Bon allé c’est partit pour un résumé complet de cette fabuleuse journée…
Arrivée sur le circuit vers 8h20 après avoir tournée pendant 20min pour trouvé l’entrée :sm8:, tout content et impatient, je revois des têtes connus d’OC et Ben38 du RSteam qui fait aussi le physio à l’entrée. Dans la précipitation le matin, j’ai doublé Tuscani sur la route sans le voir, ces jeunes alors inconscients :sm17:
Oulalla, il y a deja du monde, je me trouve une petite place aux milieu d’un paquet de CTR. Petit tour pour dire bonjour aux participants et aux connaissances, désolé pour ceux vers qui je ne me suis pas approché
, à charge de revanche pour la prochaine, je pense par exemple à suchi57 que j’ai aperçu de loin tout comme Olive (VTS).
Breifing de M. Le président, qui comme à son habitude cadre bien les choses, à remarquer aussi l’intervention des personnes du staff du circuit qui ont fait un super boulot avec aucune interruption de piste et qui ont été fort sympathique tout au long de la journée
Allez c’est partit, ouverture de la piste, on voit de suite les enragé qui partent tous comme des fou furieux, pour ma part je papotte un peu avec les membres de la Hawaian Racing Team. Au bout de 10 min, plusieurs ctr reviennent deja après avoir joué un peu de la tondeuse. Heureusement que c’est que de l’herbe un petit nettoyage et c’est repartis.
Je me motive un peu plus tard, puis action, qui a pas duré longtemps après 2 tours de reconnaissance de la piste je commence à attaquer, et là dans le second droite en bout de ligne droite je perd l’arrière en 4 (pneu pas assez chaud grrrr..) pour finir à la fin du virage suivant en marche arrière dans l’herbe, calmage. Je redémarre mais le voyant moteur me fait des signaux du fond du tableau de bord, donc retour au stand. Et début du bricolage
, le voyant s’éteint enfin, et c’est repartis mais on va dire pas trop confiant, après 2 tour et un petit 10000tr (premier surrégime pour la mienne, comme quoi c’était vraiment pas mon jour) je me réarrete car ma ctr a un bruit bizarre dans la direction et en arrivant dans les stands, dans la série noire je continue, mon ralenti s’emballe monte à 3000tr puis redescends à 900tr sans arrêt. La ça commence à sérieusement m’énervé pour un début de journée, on a fait mieux donc je pose la ctr et décide de plus la touché de la matinée, donc bilan de la matinée 4 tours et que des problèmes.
D’un autre coté, cela me permet d’aller papotter avec tout le monde ce que je n’avais pus faire au Ledenon. Du coup j’ai pus faire connaissance avec DipDip et aller saluer les personnes que je n’avais pus voir aux aurores.
Voila la matinée s’achève, pause déjeunée, des membres du CTRteam organise un petit barbecue improvisé, d’autres vont se restaurer un peu plus loin et je me rapproche de Ben38 et Alain G. pour manger à l’ombre et en leur compagnie (je les remercies beaucoup d’ailleurs pour leur gentillesse et pour avoir accueillis un proprio de Honda
)
Oups j’ai failli oublié, dans les 4 tours de la matinée, cela a suffit à titi (la ctr 4pap) pour me faire un intérieur d’anthologie, j’ai pas coupé mais rien à faire le couple titi/ctr ça envoie vraiment du gros
Après midi c’est repartit, bon même si ma ctr tourne comme une pattate au ralenti c’est pas bien grave on va dire que c’est pas la plage d’utilisation utile sur circuit. J’installe la cam et j’en profite pour embarquer un sac de sable.
Pas trop confiant, j’essaye de prendre mes repères sur la piste, et je vois arriver deux furieux en ITR donc comme à mon habitude, j’ai filmé un peu du pare choc arrière (3’16 sur la video). Ensuite dans la même session, on a fait mumuse avec Olive (ctr) qui roule fort bien, malgré des slicks sur la toile et en lambeaux (7’21).
On entend un gros brouwwaa arrivé dans les stands, mais qu’est ce que c’est ??? oups une ctr qui revient avec une patte de collecteur cassé, et un porte clefs made in china (en tout cas j’espère que vous avais pas étais ennuyé pour rentrer).
Ensuite une autre petite session où j’embarque snowman et avec cette canicule la clim il y a que ça de vrai, à l’avoir on ne va pas s’en priver. Et on a eu droit à une petite démonstration de ben38 (17’50) tout en glisse à des vitesses sidérale, vraiment impressionnant, de la glisse sans perte de temps, en tout cas sacrément efficace sa rag
Après toutes ces émotions on rentre au stand car les moulés n’en peuvent plus, avec la chaleur la voiture n’est vraiment pas amusante et je n’arrive toujours pas à la placé comme je veux. Etat des lieux des pneus, j’ai carrément un bout de pneu qui c’est arraché jusqu’à la toile, blazé après 4 tours le matin et 25 min de roulage l’après midi. Je regarde pour inversé devant-derrière, hors problème le pneu arrière gauche fait pratiquement autant la gueule donc il faut croisé, c’est repartis pour de la bricole. Grâce à Olive (ctr) que je remercies, on mets la civic sur 4 chandelles pour faire au plus vite, en croisant les doigts pour pas éclater.
Pour se décontracter Ben38 me prend en sac de sable pour une session, beh vu de l’intérieur c’est impressionnant comme il manie sa petite bête, à des moment il y a carrément tout le train arrière qui saute
. Merci pour le tour de manège ça donne vraiment envie de s’améliorer.
A peine redescendu, DipDip accepte gentiment d’essayer ma ctr car je m’interrogeait sur mes freins, après quelques freinage test, verdict tout va bien et ça freine convenablement, ouf. En tout cas un grand merci
pour avoir pris le temps de faire un tour de ma titine et impressionnant comme tu t’acclimates à une voiture 5-6 tours et c’est partit !!! Au fait quand tu la essayais, je t’ai demandé si tu arrivais à bien la sentir dans la phase de placement et aucun problème à ce niveau là, mais effectivement venant juste d’intervertir mes gommes, en reprenant le volant j’ai retrouvé une ctr bien équilibré, tu l’as donc essayé en bonne config (pneu à l’arrière mort, dans le cas inverse elle est plutot ennuyeuse à placer).
Là stupeur !!!! C’est déjà 17h30 puis que 30 min de roulage je saute dans la ctr, dernière session de la journée oblige, on débranche le cerveau et feu !!! vu que je n’ai pus tourné auparavant que 25 min, c’est donc mort pour essayer de faire un temps donc session n’importe quoi
J’en profite pour me tiré une petite bourre avec Mate03 (27’11) (en slick piste) et me faire quelques glissade, car en inversant mes pneus j’ai retrouvé ma ctr comme je l’aime, joueuse et avec de bonnes sensations, dommage que cela soit déjà la fin de la journée.
Voila, récit de la journée fini, merci à ceux qui ont eu la patience de ma lire jusqu’à la fin, je sais bien que cela fait un peu long mais malgré mes petits déboires j’ai passé une super journée et je voulais vous la faire partager.
Au final, quand même, j’ai pus tourné environ 40 min sur toute la journée ce qui ne suffit pas pour apprendre correctement les trajectoires et essayer de faire un chrono valable. La journée est tout de même passée très vite, content d’avoir pus faire d’autres connaissances, l’ambiance est toujours au top, ça fait vraiment plaisir
Le soir arrivé, pas envie de partir, je reste un peu discuté puis je prends la route. La galère pour rentré, 6h de route avec un ralenti à 3000tr c’est pas forcément agréable et l’apogée mon alim de pc grille à 1h du matin (c’était pas trop mon jour dimanche).
Un grand remerciement aux participants (pour leur bonne humeur, sur la piste comme dans les stands) et aux organisateurs, vraiment ces journées c’est le top
Et je tiens particulièrement à remercier Olive (ctr) pour les chandelles, Ben38 pour le tour de manège et DipDip pour ses précieux conseils.
Je ne pourrais pas être présent pour charade (cause boulot), mais je passerai vous faire un coucou à Pouilly, donc à bientot
Video, attention 260 Mo et toute les sessions de la journée, à part les 4 tours du matin
http://ofl.bmx.free.fr/video/LurcyLevis_290407/LurcyLevis_290407_All.avi
0’7 Arkansis en sac de sable
3’16 Petit tour derrière romITR et TYPE R
7’21 2nd session avec arkansis et une petite bourre avec Olive (slicks moulés)
14’42 Snowman en sac de sable
17’50 Le pare choc de Ben38
22’36 2nd session avec Snowman
26’06 Polo en sac de sable
27’11 Petite bourre avec Mate03 (slicks piste)
34’45 2nd session avec Polo
Désolé pour la conduite qui est plutot haché, entre les sessions où je reconnais la piste et celle où je fais du grand n’importe quoi, il n’y a pas un seul tour propre. Par contre, on voit de suite à partir de quel moment je suis passé dans la rag à Ben38
PS : cette même video en plusieurs fichiers de meilleure qualité seront dispo dans la semaine, je mettrais à jour les liens dans la section video. Cela fait un doublons mais pour plus de cohérence dans mon récit, j'ai mis ici l'integrale, si les modos veulent l'enlever de la fin du post pas de problème