Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 3 [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [LURCY LEVIS] Déroulement de la journée du 29 avril.
Message Publié : 23 Avr 2007, 09:34 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
IMPORTANT

Quelques rappels sur le déroulement de nos journées circuit, ce qu'il faut faire, ne pas faire, à avoir sur soit, les horaires, etc etc ...

Avoir avec vous :

- vos décharges (circuit et photo) pour ceux qui n'auraient pas envoyer le tout avec le chèque, un dossier incomplet entrainera un refus d'accès à la piste. :evil:
- casque(s), pensez à vos passagers eventuels. :wink:
- de quoi ravitailler le pilote en cas de p'tit creux (biscuits & Co), mais aussi la titine (plaquettes, liquide de frein, de refroidissement, ...).

Horaires :

- heure d'arrivée vivement recommandée sur place, 08 h 00.
- briefing obligatoire, 08 h 45 (accès à la piste refusé à tous ceux qui n'auraitent pas assisté au briefing !).
- ouverture de la piste, 09 h 00 - 12 h 00 et 13 h 00 - 17 h 00.

Déroulement de la journée :

- fonctionnement en session libre, avec un nombre restreint de titines en piste en même temps.
- un qui sort = un qui rentre (l'attente est ainsi réduite à quasi 0).
- application stricte des règles de sécurité et vigilence sur le comportement de chacun.
- il n'y aura pas deux avertissements, au deuxième la personne est définitivement exclue (sans remboursement).
- accompagnement spécifique juste après le briefing à ceux qui n'auraient jamais fait de circuit.
- repas pique-nique sur place possible.

Relisez attentivement notre réglement -> ICI.

Des infos sur le circuit lui même -> ICI.

Les responsables d'Objectif Circuit seront équipés d'un gilet fluo, ils sont à votre disposition toute la journée pour faire de cette sortie circuit une réussite.

Si vous avez des questions, c'est le moment ! :sm6:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 10:05 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Encore une belle journée qui s'annonce, et une organisation au top comme chaque fois avec OC 8)



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 10:12 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
/* jerome */ a écrit :
... et une organisation au top comme chaque fois avec OC 8)


... merci pour le boulot effectué par le Comité ... mais la réussite d'une sortie c'est avant tout un bon comportement des participants, donc merci par avance à toutes et tous pour votre comportement de dimanche ... :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
Message(s) : 371
Localisation : IDF
Par contre pour les personnes comme moi qui ne tourne pas, on peut rentrer dans la zone du circuit et juste s'y garer pour regarder ?



_________________
Sans audace pas de gloire ;)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 11:42 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
chti-demon a écrit :
Par contre pour les personnes comme moi qui ne tourne pas, on peut rentrer dans la zone du circuit et juste s'y garer pour regarder ?


... les visiteurs connaissant des personnes inscrites à cette sortie pourront effectivement rentrer, sous réserve que la personne inscrite valide la dîte connaissance à la personne responsable de l'entrée sur le site.

... moi y'en a être clair ? :lol:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 12:32 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
Message(s) : 640
Localisation : longwy
j'ai loupé ledenon mais pas cette fois merci a OC :wink:
c'est le grand circuit développement A ou B ?



_________________
M POWER
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 13:46 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
titi ctr a écrit :
... c'est le grand circuit développement A ou B ?


... B ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 16:22 

Inscription : 15 Mars 2007, 14:15
Message(s) : 6
Localisation : Lyon
Tuscani a écrit :
titi ctr a écrit :
... c'est le grand circuit développement A ou B ?


... B ... 8)


La dernière fois que j'ai été à Lurcy, on a également tourné sur la piste B, mais dans le sens inverse l'apres midi... Et cette config est vraiment géniale. 8) En tout cas, je le conseille, dans la mesure où c'est possible et où d'autres sont motivés. :wink:



_________________
LF lover
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 16:35 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
adrien a écrit :
La dernière fois que j'ai été à Lurcy, on a également tourné sur la piste B, mais dans le sens inverse l'apres midi... Et cette config est vraiment géniale. 8) En tout cas, je le conseille, dans la mesure où c'est possible et où d'autres sont motivés. :wink:


Si les conditions de sécurité le permettent, notamment la config d'entrée et sortie des stands, ainsi que les dégagements, je trouve l'idée bonne :idea:
Ca permet de varier un peu les plaisirs 8)
Par contre faut se mettre d'accord et tourner TOUS dans le même sens hein :mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 17:19 

Inscription : 15 Mars 2007, 14:15
Message(s) : 6
Localisation : Lyon
/* jerome */ a écrit :
adrien a écrit :
La dernière fois que j'ai été à Lurcy, on a également tourné sur la piste B, mais dans le sens inverse l'apres midi... Et cette config est vraiment géniale. 8) En tout cas, je le conseille, dans la mesure où c'est possible et où d'autres sont motivés. :wink:


Si les conditions de sécurité le permettent, notamment la config d'entrée et sortie des stands, ainsi que les dégagements, je trouve l'idée bonne :idea:
Ca permet de varier un peu les plaisirs 8)
Par contre faut se mettre d'accord et tourner TOUS dans le même sens hein :mrgreen:


Ben au niveau des dégagements, je crois qu'on fait pas mieux que Lurcy :lol: ! Mais c est vrai que ça permet d'avori l'impression de faire 2 circuits différents! Surtout que les 2 configs sont superbes et vraiment différentes! Mais je suis conscient que ça demande certainement un peu plus d'organisation. :wink:



_________________
LF lover
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 18:53 

Inscription : 09 Déc 2006, 13:31
Message(s) : 334
Localisation : lyon/Montargis
Pour être sur, à partir du moment ou il y a marqué "complet" en vert à côté de notre pseudo, dans le sujet des insriptions, il ne manque plu aucun papier?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
Message(s) : 371
Localisation : IDF
Tuscani a écrit :
chti-demon a écrit :
Par contre pour les personnes comme moi qui ne tourne pas, on peut rentrer dans la zone du circuit et juste s'y garer pour regarder ?


... les visiteurs connaissant des personnes inscrites à cette sortie pourront effectivement rentrer, sous réserve que la personne inscrite valide la dîte connaissance à la personne responsable de l'entrée sur le site.

... moi y'en a être clair ? :lol:

8)


Donc si j'ai bien compris, il faut connaitre une personne qui tourne sur le circuit pour pouvoir rentrer, c'est bien ça ?



_________________
Sans audace pas de gloire ;)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 20:08 
/* jerome */ a écrit :
Par contre faut se mettre d'accord et tourner TOUS dans le même sens hein :mrgreen:

:lol: :lol: j'allais faire la meme :D :wink:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 21:08 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
j ai un roulement completement mort sur la lupo :cry: je me demerde pour faire reparer avant ce week end , je croise les doigts


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2007, 23:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2007, 20:00
Message(s) : 20
Localisation : 94
J'ai eu 3 fois l'occasion de tourner dans l'autre sens sur ce circuit. Le changement s'effectuait vers 14 h 30 pour donner à peu près le même temps de roulage à chaque sens.

Le tracé n'était pas exactement le même dans les 2 sens, ça donnait ça :

Image

Concernant l'organisation, je crois qu'il y a juste à changer les plots pour fermer la boucle qui disparaît. Concernant l'entrée et la sortie des stands, c'est très simple, elles sont parallèles et il suffit d'inverser.

Concernant le tracé en lui même, tout est plus rapide dans le sens contraire (celui du bas) à l'exception du virage en bout de droite sur lequel on arrive vraiment vite (beaucoup plus vite que en bout de ligne droite dans l'autre sens) et qui doit se prendre avec freinage en appui si on veut faire un bon temps car il se referme et pendant longtemps. En ce qui me concerne, je freine longtemps avant et je le prend cool celui là, mais rassurez vous, si vous ratez votre freinage, vous pouvez continuer tout droit et prendre la boucle pour revenir sur la piste (le tracé du haut quoi), c'est d'ailleurs pour ça que cette boucle est retiré dans ce sens, pour permettre un échapatoire en cas de freinage raté.

A l'envers il est génial, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire les 2 sens pour un club qui y tourne la 1ère fois. Pour beaucoup le changement risquerait d'intervenir juste quand ils commencent à connaître la piste et ça c'est un peu frustrant. Il vaut peut être mieux choisir un sens et le garder toute la journée. A voir avec les participants, moi tout me convient, j'y ai tourné une quinzaine de fois dont 3 avec l'après midi à l'envers.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :