s) : 41
Arriver sur place samedi soir , passer la nuit sur place dans le camping car bercer par le bruit de la pluie 8)
Une première pour moi a ledenon avec la m3 , premier test également des pneux pluie , agréablement surpris malgré la difficulté à mettre en température je me suis amuser à rouler sous la pluie , vraiment un belle achat pour sauver une journee pluvieuse ou je ne prenait pas de plaisir en semi . :sm3:
Montage des slick apres l'épisode de la vidange sur piste et la ... gros gros plaisir avec des sensations au top , ce plonger dans la cuvette :shock: :sm3: :sm3:
Départ pour moi vers 16h lorsque la pluie reviens
Super journée avec la connaissance de plusieurs passionner, une ambiance en piste comme dans les paddocks très agréable :D
Pour sure je reviendrai malgré les 6h de route et j'amènerai les croissants


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 24 Sep 2019, 10:52 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
jeanluka a écrit :
le problème c'est pas tant la pluie sur le circuit.

c'est surtout pour le retour pour ceux, qui comme moi vienne en voiture, roule avec sur circuit et repartent avec.

pour avoir fait l'aller retour en voiture classique ce week-end, je suis bien content de n'avoir pas pris la lotus .

je suis partis environ 10 fois en aquaplaning (voiture de loc, pneus hiver slicks :shock: )

j'imagine assez bien comment j'aurais galéré en Elise semi slickée...



Et t'imagine sur l'autoroute au retour quand on doublait les motards qui remontaient du bol d'or de nuit sous l'orage !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 24 Sep 2019, 14:50 
Membre du Club

Inscription : 16 Déc 2013, 11:13
Message(s) : 52
Ludomini a écrit :
jeanluka a écrit :
le problème c'est pas tant la pluie sur le circuit.

c'est surtout pour le retour pour ceux, qui comme moi vienne en voiture, roule avec sur circuit et repartent avec.

pour avoir fait l'aller retour en voiture classique ce week-end, je suis bien content de n'avoir pas pris la lotus .

je suis partis environ 10 fois en aquaplaning (voiture de loc, pneus hiver slicks :shock: )

j'imagine assez bien comment j'aurais galéré en Elise semi slickée...



Et t'imagine sur l'autoroute au retour quand on doublait les motards qui remontaient du bol d'or de nuit sous l'orage !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'étais avec eux :mrgreen:
Les pauvres ils m'ont fait pitié :(

Surtout entre Valance et Annecy c'était le chaos.

Moi franchement, je me suis fait super peur avec la bagnole de prêt :55

Je roulais à 70 sur l'autoroute, à chaque pont la voiture se mettait en travers :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:26 
Membre du Club

Inscription : 15 Fév 2018, 18:21
Message(s) : 32
Localisation : aouste sur sye 26400
Comme d'hab, rien que du plaisir :D avec un temps beaucoup plus clément que ne me le laissait envisager les prévisions météo, la découverte d'un beau circuit pas trop évident à appréhender pour le néophite que je suis, et des contacts amicaux, le tout encadré par une organisation sympa, bref, une journée super sympa.
On y reviendra.
A part ça , je souhaiterais revenir sur un détail; au cours du briefing j'ai cru comprendre que si l'on tournait avec un véhicule fermé et "arceauté" on devait être équipé avec combinaison et gants...pour satisfaire aux normes de la Fédé
J'ai bien compris ou pas :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 25 Sep 2019, 15:04 

Inscription : 20 Oct 2016, 10:05
Message(s) : 5
pour moi , très bonne journée avec ma orange,
très bon esprit sur la piste - pas trop de monde et top orga, juste dommage pour les croissants lol

première session du matin assez dur ( 10tours ) les pluies n arrivaient pas à chauffer c était un peu sport ...

deuxième session beaucoup mieux, malgré quelques déjauges ;/ à certain endroit, troisième session et quelques tours je tire tout droit à cause de l huile...... sans aucune gravité
:)
l aprém j ai chaussé des roues avec des cup2 à l ar et des pneu rte à l avant pour rouler
l auto à trés bien fonctionné .. malgré quelques déjauges et une crevaison à la dernière série

du coup pour Dijon montage d un réservoir tampon oblige... :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 25 Sep 2019, 18:37 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
claudin26 a écrit :
A part ça , je souhaiterais revenir sur un détail; au cours du briefing j'ai cru comprendre que si l'on tournait avec un véhicule fermé et "arceauté" on devait être équipé avec combinaison et gants...pour satisfaire aux normes de la Fédé
J'ai bien compris ou pas :?:


C'est exact et cela a été confirmé par le directeur de piste le matin même. La plupart des "grands" circuits, disons ceux qui accueillent des épreuves, imposent le port d'un équipement ignifugé FIAmachin.

Mais cela ne concerne que les arceaux-cage, de mémoire dans le Cayman tu as un demi-arceau type roll bar donc pas de pb.



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon piste huilée] Les CR
Message Publié : 26 Sep 2019, 08:09 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Marty a écrit :
claudin26 a écrit :
A part ça , je souhaiterais revenir sur un détail; au cours du briefing j'ai cru comprendre que si l'on tournait avec un véhicule fermé et "arceauté" on devait être équipé avec combinaison et gants...pour satisfaire aux normes de la Fédé
J'ai bien compris ou pas :?:


C'est exact et cela a été confirmé par le directeur de piste le matin même. La plupart des "grands" circuits, disons ceux qui accueillent des épreuves, imposent le port d'un équipement ignifugé FIAmachin.

Mais cela ne concerne que les arceaux-cage, de mémoire dans le Cayman tu as un demi-arceau type roll bar donc pas de pb.

Et moi dans la 205 avec arceau maison ?


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :