Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 09:42 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Alors, bien ou bien cette journée à Charade ??? a8 a8 a8



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 10:46 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Perso re-découverte de ce fabuleux circuit en Speedster,

Au début, ça fait un peu peur, mais il vaut trop prudent que trop confiant si on veut pas finir en carrosserie.

Petites séances de roulage à cause de la chaleur et des freins qui fondaient à vue d'œil mais ce circuit est mythique, du roulant, des virages en appui, des gros freinages et du sinueux.
Le tout dans un cadre montagneux avec un dénivelé de ouf, c'est un régal pour les yeux.



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2016, 19:01
Message(s) : 24
Première sortie "grip" avec vous. Une Super journée pour ma part malgré la chaleur étouffante. Pour une fois, je n'ai pensé qu'à moi et à rouler. Ne pas organiser c'est sympa et moins stressant :lol: . J'en profite donc pour remercier les GO de la journée pour leur bonne humeur et la bonne ambiance qui régnait dans le paddock.

Ma vieille STI s'est bien débrouillée au milieu des light et autres grosses BMW. Comme beaucoup je pense, j'ai roulé le matin sur la retenue afin d'appréhender le tracé puis envoyer dans l'après midi.

Compte tenu du nombre d'autos en piste, c'était royal :D .

Bref, à très bientôt je pense :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 11:25 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
Une journée au top !!!

Mais qu'il faisait chauuuuuuuuuud l'après-midi ! 8) Mes disques ont souffert mais j'ai quand même réussi à faire mon meilleur tour en fin d'après-midi avec la clim enclenchée :lol: :lol: :lol:

Pur plaisir de retrouver ce circuit, il aura fallu la matinée pour l'apprivoiser de nouveau après 10 ans... Les murs sont proches, donc j'ai pas tout donné dès le début. Mais au fil des sessions ça allait de mieux en mieux :-)
Du pur plaisir ! Mais des freins qui vibraient méchant sur l'autoroute au retour :lol: :lol: :lol: :lol:



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2018, 16:13
Message(s) : 4
Merci à vous pour cette première !
J'ai pu rencontrer quelques personnes, merci pour les échanges :)

Au plaisir de vous revoir très vite pour les prochaines sessions !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 13:06 

Inscription : 13 Juin 2010, 09:30
Message(s) : 19
Merci a tous les organisateur d'OC.
Comme d'habitude une organiation au top.
Une belle journee avec une bonne ambiance.
Pour ma part mon m3 a bien fonctionne tt au long de la journee.
A bientot pour la prochaine.
Merci a vous


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 16:47 
Membre du Club

Inscription : 01 Juil 2012, 12:21
Message(s) : 83
Localisation : Devant !
Salut à tous
Je confirme que le circuit est impressionnant les premiers tours. C'était la première fois pour moi.
Mais la méfiance à peu à peu laissé place à la confiance tout au long de la journée. Le nombre de voiture sur la piste, les conseils des uns et des autres, l'ambiance fairplay y sont pour quelque chose.
Mon chrono n'était pas fameux, mais tout le monde s'en fou (surtout moi)
En tout cas une excellente journée pour ma part. J'ai vraiment pris du plaisir.
Aucun incident (grave) à dépeupler (à ma connaissance) tout au long de la journée et tant mieux. J'avais une petite appréhension quand on regarde certaines vidéo sur youtube à Charade !!!
Bravo et merci encore au staff



_________________
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 19:41 

Inscription : 20 Sep 2010, 22:09
Message(s) : 11
Un grand merci aux organisateurs d'avoir souhaiter nous amener sur ce circuit atypique et tellement magnifique.
Un briefing avec BEAUCOUP de mise en garde sécuritaire qui a permis de limiter le nombre de drapeaux rouges (1 seul je crois) et de casse.
Un nombre restreint de voitures en piste pour un grand confort de roulage ... et puis une belle ambiance gentlemen drivers (encore mieux que d'habitude).
Alors oui pour tout çà c'était une belle journée avec en plus une retransmission (victorieuse et au bout du suspens) sur grand écran du match de coupe du monde de la France.
Et puis à titre personnel, une belle entrée en matière pour ma fille, qui dans sa première année en tant que pilote, a pu découvrir ce très beau circuit "historique" français !!

A bientôt les zamis pilotes


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 02 Juil 2018, 22:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Déc 2017, 22:15
Message(s) : 22
Localisation : 42230 près de St Etienne
J'ai tellement peu fait de circuit qu'il n'était pas raisonnable de commencer avec vous à Charade.
Mais quand on aurait pu être le père voire le grand-père de nombre d'entre vous, il est des choses (comme aller voir jouer les All Blacks) qu'on doit avoir fait une fois dans sa vie et ça devient urgent!
Alors, ça c'est fait!
Je remercie les organisateurs qui ont décoré de façon très adaptée l'arrière de mon auto (cf photo)
Image
Je présente mes excuses aux pilotes autrement chevronnés, aux véhicules bien plus performants, d'avoir joué les chicanes mobiles (mes clignotants ont été très sollicités).
Je remercie aussi les cônes judicieusement placés qui m'ont beaucoup aidé. Les murs aussi ont été sympa : ils n'ont jamais coupé mes trajectoires.
J'ai finalement beaucoup roulé (110km le matin et 90 l'après-midi), l'auto semblait ne pas souffrir, juste quelques faiblesses d'adhérence des pneus l'après midi qui m'amenaient à clore la session... pour reprendre 10 minutes plus tard!!!

Mon passage préféré du circuit : le grand gauche après les tribunes, jamais été si longtemps en appui dans une courbe.
Mon passage le plus "fesses serrées à fond" : le 180 à droite tout en haut où faut être à mi-piste pour moins sentir les délestages aux raccordements avec les gauches avant et après (virages relevés) et où l'instructeur demandait mi-gaz : jamais osé chercher si je pouvais être plus à mi-gaz!
J'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup à apprendre, je vais continuer à apprendre. Merci!



_________________
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 03 Juil 2018, 16:44 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Quel plaisir de retrouver ce tracé exceptionnel sur lequel nous n'avions pas roulé depuis 2010. :sm3:

Cette journée était un test pour voir s'il est encore possible de rouler à Charade dans de bonnes conditions, je pense que nous avons eu la confirmation que l'on peut réunir une 40aine de voitures qui respectent les normes sonores de ce lieu, avec en prime une très bonne qualité de roulage (peu d'attente, peu d’interruption de piste). Un grand merci à tous donc pour votre confiance, et pour avoir joué le jeu du sonomètre. :sm6:

A titre perso j'ai retrouvé des bonnes sensations sur ce tracé, qui m'a permis de confirmer que le travail fait sur l'auto et le pilote en 8 ans n'était pas vain, avec un chrono amélioré de 11 secondes. :sm11: Et y'a encore une grosse marge de progression. :twisted:
Juste un peu déçu de ne pas avoir pu profiter pleinement du roulage, ma voiture ayant une tendance à chauffer exagérément. J'ai compris un peu tard qu'il y avait un soucis moteur et que ce n'était pas lié uniquement à la chaleur ambiante et au dénivelés exigeants. :oops:
Je n'ai pu faire que des courtes sessions de 1-2 tours maxi avant de me résoudre à ranger la voiture brulante sur la remorque.

Il ne reste plus qu'à régler ce problème (probablement d'alimentation en essence) avant le Castellet, en attendant de revenir à Charade l'année prochaine. :D



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les comptes rendus de la journée
Message Publié : 05 Juil 2018, 12:27 
Membre du Club

Inscription : 16 Déc 2013, 11:13
Message(s) : 52
Une super journée en ce qui me concerne !

- Le cadre exceptionnel (les volcans !)
- Le staff toujours aussi bien et sympa
- Le circuit au top

Mesure de bruit, ça passe large 88 db
(Catalyseur et Silencieux Bell&Covill)

Le briefing met bien la pression, attention aux MURS :mrgreen:

Une chaleur de fou et comme tous, un petit rythme le matin.

Malgré une chaleur écrasante l'après midi, j'ai plus tourné que le matin :D

Mais pas les "cojones" pour vraiment taper dedans, puis la voiture devait me ramener à Annecy :!:

Franchement, j'adore ma caisse (Elise S1 111S)

- Elle m'amène au circuit par les petites routes
- Elle fait 45 tours de circuit sous 35°
- Elle me ramène à Annecy par l'autoroute

0 problème, 0 chauffe, un plaisir total :sm3:

Ce qui est d’autant plus jouissif, c’est que je ressens très bien que le potentiel de la voiture n’est pas du tout atteint et la marge de progression est donc très grande

Commencer la journée par un magnifique 2’39 :mrgreen:
Finir la mâtiné en 2’29
Finir la journée en 2’25 :lol:

Avec le sentiment d’avoir 10 sec à pouvoir gratter a8

Prochaine fois, je prends un pilote avec moi pour me briefer

A refaire sans hésitation !

Et Bravo à OC pour l'organisation et l'ambiance !


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :