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yacco71
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Sujet du message : Acheter une Mazda MX5 en UK Publié : 23 Fév 2011, 18:29 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4190 Localisation : 74 - Vacheresse
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Hello,
Vu l'engouement pour une poubelle de glace àpascher, voici qq infos sur comment acheter sa MX5 en UK.
Niveau budget, il suffit d'aller faire un tour sur les sites habituels pour voir qu'avec un prix d'achat de 1500 £ on a vraiment l'embarras du choix ! Et pour 1000 £ de budget, à peine moins d'ailleurs Pour info les 1.6 d'avant 91 ont une faiblesse sur le nez de vilo, mieux vaut les éviter. Les 1.8 à partir de 94 sont sympas, un peu plus puissante (130cv contre 115 pour le 1.6), plus coupleuse surtout, mais avec un pont plus long (LSD qui s'use dans le temps) donc le niveau de perf est assez proche mais la conduite de tous les jours est plus confortable en 1.8.
Au moment de l'achat, comme pour n'importe quelle auto, prendre l'intégralité du V5 (sauf le feuillet 11 à laisser au vendeur), il sera nécessaire à la préf pour l'obtention de la CG française. Même si ça peut se faire ensuite, c'est bien de faire signer au vendeur un certif de vente français également, puisqu'il le faudra.
La seule précaution à avoir sur le choix de la voiture est d'acheter une voiture d'origine anglaise, et non japonnaise. Facile à vérifier, il faut que le numéro de série commence par JMZNA18, s'il n'y a pas le JMZ, elle est japonnaise et l'obtention d'un CoC chez Mazda France est impossible.
Une fois rentré avec la voiture à la maison, il suffit de commander 2 optiques de phares AV LHD pour 34 £ (par ex ici) pour pouvoir aller passer le CT. Au passage, pour les Miniacs, les Golfistes mk1 ou Nivaistes, c'est du 7" standards
En parallèle on aura pris soin de demander un certif de conformité européen chez Mazda France en joignant un chèque de 131 € (ça change régulièrement, mieux vaut les appeler pour avoir le tarif exact du moment), qui arrive environ dans un délais de 2 semaines. J'ai eu le mien en 1 semaine, certains ont attendus 3 semaines…
On ajoute à ça un quitus fiscal gratuit à aller chercher au centre des impots (avec une facture du vendeur précisant l'année et le kilométrage de la voiture) et on peut aller à la pref avec la demande d'immat et toutes les pièces précédentes.
Ensuite il ne reste qu'à rouler, sachant une Mazda MX5, bien que ce soit un voiture de garçon coiffeur, c'est très fiable. Les pièces chez Mazda restent cheres, mais il y a des revendeurs sur le net (MX5parts.co.uk ou Autolinkmx5.com ou ilmotorsport.de par ex).
Voilà voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je peux aussi m'occuper d'aller vous chercher l'auto et de l'immatriculer si certains sont frileux
Sinon voici les 4 sites sur lesquels je traque les annonces :
http://www.pistonheads.com/SALES/ évidemment !
http://www.carandclassic.co.uk/
http://www.classiccarsforsale.co.uk/
http://www.autotrader.co.uk/used-cars où il faut rentrer un code postal pour distancer les annonces (celui de Douvres est CT16 1DP)
et toujours ebay.co.uk c'est là ou j'ai trouvé la mienne...
Dernière édition par yacco71 le 23 Fév 2011, 21:01, édité 1 fois.
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m3e3001
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Sujet du message : Publié : 23 Fév 2011, 20:15 |
Membre du Club |
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Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
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merci Amboise c'est sympa de faire partager ses connaissances et ses experiences
au moins les gars si vous vous planter vous aurez pas d'excuses
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yacco71
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Sujet du message : Publié : 23 Fév 2011, 20:56 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4190 Localisation : 74 - Vacheresse
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Ludomini a écrit : dis donc Ambroise, j'viens de regarder des photos de compartiment moteur, j'ai l'impression que la caisse est symétrique ??? tu confirmes ?
Tu penses à une conversion RHD -> LHD ?
C'est jouable, il parrait même que les trous pour la colonne de direction, les maitre-cylindres et le pédalier sont déjà fait des 2 cotés, mais j'ai jamais vérifié...
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yacco71
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Sujet du message : Publié : 23 Fév 2011, 21:03 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4190 Localisation : 74 - Vacheresse
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lowlow a écrit :
C'est surtout du 4x100
Après d'origine c'est du 14" pour les mk1, ça prend du 13 sur les 1,6 qui ont des freins plus petits, le 15 est un bon compromis et tu peux aussi mettre plus gros
Par contre comme on disait avec ToTo je crois, il y a un peu de boulot à faire sur le chassis si vous voulez en faire un bête de bitume (suspat et BAR notamment), mais pour la glace, toute d'origine c'est bien, ça reste souple et efficace !
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 23 Fév 2011, 21:13 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18952 Localisation : là....
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yacco71 a écrit : Ludomini a écrit : dis donc Ambroise, j'viens de regarder des photos de compartiment moteur, j'ai l'impression que la caisse est symétrique ??? tu confirmes ? Tu penses à une conversion RHD -> LHD ? C'est jouable, il parrait même que les trous pour la colonne de direction, les maitre-cylindres et le pédalier sont déjà fait des 2 cotés, mais j'ai jamais vérifié...
c'est bien ce que j'avais cru voir sur les photos
Prochain coup que j'en vois une j'analyse ça de mes yeux
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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JackCELER
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Sujet du message : Re: Acheter une Mazda MX5 en UK Publié : 23 Fév 2011, 21:33 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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yacco71 a écrit : Une fois rentré avec la voiture à la maison, il suffit de commander 2 optiques de phares AV LHD pour 34 £ (par ex ici) pour pouvoir aller passer le CT. Au passage, pour les Miniacs, les Golfistes mk1 ou Nivaistes, c'est du 7" standards
Gaffe quand même.... 34£ hors TVA et hors port ca fait deja 48€ hors port. Il y en a qui les vendent 55€ en France pour un prix public que 55,91€ ht... et en plus ils peuvent les apporter sur une sortie circuit
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 23 Fév 2011, 21:35 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ludomini a écrit : yacco71 a écrit : Ludomini a écrit : dis donc Ambroise, j'viens de regarder des photos de compartiment moteur, j'ai l'impression que la caisse est symétrique ??? tu confirmes ? Tu penses à une conversion RHD -> LHD ? C'est jouable, il parrait même que les trous pour la colonne de direction, les maitre-cylindres et le pédalier sont déjà fait des 2 cotés, mais j'ai jamais vérifié... c'est bien ce que j'avais cru voir sur les photos Prochain coup que j'en vois une j'analyse ça de mes yeux
Après c'est pas le tout d'avoir les trous deja fait..... sur une Elise aussi.... Et pourtant c'est Illégal, au même titre qu'on moteur 1,8 au lieu d'un 1,6, ou encore un 1,8l turbo US dans une 1,8l Française Ca demande un passage à la drire...
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 23 Fév 2011, 22:39 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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yacco71
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Sujet du message : Re: Acheter une Mazda MX5 en UK Publié : 23 Fév 2011, 23:42 |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4190 Localisation : 74 - Vacheresse
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JackCELER a écrit : yacco71 a écrit : Une fois rentré avec la voiture à la maison, il suffit de commander 2 optiques de phares AV LHD pour 34 £ (par ex ici) pour pouvoir aller passer le CT. Au passage, pour les Miniacs, les Golfistes mk1 ou Nivaistes, c'est du 7" standards Gaffe quand même.... 34£ hors TVA et hors port ca fait deja 48€ hors port. Il y en a qui les vendent 55€ en France pour un prix public que 55,91€ ht... et en plus ils peuvent les apporter sur une sortie circuit
C'est bon à savoir C'est pour ça aussi que j'avais dit "par ex"
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yacco71
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Sujet du message : Publié : 23 Fév 2011, 23:43 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4190 Localisation : 74 - Vacheresse
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Ludomini a écrit : on est bien d'accord, faut pas le faire, s'pas bien
Oui c'est mal, comme les autres exemples !
D'autant que le RHD est rigolo finalement, on s'habitue assez bien et ce n'est pas très génant sur ce format de voiture...
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