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 Sujet du message : M3 3.0
Message Publié : 14 Avr 2016, 23:17 

Inscription : 15 Déc 2014, 19:42
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Je me suis inscrit sur OC l'année dernière dans le but tester ma M5 E39 sur circuit à l'occasion de votre sortie MAGNY COURS 2015.
Ce fut un réel plaisir de partager cette journée avec vous et j'ai remis ça cette année pour la sortie MAGNY COURS 2016....

Pour l'occasion j'ai fait l'acquisition d'une M3 3.0, si si rappelez vous vous m'avez sans doute doublé :lol:
et dans le but de participer plus régulièrement aux sorties circuit...

départ pour MAGNY COURS deux semaines après l'achat, et après une bonne révision...
Pièce jointe :
IMG_5457.JPG


Cette nouvelle acquisition va bien évidemment faire l'objet de modifications pour une utilisation circuit
Alors je me lance, il va y avoir du boulot...

achat de deux bacquets, le plaisir ça se partage !
Pièce jointe :
IMG_4176.JPG


démontage et contrôle, suppression pompe à air et climatisation complète, pose sonde de T° d'huile
Pièce jointe :
IMG_4820.JPG


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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 14 Avr 2016, 23:26 

Inscription : 15 Déc 2014, 19:42
Message(s) : 32
Pièce jointe :
IMG_4374.JPG


la voiture est déjà un peu modifiée, j'ai retrouvé une courbe de puissance dans le dossier
323 cv, préparation KEMPOWER
A priori, arbres à cames, ligne complète et reprog'

Je vais démonter pour vérifier les arbres à cames et a ce titre,

Est ce que quelqu'un a des infos ou des remarques sur le réglage/contrôle du jeu aux soupapes avec des arbres à cames modifiés ?


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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 15 Avr 2016, 10:50 
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comme pour les aac oem, normalement tu as les meme tolérances



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S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 15 Avr 2016, 16:39 

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merci PierrO


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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 01 Mai 2016, 11:34 

Inscription : 15 Déc 2014, 19:42
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suppression condenseur, vidange LR
Pièce jointe :
IMG_6479.JPG


En y voyant un peu plus clair, je constate un suintement du coté du tendeur de chaine,
Pièce jointe :
IMG_6481.JPG


problème, au remontage, je trouve le serrage archi dur!!!
Je veille à ne pas foirer le filetage sur la culasse :!:

J'ai essayé au moins 5 fois mais j’arrête quand j'estime que je force trop...de peur de tout foirer
j'ai démonté, nettoyé, huilé mais rien n'y fait.
A priori le filetage est OK, et pas de limaille constatée sur le tendeur ni sur dans le filetage,

je précise j'utilise une clé à oeil de 32, levier limité mais quand même...
[b]Dès lors, quelqu'un peu me dire si c'est normal cette difficulté au serrage, c'est la pression du ressort qui fait que c'est aussi dur ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide..[/b]


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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 15 Mai 2016, 17:33 

Inscription : 15 Déc 2014, 19:42
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Remplacement des trois joints et du ressort de tendeur de chaine
1 torique et deux joints alu
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IMG_7093.JPG


Mise en place du tendeur de chaine
Pièce jointe :
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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 03 Juin 2016, 19:36 

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alors c'est reglé ce probleme de tendeur?



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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 12 Juin 2016, 20:51 

Inscription : 15 Déc 2014, 19:42
Message(s) : 32
Passe avec un taraud 26x150 nécessaire pour le remontage du tendeur neuf,

Pièce jointe :
IMG_9760.JPG


Pièce jointe :
IMG_9763.JPG


Pièce jointe :
IMG_9766.JPG


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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 12 Juin 2016, 21:25 
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Waouhhhh

Et les copeaux? Y vont ou??? :evil:



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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 13 Juin 2016, 09:35 
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Roumi33 a écrit :
Waouhhhh

Et les copeaux? Y vont ou??? :evil:


tu taraude avec un aspirateur comme ça les copeaux ils sortent :lol: :lol:



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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 13 Juin 2016, 13:01 

Inscription : 15 Déc 2014, 19:42
Message(s) : 32
La limaille est restée en très grande partie sur le taraud lubrifié, un bon coup de brosse à dents sur les filets et essuyage avec une microfibre humide, lubrification des filets du tendeur et montage sans aucun point dur


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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 13 Juin 2016, 13:06 

Inscription : 15 Déc 2014, 19:42
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Le trou était déjà fileté, et les filets en bon état, (filetage non foiré...)
Du coup la quantité de limaille était relativement faible ( ou copeaux, mais vu la taille des résidus on peut parler de limaille) ,


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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 14 Juin 2016, 19:02 
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Bien chef :D



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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 15 Juin 2016, 13:22 
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Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
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Localisation : Lyon
et puis l'avantage c'est que la limaille, ca recharge en matière les coussinets qui en ont perdu :sm2:



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 Sujet du message : Re: M3 3.0
Message Publié : 15 Juin 2016, 17:44 
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Inscription : 27 Août 2007, 09:58
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Localisation : pres de lyon
PierrO a écrit :
et puis l'avantage c'est que la limaille, ca recharge en matière les coussinets qui en ont perdu :sm2:


mdr :D


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