|
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2024, 21:47
|
|
|
|
|
El_Loco
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 15 Mai 2013, 11:43 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Sur toi... je veux pas savoir ou tu te mets le recepteur GPS ^^
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
nicococoua
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 15 Mai 2013, 14:34 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
|
okok, donc c'est pas le récepteur GPS du téléphone que tu utilise..... et, heu, tu trouve ça ou des récepteur GPS aimantés compatible avec un portable ???
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 15 Mai 2013, 15:19 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18953 Localisation : là....
|
nicococoua a écrit : et, heu, tu trouve ça ou des récepteur GPS aimantés compatible avec un portable ???
Demande à /*jerome*/, c'est son idée Tu viens au Bourbonnais et je te la montre
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 15 Mai 2013, 15:56 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Ludomini a écrit : nicococoua a écrit : et, heu, tu trouve ça ou des récepteur GPS aimantés compatible avec un portable ??? Demande à /*jerome*/, c'est son idée J'en ai eu un dans les années ... 90. Bon à l'époque c'était avec un fil qu'on passait par le joint de portière, mais ça doit exister en BT non ?
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
nicococoua
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 15 Mai 2013, 16:14 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
|
Ludomini a écrit : nicococoua a écrit : et, heu, tu trouve ça ou des récepteur GPS aimantés compatible avec un portable ???
Demande à /*jerome*/, c'est son idée Tu viens au Bourbonnais et je te la montre bourbonnais non mais ales oui......
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 15 Mai 2013, 19:05 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6957 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
Ludomini a écrit : /*jerome*/ c'est surtout que je pense qu'il fonctionnera tres bien dans un habitacle Je dis pas le contraire, juste que je pense que c'est encore plus précis quand il capte les satellite en direct, mais c'est vraiment du perfectionnisme je te l'accorde.
|
|
|
|
|
Flo_38
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 16 Mai 2013, 20:45 |
|
il est vraiment bien ce système ! Je pensais me faire un bipfano mais je crois que je vais me laisser tenter par un récepteur 10Hz...
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 16 Mai 2013, 20:54 |
Secrétaire |
|
|
/* jerome */ a écrit : Ludomini a écrit : /*jerome*/ c'est surtout que je pense qu'il fonctionnera tres bien dans un habitacle Je dis pas le contraire, juste que je pense que c'est encore plus précis quand il capte les satellite en direct, mais c'est vraiment du perfectionnisme je te l'accorde. J'vois pas comment la précision peut etre modifiée ? c'est du numérique, les données passent ou pas, non ?
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 16 Mai 2013, 23:20 |
Trésorier |
|
|
Ludomini a écrit : J'vois pas comment la précision peut etre modifiée ? c'est du numérique, les données passent ou pas, non ? Les satellites envoient des ondes contenant leur position et le date/heure de l'émission. Ta puce GPS reçoit ces ondes, compare l'heure de réception avec l'heure d'émission, et en déduit la distance entre le satellite et toi (calcul selon la vitesse de propagation des ondes). Par triangulation de ces distances avec plusieurs satellites tu as ta position. 1. Plus tu captes de satellites, plus la position est précise. Donc moins il y a d'obstacle entre les satellites et la puce GPS, plus tu as de chance d'en capter un grand nombre. 2. Les ondes peuvent être détournées par des obstacles, affectant la précision de la triangulation. C'est le cas par exemple quand tu es proche d'une falaise qui va réverbérer les ondes, et donc fausser le calcul. Un parebrise (surtout si athermique) ou un morceau de carrosserie doit certaine induire une certaine déformation du signal également. Le système de chronométrage se basant sur ta position GPS pour savoir quand tu franchis la ligne, plus ta position est précise, plus le chrono est précis. Mais je le répète c'est assez théorique et je ne suis pas capable de te dire s'il y aurait un réel gain de précision, surtout dans une élise avec une capote en toile (par rapport à une berline en tôle).
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Re: Race Chrono + recepteur GPS 10Hz Publié : 16 Mai 2013, 23:31 |
Secrétaire |
|
|
Ok, j'avais entre 9 et 10 satellites dans l'Elise, mais également dans l'Integra et j'avais placé la balise au pied de la console centrale (sur le cendrier) On pourra tester au Bourbonnais des positions plus exotiques
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|