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nicococoua
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Sujet du message : Mégane 3 RS  Publié : 21 Sep 2012, 12:26 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
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salut les gens,
je suis en pleine reflexion pour remplacer ma mégane et je me tourne vers la mégane 3 RS chassis cup, récaro etc etc etc
mais j'ai un gros problème avec le fait que toute sont maintenant vendues en stop and start..... soit une mort rapide du turbo assurée sur circuit !
vous avez une solution ??? vous faites comment pour laisser le turbo se reposer avant de l'eteindre ????
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m3e3001
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Sujet du message :  Publié : 21 Sep 2012, 12:30 |
Membre du Club |
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Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
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Il y a un pas un bouton pour le desactiver ? Par exemple chez psa tu peut rouler sans
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/* jerome */
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Sujet du message :  Publié : 21 Sep 2012, 13:13 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6994 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Plus sérieusement, certaines voitures ont un système qui permet à l'huile de circuler quelques secondes après que le moteur soit arrêté, donc à priori le problème du turbo qui tourne à sec ne devrait plus se poser ...
Après pour savoir si c'est le cas ou pas sur une mégane ... 
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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nicococoua
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Sujet du message :  Publié : 21 Sep 2012, 13:39 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
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y'a bien des feux avant l'entrée sur le circuit
je suis pas un spécialiste de mécanique mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallais laisser un turbo reposer 1 voire deux bonnes minutes complétement à l'arrêt pour limiter les risques, surtout sur circuit. Après je suis peut être trop précautionneux, je sais pas.
en fait je pose la question parce que je suis allé chez un concess ce matin. pour lui, on ne peut pas le déconnecter et quand je lui ai fais la remarque il à grimacé et m'a dit qu'il ne savait pas comment faire, qu'il faudrait surement le mettre hors service.
j'en ai conclu qu'il n'y avait pas de circulation d'huile ni de possibilité de le déconnecter temporairement
ceci dit, rien ne dit que je vais acheter une MRS3, j'ai bien un autre projet en tête......
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/* jerome */
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Sujet du message :  Publié : 21 Sep 2012, 13:57 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6994 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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1 minute me semble vraiment long, mais c'est vrai que de laisser quelques secondes le moteur au ralenti permet de laisser le temps au turbo de ralentir.  Donc au retour d'une grosse session sur circuit effectivement c'est mieux, en même temps si tu fais un tour de refroidissement sans le solliciter tu limites les risques.
Le stop&start ça coupe dès que tu es à l'arrêt ou il attend quand même quelques secondes ?
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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lowlow
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Sujet du message :  Publié : 21 Sep 2012, 14:25 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Sur M3RS, je crois me souvenir qu'il y a bien la même pompe que les Renault 21 de l'époque pour faire tourner l'eau de refroidissement après l'arrêt du moteur.
Quant au Start&Stop, il me semblait qu'en mode Sport (y'a un bouton pour ça), il n'était plus en service...
Pose la question sur le forum Mégane RS ?
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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nicococoua
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Sujet du message :  Publié : 21 Sep 2012, 16:05 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
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a ben c'est rassurant alors ! ce qui crains quand même c'est le commercial de la concession qui n'a pas su me le dire et donc me rassurer et donc m'amener un peu plus au choix de la mégane !
enfin bon, merci de vos réponses !
le choix de la remplaçante avance donc, il me restera plus qu'a pouvoir faire un test de l'autre modèle que j'ai en tête (d'ailleurs, à ce sujet..... jerome..... tu pourra me faire faire quelques tours de manège a dijon ???)
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/* jerome */
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Sujet du message :  Publié : 21 Sep 2012, 17:02 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6994 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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nicococoua a écrit : a ben c'est rassurant alors ! ce qui crains quand même c'est le commercial de la concession qui n'a pas su me le dire et donc me rassurer et donc m'amener un peu plus au choix de la mégane ! Ha ça les commerciaux dans les concessions, la plupart il faut pas trop leur en demander.  Mais de toute façon c'est quelque chose que tu pourras vérifier facilement lors d'un essai de la voiture.  nicococoua a écrit : le choix de la remplaçante avance donc, il me restera plus qu'a pouvoir faire un test de l'autre modèle que j'ai en tête (d'ailleurs, à ce sujet..... jerome..... tu pourra me faire faire quelques tours de manège a dijon ???)
Genre tu hésites entre une Mégane et une Caterham ?
Alors désolé mais je ne serais pas à Dijon, donc ce sera pour 2013. 
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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nicococoua
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Sujet du message :  Publié : 22 Sep 2012, 21:20 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
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ben hésiter entre une mégane et une catheram, c'est simple..... l'une est plus utilisable dans la vie de tous les jours mais moins fun et moins typée circuit l'autre...... c'est l'inverse.....
pas le même philosophie mais des plaisirs différents. a un moment j'avais même inclus une M5 dans mes possibles choix
puis le problème avec moi c'est que j'aime les voitures, toutes les voitures, du coup pour me satisfaire il en faudrait un bon paquet histoire de varier les plaisirs.
bon, tant pis pour dijon enfin sauf si je trouve quelqu'un pour me faire essayer sur place sinon ce sera pour 2013 effectivement !
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/* jerome */
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Sujet du message :  Publié : 23 Sep 2012, 10:44 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6994 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Oui c'est sur que c'est différent.
Tout dépend de ce que tu appelles "utilisable dans la vie de tous les jours", parce que si c'est pour aller chercher le pain ou les enfants à l'école, prend une MRS. Une Caterham pour quelques balades le week-end éventuellement, mais une fois que tu as essayé sur circuit, ça a tout de suite moins d'intérêt.
Prends le temps d'essayer les deux, à mon avis tu seras vite fixé, pour l'une ou pour l'autre, selon l'utilisation que tu veux en faire. 
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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nicococoua
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Sujet du message :  Publié : 24 Sep 2012, 07:01 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
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