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 Sujet du message : NANKANG AR-1
Message Publié : 17 Juin 2017, 14:19 
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Inscription : 29 Jan 2008, 21:32
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Localisation : Villeurbanne
bonjour
nouveau modèle chez Nankang le AR-1 , maintenant disponible depuis Avril en 20 dimensions
info et tarif :
http://www.pneu-shop.fr/index.php?page= ... modele=266 .
pour le moment , des bons retour de la part des clients .
gégé .



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 17 Juin 2017, 16:35 
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Salut Gégé, il se situe comment par rapport au R888 ce pneu ? Selon toi quels sont ses défauts ?



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 19 Juin 2017, 15:30 
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Inscription : 16 Août 2012, 11:46
Message(s) : 86
Localisation : Au soleil
Retour sur G111:

Bonsoir à tous ,
Voici notre retour des nankang sur une S1 111s au Vigeant .
Les 3 pilotes de notre élise de course numéro 111 du Team gtr33 l'ont essayé et nous arrivons aux mêmes remarques.
Ma S1 de "route" est plutôt affûtée en châssis (grosse bar, amortisseurs shaft, triangles sur bagues Téflon ,supports moteurs vibratechnick, disques Tarox , rc6, géo piste pour des slicks...)
Le résultat est une très très bonne surprise :D
Il faisait plutôt chaud hier au vigeant (30 degrés ).

Nous avons effectuer des runs de 20-25 mn à chaque fois et le nankang est constant ! Il ne se vautre pas (comme un 888) après quelques tours. Mon frangin a même poussé le vice jusqu'à faire exagérément glisser l'auto partout pour voir . Rien n'y a fait , ils ont tenu le coup 8O

Pour ce qui est de l'usure ,pour moi il n'y a rien d'alarmant et ils sont clairement moins usés que des toyo après un même traitement .

En ce qui concerne la perf , on pense que cela vaut au moins un 888 et que c'est mieux qu'un A048. ( on ne connaît pas les zzr).
J'ai rouler hier en 1.59.0 en nankang et en 1.58.0 en slicks. (Pour comparaison, l'élise de course a roulé hier en 1.56.7 en slick avec un passager de 90 kgs!)
Christian L. qui a un très bon coup de volant et une exige S1 très très affûtée a roulé au mieux le matin à la fraîche en 1.57.6 (r888 je pense ou zzr )

Donc , pour résumé , on pense que c'est aussi vite ( au moins) qu'un toyo 888 mais avec une constance et une usure au moins égale à celle des A048 :bien:

Pour info, notre revendeur ( toyo racing) nous a conseillé de mettre 100-150g de moins que dans des toyos ...
Nous avons roulé à 1.5kg à chaud et au carré et c'était plutôt pas mal en comportement et en usure :electrician:

Voilà pour notre retour :lol:


Perso je suis très satisfait des miens, à voir à l'usage, mais par rapport à mes R888 c'est au moins aussi performant :D


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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 20 Juin 2017, 23:11 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
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Je pense qu'il faut faire attention aux compte-rendu, car le comportement d'un type de véhicule à l'autre peut être totalement différent.
J'ai un ami qui vient d'acheter les Nankang pour monter à l'avant de sa 911 GT3 RS et il trouve que c'est la cata, que ce n'est pas un semi-slick et qu'i le met au niveau d'un Bridgestone..
Donc peut être très bien sur une Lotus, apparemment pas sur une Porsche, à voir sur une autre auto.
Pour exemple j'ai eu des Yokohama ad07 à l'avant sur mon Z3, j'ai trouvé nul, pourtant il parait qu'il est très bien sur Lotus.
J'ai eu le Toyo R888R excellent, un super grip, mais deux sorties circuit et un peu de route et ils étaient mort, donc j'ai pas racheté, j'ai pris des 048 que je connaissais déjà sur mon ancienne 309 GTI 16, et qui donnaient satisfaction. Pareil sur le Z, excellent grip, un peu en-dessous du R888R, mais plus résistant à l'usure, donc un pneu à recommander selon moi.
Maintenant je viens de monter des Michelin Cup 2, on verra, je n'ai pas encore eu l'occasion de les rouler, mais je pense que cela va aller, ils ont bonne pesse partout, même si je préfère me faire ma propre opinion.



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 21 Juin 2017, 08:10 
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Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
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Localisation : Lyon
bonne remarque, le seul test pertinent pour un pneu, c'est d'en acheter 4 et se faire son propre avis....et parler de chrono, seul un pilote pro et aguérri pourra dire si ses tours sont clairs et le chrono "fiable"...

le plus important, le poids de l'auto et son couple...entre une evo qui sort 65mkg a 3000tr/min et une élise qui en donne le tiers à 6000tr/min.. :lol: :lol:



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 22 Juin 2017, 20:46 
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Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
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Localisation : Villeurbanne
fredz72 a écrit :
Je pense qu'il faut faire attention aux compte-rendu, car le comportement d'un type de véhicule à l'autre peut être totalement différent.
J'ai un ami qui vient d'acheter les Nankang pour monter à l'avant de sa 911 GT3 RS et il trouve que c'est la cata, que ce n'est pas un semi-slick et qu'i le met au niveau d'un Bridgestone..
Donc peut être très bien sur une Lotus, apparemment pas sur une Porsche, à voir sur une autre auto.
Pour exemple j'ai eu des Yokohama ad07 à l'avant sur mon Z3, j'ai trouvé nul, pourtant il parait qu'il est très bien sur Lotus.
J'ai eu le Toyo R888R excellent, un super grip, mais deux sorties circuit et un peu de route et ils étaient mort, donc j'ai pas racheté, j'ai pris des 048 que je connaissais déjà sur mon ancienne 309 GTI 16, et qui donnaient satisfaction. Pareil sur le Z, excellent grip, un peu en-dessous du R888R, mais plus résistant à l'usure, donc un pneu à recommander selon moi.
Maintenant je viens de monter des Michelin Cup 2, on verra, je n'ai pas encore eu l'occasion de les rouler, mais je pense que cela va aller, ils ont bonne pesse partout, même si je préfère me faire ma propre opinion.


C'est quoi comme GT3 ?



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 22 Juin 2017, 21:06 
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Inscription : 29 Jan 2008, 21:32
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Localisation : Villeurbanne
fredz72 a écrit :
Je pense qu'il faut faire attention aux compte-rendu, car le comportement d'un type de véhicule à l'autre peut être totalement différent.
J'ai un ami qui vient d'acheter les Nankang pour monter à l'avant de sa 911 GT3 RS et il trouve que c'est la cata, que ce n'est pas un semi-slick et qu'i le met au niveau d'un Bridgestone..
Donc peut être très bien sur une Lotus, apparemment pas sur une Porsche, à voir sur une autre auto.
Pour exemple j'ai eu des Yokohama ad07 à l'avant sur mon Z3, j'ai trouvé nul, pourtant il parait qu'il est très bien sur Lotus.
J'ai eu le Toyo R888R excellent, un super grip, mais deux sorties circuit et un peu de route et ils étaient mort, donc j'ai pas racheté, j'ai pris des 048 que je connaissais déjà sur mon ancienne 309 GTI 16, et qui donnaient satisfaction. Pareil sur le Z, excellent grip, un peu en-dessous du R888R, mais plus résistant à l'usure, donc un pneu à recommander selon moi.
Maintenant je viens de monter des Michelin Cup 2, on verra, je n'ai pas encore eu l'occasion de les rouler, mais je pense que cela va aller, ils ont bonne pesse partout, même si je préfère me faire ma propre opinion.


bonjour
pour les Yokohama AD07 c'est des LTS en monte d'origine Lotus en dimensions 175-55-16 et 225-45-17 ( normal que cela marche )
Et pour les A048 les seules dimensions qui sont encore fabriquées en 13,14 et 15 pouces ne sont plus homologuées route



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 24 Juin 2017, 00:32 

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pierrot69 a écrit :
fredz72 a écrit :
Je pense qu'il faut faire attention aux compte-rendu, car le comportement d'un type de véhicule à l'autre peut être totalement différent.
J'ai un ami qui vient d'acheter les Nankang pour monter à l'avant de sa 911 GT3 RS et il trouve que c'est la cata, que ce n'est pas un semi-slick et qu'i le met au niveau d'un Bridgestone..
Donc peut être très bien sur une Lotus, apparemment pas sur une Porsche, à voir sur une autre auto.
Pour exemple j'ai eu des Yokohama ad07 à l'avant sur mon Z3, j'ai trouvé nul, pourtant il parait qu'il est très bien sur Lotus.
J'ai eu le Toyo R888R excellent, un super grip, mais deux sorties circuit et un peu de route et ils étaient mort, donc j'ai pas racheté, j'ai pris des 048 que je connaissais déjà sur mon ancienne 309 GTI 16, et qui donnaient satisfaction. Pareil sur le Z, excellent grip, un peu en-dessous du R888R, mais plus résistant à l'usure, donc un pneu à recommander selon moi.
Maintenant je viens de monter des Michelin Cup 2, on verra, je n'ai pas encore eu l'occasion de les rouler, mais je pense que cela va aller, ils ont bonne pesse partout, même si je préfère me faire ma propre opinion.


C'est quoi comme GT3 ?


Je l'ai noté, GT3 RS.
Bizarre cette histoire d'homologation, tu sais pourquoi Yokohama n'a plus homologué le 048?



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 24 Juin 2017, 10:06 
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Localisation : Villeurbanne
fredz72 a écrit :
pierrot69 a écrit :

C'est quoi comme GT3 ?


Je l'ai noté, GT3 RS.
Bizarre cette histoire d'homologation, tu sais pourquoi Yokohama n'a plus homologué le 048?


J'ai vu, mais c'est quoi, une 96, 97 3.6, 97 3.8 ou 91 ?
Parce que c'est soit du 18, du 19 du 20 ou 21"



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 24 Juin 2017, 23:13 

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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 03 Juil 2017, 23:09 
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Localisation : Villeurbanne
fredz72 a écrit :
Une 996, 18"


Une 996 GT3 RS et il met pas les mêmes pneus aux 4 coins !!
Déjà que la géo est super sensible la dessus..

Je comprend qu'il est pas pu les tester comme il faut.. :?



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 Sujet du message : Re: NANKANG AR-1
Message Publié : 04 Juil 2017, 15:01 
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fredz72 a écrit :
pierrot69 a écrit :
fredz72 a écrit :
Je pense qu'il faut faire attention aux compte-rendu, car le comportement d'un type de véhicule à l'autre peut être totalement différent.
J'ai un ami qui vient d'acheter les Nankang pour monter à l'avant de sa 911 GT3 RS et il trouve que c'est la cata, que ce n'est pas un semi-slick et qu'i le met au niveau d'un Bridgestone..
Donc peut être très bien sur une Lotus, apparemment pas sur une Porsche, à voir sur une autre auto.
Pour exemple j'ai eu des Yokohama ad07 à l'avant sur mon Z3, j'ai trouvé nul, pourtant il parait qu'il est très bien sur Lotus.
J'ai eu le Toyo R888R excellent, un super grip, mais deux sorties circuit et un peu de route et ils étaient mort, donc j'ai pas racheté, j'ai pris des 048 que je connaissais déjà sur mon ancienne 309 GTI 16, et qui donnaient satisfaction. Pareil sur le Z, excellent grip, un peu en-dessous du R888R, mais plus résistant à l'usure, donc un pneu à recommander selon moi.
Maintenant je viens de monter des Michelin Cup 2, on verra, je n'ai pas encore eu l'occasion de les rouler, mais je pense que cela va aller, ils ont bonne pesse partout, même si je préfère me faire ma propre opinion.


C'est quoi comme GT3 ?


Je l'ai noté, GT3 RS.
Bizarre cette histoire d'homologation, tu sais pourquoi Yokohama n'a plus homologué le 048?


c'est la réglementation qui a changée .



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