|
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 10:37
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 02 Mai 2007, 12:54 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Me voilà enfin rentré après ce long et sympathique week end...
De la part de tous les gens en MX5 je vous adresse un énorme merci pour cette superbe journée circuit, en particulier au staff pour l'organisation sans faille dans une ambiance zen, et aussi à tous les participants pour la bonne ambiance, tant sur la piste que dans les paddocks !
Content d'avoir fait votre connaissance, vivement la prochaine sortie en votre compagnie !
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 03 Mai 2007, 09:36 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
salut yacco71 j aurai bien voulu te croiser sur la piste et pouvoir prendre ma revanche du ladoux où je n ai pas tenu la pression....
sportivement
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 03 Mai 2007, 11:07 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
niniche1980 a écrit : salut yacco71 j aurai bien voulu te croiser sur la piste et pouvoir prendre ma revanche du ladoux où je n ai pas tenu la pression.... sportivement
Oui c'est vrai qu'on s'est croisé dans le paddock mais pas sur la piste cette fois ci... Dommage, mais ce n'est que parti remise
|
|
|
|
|
Ben38
|
Sujet du message : Publié : 03 Mai 2007, 13:44 |
Inscription : 22 Fév 2005, 19:21 Message(s) : 48
|
@ OFL
Merci pour le résumé très complet, en esperant que ta prochaine circuit se passe mieux que celle-ci.....
En tous cas au plaisir de te revoir et merci pour la vidéo qui sert d'illustration pour le résumé c'est différent et sympa
|
|
|
|
|
Ofl
|
Sujet du message : Publié : 03 Mai 2007, 13:58 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
|
Ben38 a écrit : @ OFL Merci pour le résumé très complet, en esperant que ta prochaine circuit se passe mieux que celle-ci..... En tous cas au plaisir de te revoir et merci pour la vidéo qui sert d'illustration pour le résumé c'est différent et sympa
Merci à toi, pour la super journée dans lequel ta présence y a fortement contribué, et aussi pour le tour en sac de sable, je me répète mais IMPRESSIONNANT
Le tour en passager m'a permis d'apprendre quelques trucs, même si je bouge pas ma titine comme tu le fais si bien. Je vais passé chez renault si ça continue
Au plaisir de te revoir et de remonter en sac de sable.
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 03 Mai 2007, 22:33 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
|
/* jerome */ a écrit : Si certains ont pris leur temps avec un alfano ou autre système similaire, et acceptent que je publie leur chrono sur mon site, merci de m'envoyer un petit MP
J'ai enfin sorti mon sac du coffre, puis la boite de l'Alfano, puis l'Alfano de la boite, voici mon meilleur tour : 1'23"41 avec ma p'tite Mazda MX5 de 1992 (1,8 L - 140 cv) en pneus route (Goodyear GSD3)
|
|
|
|
|
Nalex
|
Sujet du message : Flower Power ! Publié : 03 Mai 2007, 23:16 |
Inscription : 24 Sep 2005, 17:44 Message(s) : 86 Localisation : Villebon s/ Yvette (91)
|
Ca y est : j'ai enfin une connection pour vous dire MERCI !
Journée au Top (encore une fois du soleil à gogo, mais comment vous faites, y a un truc c'est sûr ?).
Participants au top et ambiance excellente aussi bien sur la piste que dans les stands !
Content d'avoir retrouvé tout le monde et rencontrés de nouvelles têtes.
Pour ma part c'était ma première sortie tout juste 10 jours après avoir rencontré ma nouvelle copine. Mon chipster turbo (comme l'a surnommé Tonton Hockein) s'est révélé un poil plus caractériel que mon ex la CTR, qui pourtant montait facilement dans les tours... Donc, comme l'avait présenti El-Loco, le matin j'ai planté quelques rangs de patates en marche arrière certes, mais avec style et dignité !!! (ma passagère vous confirmera que c'était fait exprès pour cueillir des fleurs pour la Hawaian Racing Team). Après quelques virages à l'envers le temps de comprendre, ca a été le pied !
Un panard que j'ai eu le plaisir de partager avec pleins de copainGs et copines (comme ca j'étais pas seul et j'avais moins peur !!!). J'ai même réussi à prendre en otage la trésorière et le président pour quelques tours le temps de leur faire prendre quelques couleurs .
En tout cas merci à tous pour le bon déroulement de cette journée.
A+ à Charade !
_________________ Le turbo... c'est chaud !!!
|
|
|
|
|
menfou
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 10:43 |
Inscription : 03 Jan 2006, 11:14 Message(s) : 63
|
Je me suis pris un drapeau noire car j'avais ouvert ma vitre sur ma NSX, si je l'ai fait c'était parceque j'étais pas bien, j'avais trop chaud, je voulais respirer un peu.
Je n'ai plus ouvert ma vitre par la suite de plus de 4-5cm
J'aimerai comprendre pourquoi on autorise les Ariel ATOM ou autres voitures sans vitre ?
J'ai regardé la forme de l'ATOM et franchement il y a plus de risque de se prendre une pierre sur le casque que n'importe lequel des voitures avec une vitre ouverte.
En ligne droite il y a beaucoup moins de chance de se prendre une pierre sur une voiture avec pare-brise qu'avec une ATOM.
Si on se sort, il y a trés peu de chance de se prendre une pierre avec une voiture, tandis qu'avec une ATOM je me demande bien comment ca peux finir dans le cas ou elle se retourne dans de la terre/herbe comme Lurcy ?
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 11:47 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
menfou a écrit : Je me suis pris un drapeau noire car j'avais ouvert ma vitre sur ma NSX, si je l'ai fait c'était parceque j'étais pas bien, j'avais trop chaud, je voulais respirer un peu. Je n'ai plus ouvert ma vitre par la suite de plus de 4-5cm ... Explication :Sur un circuit, les véhicule munis de vitres coulissantes (dans le cadre d'une pratique "loisir") doivent les laisser fermer ou au mieux "3 doigts" ouvertes. Le commissaire faisait fort bien son travail en entrée de piste en vérifiant chaque véhicule sur des points tels que ceinture (ou harnais) attachée, casque ... et vitre ... et imposait très justement une ouverture maximale de 4-5 cm. Cette sécurité sur l'ouverture des vitres est tout simplement pour éviter de perdre un bras en cas de tonneau par exemple. Concernant ton cas précisément, le commissaire t'as rappellé à l'ordre plusieurs fois sur l'ouverture de tes vitres. Malgrès ses consignes, il a relevé une ouverture anormalement grande des vitres ... merci les jumelles .... Donc, il t'a mis un drapeau noir pour te faire prendre conscience que les règles de sécurité s'appliquent à toutes et tous, sans exception. Si tu avais trop chaud, alors réduire le temps passé sur la piste était la solution. En tant qu'organisateur, je ne remettrai pas en doute le choix d'un commissaire de piste, et j'approuve donc ce drapeau noir, qui soit dit en passant t'a simplement obligé de sortir de la piste, et t'as fait patienter quelques minutes aux stands. menfou a écrit : ... J'aimerai comprendre pourquoi on autorise les Ariel ATOM ou autres voitures sans vitre ? J'ai regardé la forme de l'ATOM et franchement il y a plus de risque de se prendre une pierre sur le casque que n'importe lequel des voitures avec une vitre ouverte. En ligne droite il y a beaucoup moins de chance de se prendre une pierre sur une voiture avec pare-brise qu'avec une ATOM. Si on se sort, il y a trés peu de chance de se prendre une pierre avec une voiture, tandis qu'avec une ATOM je me demande bien comment ca peux finir dans le cas ou elle se retourne dans de la terre/herbe comme Lurcy ?
... chaque voiture est différente et lorsque l'on peut appliquer le max de sécurité tel que le fait de remonter les vitres, on le fait.
Ce n'est pas parcequ'on ne peut appliquer telle ou telle mesure de sécurité sur un véhicule que l'on doit pour autant en négliger les autres véhicules.
J'espère avoir répondu à ta remarque.
_________________
|
|
|
|
|
menfou
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 11:56 |
Inscription : 03 Jan 2006, 11:14 Message(s) : 63
|
Je n'ai eu qu'une seule et unique remarque sur ma vitre ouverte, et quand il est venu me voir il sous entendait que c'était la 2em fois, alors que je promet n'avoir jamais rien eu comme remarque sur ma vitre.
Il faisait beaucoup trop chaud dans l'habitacle, et ce déja apres 2 tours, tu monteras avec moi pour une prochaine circuit
Je vais voir de mettre une écope sur le toit alors
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 12:01 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
menfou a écrit : Je n'ai eu qu'une seule et unique remarque sur ma vitre ouverte, et quand il est venu me voir il sous entendait que c'était la 2em fois, alors que je promet n'avoir jamais rien eu comme remarque sur ma vitre ... ... si tel est le cas alors il ne s'agit que d'un malentendu. Mais celà ne change en rien au respect d'une règle de sécurité. menfou a écrit : ... Il faisait beaucoup trop chaud dans l'habitacle, et ce déja apres 2 tours, tu monteras avec moi pour une prochaine circuit Je vais voir de mettre une écope sur le toit alors
... j'comprend très bien qu'il puisse faire très chaud, etc etc ... mais comprend aussi que je ne puisse faire d'exception face à la sécurité.
Je préfère mille fois qu'un gars perde 3 litres d'eau sur la journée ... qu'un bras suite à une mauvaise sortie de piste.
_________________
|
|
|
|
|
vassim
|
Sujet du message : Publié : 04 Mai 2007, 13:24 |
Inscription : 02 Août 2005, 22:54 Message(s) : 302 Localisation : Entre la machine a pneus et celle a kf
|
Ahahah....
Et moi je me demande pourquoi on autorise les honda NSX tuning qui se trainent la queue toute la journée au milieu de la piste avec les warning et un mec a moitié dans le coma a son volant ?
C'est quand même vachement dangereux au milieu des voitures de sport !
Menfou tu suinte grave ! Tu devrais aller un peu plus souvent sur les circuits, tu verrais qu'il y a un max de caisses sans parebrise, et même qu'on organise des courses avec ! Comme les 24h du mans ou la formule 1 par exemple !
Y a aussi des motos qui roulent sans pare brise sur les circuits, dingue non ?
Tu en profitera aussi pour demander conseils aux pilotes du GT FFSA, ils t'expliquerons comment conduire des aston, viper ou autre saleen avec plus de 50° dans l'habitacle !
Par ailleurs, il me semble avoir vu dimanche d'autres des autos décapotés, des seven sans pare brise également, ou est le pb ?
Et sinon il se passe quoi quand on retourne une caisse a porte sans arceau ?
Ce n'est pas spécialement plus sur.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|