Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 23 Fév 2016, 17:23 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Ou mais là les 2 pneus sont quand même très proches (même marque, même gomme) donc il y a peut-être moyen d'avoir un retour grossier sur le ressenti entre les 2 non?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 24 Fév 2016, 18:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2015, 16:32
Message(s) : 55
Localisation : Suisse
D'après un ami qui la testé, le R888R est un peu plus endurant que le 888 normal mais reste globalement dans la même lignée.

Par contre, il parait que le Yoko A048 n'est plus produit, fini... vous avez entendu qqchse à ce sujet?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 28 Fév 2016, 22:58 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
citronvs a écrit :
D'après un ami qui la testé, le R888R est un peu plus endurant que le 888 normal mais reste globalement dans la même lignée.

Par contre, il parait que le Yoko A048 n'est plus produit, fini... vous avez entendu qqchse à ce sujet?


...c'est presque ça! Le Yoko A048 n'est plus homologué route apparemment...a surveiller mais il y aura peut être de bon coup a faire sur des déstockage :!:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 29 Fév 2016, 01:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Toujours homologué mais pour combien de temps..
http://www.allopneus.com/Profil-2078-PN ... wwodKxcEVQ


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 04 Mars 2016, 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2015, 16:32
Message(s) : 55
Localisation : Suisse
Info reçue de Yokohama, le A048 est bien abandonné, il ne sera plus produit.

Par contre, il est remplacé par le A052, mais je n'ai pas trouvé de spécificité.

Image

Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 04 Mars 2016, 12:44 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Avec les 2 grosses rainures qui font le tour on dirait presque un pneu route classique sur lequel ils ont bouché la moitié des rainures transversales pour l'évacuation de la flotte.
Il se sont visiblement bien inspiré de la nouvelle gamme rallye de chez Michelin avec le Pilot Sport R.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 05 Nov 2019, 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2015, 21:50
Message(s) : 50
[i][quote="citronvs"]Info reçue de Yokohama, le A048 est bien abandonné, il ne sera plus produit.

Par contre, il est remplacé par le A052, mais je n'ai pas trouvé de spécificité.
[/i]



j ai testé un train de pneus A052 sur mon Clubman
1t4
390Nm / 260ch
225 40 18

les+ :
- ils m ont bluffé , un grip au dessus des R888 qui étaient ma référence
- du grip jusqu'à la fin , pas de chute en t°c
- pas bruyant

les inconvénients:
- prix actuels ( je les avais eu en promo vers 150€...)
- HS après 1 sortie aux Ecuyers (novembre) + 1 sortie à Clastres
-le 225 A052 est plus large que celui de R888...ça frottait un peu



_________________
Clubman :s: N14 - 175ch
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Semi-slick
Message Publié : 06 Nov 2019, 15:44 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Etonnant que tu n'aies fait que deux sorties circuit avec les 052. Pour ma part j'en ai fait six cette année avec, dont deux ou la piste était parfois grasse et mouillée, donc moins d'usure.
Sinon je confirme ton ressenti. Le problème d'usure après deux sorties, je l'ai eu avec le Toyo R888R, grip au même niveau que le 052, voir un peu supérieur (faudrait chronométrer sur la même piste le même jour, pour vraiment comparer). Mais usure beaucoup, beaucoup plus rapide pour le Toyo.
Il faudrait voir aussi les températures lors des journées de roulages, avec le Toyo, il faisait très chaud les deux jours, avec le 052, je n'ai pas eu de journées très chaudes, juste tempérer.



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :