|
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:13
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Tuscani
|
Sujet du message : [LURCY LEVIS] Déroulement de la journée du 29 avril. Publié : 23 Avr 2007, 09:34 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
IMPORTANT
Quelques rappels sur le déroulement de nos journées circuit, ce qu'il faut faire, ne pas faire, à avoir sur soit, les horaires, etc etc ...
Avoir avec vous :
- vos décharges (circuit et photo) pour ceux qui n'auraient pas envoyer le tout avec le chèque, un dossier incomplet entrainera un refus d'accès à la piste.
- casque(s), pensez à vos passagers eventuels.
- de quoi ravitailler le pilote en cas de p'tit creux (biscuits & Co), mais aussi la titine (plaquettes, liquide de frein, de refroidissement, ...).
Horaires :
- heure d'arrivée vivement recommandée sur place, 08 h 00.
- briefing obligatoire, 08 h 45 ( accès à la piste refusé à tous ceux qui n'auraitent pas assisté au briefing !).
- ouverture de la piste, 09 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 - 17 h 00.
Déroulement de la journée :
- fonctionnement en session libre, avec un nombre restreint de titines en piste en même temps.
- un qui sort = un qui rentre (l'attente est ainsi réduite à quasi 0).
- application stricte des règles de sécurité et vigilence sur le comportement de chacun.
- il n'y aura pas deux avertissements, au deuxième la personne est définitivement exclue ( sans remboursement).
- accompagnement spécifique juste après le briefing à ceux qui n'auraient jamais fait de circuit.
- repas pique-nique sur place possible.
Relisez attentivement notre réglement -> ICI.
Des infos sur le circuit lui même -> ICI.
Les responsables d'Objectif Circuit seront équipés d'un gilet fluo, ils sont à votre disposition toute la journée pour faire de cette sortie circuit une réussite.
Si vous avez des questions, c'est le moment !
_________________
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 10:12 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
/* jerome */ a écrit : ... et une organisation au top comme chaque fois avec OC
... merci pour le boulot effectué par le Comité ... mais la réussite d'une sortie c'est avant tout un bon comportement des participants, donc merci par avance à toutes et tous pour votre comportement de dimanche ...
_________________
|
|
|
|
|
chti-demon
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 10:51 |
Inscription : 27 Mars 2007, 17:54 Message(s) : 371 Localisation : IDF
|
Par contre pour les personnes comme moi qui ne tourne pas, on peut rentrer dans la zone du circuit et juste s'y garer pour regarder ?
_________________ Sans audace pas de gloire
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 11:42 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
chti-demon a écrit : Par contre pour les personnes comme moi qui ne tourne pas, on peut rentrer dans la zone du circuit et juste s'y garer pour regarder ?
... les visiteurs connaissant des personnes inscrites à cette sortie pourront effectivement rentrer, sous réserve que la personne inscrite valide la dîte connaissance à la personne responsable de l'entrée sur le site.
... moi y'en a être clair ?
_________________
|
|
|
|
|
titi
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 12:32 |
Inscription : 04 Mars 2007, 14:48 Message(s) : 640 Localisation : longwy
|
j'ai loupé ledenon mais pas cette fois merci a OC
c'est le grand circuit développement A ou B ?
_________________ M POWER
|
|
|
|
|
Tuscani
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 13:46 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
|
titi ctr a écrit : ... c'est le grand circuit développement A ou B ?
... B ...
_________________
|
|
|
|
|
adrien
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 16:22 |
Inscription : 15 Mars 2007, 14:15 Message(s) : 6 Localisation : Lyon
|
Tuscani a écrit : titi ctr a écrit : ... c'est le grand circuit développement A ou B ? ... B ...
La dernière fois que j'ai été à Lurcy, on a également tourné sur la piste B, mais dans le sens inverse l'apres midi... Et cette config est vraiment géniale. En tout cas, je le conseille, dans la mesure où c'est possible et où d'autres sont motivés.
_________________ LF lover
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 16:35 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
adrien a écrit : La dernière fois que j'ai été à Lurcy, on a également tourné sur la piste B, mais dans le sens inverse l'apres midi... Et cette config est vraiment géniale. En tout cas, je le conseille, dans la mesure où c'est possible et où d'autres sont motivés.
Si les conditions de sécurité le permettent, notamment la config d'entrée et sortie des stands, ainsi que les dégagements, je trouve l'idée bonne
Ca permet de varier un peu les plaisirs
Par contre faut se mettre d'accord et tourner TOUS dans le même sens hein
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
adrien
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 17:19 |
Inscription : 15 Mars 2007, 14:15 Message(s) : 6 Localisation : Lyon
|
/* jerome */ a écrit : adrien a écrit : La dernière fois que j'ai été à Lurcy, on a également tourné sur la piste B, mais dans le sens inverse l'apres midi... Et cette config est vraiment géniale. En tout cas, je le conseille, dans la mesure où c'est possible et où d'autres sont motivés. Si les conditions de sécurité le permettent, notamment la config d'entrée et sortie des stands, ainsi que les dégagements, je trouve l'idée bonne Ca permet de varier un peu les plaisirs Par contre faut se mettre d'accord et tourner TOUS dans le même sens hein
Ben au niveau des dégagements, je crois qu'on fait pas mieux que Lurcy ! Mais c est vrai que ça permet d'avori l'impression de faire 2 circuits différents! Surtout que les 2 configs sont superbes et vraiment différentes! Mais je suis conscient que ça demande certainement un peu plus d'organisation.
_________________ LF lover
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 18:53 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Pour être sur, à partir du moment ou il y a marqué "complet" en vert à côté de notre pseudo, dans le sujet des insriptions, il ne manque plu aucun papier?
|
|
|
|
|
chti-demon
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 20:06 |
Inscription : 27 Mars 2007, 17:54 Message(s) : 371 Localisation : IDF
|
Tuscani a écrit : chti-demon a écrit : Par contre pour les personnes comme moi qui ne tourne pas, on peut rentrer dans la zone du circuit et juste s'y garer pour regarder ? ... les visiteurs connaissant des personnes inscrites à cette sortie pourront effectivement rentrer, sous réserve que la personne inscrite valide la dîte connaissance à la personne responsable de l'entrée sur le site. ... moi y'en a être clair ?
Donc si j'ai bien compris, il faut connaitre une personne qui tourne sur le circuit pour pouvoir rentrer, c'est bien ça ?
_________________ Sans audace pas de gloire
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 20:08 |
|
|
|
|
|
guillaume2
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 21:08 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
j ai un roulement completement mort sur la lupo je me demerde pour faire reparer avant ce week end , je croise les doigts
|
|
|
|
|
JMG
|
Sujet du message : Publié : 23 Avr 2007, 23:31 |
Inscription : 27 Mars 2007, 20:00 Message(s) : 20 Localisation : 94
|
J'ai eu 3 fois l'occasion de tourner dans l'autre sens sur ce circuit. Le changement s'effectuait vers 14 h 30 pour donner à peu près le même temps de roulage à chaque sens.
Le tracé n'était pas exactement le même dans les 2 sens, ça donnait ça :
Concernant l'organisation, je crois qu'il y a juste à changer les plots pour fermer la boucle qui disparaît. Concernant l'entrée et la sortie des stands, c'est très simple, elles sont parallèles et il suffit d'inverser.
Concernant le tracé en lui même, tout est plus rapide dans le sens contraire (celui du bas) à l'exception du virage en bout de droite sur lequel on arrive vraiment vite (beaucoup plus vite que en bout de ligne droite dans l'autre sens) et qui doit se prendre avec freinage en appui si on veut faire un bon temps car il se referme et pendant longtemps. En ce qui me concerne, je freine longtemps avant et je le prend cool celui là, mais rassurez vous, si vous ratez votre freinage, vous pouvez continuer tout droit et prendre la boucle pour revenir sur la piste (le tracé du haut quoi), c'est d'ailleurs pour ça que cette boucle est retiré dans ce sens, pour permettre un échapatoire en cas de freinage raté.
A l'envers il est génial, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire les 2 sens pour un club qui y tourne la 1ère fois. Pour beaucoup le changement risquerait d'intervenir juste quand ils commencent à connaître la piste et ça c'est un peu frustrant. Il vaut peut être mieux choisir un sens et le garder toute la journée. A voir avec les participants, moi tout me convient, j'y ai tourné une quinzaine de fois dont 3 avec l'après midi à l'envers.
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|