|
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 14:01
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
benji74
|
Sujet du message : BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 22 Fév 2017, 09:23 |
Inscription : 30 Juin 2013, 13:33 Message(s) : 59
|
Salut à tous,
après une longue période d'abstinence pour diverses raisons, et suite à presque 2 ans de préparation de l'auto, j'espère enfin pouvoir rencontrer les membres qui roulent et usent les pistes de France ^^
Me voici "presque" prêt pour la saison, avec ma ptite bmw.
Pti récap de la machine; donc c'est une ptite 320i e36 coupé de 1995. Elle avait 210 000kms quand je l'ai acheté en 2014.
Depuis un très gros taff a été effectué, d'abord dans un esprit drift, puis, suite à la fermeture de 2 nouveaux circuits qui pratiquaient les trackday drift, j'ai revu mon projet pour passer en mode grip.
J'ai intégralement démonté la voiture, meulé quasi tout le châssis pour souder les renforts de caisses, puis remontage train arrière et avant complètement neuf. Avec combinées filetées aux quatre coins, silent bloc renforcés, barres stab de M3, freinage totalement neuf, y compris tout le circuit de durites. Vidage intégral, déblaxonnage extrême, peinture de l'habitable. Toutes les choses classique d'une prépa (baquets, volant tulipé, tableau de bord floqué, etc...). Grosse épuration du faisceau électrique, toit ouvrant condamné et fibré, Peinture à la montana intégral, ptite jante à déport avec semi slick.
Et le plus gros morceau; swap en cours, suite à la casse du précédent swap qui a eu une durée de vie extrême (50kms), suite à une "arnaque" du vendeur, chose qui m'a fait perdre une saison... Je cherche encore le nouveau bloc, mais les pièces perf seront remontées dessus. Notamment un VM allégé, une grosse révision, tous les accessoire neuf, collecteur "pates italienne" de m3, grosse admi, etc...
Quelques photos pour l'idée de la mini bête.
_________________ Membre du Team OCSB
Suivez nous sur
|
|
|
|
|
benji74
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 22 Fév 2017, 09:24 |
Inscription : 30 Juin 2013, 13:33 Message(s) : 59
|
Salut les pinguins
ça y est moteur reçu...
Plus qu'à finir de le sortir, le nettoyer, y mettre les pièces qui vont bien, volant moteur allégé, alternateur et démarreur neuf, les nouvelles sondes, collecteur spaghetti de M3, nouvel embrayage, allumage neuf...
La ptite donneuse 525i e34
Si tous continus dans le bon sens comme ces temps, circuit du laquais le 14 mars
_________________ Membre du Team OCSB
Suivez nous sur
|
|
|
|
|
benji74
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 23 Fév 2017, 09:18 |
Inscription : 30 Juin 2013, 13:33 Message(s) : 59
|
Oui je sais, j'ai prévu le coup pour les circuits exigeant, j'ai la ligne complète d'origine de la m3, du collecteur au silencieux, sans tube afrique ni silencieux modifié. ça reste à contrôler, mais ça devrait passer...
_________________ Membre du Team OCSB
Suivez nous sur
|
|
|
|
|
PierrO
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 24 Fév 2017, 09:17 |
Inscription : 29 Oct 2014, 15:53 Message(s) : 491 Localisation : Lyon
|
|
|
|
|
fredz72
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 24 Fév 2017, 18:33 |
Inscription : 19 Juil 2015, 10:52 Message(s) : 109
|
Pour le Laquais, avec une sortie d'échappement homologuée et le reste de la ligne OEM c'est ok. Pour la glisse, OUBLIES!!! La dernière foi que j'y suis allé, je me suis pris la tête avec le blaireau qui était en bord de piste, je ne vais pas y remettre les roues de si tôt! (et je précise que je ne faisais pas de Drift)
_________________ Là où il y a du risque, il y a la mort. Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie. Jo Siffert 1936-1971
|
|
|
|
|
benji74
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 24 Fév 2017, 20:00 |
Inscription : 30 Juin 2013, 13:33 Message(s) : 59
|
Je disais glisse, en mode tu sors de virage un peu fort et hop ptite glissouille sans insiter. Mais s'il tolère pas, même si peu, sa risque d’être tendu... C'est assez dingue d'ailleurs, une propulsion emmenée comme il faut glisse forcément un peu quand tu dépasse la limite. Entre cque vous me dites et cque feeble me raconte, ça donne pas super envie de se taper la route et le reste pour se faire emmerder à la moindre glissouille...
_________________ Membre du Team OCSB
Suivez nous sur
|
|
|
|
|
PierrO
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 24 Fév 2017, 21:58 |
Inscription : 29 Oct 2014, 15:53 Message(s) : 491 Localisation : Lyon
|
fredz72 a écrit : Pour le Laquais, avec une sortie d'échappement homologuée et le reste de la ligne OEM c'est ok. Pour la glisse, OUBLIES!!! La dernière foi que j'y suis allé, je me suis pris la tête avec le blaireau qui était en bord de piste, je ne vais pas y remettre les roues de si tôt! (et je précise que je ne faisais pas de Drift) benji74 a écrit : Je disais glisse, en mode tu sors de virage un peu fort et hop ptite glissouille sans insiter. Mais s'il tolère pas, même si peu, sa risque d’être tendu... C'est assez dingue d'ailleurs, une propulsion emmenée comme il faut glisse forcément un peu quand tu dépasse la limite. Entre cque vous me dites et cque feeble me raconte, ça donne pas super envie de se taper la route et le reste pour se faire emmerder à la moindre glissouille... ce sera le cas, pas de glisses, meme en grip Pour avoir discuté avec lui => il a les sonomètres reliés a la gendarmerie : le bruit des pneus, ça fait autant, voir plus de bruit que les moteurs chez lui. Si il dépasse un seuil (qui est tres bas...), c'est un arrête préfectoral direct qui est déclenché (grâce a la plainte et gain de cause en justice des riverains) et qui lui interdit d'exploiter pendant 1 mois... La situtation de ce passionné est affreuse, s'il autorise le moindre écart, c'est son circuit qui crève, donnant raison aux connards de riverains, qui ont payés leur terrain 10 balle le m² ...et qui maintenant tiennent en laisse le gérant du circuit et sa société. Pour ceux qui le juge, allez discuter avec lui, vous comprendrez, et vous aurez presque envie de retourner rouler propre, juste pour pas donner raisons aux riverains qui haïssent notre loisir.
_________________ S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
|
|
|
|
|
benji74
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 24 Fév 2017, 23:00 |
Inscription : 30 Juin 2013, 13:33 Message(s) : 59
|
Ouai c'est moche... Attention, je ne critique pas le mec mais la législation qu'il est contraint de respecter. C'est totalement abusif. Et sa tue la passion sans parler du décès des entreprises qui vivent des circuits.
_________________ Membre du Team OCSB
Suivez nous sur
|
|
|
|
|
fredz72
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 26 Fév 2017, 00:05 |
Inscription : 19 Juil 2015, 10:52 Message(s) : 109
|
PierrO a écrit : fredz72 a écrit : Pour le Laquais, avec une sortie d'échappement homologuée et le reste de la ligne OEM c'est ok. Pour la glisse, OUBLIES!!! La dernière foi que j'y suis allé, je me suis pris la tête avec le blaireau qui était en bord de piste, je ne vais pas y remettre les roues de si tôt! (et je précise que je ne faisais pas de Drift) benji74 a écrit : Je disais glisse, en mode tu sors de virage un peu fort et hop ptite glissouille sans insiter. Mais s'il tolère pas, même si peu, sa risque d’être tendu... C'est assez dingue d'ailleurs, une propulsion emmenée comme il faut glisse forcément un peu quand tu dépasse la limite. Entre cque vous me dites et cque feeble me raconte, ça donne pas super envie de se taper la route et le reste pour se faire emmerder à la moindre glissouille... ce sera le cas, pas de glisses, meme en grip Pour avoir discuté avec lui => il a les sonomètres reliés a la gendarmerie : le bruit des pneus, ça fait autant, voir plus de bruit que les moteurs chez lui. Si il dépasse un seuil (qui est tres bas...), c'est un arrête préfectoral direct qui est déclenché (grâce a la plainte et gain de cause en justice des riverains) et qui lui interdit d'exploiter pendant 1 mois... La situtation de ce passionné est affreuse, s'il autorise le moindre écart, c'est son circuit qui crève, donnant raison aux connards de riverains, qui ont payés leur terrain 10 balle le m² ...et qui maintenant tiennent en laisse le gérant du circuit et sa société. Pour ceux qui le juge, allez discuter avec lui, vous comprendrez, et vous aurez presque envie de retourner rouler propre, juste pour pas donner raisons aux riverains qui haïssent notre loisir. Je ne critique pas le gérant avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter et qui est très sympa, car j'ai roulé là-bas à plusieurs reprises. Je vais m'expliquer, lorsque j'y suis allé la dernière fois, je savais que l'on ne peut pas glisser, même si comme l'écrit benji, une propuls, si tu roules juste, tu glisse un peu forcément. Je précise, je ne fais pas de drift. Je voulais retourner sur ce circuit malgré les contraintes parce que je l'apprécie. Mon problème est survenu alors que j'avais déjà fait plusieurs sessions, donc le soi-disant instructeur (qui n'est pas le gérant) avait eu l'occasion de me voir rouler. Donc lors de cette session, je me tirais la bourre avec une Clio Ragnotti, arrivé dans le virage le plus serré après la descente, j'arrivais un peu vite, j'ai freiné tard et le Z est parti en dérive, l'instructeur m'a arrêté à mon passage devant les stand et il m'a incendié. Je lui ai expliqué qu'il avait vu comment je roulais, que j'étais propre, mais que là je suis arrivé trop vite et que la voiture c'est délestée de l'arrière lors du freinage et est partie en dérive. Il n'a pas voulu comprendre et m'a menacé d'expulsion. Je lui ai demandé si je n'avais pas repris la dérive, que j'aurais fait un tête-à-queue et fini dans l'herbe, si il m'aurait tenu le même discourt et menacé de me virer? Il m'a répondu que non, cela n'a rien à voir, donc pour soit je ne comprends rien, soit ce gars qui c'est présenté à moi comme instructeur ne l'est pas plus que ma grand-mère. Mais enfin bref, tout cela pour dire que je ne suis pas motivé à y retourner, même si c'est un très beau circuit, et aussi pour te dire que non, tu ne peux pas rouler une propulsion, même avec une petite dérive.
_________________ Là où il y a du risque, il y a la mort. Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie. Jo Siffert 1936-1971
|
|
|
|
|
titi
|
Sujet du message : Re: BMW e36 piste/drift [Benji74 - Team OCSB] Publié : 26 Fév 2017, 11:42 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
si tu a les compétence pour trouver les limites d’adhérence de ta voiture , même avec une propulsion tu dois pas glisser de l’arrière , tu peux glisser des 4 roues si tu attaques , mais si tu a l’arrière a 45° c'est que tu fait une erreur de pilotage ou tu transfert pas au bon moment les masses ou tu reaccelere trop tôt et trop fort ou que tu dose mal avec la pédale d’accélérateur , maintenant dans les sorties du dimanche on n'est pas forcement un pilote confirmé donc , faire des erreurs c'est presque normal ,donc les organisateurs doivent surement en prendre compte , je pense que si ça ce reproduis pas a chaque tours ,ils doivent rien dire.maintenant des personnes qui sont pas compréhensives tu en n'a partout tu a du tomber sur un comme ça.
_________________ M POWER
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|