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olfrjf
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Sujet du message : Publié : 02 Nov 2005, 15:55 |
Inscription : 21 Sep 2005, 10:27 Message(s) : 2135 Localisation : Décines-Charpieu
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Didier, j'ai bien lu, tu nous dit que ton moteur a 155000kms a ce jour...
"Petite question :
Quel est l'avantage de prendre plus de 8600tr/mn (limiteur origine) sachant que la puissance maxi est à 7900tr/mn et le couple maxi à 7300tr/mn ????
Faire vieillir le moteur prematurement au risque de le casser ???
"
nous l'avons compris depuis longtemps sur nos petits moteurs de mini, c'est pas pour rien que le limiteur est fixé juste pil-poil au moment optimum... merci qui? merci powerdyn en premier, et merci lulu en second...
_________________ "Olivier pour les intimes"
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 02 Nov 2005, 20:02 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Comme le dis Ludomini celà me permettait de rester en 2 sans perdre de temps à passer la 3 puis repasser la 2.
Mais effectivement d'un point de vue vieillissement du bloc, risque de casse, et exploitation au mieu de la courbe de puissance un p'tit passage via PowerDyn s'impose ...
Concernant le rupteur ... pas trouvé ... malgrès un 10 000 tr/min ... promis c'était pas voulu ...
Je me suis tenu à ne pas dépasser les 9 000 tr/min.
... j'vais de ce pas regarder du côté de Mugen pour mettre des ressorts de soupapes adaptés à de tels régimes moteur ... je serais ainsi plus serein ...
P'tain que c'était bon cette journée !
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Invité
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Sujet du message : Publié : 02 Nov 2005, 20:47 |
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Je ne pas fait l'experience personnellement mais elle fut faite l'année derniere sur une Civic Type R GrN donc tres proche au niveau moteur des notres:
serie test1:
1er test : utiliser le regime moteur en changant de rapport a 9000, 9500tr/mn
2ieme test : utiliser le moteur en centrant l'utilisation sur le couple maxi.
resultat = meilleur chrono = test 2.
serie test2:
lors d'un petit bout ligne droite avec chrono partiel:
1er test : utiliser le regime elevé pour ne pas changer de rapport.
2ieme test : passer le rapport superieur en temps utile et effectivement le retouber apres au freinage.
resultat = meilleur chrono aussi pour test2.
Par contre il est vrai qu'il ne faut pas generaliser ce cas car cela depend bien evidement de la configuration du circuit.
Une regle d'or: toujours travailler de facon symetrique autour de la valeur de performance maxi du moteur (autant avant qu'apres le maxi) car ces la que le rendement est le meilleur.
Tuscani, pour ton compte tours, il serais bien qu'un jour je te l'etalone afin d'avoir une valeur vraie.
Sur les Civic, c'etait facile car il y avait un potentiometre dans le compteur, mais sur les ITR il faut ajuster la valeur d'une resistance mais avec les outils necessaires c'est pas un probleme.
10000tr/mn sans rupteur cela correspond donc à un regime moteur reel inferieur à 9100tr/mn (Mugen N).
Quand tu es plien gaz le Vtec s'enclenche à quel regime en affichage compte tours ?
Didier
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 02 Nov 2005, 21:15 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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DipDip a écrit : ... Tuscani, pour ton compte tours, il serais bien qu'un jour je te l'etalone afin d'avoir une valeur vraie. Sur les Civic, c'etait facile car il y avait un potentiometre dans le compteur, mais sur les ITR il faut ajuster la valeur d'une resistance mais avec les outils necessaires c'est pas un probleme.
10000tr/mn sans rupteur cela correspond donc à un regime moteur reel inferieur à 9100tr/mn (Mugen N). Quand tu es plien gaz le Vtec s'enclenche à quel regime en affichage compte tours ?
Didier
... avec plaisir pour l'étalonnage ...
Concernant le passage du Vtec il se fait à 4 650 tr/min (+/- 50 tr/min) en lecture sur le compte tours.
... je déplace notre p'tite joute verbale ...
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Invité
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Sujet du message : Publié : 02 Nov 2005, 21:35 |
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olfrjf a écrit : Didier, j'ai bien lu, tu nous dit que ton moteur a 155000kms a ce jour...
Oui, tu as bien lu 155000kms, et un peu plus maintenant......
Didier
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Nalex
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Sujet du message : Merci Objectif Circuit ! Publié : 05 Nov 2005, 18:08 |
Inscription : 24 Sep 2005, 17:44 Message(s) : 86 Localisation : Villebon s/ Yvette (91)
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Un grand merci à tous les participants et participantes pour cette magnifique journée à Pouilly !
Merci à l'organisation d'Objectif Circuit : c'était parfait (au fait, ca a dû vous couter vachement cher un soleil pareil ?).
Comme je l'ai dis à nombre d'entre vous , je ne pouvais rêver mieux comme conditions pour débuter sur circuits ! Vivement la prochaine.
Merci entre autre :
à FURIOUS pour l'accompagnement tout au long de la journée (toi t'es un parrain vraiment Furious),
à EL Loco pour le bavardage,
à M. DipDip pour le manomètre,
aux participants de la bourre du soir,
à TUSCANI (bien plus qu'un club)
... et aussi à ma Type R qui m'a soutenue tout au long de cette journée !
D'ailleurs elle avait faim de pneus la titine (qui m'avait prévenu que les bas côtés bouffaient la gomme déjà ? ).
Au plaisir de vous retrouver.
Nalex
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Cyril
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Sujet du message : Re: Merci Objectif Circuit ! Publié : 05 Nov 2005, 20:38 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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Nalex a écrit : Merci entre autre : à FURIOUS pour l'accompagnement tout au long de la journée (toi t'es un parrain vraiment Furious),
Nalex
c'est a moi de te remercier, un poulain exemplaire !!!! tres bon comportement rien a redire !!! et que de progres tout au long de la journée !!! et puis moi qui voulait une Integra ben je sais plus trop .. j'vais ptetre me tourner vers la CTR ....
en tout cas tu reviens qd tu veux !!!! et ca m'a vraiment fais plaisir de t'accompagner lors de ta premiere sortie circuit !!!!!!!
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phillulu
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Sujet du message : Publié : 06 Nov 2005, 22:59 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:55 Message(s) : 501 Localisation : Lyon
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LD [MRS] a écrit : <jalousie>Furious, j'ai bien vu que tu boudais la mégane </jalousie>
Mais non il ne boudait pas, il n'osait pas te demander
Ne t'inquiete pas futur filleul, tu as une super voiture (un grand merci à l'électronique dans le virage en bout de ligne droite), mais met des pneus qui accroche la prochaine fois
En tout cas merci pour les tours en MRS
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Cyril
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Sujet du message : Publié : 07 Nov 2005, 09:04 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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LD [MRS] a écrit : <jalousie>Furious, j'ai bien vu que tu boudais la mégane </jalousie>
le prochain coup, promis je fais un tour de Mégane mais avant j'enleve tous les fusibles et je met 4 bar de pression dans les pneumatique arriere !!!! avec cela elle devrait etre joueuse !!!!
et non je l'ai pas boudé la megane, juste que la journée est trop trop vite passée !!!!!!!!!!!!
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 07 Nov 2005, 20:22 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Merci futur parrain, ça me rassure
Ah la la, le bout de la ligne droite, à un moment j'ai cru que je n'avais pas besoin de freiner Bon c'est clair que l'ESP m'a bien aidé par endroit et en même temps il m'a bien frustré à d'autres... moi je voulais faire comme mon parrain dans le devers... mais ya pas eu moyen de la faire partir du cul
Furious, je vais déjà mettre des slicks à l'avant, si ça, ça la déséquilibre pas ! T'auras pas besoin de mettre 4 bars Par contre, faut que tu me montres si on peut désactiver l'ESP
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