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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 28 Mars 2013, 00:37 
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Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
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coucou,

quelle est ça définition de "faire du circuit"....
c'est 100% de piste et plateau
ou 90/80% piste et carte grise pour allez tester que tout vas bien sur la route, voir faire un petit tours....

la r300 est chouette ..car évolutive, moteur fiable (et évolutif donc)
si beaucoup de piste arceau et carter sec (ou acusump),

les csr260 c'est du bon aussi mais plus pour un usage 50/50 (train arriéré indépendant au top sur route ouverte /bosselé)

une r300 bien menée a lédenon ça fait mal
avec une r300, il y a des upgrade en r400 (fiable) et raisonnable..
une r300 "excup" légèrement civilisée...en guardans l'arceau serait l'ideal..petit bémol....la suspension sur route ouverte en config "piste"....trop dur , cela sautille...


a mon avis il faut définir réellement l'usage...si vraiment piste only.....y a t'il besoin d'une carte grise (qui coutent finalement trés chers)
les r500...c'est tentant ..mais quid des révision, entretiens fiabilité..;(toutes celle roulant actuellement sont récente on a pas de retour )
même si cela donne envie...

dans tout les cas, il est sur la bonne voie :mrgreen: :wink:
arceau et carter sec étant de précieux allié...


quand à la jpe...les quelques rare qu'il y a en france sont encore assez coté, dommage d'allez leur faire faire de la piste..
de plus....250 cv du 2,00 opel....combien d'heure avant révision?
quid de la tenue de la bv...(on m'as dit que il y a eut de rare cas de casse...)
j'ai jamais vue une jpe péter des chronos :mrgreen: (le syndrome du porschiste qui n'exploite pas tout pas peur de...)

dans tout les cas une caterham, c'est en boite six , avec au lsd de bon freins/amortos et réglage chassie qui vas bien.... et roulle ma poulle a la poursuite du plaisir et du fun...
l'arceau c'est pour rassuré les passage car le conducteur est trop occupé pour réfléchir... :mrgreen:

pour la fiabilité....c'est avant tout le montage et le suivie qui fait la fiabilité (si cat neuve, il y aura des panne si elle n'est pas controllé par un frenchie avant de rouller)
si cat d'occasion, idem controlle/ressérage, entretiens....seront gage de fiabilité....
attention sur les r300 il y a eut des soucis de pont (même avec les derniers bmw) en quoi résulte le soucis (bruit apparemment)...
R300 c'est bien, r400 vraiment lepied (attention avec la carte grises et les modif...) ...R500...LE GRAAL ....reste a connaitre le cout de roulage/entretiens moteur (et pas de carte grise avec une r500,
MEGABUSA pour la piste :sm3: (a 3000 euros moteur et boite pour les perfs que cela procure autant moteur que boite .....pour rien je ne ferai marche arriere)



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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 28 Mars 2013, 22:00 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
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Localisation : LYON
Bah pour avoir un moteur quasi identique a celui de la R500, l'entretien est pas trop coûteux pour celui qui met la main a la papate.

En revanche pas a utiliser sur la route a mon humble avis.

Tu peux partir sur 0,2€/km pour avoir des performances et un moteur de folie en toute sécurité...(et j'ose imaginer sur une auto de 540kg)

Moteur hyper connu, robuste, bien équilibré, beaucoup de revendeur et préparateur donc de la pièce pas trop cher.



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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 28 Mars 2013, 22:16 
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Localisation : là....
Roumi33 a écrit :
Bah pour avoir un moteur quasi identique a celui de la R500, l'entretien est pas trop coûteux pour celui qui met la main a la papate.


T'es sur d'avoir suffisement de recul pour affirmer çà Julien ? t'as fait combien de km avec le tiens ? un moulin autant préparé ça peut pas tenir 10.000km sans l'ouvrir pour tout controler, voir changer des pièces en préventif



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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 29 Mars 2013, 13:59 

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ouais enfin la r500 tu peux rouler avec sur route sans péter quoi que ce soit



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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 29 Mars 2013, 14:01 
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http://www.leboncoin.fr/voitures/453032918.htm?ca=12_s



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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 29 Mars 2013, 17:05 

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attention c'est une r500 avec le rover 1800, c'est pas la même chose que le 2l duratec !



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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 29 Mars 2013, 18:00 
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Ça, c'est la vrai !!!

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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 30 Mars 2013, 02:38 
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Localisation : LYON
Ludomini a écrit :
Roumi33 a écrit :
Bah pour avoir un moteur quasi identique a celui de la R500, l'entretien est pas trop coûteux pour celui qui met la main a la papate.


T'es sur d'avoir suffisement de recul pour affirmer çà Julien ? t'as fait combien de km avec le tiens ? un moulin autant préparé ça peut pas tenir 10.000km sans l'ouvrir pour tout controler, voir changer des pièces en préventif


Je ne suis pas le seul a avoir cette préparation et je n'avance que ce dont je suis certain.
Tu as tout a fais raison...

- 5000km c'est segments et coussinets plus contrôle du reste.
- puis 5000 km plus tard c'est les pistons au complet...avec toujours des coussinets et toujours le contrôle du reste....

Ça ce sont les conseils et pourtant c'est exactement le même moteur avec les mêmes interne et admission etc

Pour le mien, il à plus de 1000km et c'est encore tout neuf lol

Ça peu choquer mais il faut pas rêver... Quand ça marche, sa s'use!

Remis dans le contexte de la caterham plus légère car 520kg maxi a vide, le moteur est bien moins sollicité donc entretien un peu moins resseré.

Voilà je m'arrête la. :wink:



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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 30 Mars 2013, 08:54 
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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 30 Mars 2013, 11:02 

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sur la r500 duractec il ne faut pas ouvrir le moteur tous les 5000 bornes



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 Sujet du message : Re: Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 29 Sep 2013, 08:42 
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a4

bon ça a finie comment cette histoire ?



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