Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 11 Fév 2018, 15:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Allez racontez-nous comment c'était bien le soleil du sud ... pendant que les parisiens étaient bloqués dans la neige :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 11 Fév 2018, 21:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Mise à part ce vent de l'enfer et l'attente de plus d'une heure pour avoir une assiette de pâte dégueulasse, c'était une journée au top !

Ledenon a été ma première sortie circuit avec OC en 2009, et je n'y étais pas retourné depuis : quelle erreur le tracé est magique !

Un grand merci à Xav pour la session lièvre qui m'a permis de prendre mes repères.

Je t'aurais bien remercié Zoliv pour les tours en SDS, mais en fait non car je veux une S1 K20 maintenant ... :lol:

Hâte d'y retourner !



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 10:58 

Inscription : 20 Oct 2016, 10:05
Message(s) : 5
Journée Très sympa sauf pour le vent glacial, ;p, ma orange commence à se "fiabiliser" cela m a permis beaucoup de réglages - Au top


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 11:41 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2012, 09:07
Message(s) : 168
Heureusement qu'il y a Fred pour me faire de ce voyage quelque chose de mémorable...

Une journée qui commence tranquillement le vendredi matin, avec des objectifs simple, finir de remonter la caisse : sièges, attache/fermeture du coffre, les roues.
Rdv à 10h chez Ludo...arrivé à 11h, le retard c'est toute une organisation à ne pas avoir, un peu de bricolage, un apéro et poum il est 13h.

14h retour tranquille pour finir tout ça, le temps tourne, je fais tombé l'attache du coffre sur le fond plat, je trouve de quoi le récupérer d'une main habile, je bloque la pièce sous la boite de vitesse, on redémonte le diffuseur gauche, un morceau du fond plat, pièce récupérer...il est 16h30. On continu, pas de panique, l'horloge tourne mais tout va bien, Fred n'arrive qu'a 17h chez Ludo, on est LARRRGEEEE. Je fais mon sac à la maison, je prends mon casque, mes gants, mes chaussettes de ski, ma doudoune, mes chaussures de ski, les skis, un peu de baume à lèvre, mon forfait et des capotes...ah non pardon !

Décollage pour chez Ludo, arrivé à 18h30, par la. Donc l'apéro c'est déjà foutu ! En arrivant, boulette, pas de télépéage ! Vive la RHD !
En plus de ça, je retrouve le véhicule de Fred sur chandelle, le gars dans la fosse, des outils de partout sur le sol, Ludo qui commence déjà à nous narguer !
Après quelques échange de politesse avec Fred, des coups de clefs, de scies, de perceuse et de marteaux la voiture est enfin prête à être chargé ! On décolle enfin, il est ....tard (23h ?).

Il commençait à bien pleuvoir, et bien cela à bien continué, on prend la route, en charrette et en semi-slick. Direction le KFC, on a faim !
Le soucis du télépéage n'étant pas réglé, s'en suit une subtile négociation, j'arrive à voler le télépéage de ce bon Fred... en échange de ma cb bien sur.

On mange, on roule, la fixation de la capote au skotch ne tient pas, on répare, elle pète de nouveau, on remet le rouleau de skotch au complet, on repart, on arrive, il est 3h du mat', bonne nuit.

Réveil 8h, direction le briefing. Il avait l'air bien ce logement... L'esprit du RZ n'est pas mort !

Pour la journée de roulage, comme d'habitude, excellent, il n'y a pas eu de déboire supplémentaire. La caisse a superbement roulé.
Les 30 voitures en piste on assuré le roulage (bon okay :D on sait pourquoi). Pas eu vraiment l'occasion de monter avec des gens, filmer ça prend un peu de temps.
En mode SDS uniquement dans la deadpurple, ça envoi le bordel ! Reste plus qu'a la réglé !

Après d'excellente bourre avec Marty avec différent SDS, on essaye de se faire un petit chrono, résultat en speedy stock de la journée, un 1"44'30 en solo grâce au précieux conseils et ajustements de Franklin (encore merci mon poulet !).
Et les Nankang AR-1 vont bien, avant de tirer des conclusions hâtive, je vais attendre un peu :).
Merci à toute l'orga, on se retrouve pour Magny-Cours :)

Ah..j'ai failli oublié, le retour sous cette folle chaleur décapoté, un excellent voyage ! :)



_________________
rz member
[ ] Crx ED9 avec prepa tondeuse a gazon
[ ] ...Retraite...
[x] Speedster 2.2L prépa béton :D
[x] Cameraman
La Chaîne OFFICIELLE Youtube d'Objectif-Circuit
La Chaîne officielle...de juste moi :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 11:59 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
pulcocitron a écrit :
Heureusement qu'il y a Fred pour me faire de ce voyage quelque chose de mémorable...

Changez rien les gars. :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 13:26 

Inscription : 25 Jan 2018, 12:38
Message(s) : 36
Petit retour sur ce 1er week end piste de l'année...
Je suis rejoins par mon pote Marcus Vendredi soir à Toulouse, qui vient de se faire 5h de trajet dont une bonne partie sous la neige, avec sa Sub (il devait venir en Lotus mais vu la météo...).
Arrivée 21h, raclette. Histoire d'être bien calé pour le lendemain.
Réveil 5h du matin, 1/2heure de préparation pour enfiler les sous pantalons, pantalons, combi de ski, cagoule et tout ce qui peut tenir chaud...On a 3h de route à se faire en Ariel Atom par 1° dehors...Et avec des phares qui éclairent moins mon téléphone portable...
Après 1h de route et quelques frayeurs avec les pneus glacés, un renard qui nous traverse devant sur l'autoroute et une auto qui patine en 4 à la moindre tentative d'accélération, on s'arrette pour donner à boire à la titine et essayer de se réchauffer quelques instants. J'en profite pour acheter un manteau supplémentaire à la station service :lol: :lol:
On finis malgré tout par arriver dans l'enceinte du circuit de Ledenon. Enfin, devant l'enceinte. Car le télépéage ne marche pas pour ouvrir le portail (qui a failli nous couper en 2 au passage), et qu'il faudrait des bras de Ourangoutan pour taper le code depuis l'intérieur de la voiture. Vu le nombre de speedy et de lotus sur le paddock, ça doit parler à pas mal de monde...
Bref, après avoir manqué un peu le briefing, nous sommes obligés d'emmerder Jérome et autres organisateurs (j'ai pas tous les noms :oops: ) pour avoir la session de rattrapage avec toutes les consignes qui vont bien. Consignes qui ont été très bien respectées par tout le monde, c'est un plaisir de rouler dans ces conditions..!!!

Bref, la météo étant clémente, c'est parti pour une 1ere session en passager: j'ai demandé à mon pote Olivier de me faire découvrir ce magnifique circuit qu'il connait bien. Et le bougre a un sacré coup de volant, sans connaitre l'auto (et une Atom c'est pas un vélo), direct 1"34 en doublant 10 voitures par tour...Et quel pied!
Je dois dire que ce circuit est impressionnant, avec un tracé pas évident à mémoriser et un dénivelé et des virages en aveugle qui m'ont un peu dérouté au début. En plus je découvrais l'auto, et quand on arrive à 215km/h sur le triple gauche, j'avoue freiner bien plus fort que nécessaire...Mais sinon quel plaisir au volant de cette auto et sur ce circuit! Les montées sont avalés en un rien de temps, l'auto adore glisser, ça freine très fort...Impressionnant mais vraiment jouissif! J'ai fait un timide 1"37 avec du trafic, probablement 1"34-35 sans personne mais difficile de s'acclimater au circuit et à la voiture en si peu de temps quand on n'est pas un pro...
Bien crevé par le trajet aller et conscient qu'il faille revenir, je n'ai fait que 3 sessions et j'ai laissé profiter mes 2 potes de l'auto également. Olivier notamment ne sortait plus de l'auto faisant faire des tours de manèges à qui voulait. Have Fun!!

Je remercie le propriétaire de la KTM, très sympa, qui m'a fait transporté le temps d'une session. L'ambiance était très sympa, naturelle, et ce fut pour ma part une excellente journée très bien organisée.
Je regrette juste de ne pas avoir pu monter dans + de voitures, j'aurais bien fait un tour en S2000 pour me rappeler de bons souvenir, ou dans la 3-11. Ou la BM grise qui envoyait bien aussi! Ou dans toutes les voitures en fait :D

Une petite pensée pour la Elise noire que j'ai vu dans les gravier en bas de la descente, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégats... :cry:

Encore merci à tous, et à une prochaine fois!

PS: j'ai oublié mon gonfleur Michelin, j'espère que quelqu'un l'a pris et qu'il en profitera, ça serait dommage qu'il soit resté sur le circuit :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 13:55 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Content que tu ai passé une bonne journée.
Yannick300 a écrit :
PS: j'ai oublié mon gonfleur Michelin

On voit ça en privé. :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 20:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Sympa ces CR qui ne parlent pas que de Circuit, merci les gars !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 20:45 
Membre du Club

Inscription : 14 Août 2016, 15:29
Message(s) : 22
Localisation : Toulouse
Belle journée, mais qui est passée à une vitesse folle !

Pour ma part, j'ai eu des soucis de freins qui m'ont fait totalement perdre la confiance essentielle sur ce circuit. Pour commencer, pneus froids et neuf sur piste très froide, je bloquais en effleurant d'un orteil la pédale, effrayant ! Ensuite, une fuite sur le circuit de mastervac faisait que mon assistance était totalement variable à chaque freinage. Pour finir, la balance des freins est vraiment mauvaise, bien trop sur l'avant. Je pense mettre des RC5+ à l'avant à la place des RC6, en attendant de changer totalement le freinage l'an prochain.
Du coup il m'a fallut toute la journée pour arriver à trouver un peu plus de confiance. Le châssis lui est plutôt pas mal, j'ai du sous-virage en sortie de courbe à corriger mais ça va.
J'ai fait un 1,39 dans ma dernière session, en rentrant bien dans les courbes, mais sans jamais taper dans les freins. Mon pote Julius lui a roulé en 1,36 avec sa S1 magique, j'ai espoir qu'avec des freins je puisse le suivre, voire le faire chier !

En tout cas, Ledenon est magique, et je vais y poser mes roues aussi souvent que possible, et merci à OC, orga au top !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 21:24 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Merci à tous les participants de cette belle journée :D

Après une arrivée assez tardive et une nuit de sommeil courte passée à débattre sur les classiques de la chanson française, réveil pénible puis on découvre Fred et Tom qui étaient apparus sur le canapé.

Bref on les laisse finir la nuit et on va rouler un peu quand même.

Piste froide ça glissouillait quand même pas mal mais la mécanique elle aime bien, le bonhomme moins avec ce vent à écorner les cocus.

Pour ma part le speedy nikel, j'ai tombé tous mes chronos avec les R888R,

La piste était déserte, les comportements irréprochables, de bonnes bourres avec Thomas en nos SDS.

Bref de loin le meilleur Lédenon que l'on a pu faire :wink:



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 22:07 

Inscription : 12 Nov 2014, 20:19
Message(s) : 29
Localisation : Jura / Suisse
Très heureux d'avoir découvert cette piste dans ces conditions. Je remercie OC pour l'organisation de cette sortie, cela fait plusieurs années que je lorgnais dessus mais ski oblige je n'étais jamais dans le timing. Cette année je n'ai pas sorti les skis donc très bon timing.
J'avais beaucoup d'appréhension de cette piste et ce d'autant plus que je partageais le volant avec mon fils qui prenait pour le première fois la 1M en main. Donc j'avais, déjà avant de partir, quelques angoisses.
Nous sommes partis le vendredi après-midi en pneus neige avec 4 roues et le coffre chargé à bloc pour une grosse journée de roulage.
Le samedi matin nous avions rendez-vous avec kandj et quelques autres M pour sympathiser. Nous nous étions entendu avec kandj pour louer un box car je devais changer de roues et probablement aussi les freins en milieu de journée. Bien nous en a pris car avec ce vent nous étions bien contents d'avoir un abris pour bricoler.

Merci au staff d'avoir organisé à l'arrache quelques tours sous conduite pour les nombreux novices que nous étions sur ce circuit. J'ai fait les tours sous conduite au volant, mais en dixième position je ne suis pas sûr que nous avions les même lignes que le pace car :lol: . Après ça j'ai laissé le volant à mon fils pour sa première session, j'ai fait la suivante puis je n'ai plus touché le volant de la journée, mon fils a enchaîner les longues sessions et ça m'a fait plaisir alors je l'ai encouragé à continué.
Pendant ce temps je suis aller faire le SDS avec kandj afin de découvrir Lédenon à un rythme beaucoup plus élevé et j'ai bien apprécié ce tracé, le coup de volant, la caisse et les pneus.

L'ambiance a été très bonne tout au long de la journée, puis nous avons remballé tout le matos et sommes rentré d'une traite.
Donc c'est un excellent bilan sur cette journée, la caisse n'a rencontré aucun problème si ce n'est celui de l'essence :mrgreen: .

Encore merci à tous et je vous donne rendez-vous à Dijon en automne, j'ai pris bonne note dans mon agenda.
Meilleures salutations.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 12 Fév 2018, 23:31 

Inscription : 05 Oct 2017, 16:16
Message(s) : 4
Comme d'habitude une super journée avec OC, une excellente ambiance dès le matin et des pilotes exemplaires en piste.
Je commence à maîtriser un peu mieux ma M2 et surtout ses freins, même si j'ai encore beaucoup de marge, malgré mes efforts pas moyen de descendre sous les 1'40 comme la dernière fois, mais le froid n'aidait probablement pas.
Merci à Maloti pour les précieux conseils (Deux tours de chauffe pas moins !) et le coup de main pour intervertir puis démonter les roues avec son cric d'atelier.

Pas trop de drapeaux rouges sur la journée, j'espère que la belle lotus noire dans la descente n'aura pas eu trop de dégats.

Juste une petite frayeur sur une incompréhension avec le pilote de la 3Eleven vert pomme, mais heureusement ma M2 est restée blanche et mon slip sec... :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 13 Fév 2018, 08:46 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2012, 09:07
Message(s) : 168
maloti a écrit :
je vous donne rendez-vous à Dijon en automne, j'ai pris bonne note dans mon agenda.
Meilleures salutations.


Et bien Maloti, il y a quelques circuits entre, ou alors on a un été bien rude en météo ? :)



_________________
rz member
[ ] Crx ED9 avec prepa tondeuse a gazon
[ ] ...Retraite...
[x] Speedster 2.2L prépa béton :D
[x] Cameraman
La Chaîne OFFICIELLE Youtube d'Objectif-Circuit
La Chaîne officielle...de juste moi :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 13 Fév 2018, 18:34 

Inscription : 06 Sep 2017, 13:41
Message(s) : 9
Salut!
Première fois sur ce circuit avec ma lolo.
Journée top: temps idéal pour rouler sans avoir peur que la mécanique surchauffe. On était peu nombreux donc la piste était dégagée tout le temps. Je voulais souligner le super comportement de tout les participants: il n'y a jamais eu la moindre frayeur ni d'incompréhension sur la piste, les dépassements se sont toujours super bien passé, les voitures les plus rapides faisant toujours attention; bref c'était très agréable de rouler.
J'ai juste failli couper en 2 la 3-11 qui après un 69 a eu la bonne idée de ne pas tenir les freins: la voiture à reculer sur la traj. mais rien de bien méchant.
J'ai commencé la journée avec des chronos de tortues: 1min48/1min44, puis dans l'aprem un 1min40s68. donc le champagne ca sera pour la prochaine j'espère.
Merci à toute l'équipe pour l'orga c'était vraiment top.
Ps: la cafet ils déconnent vraiment, faudra leur dire que les pates c'est 7 minutes et pas 1h30 a8 .
Au plaisir!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Lédenon] Compte rendu de la journée
Message Publié : 14 Fév 2018, 12:00 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
jeanmoule a écrit :
J'ai juste failli couper en 2 la 3-11 qui après un 69 a eu la bonne idée de ne pas tenir les freins: la voiture à reculer sur la traj. mais rien de bien méchant.


Je m’en souviens, j’avais prêté le volant (j’etais En passager) et je n’ai pas compris pourquoi il a relâché les freins... Pourtant un pilote averti et meilleur que moi...

Au plaisir


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :