Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 5 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 16:34 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... le Club Tuscani France sera toujours le bienvenu ... no souci ... 8) ...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2005, 08:17
Message(s) : 203
bm15 a écrit :
perso j'ai pas trouve les tuscani ridiculent par rapport aux renault.et puis faut comparer ce qui est comparable.si on va dans ce sens la j'ai pas trouve leur chrono terrible par rapport a leur auto.peut etre le chauvinisme a la marque au losange l'a-t-il emporte sur son jugement ?et peut etre ne s'est il pas rendu compte qu'il avait plus de chevaux et que forcement meme a pilote egal il serait devant ?.


:oops:


Dernière édition par crxtr le 06 Sep 2005, 19:01, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 18:26 

Inscription : 06 Sep 2005, 17:24
Message(s) : 10
Ca c'est une super mentalité !

Jusqu'à preuve du contraire, le but de la journée était de se faire plaisir sur circuit, que ce soit avec une Saxo ou une Lambo, et pas de montrer qu'on a la plus grosse.

PS : j'ai également un CRX 1.6i qui date de 89. Je ne vois pas comment tu peux penser que tu marches mieux qu'une RS en ligne droite... A moins que tu aies une prépa, mais après, l'intérêt de la comparaison... :?


Bref, pour conclure, je pense qu'on a tous passé une super journée au Mas du Clos, alors please, ne gachons pas tout ça sur des forums pour de basses batailles de chapelle, ce serait trop con.



_________________
[|o|] http://cedric.marcadier.free.fr
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 18:29 

Inscription : 02 Sep 2005, 18:16
Message(s) : 6
Localisation : Vaucresson
C'est même à mourir de rire ! :lol:
Aussi bête que celui qui a dit que les Tuscani n'avaient rien à faire à la sortie...bref pas la peine de s'attarder sur le sujet. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 18:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2005, 08:17
Message(s) : 203
:oops:


Dernière édition par crxtr le 06 Sep 2005, 19:02, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2005, 08:17
Message(s) : 203
j'ai supprimé mes post suscitant les incredulités.je vous prie d'accepter mes excuses et espere vous revoir sur circuit
(ju69 tu ne dois pas etre fier d'avoir bouffer un diablo, ca serait bete...)


Dernière édition par crxtr le 06 Sep 2005, 19:08, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 18:59 

Inscription : 02 Mars 2005, 12:55
Message(s) : 656
Romain[RSTeam] a écrit :
C'est même à mourir de rire ! :lol:
Aussi bête que celui qui a dit que les Tuscani n'avaient rien à faire à la sortie...bref pas la peine de s'attarder sur le sujet. :wink:


Je crois aussi :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 19:08 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 20:17
Message(s) : 3409
Localisation : Région Lyonnaise
Tuscani a écrit :
... le Club Tuscani France sera toujours le bienvenu ... no souci ... 8) ...


Le club Tuscani, c'est un ami pour la vie :D
Je suis toujours très content de vous retrouver sur les sorties circuit, c'est clair que votre comportement est irréprochable, et vous formez un bien joli groupe.
Pour le club Tuscani, hip hip hip ..... :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 20:11 

Inscription : 27 Juil 2005, 13:12
Message(s) : 69
Localisation : cantal
Citer :
... bha moi je regrette de na pas avoir pu faire un tour dans ta BM ...

si tout va bien il devrait y avoir une sortie sur le circuit de dijon-prenois avant la fin de l'annee mais j'attends la reponse.ce n'est que partie remise.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 17:47
Message(s) : 594
Localisation : Bellegarde sur valserine
Il est vrai que dans l'ensemble les participants du club Tuscani découvre ce que c'est de tourner sur un circuit. Donc forcement on tourne moins vite que certain qui sont plus habitués ou dont les voitures sont bien mieux préparés ou adaptés à la piste. Mais l'on essaie au mieux de ne pas gener ceux qui tourne plus vite que nous. Seulement ce n'est déjà pas facile parfois de rester sur la piste :lol: en se concentrant uniquement sur ce qui se passe devant. Alors quand en plus il faut être en permanence entrain de regarder sur ce qui se passe derrière, croyez moi ça l'est encore moins.
D'ailleur pour l'annectode j'ai failli finir au tas en laissant passer une clio. Je l'ai regarder passer et j'ai oublier de tourner :lol:
La seule chose que je trouve dommage c'est que certain ont oublié qu'un jour ils ont débuté ou que sur ce type de "sortie circuit" il faut parfois accepter de ne pas pouvoir faire le record du tour parce que l'on sera géné par une voiture moins puissante ou au conducteur moins expérimenté. C'est ce qui fait la différence entre une "sortie circuit" et une course automobile ou tout est permis.

Ce serait dommage que certains incident de piste, inévitable vu le nombre et la diversité des participants, se transforment en polémique.
Les erreurs de certain et l'on en à tous fait, ne doivent pas nous conduire à coller des étiquettes. Peut etre que l'on devrait passer encore plus de temps à mieux se connaitre, à échanger nos impressions ou des conseils et ainsi nous seront tous plus tolérent les uns vis à vis de autres. C'est la diversité des participants et de leurs voitures qui fait le charme de ce type de sortie.
Je n'ai jamais eu l'occasion depuis que je participe à des sorties de faire un tour en Clio ou Mégane, ni l'occasion d'emmener avec moi un de leur chauffeur. C'est dommage, mais je ne désespère pas d'y arriver. :wink:

Par contre je veux pas monter dans un Scénic :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 22:43 

Inscription : 27 Juil 2005, 13:12
Message(s) : 69
Localisation : cantal
je suis tout a fait d'accord avec toi.surtout que sur un circuit il est plus difficile de piloter quand tu es moins rapide que les autres,faut sans arret regarder dans les retros avant de prendre les trajectoires.comme ils disent en f1 des fois vaut mieux etre le chasseur que le chassé.
et puis ce qui reunit tout le monde sur circuit c'est le pilotage donc quoi de mieux que d'en parler echanger ses impressions et conseils quelquesoit les appartenances a telles ou telles marques.moi j'ai de super souvenirs quand on se retrouver au mas du clos avec le club alfa de bourges le club vvl et le club peugeot sport de clermont ferrand tous de marques differentes et ont s'eclataient.c'est sympa de se retrouver sur circuit avec des autos differentes et des fois on a des surprises et les soit disantes petites autos cachent bien des surprises.l'habit ne fait pas le moines.........


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 23:25 

Inscription : 27 Juil 2005, 13:12
Message(s) : 69
Localisation : cantal
elles marchaient pas si mal que ca vos autos,y en a un a cote de moi.....
pis c'est marrant les deux passagers s'accrochent a la poignier on se demande pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 23:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2005, 09:31
Message(s) : 240
Localisation : Tours (37)
Au passage, je sais pas à qui est la Hyundai juste au dessus là, mais j'voulais m'excuser pour la méchante queue de poisson que je t'ai faite en fin de journée dans la sortie du virage 11. :?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2005, 23:52 

Inscription : 14 Avr 2005, 22:29
Message(s) : 231
Localisation : Région Lyonnaise
Salut je débarque un peu tard mais j'ai passé aussi une excellente journée!!!!!!

En ce qui concerne les Hyundaï elles marchaient très bien!!!! En tout cas je me suis bien amusé en tournant avec elles :wink: Notamment celle du dessus en photo qui m'a gratifiée d'un joli travers contrôlé dans le virage droite après la partie rapide lorsqu'on s'arsouillaient :P



_________________
dieselofrancophobie aîgue
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2005, 07:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2005, 19:15
Message(s) : 20
Localisation : Entre Bordeaux et la mer
Je trouve très bien qu'Objectif Circuit ouvre ce genre de sortie à des novices comme moi. Sans cela, je n'aurais pas découvert le plaisir de rouler sur circuit. En plus, le Mas du Clos est vraiment un circuit fabuleux : le cadre, la qualité du revêtement, la variété des trajectoires, la possibilité de faire des erreurs sans le payer trop cher.

Comme l'ont très bien résumé bm15 et JFK, le plus dur est de rouler en regardant sans cesse où se trouve les autres derrière soi surtout en courbe où lorsqu'on débute,on tatônne sur les trajectoires et les vitesses d'entrée dans les courbes.

Pour ma part, chaque fois que j'ai eu du monde dans mon dos, j'ai essayé de me garer et de mettre un clignotant : pas envie de prendre la pression supplémentaire ni de gêner les autres. Sauf que certaines parties du circuit ne permettait pas se pousser proprement. La plupart des pilotes ont été patient et ça c'est donc bien passé. Et puis le fait de rouler avec pneus d'origine a freiné mes ardeurs lorsque j'ai vu le résultat à la fin des premières sessions :shock:

En tout cas, cette première expérience a été enthousiasmante. Il faut vivre cela une fois pour comprendre ce qui anime et fait vibrer les pilotes. Reste à me trouver un jeu de Jantes + pneus pour rouler plus sereinement.

En fait, j'ai roulé contre moi même : apprendre à mieux connaitre le comportement de mon coupé et jouer avec sans dépasser les limites. Le V6 reste quand même lourd pour ce genre de piste face aux "karts" ( en terme de poids et gabarit) japonais et Renault...

Merci encore à OC pour l'organisation, l'encadrement et les conseils aux débutants et la grande disponibilité de tout le monde. Grâce à cela, j'ai pu rentrer sans déplorer de casse ( et c'était aussi un des objectifs de la journée :wink: ). Merci aussi à quelqu'un qui nous permet de revivre ces moments forts : merci à Cathy pour ces photos superbes - quel talent !

L'idée de JFK est intéressante : le mélange voitures / pilotes apporterait sûrement une plus grande tolérance.

Dernier point : est-ce que signaler les débutants par un badge ( genre le A des nouveaux conducteurs) apporterait quelque chose à ceux qui les suivent ?



_________________
Image
Tuscani V6 - CAI AEM - Catback SSA
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :