|
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 03:02
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
pierrot69
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 15:13 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Sep 2007, 01:03 Message(s) : 1597 Localisation : Villeurbanne
|
Roumi33 a écrit : Je veux pas foutre la merde mais on sent vraiment l'écart de perf entre les deux lotus ... Impressionnant
Ben ouais, rien d'étonnant, elle fait 900 kg , des amortos d'origine et une boite qui en plus d’être longue (je passe jamais la 5), à le synchro de 2 dans le sac... et même si le moteur marche bien pour un toy, je dois avoir à peine 20 ch de plus
En même temps, ça laisse une bonne marge d'évolution
Un jour, je serais sous les 1"40'
En tous cas, merci pour la vidéo, c'est super de se voir de derrière !!!
_________________ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
|
|
|
|
|
BRUNO 43
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 15:40 |
Inscription : 04 Nov 2008, 12:37 Message(s) : 232 Localisation : LE PUY EN VELAY
|
Moi aussi j'espère.....parce qu'il est quand même pas mal ce circuit
_________________ Bruno 43
|
|
|
|
|
olfrjf
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 16:49 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
|
pierrot69 a écrit :
Moi aussi je me dis ça
_________________ "Olivier pour les intimes"
|
|
|
|
|
Roumi33
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 18:50 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2962 Localisation : LYON
|
niniche1980 a écrit : Roumi33 a écrit : Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo (conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)
c'est à dire qu'il ne faudrait pas mordre sur la gauche (dans la sortie aux stands)
C'est ça
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 19:24 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
Roumi33 a écrit : niniche1980 a écrit : Roumi33 a écrit : Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo (conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)
c'est à dire qu'il ne faudrait pas mordre sur la gauche (dans la sortie aux stands) C'est ça
à essayer mais peut être que la personne qui t'a dit ça c'est parce qu'en compétition ils n'ont pas le droit de le faire
|
|
|
|
|
Toto
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 19:29 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
|
olfrjf a écrit : pierrot69 a écrit : Moi aussi je me dis ça
Il suffit de faire ton caca avant le tour chrono et tu y seras ...
_________________ Pour finir premier , il faut premièrement finir .
|
|
|
|
|
Toto
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 19:33 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
|
Zed a écrit : Salut a tous,
C'etait ma premiere sortie avec OC. Si en arrivant j'avais un peu d'aprehension du fait du melange des modeles, j'ai ete rapidemment rassure une fois en piste. Tout le monde etait attentif et toute la journee c'est deroulee dans un bon esprit, vraiment super !
Etant plutot reserve de nature, j'ai parle avec peu de monde et j'ai surtout passe mon temps sur la piste. Au final j'ai fait plus de 330Km de piste sur la journee.
En y repensant, cette sortie etait ma premiere journee complete depuis 4 ans, et la premiere fois sur piste depuis un an. Le moins que l'on puisse dire, c'est que il y a du boulot pour revenir au niveau. Je terminerai la journee sur un 1'41"90 un peu decevant, mais comprehensible.
Ca me laisse de la marge pour la prochaine fois.
J'espere connaitre davantage de membres de ce sympathique club la prochaine fois.
Zed (Elise S1 111s bleue en jantes blanches)
1.41.90 c'est déja un super temps ...
Qu'est ce qu'elle a cette 111S comme spécifications ?
_________________ Pour finir premier , il faut premièrement finir .
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 20:12 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
Toto a écrit : 1.41.90 c'est déja un super temps ... Qu'est ce qu'elle a cette 111S comme spécifications ?
je suis monté avec lui et elle est bien menée (Mr était dans les 1min15 à lurcy avec son ancienne S1 111S très affûtée)
|
|
|
|
|
Zed
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 20:29 |
Membre du Club |
|
Inscription : 13 Oct 2011, 10:19 Message(s) : 229 Localisation : Alsace
|
Toto a écrit : 1.41.90 c'est déja un super temps ... Qu'est ce qu'elle a cette 111S comme spécifications ? Rien au niveau motreur. Niveau chassis elle a des Nitrons et une BAR renforcee, R888 sur jantes compomotives. niniche1980 a écrit : je suis monté avec lui et elle est bien menée (Mr était dans les 1min15 à lurcy avec son ancienne S1 111S très affûtée)
Merci, mais le niveau n'est plus la : freinage trop tot, trop lent (ptit zizi inside)
Mon ex-111s c'etait chassis + embrayage renforce, volant moteur allege, papillon d'Opel Omega, ECU reprogramme pour delivrer 180ch (soit disant) et rupteur a 7'800Tr.
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 22 Oct 2011, 21:04 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
Zed a écrit : Merci, mais le niveau n'est plus la : freinage trop tot, trop lent (ptit zizi inside)
ben pour une première sur ce circuit, ton chrono est plutôt bon
l'année dernière pour ma première j'ai fait 1min42"30 avec nitrons et R888
cette fois 1min38"87 mais avec une auto bien affûtée et depuis j'ai fait + de 15 sorties circuits entre les 2 fois à bresse.
|
|
|
|
|
Aurel
|
Sujet du message : Publié : 24 Oct 2011, 08:43 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Oct 2006, 14:22 Message(s) : 799 Localisation : Bourgoin (38)
|
niniche1980 a écrit : Roumi33 a écrit : Ma petite remarque, la trajectoire de la chicane avant la ligne droite des stands est plus direct que l'arrondi fait sur la vidéo (conseil par un certain Nicolas Bernardi lors de la Jcup)
c'est à dire qu'il ne faudrait pas mordre sur la gauche (dans la sortie aux stands) En gros la piste fait déjà une courbe à droite et tu amplifie la courbe, perso je coupais la courbe en faisant un tout droit pour prendre quasiment le vibreur à l'intérieur de la courbe, là où toi tu es complètement à l'extérieur
Quel serait le gain apporté par cet allongement de courbe
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 24 Oct 2011, 09:08 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
Aurel a écrit : En gros la piste fait déjà une courbe à droite et tu amplifie la courbe, perso je coupais la courbe en faisant un tout droit pour prendre quasiment le vibreur à l'intérieur de la courbe, là où toi tu es complètement à l'extérieur Quel serait le gain apporté par cet allongement de courbe
à essayer
le "gain" est sur le virage suivant en faisant comme je fais... en prenant large, le droite des stands devient une "ligne droite" donc je le passe beaucoup plus fort et il passe en 3ème alors que si je prends moins large, ce virage est quasi un 90° donc retrogradage en 2 avant la ligne droite des stands
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 24 Oct 2011, 15:16 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
... p'tit déplacement ...
BEBERT38 a écrit : DSL du retards pour remercier les membres du club, cela a était une journée parfaite et une découverte du circuit au top,car cela ne fait que la deuxième fois que je roule sur circuit et la première a La Bresse. J'ai permis à deux collègues de venir découvrir la super ambiance qui règne dans le club et je croie que j'ai transmis le virus et se prépare a faire leur rentré. Encore un grand merci à OBJECTIF CIRCUIT pour cette journée
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|