Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 09:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 5 sur 6 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2008, 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Coucou les copainGgss :sm9:

Ca y est, après moult péripétie, enfin rentré :38

Que dire pour cette journée, un grand remerciement à OC pour l'organisation sans faille :sm3: et aux participants qu'ils soient conducteurs ou non :bravo

Le soleil fut de la partie ... a13 ... encore merci dieu du soleil :youpi
Ce fut un plaisir de revoir tout le monde et un grand coucou à toute les personnes que je n'ai guère eu le temps de voir :cry:

La première de l'année c'est toujours quelque chose ... chacun arrive avec ses petits trucs mijoté pendant l'hiver ... on sent l'effervescence dans les paddocks :twisted:

Beaucoup d'anglaise lors de cette journée de quoi ravir les mirettes ... en plus elle supporte bien le tuscani après une journée complète de Ledenon ... du solide :lol:
Le chipster de Nalex souffle trés fort ... les previews des vidéos sont élocantes :55
Et à ce moment là ... grosse pensé pour lolo ... dommage, ce n'est que partie remise :wink:

Du coté HRT ... a13 ... une chose est sure, on a surfer tout sauf ce qu'il fallait :sm38: ... Nalex a surfer sur de l'huile et j'ai surfer le bac "gros" gravier du ledenon ... encore merci pour la solidarité de tout le monde de ce coté là :53 ... c'est très bien foutu les fonds plats de chipster...
De mon coté je remercie mes sauveurs qui grâce à un cintre, dont on taira la provenance, m'ont permis de sécuriser ma ligne endommager pendant ma sortie freeride du matin.

Qui à mon grand désespoir n'a pas eu que cette seule repercution :cry:
Suite à une inspection plus profonde le vendredi soir, je m'aperçois de ça:

Image

Decidemment le fil de fer m'aura été d'un grand secours ce jeudi ... fixation de la rotule sur le triangle "arraché" ... exit les triangles alu JDM fraichement monté ... dans tout les cas une grosse leçons à retenir, j'ai levé la voiture suite à ma sortie et j'ai regardé vite fait si il y avait des dégâts sans trop m'attarder. ERREUR :67 ... il faut vraiment bien tout regardé attentivement !!! ... car au vu du triangle j'aurai pus vraiment faire une grosse sortie suite à cette avarie, pouvant causer vraiment plus de dommage collatéraux et à l'auto.

Mais cela n'est pas fini :roll: ... lors de la dépose de l'autre triangle ... impossible de décoller la rotule ... l'alu se matait sous la pression du chasse rotule ... au final elle sortis mais au détriment de la rotule et de son soufflet :cry: :cry: pour moi fini les triangles alu
Chez honda, pas de rotules au détail :evil: donc achat d'une fusée + roulement. Lors du démontage du moyeu on s'aperçoit que le roulement avait chauffé, la porté du moyeu a des traces de transfert de matière (comme quand un roulement conique a était trop serré). Donc remplacement du moyeu :cry: ... bon cette dernière panne n'est pas une conséquence de la sortie de piste ... mais bon
...
...
C'est pas possible !!! on a été victime d'un marabou mal intentionné :mort* ... on a eu droit au avant/pendant/après avec toute les voitures impliqués ... je crois que ce mois de février c'est pas la fête pour les palmiers :) ...


Au fait si j'ai pu tester mes nouveaux freins et je tiens à remercier titi, roumi et DipDip pour leur aide, sans lesquelles je n'aurai pas pus réaliser mon montage :53
Un fait à signaler ... la pagid bleu (RS4-2) c'est très dur, très long à roder et fait des dépôts de plaquettes monstres sur les disques. Ce qui ma provoquer pas mal de vibrations parasites.


Dans tous les cas merci à tous pour cette journée, que de souvenirs !!!



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2008, 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Salut a tous... c'est avec un peu de retard que je reviens vers vous ce soir ... mais il faut du temps pour se remettre de certaines émotions... 8)

Merci à OC pour son organisation si parfaite qui fait croire que c'est trop simple d'organiser une telle journée...l'année dernière il y avait du vent et on avait un peu froid...même ce défaut fut corrigé cette année :)

Merci à tous ceux que j'ai pu croiser ou parler , mais il faut l'avouer , la journée passe si vite qu'on a le temps de rien...Comme le disait Hockeim , je crois , il faudrait des sorties sur au moins 2 jours ... :lol:

Je suis de tout coeur avec ceux qui ont eus des soucis mécaniques avant , pendant ou après la sortie... :( Il faut toujours se dire que la prochaine fois ça ira mieux ... :?

Pour moi c'était la premiere fois que je sortais la Lotus sur une piste... :D j'ai donc eu l'occasion pour la premiére de dépasser d'autres voitures en ligne droite et ca m'a fais plaisir :lol:

Pour ce qui est des virages et des freinages il y a encore beaucoup à faire.... mais comme le dit Notre Président l'important c'est de se faire plaisir , et pour cette premiére sortie de l'année la mission est parfaitement remplie 8) 8)

En attendant Lurcy Levis et le prochain orgasme (sur piste... :lol: )je vous salue en espérant vous revoir au plus vite. :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2008, 01:18 
Ofl a écrit :
Image
Tu es sur qu'en compression le triangle inferieur ne vient pas toucher le disque ? (trace sur le disque) ce qui pourrait expliqué la destruction des rotures car du jamais vu meme sur une groupe N de circuit.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2008, 01:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
La rotule, c'est complètement de ma faute :oops: . Vu que je n'arrivais pas à la sortir sur le triangle non abimé, j'ai tapé et à un moment c'est partis mais en même temps que le filet de la rotule :( . Mais il faut dire que malgrés l'insert la rotule étais vraiment bloqué, franchement impossible à la faire partir. L'alu c'est bien, c'est leger ... mais perso pour des triangles jamais plus.

La rotule du triangle abimé n'a rien et elle est toujours sur l'auto. En fait on le voit pas sur cet angle, mais le triangles est inutilisable car en descendant sur la rotule, il est venu frotter contre le disque :shock: en arrachant la matière jusqu'à pratiquement attaqué les inserts dans le triangle, l'alu du triangle et trés mou :? . Mais quand les triangles sont en places, pas de soucis de frottement, j'avais bien vérifier cela (roue suspendu et non suspendu).

Par contre ce qui m'a parut bizarre c'est la porté du moyeu qui étais marqué donc tant qu'à y être changement du moyeu.

C'est là que l'on se dit qu'on à la guigne !!! je pète le triangle gauche au roulage et la rotule au demontage, au final les deux triangles m'ont emmer... :evil:

Sinon au niveau du disque, il y a effectivement une trace mais qui résorbé à ce jour ... par contre c'est dommage que je n'ai pas de photo de l'autre face du triangle.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2008, 17:41 

Inscription : 03 Jan 2006, 11:14
Message(s) : 63
Sur ma CTR j'avais l'écrou du triangle qui venait toucher le disque, car le disque fait 3cm de plus en diametre et il est plus épais, il est beaucoup plus proche que celui d'origine.
Pour ne pas que ca touche, j'avais du mettre plus de carrossage pour ne pas avoir l'écrou trop proche du disque en appuis dans un virage


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2008, 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Merci du tuyau :53 , en l'occurrence ici je n'ai pas ce problème ... mais il est vrai que cela passe juste ... à revoir sur un montage futur :P



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Ce que l'on a pas vu à ledenon... et pourtant...
Message Publié : 05 Mars 2008, 17:59 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Ce que l'on a pas vu à ledenon... et pourtant... cela c'est bien passé ainsi:

Image



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 18:55 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Malade va, c'était un secret. :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 20:50 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
c'est que tu les as mis trop bas tes siege ou que vous comptez encore grandir un peu tous les deux ? :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 21:36 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Centre de gravité ma poulette :wink: :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2008, 21:50 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
marrant ça le fait pas sur ton avatar avec le passager :sm30:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2008, 00:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
excellent !! :lol: :lol:

El Loco ce lance dans le roman-photo, dans la plus pure tradition italienne :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2008, 10:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2005, 22:03
Message(s) : 903
Localisation : Lyon
Ludomini a écrit :
marrant ça le fait pas sur ton avatar avec le passager :sm30:


Oui, je ne sais pas à quoi c'est dû .... :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2008, 16:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007, 23:03
Message(s) : 118
Localisation : Limoges
Cela à l'ai rde s'être une nouvelle fois bien passer...enfin relativement...petit pensée pour ceux qui on t eut quelques déboires...!!!

Vous n'avez pas de photos ni de vidéos de la sortie????



_________________
Image LOL!!!Je le trouve marrant...c'est pour la blague...le prenez pas mal!!!;-)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2008, 16:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
greg_EK4 a écrit :
Vous n'avez pas de photos ni de vidéos de la sortie????


il est mignon 8)
cherche encore un peu...



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 5 sur 6 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :