Coucou
Super journée ensoleillé et une organisation au top pour ma première avec le Club Objectif Circuit (ma première tout court avec un club aussi

) et sur le Ledenon.
Désolé pour le retard, mais pas mal de péripéties ont retardé mon retour
Rappel sur l'équipage

Civic Type R 2004 (1250 kg clim power), arrière vidé (- 35 kg), conducteur & sac de sable (135kg) + torsen, disques pas cher avec CL RC6, slicks "galettes" moulés rallye N20 (19/62-17)
Petit résumé de cette merveilleuse journée:
- La veille: - 19h : je regarde pour préparer mes pneus et bien sur les 2 derniers que je viens de monter perdent de l'air, 2.0bar le matin meme et 0.0bar le soir, pas cool. En urgence, à l'ancienne, decollage du pneu puis replacement et regonflage, ouf ça tiens.
Le jour J:
- 7h45, départ du domicile de mon sac de sable avec 30min de retard

, ça continue bien.
- 8h30, arrivé sur le site, accueil des menbres du Club d'OC j'aperçois des têtes de Pouilly: Hockein, Furious, Tuscani ...
Le temps d'arriver, de serrer quelques mains et changer les roues que c'est déja l'heure du breifing, il fait pas rire Mr Tuscani :sm35: mais bon il faut bien ça pour le bon déroulement de la journée.
Je fais connaissances avec mes compagnons de box, que je remercis pour leur sympathie

.
- 9h15, je remonte les stands, fébrile, direction le triple gauche histoire de voir la bète de prés. Retour au box, je commence par 5-6 tours de reconnaissance histoire de prendre ses marques, indispensable vu le nombre de virages en aveugle. Verdict, beh ça fait bizarre en conducteur, connaissant le circuit en tant que piéton, je ne m'attendais pas à autant dénivelé à certains endroits, en tout cas c'est vraiment que du bonheur ce circuit.
Retour au stand, je charge le camescope et mon sac de sable officiel de toute la journée
C'est partit pour mes premiers tour à l'attaque sur le ledenon. Je tourne autour des 1'52s avec un peu de traffic, ça se traine grave

, mais bon, on est là pour y remedier. Mais je sens que l'apprentissage va être long.
Petite vidéo de cette première session, histoire de voir comme je me traine et surtout les seules images potables de la journée. Ensuite, j'ai eu un bug de zoom couplé avec des batteries faiblarde, blazé

, je mets quand même les autres videos en mauvais qualité mais elle suffiront à certains pour se rappeler des bons moments.
http://ofl.bmx.free.fr/video/Ledenon_170307/video1_premier_tour_de_roue.avi
Retour au stand pour faire refroidir titine, ce qui m'a permis de pas mal discuter avec nos voisins de box du RSteam, fort sympathiques
L'ambiance n'a vraiment rien à voir, c'est trés convivial malgrés le monde présent, habitué aux journées portes ouvertes à Ales, ça me change
- 10h45, c'est repartit pour une autre session, beaucoup de traffic, session difficile à rouler, surtout quand on apprend le circuit. Et là, premier gros sourrire de la journée, la NSX a menfou, mais quel son c'est vraiment la folie, c'est jouissif !!!! et la tenue de route tout aussi impressionnante.
http://ofl.bmx.free.fr/video/Ledenon_170307/Video2_NSX_Menfou.avi
- 11h40, la matinée est passé trés vite, donc c'est repartit pour la dernière de la matinée, les temps commencent à diminuer je tourne à ce moment en 1'50s6 avec un peu de traffic (toujours avec mon sac de sable, j'ai tourné rarement tout seul).
http://ofl.bmx.free.fr/video/Ledenon_170307/video3_fin_de_matinee.avi
- 13h, fermeture de la piste, pause restauration. Moment fort agréable, toujours pour faire plus ample connaissance des personnes sur le paddock. De plus, cette pause est bien necessaire pour essayé d'analyser la matinée.
En tout cas j'ai pus voir une civic noire et une 205 qui roulaient vraiment fort, sans oublier le team quagliozzi et Fast-rudy mon compagnons de box qui claquait de bon temps en pneu de route
Un petit café avant de repartir juste le temps de voir que la new CTR (FN2) est chaussée en slicks pour le début d'aprés-midi.
- 14h Session fille, sympa de la part de l'organisation d'OC, ensuite cela enchaine sur le roulement habituel, donc c'est repartit
Beh je me suis fait calmer d'entrée

, par le plus grand farou d'arriège Mr Befa. J'essaye de suivre la cadence mais lui seul et moi à deux, c'est plus que mission impossible, même si je limite bien la casse dans le serré, je me prend une rouste monumentale dans la montée et la descente avant l'arrivée.
Bon au niveau du temps ça va un peu mieux en ce début d'aprés midi, je fais 1'49s2, mais je m'arrete au bout d'un tour ecoeuré
http://ofl.bmx.free.fr/video/Ledenon_170307/video4_Essayons_de_suivre_befa.avi
Aprés un tour de refroidissement, rencontre avec la FN2, on va pouvoir voir ce que ça donne, en plus chaussé de slick pur piste pour l'occasion. Dans la montée, beh ça pousse quand même, ensuite dans le triple, la caisse ne bronchait pas d'un poil mais bon faut dire que les slicks obligent à rouler trés propre, de tout manière c'est sur la vidéo. Mais malheureusement, cela n'a duré que 1 tour à cause de problème de freins de la FN2 (blocage de roues arrières).
http://ofl.bmx.free.fr/video/Ledenon_170307/Video5_Essayons_de_suivre_la_FN2.avi
- 15h45, on approche de la fin de la journée, c'est rapartit pour l'avant dernière session, et celle là je vais m'en rappeller
J'effectus quelques tours, puis je vois arriver l'amis Fast-rudy et c'est là que commence la vidéo. Une session a vite oublier !!!
http://ofl.bmx.free.fr/video/Ledenon_170307/Video6_Session_a_oublier.avi
Grâce à des ames trés généreuse (que je remercis encore) j'ai pus mettre de l'essence pour finir la journée.
- Fin d'après midi, on a la visite de la reporter Honda Japon, pour le bien de son reportage elle souhaite prendre une photo de plusieurs CTR en passage sur le grille, plusieurs ame charitable se proposent de profiter de la fin de la journée, moins chargé en traffic, pour la satisfaire.
Donc c'est partit pour la dernière session, passage devant les stands puis roulage de fin de journée que je qualifierai de bien sympathique
http://ofl.bmx.free.fr/video/Ledenon_170307/Video7_Ballade_de_la_CTRTeam.avi
Je suis vraiment blazé, j'ai pas la fin de la video. 3 virages plus tard l'Ours m'ouvre la porte gentilment pour que je puisse figurer sur sa video (cf video de Ben), ce qui me permet de remonter sur la clio puis marcus et Fast-rudy mais hélas fin de session.
- Fin de journée, un grand merci à mes compagnons de box et à tout les participants et surtout aux menbres d'OC qui ont jonglé entre l'organisation et le piste toute le journée (pas facile)

. Pour ma première sortie avec un club je suis vraiment pas deçu, suite à ma première visite j'avais pus constater que dans les paddocks l'ambiance était terrible à présent je sais qu'il en est de même sur la piste.
Au final trés content d'avoir pus mettre des têtes sur les pseudos, et une journée vraiment instructive, j'ai vus passer dipdip au volant d'une ITR dans l'aprés midi, les filles et leur civic ... mais vu le peu de temps libre de votre journée, je ne me suis pas approché pour vous laisser profiter, à charge de revanche pour Lurcy.
Concernant ma journée de roulage, je suis assez satisfait pour une première au Ledenon, j'ai amelioré mes temps tout au long de la journée pour finir en dessous des 1'49 en fin de journée (malheureusement pas sur la vidéo), je pense que sans sac de sable ça peut descendre encore un peu car il y a pas mal d'endroits où je suis complètement à la ramasse.
Et contrairement à certains, mes gommes ont vraiment pas souffert (pourtant faut voir l'état aspect "rechappé" comme dirais marcus) ce qui me donne donc encore pas mal de marge pour diminuer les temps.
En tout cas ce circuit est vraiment fabuleux et le triple à la hauteur de sa réputation, après une journée de roulage j'ai du le passer correctement 1 ou 2 fois pas plus. C'est vraiment grisant d'augmenter les vitesses de passages.
http://ofl.bmx.free.fr/video/Ledenon_170307/Triple_gauche.avi
Encore merci à OC, pour cette journée et vivement Lurcy
