Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 00:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 5 [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Compte rendu de la sortie du 20/04/2008 à  Lurcy Lévis
Message Publié : 21 Avr 2008, 09:27 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Vous etes sur qu'il y avait une sortie circuit ce we??? :o :o

Pas un seul compte-rendu :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 09:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Nov 2006, 12:34
Message(s) : 283
Localisation : Saint André le Gaz (38)
hockein a écrit :
Vous etes sur qu'il y avait une sortie circuit ce we??? :o :o

Pas un seul compte-rendu :(


Pour ma part c'est vite fait, 4 sessions au ralenti :roll:
Comme d'hab très bonne organisation et les gars du circuit bien sympas aussi :wink:
Niveau piste la pluie a tout gaché pr moi, seule satisfaction, voir évoluer la M3 rouge qui maitrise vraiment en tte circonstance 8)

Vivement Charade et le retour du soleil :)



_________________
Honda Accord 2.4 Executive
Smart Forfour 1.5 Passion Softouch
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2007, 14:32
Message(s) : 162
hockein a écrit :
Pas un seul compte-rendu :(


Et bien pour faire succint, c'était bien, mais humide 8) et vu que je suis pas franchement à l'aise sur le sec je ne te fais pas de dessins sur le mouillé : honda motoculture... sinon très bonne ambiance comme d'hab.

Je pense qu'il faudrait changer de fournisseur de grenouilles spécial sacrifice. Celles de Lurcy n'étaient pas au top :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 09:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Hello, première sortie avec OC et c'était à la hauteur de mes attentes! :wink:

Super ambiance, dans les stands et sur la piste. Bon piste très humide a part en fin de matinée, donc roulage pas facile sur le couple :oops: pourtant pas de gros travers ni de sortie tondeuse... :lol:

oui oui une corvette arrive aussi a prendre des virages, pas que des lignes droites de 400m :twisted:

Désolé LD, je t'ai fais une petite peur, mais tu vois ça passait :roll: désolé aussi tinou, je le refera pu :67

Vraiment navré ludomini :?


J'ai oublié de remercier les gentils membres qui n'ont emmenés :oops:

Dans l'ordre de crois : ROMS, tres impressionnant la mini de 100cv et 1969 :shock:
Yacco, mais là je savais deja a quoi m'attendre :roll:
puis LD [MRS] en 21 heu nan en mégane :wink:
Et re Yacco mais avec la 323 4x4 (oui ca a son importance quans on sort faire un tour dans les marécages de Lurcy.... :lol: )

Pas pu emmener tout le monde, désolé... entre autre thunderbillo désolé je t'ai oublié :oops:

Et puis Carkoto qui a eu quelques soucis et qui avait l'air faché sur la fin de journée, mais heureusement tout est bien qui fini bien sur Objectif circuit 8)


Dernière édition par JackCELER le 21 Avr 2008, 15:40, édité 1 fois.


_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 12:32 

Inscription : 03 Mars 2008, 14:15
Message(s) : 3
Localisation : 91
hello,
premiere sortie pour moi aussi avec OC....meme s'il y a deja eu des partenariats avec le RST ! :wink:
très bonne journée !
bien organisé !
j'ai été aussi epaté par l'efficacité des commissaires de pistes !!!! :shock:
il y a qd meme eu pas mal de sorties de piste,et cela n'a pas emputé outre mesure le temps de roulage !!!! chapeau ! :wink:
circuit bien sympa aussi !j'y retournerais ! :D
avec cette pluie,comme bcp je pense,y'a pas grand chose qui passait au sol ! :roll: pas bien grave il restait le FAM pour se faire plaiz ! :lol:
en attendant ,a rouler tout sur le "couple" de la clio :lol: ,j'ai fait des economie de carburant !!!! :lol:
12l/100 de conso moyenne sur circuit...au prix du 98 :evil: ...c'est toujours bon a prendre !!!! :)
bref après plus de 300 km de roulage :D + 250 km pour rentrer sur panam :roll: , je me suis couché avec pleins de zolies derapages dans les bras et pleins de zolies voitures dans les yeux........c'etait un bien jolie plateau que vous aviez la messieurs d'OC ! :wink:

[edit]j'allais oublier de remercier le fou furieux :lol: qui m'a fait faire mon bapteme de clio cup !!!!!
merci bcp ! c'etait top....d'autant plus qu'avec "monsieur M3",a eux deux,ca n'enfillait pas des perles !!!! :lol:
quelle bourre !!!!!! :D
:wink:


Dernière édition par diabolo le 21 Avr 2008, 12:39, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 12:35 
Matin:
Pluie = petit roulage en escargot
semi-sec = petit roulage en semi-escargot
Apres-midi:
Pluie = petit roulage en escargot
et je remballe donc tout à 16h00

Cela m'a au moins permis de faire des economies d'essence et d'avoir le temps de tailler la bavette, de donner un coup de main à une mini ayant un moteur Honda un peu decallé, donner la solution et d'aider à remettre en état l'allumeur d'un Crx cloué dans le parc.

La cloture de la journée fut la demonstration de Chistophe au volant de sa M3, suivi d'un petit resto (au top) comme d'habitude avec Tuscani et Nalex family puis retour sur Mâcon.

Merci à Gerard (et Pierrot le roi de l'apero) pour le service pneu rendu à tous.

Nous avons aussi, depuis Ledenon, un nouveau menbre : Mr Warning (5 tours de chauffe en warning suivi de 4 tours de refroidissement en warning, et rien entre les deux comme cela on ne peut pas lui dire qu'il se traine :lol: :lol: :lol: )


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 13:04 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
A mon tour, je bosse pas aujourd'hui.

Donc, tout commence pour moi samedi vers 7h30 du matin. Montage des roues dans mon parking sous-terrain préféré, enlevage de banquette, chargeage, dans l'espace libéré, des grosses roues du chipster à Nalex... (Vous le croyez que je fais manut' pour lui, moi j'ai encore du mal ! :twisted: ). Départ tranquille vers Paris à 11h30. Arrivée chez Nalex, pas prêt, mais ça, on a l'habitude :wink: Un McDo dans l'estomac et roule !

C'est là que les choses sympas commencent. Juste après Paris, j'aperçois au loin un pot de yaourt rouge... ces engins-là ne courant pas les rues, je mets gaz et me retrouve à sa hauteur : salut Guillaume2 ! Un convoi à 3 s'improvise. rouge bleu orange... ça flashe. On s'arrête au péage, on papote. Bizarre, la conversation s'oriente direct sur les circuits, les caisses, etc.

Plus loin sur l'A77, en prenant de l'essence, on voit arrivé une savonnette blanche qui semble glisser sur l'asphalte : ah mais non, c'est un suchi pas frais :lol: :lol: papotage autour d'un café. Elle est encore plus roots qu'avant ta caisse, Suchi ! On se donne rendez-vous pour le repas du soir.

Au passage, vous voyez qu'avec tout ça, on arrive au gîte à 19h30... Soit 8 heures pour faire Lille->Lurcy distants de 504 km. :roll: :wink:
Nalex se rend compte d'un problème au niveau de son vase d'expansion, ça fuit un peu. En panne avant de commencer, en somme... ah ces anglaises ! La rigueur germanique n'a pas su endiguer la destinée des chipsters. 8) Nalex court à Moulins pour trouver un Carrefour ouvert et acheter de la pâte pour boucher les fuites des radiateurs. Nous, pendant ce temps-là, direction l'Auberge Bourbonnaise. L'apéro est déjà entammé :wink: Repas bien bien sympa avec un Bordeaux 2001 superbe et Suchi et Guillaume de très bonne humeur 8)

J'ai oublié de dire : ce samedi, il faisait beau à Lurcy... Dimanche matin, c'est le drame, ciel gris foncé au réveil, quelques gouttes de pluie, très légère, mais la piste est humide.

L'arrivée au circuit est énorme, avec des caisses sur plateau, des Ferrari, une R8, un peu de Porsches, des Minis, des Hondas, quelques Renault et pleins de petites anglaises qui semblent s'être multipliées ces derniers temps. Le plateau OC est de plus en plus impressionnant...

Le briefing exécuté d'une main de maître par Monsieur Warning (t'as vu DipDip, je l'ai placé comme tu me l'as demandé), enfin, par Monsieur le Président :lol: :lol: :lol: (Humour David, hein, faut pas me radier du club pour ça :oops: ) Les affaires sérieuses démarrent. C'est humide, ça glisse, c'est pas terrible, mais on a encore l'espoir que ça sèche, d'ailleurs, c'est le cas. Les deux dernières sessions de la matinées se font sur le sec. Big Up à la clio Dci avec laquelle je me suis bien amusé... Il a dû mettre un boîtier +80cv et +100Nm sur son gazout pour qu'elle marche comme ça :lol: Big Up aussi, enfin, si je peux me permettre, à la R8 qui tourne de manière princière sur la piste humide du matin. Même un Suchi tout crispé n'en arrive pas à bout :wink: En ce qui me concerne, la mégane marche mais sous-vire beaucoup... enfin, ça on est habitué. Les Dunlop Sp Sport Maxx ne s'usent pas trop vite, ça a l'air d'être de bons pneus, comme je l'ai déjà lu.

A 12h30, c'est la pause. 4 sessions le matin, 36L d'essence en moins. J'ai dû faire quelque chose comme 120km. Pas mal pour une matinée, l'horaire de 12h30 pour s'arrêter, c'est vraiment bien, ça permet d'en faire une de plus le matin, sans stress. Le niveau OC est bien là, il y a toujours une paire (comme on dit dans le Nord, ça veut dire plusieurs en réalité, maintenant que tout le monde a vu "Bienvenue chez les ch'tis", on peut se le permettre) d'avions sur la piste.

L'après-midi, tous nos espoirs s'envolent, il se met à pleuvoir entre midi et deux, le déluge est annoncé. La piste se remouille, les participants repassent en pneus route... Mais finalement, c'est pas si mal que ça quand il pleut. :wink: Ca glisse de partout, faut être fin, ou pas d'ailleurs suivant l'inspiration du moment (câblage powaaa). La voiture a vraiment un équilibre fragile sur lequel il faut jouer à chaque instant dans les longues courbes. Quand ça part un tout petit peu du cul, accélérer très très légèrement, quand c'est l'avant qui ne veut plus, lâcher l'accélérateur tout tout doucement... tout se fait de manière micrométrique, c'est vraiment sympa. Et puis, prendre 180 dans la ligne droite avec pour seul repère les feux arrière de la voiture qui vous précède et taper dans l'ABS avec l'arrière qui louvoie, avant d'engager une courbe rapide, ça restera un grand moment...

Autre grand moment, le tour en Corvette. Jack, c'est une découverte pour moi. Elle est super cette 'vette. Quel comportement, quel moteur ! Merci !

Dans l'après-midi, discussion avec les 2 autres megane boyz, moi j'aime bien la MRS... ce serait cool de vous voir à d'autres occasion, je me sens un peu seul chez OC :cool:

Inutile de dire que l'ESP m'a sauvé des pires situations, de celles qui m'auraient envoyé jardiner comme tous mes camarades... finalement ma seule sortie de la journée, c'est sur le sec, quand les pneus étaient trop chauds et à cause d'un sous-virage un peu plus con que d'habitude ! Il est quand même bien sympa cet ESP. Au fil des tours mouillés, j'apprends à flirter avec la limite à laquelle il s'active. Il autorise une très légère dérive, en fait, une dérive optimale sur le mouillé. Ca me permet de vraiment progresser sans appréhension pendant tout l'après-midi dans des conditions dantesques et de gagner en finesse. Je tourne en 1'39, 1'40 d'après un chrono sur tél portable sous un déluge incroyable. On se fait une très belle session avec Suchi que j'arrive à suivre par miracle et avec la clio cup de Pierrot en point de mire... génial! La piste est fermée sur drapeau rouge à 17h55 quand Suchi fait un dernier tête à queue qui l'emmène trop loin dans l'herbe pour pouvoir s'en sortir sans le 4x4 de remorquage.

Alex termine lui aussi la journée tanqué dans les verts pâturages marécageux qui entourent le circuit. Le chipster a pris 20kg de boue d'un coup, et une nouvelle déco façon sortie VTT dans le Nord-Pas-de-Calais au mois de décembre... pour mémoire il a à ce moment précis les roues que je dois mettre dans mon coffre avant de rentrer... :? Le tuyau d'arrosage du circuit nous sauve la mise...

41L d'essence plus tard, je reprends la route et arrive à minuit sur Lille. Belle journée! Soit 77L pour une sortie, c'est pas mal. Ca doit faire un petit 300 bornes de piste.

Merci à tous les participants, on frise la perfection en terme de comportement ! Merci bien sûr à l'organisation sans faille... quel bonheur ce club!

PS: JackCeler, c'est pas grave mais tu le feras plus, hein ? Tout ça pour impressionner un mec qui roule en Renault, vraiment, ça n'en vaut pas la peine :wink:



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 15:02 

Inscription : 03 Mars 2008, 14:15
Message(s) : 3
Localisation : 91
LD [MRS] a écrit :
......
Big Up à la clio Dci avec laquelle je me suis bien amusé... Il a dû mettre un boîtier +80cv et +100Nm sur son gazout pour qu'elle marche comme ça :lol:
.... finalement ma seule sortie de la journée, c'est sur le sec, quand les pneus étaient trop chauds et à cause d'un sous-virage un peu plus con que d'habitude !

arffff c'est ce qui peut arriver qd on a la pression par une clio dci de société a sons cul ! :lol: :wink:
bien sympa en effet cette p'tite bourre ! :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 15:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
Allé je me lance,

Première sortie OC

Départ dans la nuit, 1h du mat le dimanche pour arrivée à Lurcy à 7h. (deux conducteurs heureusement)

7h.. un café, un croissant et on attend en faisant un dernier micro dodo.

Arrivée des convives au compte goutte on découvre une a une les voitures présentes. Il y a de tout, ça s’annonce bien. Bonjour a droite a gauche (même si on connaît personne) Briefing clair, précis et Zouuuu en route !!!

Début d’une séance de groupe « circuithérapie » je découvre le circuit qui, aux premiers abords me semblait pas trop technique… ben mince, je me suis trompé il est pas si facile que ça en faite.
La CRX respire à plein poumon… ah ça fait du bien de se lâcher un peut dans la grande ligne droite !!! (heu.. à fond en faite)
Mais dans les virages oups… Pression des pneus beaucoup trop haute la CRX n’est pas vraiment plaisante, je rentre tout de suite pour faire ce que j’aurai du faire avant de rentrer sur la piste.. (humide en plus) préparer convenablement la voiture.

Je retourne sur la piste, il y a déjà un bon rythme qui c’est installé, je suis derrière des voitures semblables à la mienne pour regarder un peut les trajectoires ect.., je laisse passer les autres, on me double proprement c’est cool. Pas de stress, je peux prendre mes marques tranquillement et je fais bien attention de ne pas être un boulet, dès je peux.. je me pousse !!

Fin de session pour moi, je rentre aux stands en me disant que ça va être une bonne journée, le circuit est bien et surtout bien dégagé.

On vadrouille à droite à gauche, pendant que la crx refroidie, je papotte et c’est bien sympa ! les gens ici ne sont pas des autistes cantonnés dans un pseudo délire « ch’suis un killer du circuit moua !!! » comme j’ai pu le voir parfois.

On fait le tour de la crx et en route.
Cette fois je suis en passager. Mon pilote me balotte, freinage dans les virages avec à la clé « le grand coup de volant pour être sur que l’arrière passe avant… l’avant»… il avait décidé de rouler en mode rallye.. il ne manquait plus que le frein à main dans l’épingle et on y était !! bref on se balance des vannes dans la voiture, gros fou-rire... on rentre aux stands.

On regarde sérieusement comment font les autres du haut de la tour. On se recale sur nos connaissances… freinage, appuis, cône sur le bord de la piste, balancement des masses, filer de gaz ect… on draine deux trois conseils des personnes des plus avertis qui nous renseignent bien volontiers.

Niveau d’huile pression pneus et hop en route pour une nouvelle séance.
Ça passe mieux on prend beaucoup de plaisir.
Dans la ligne droite, digne des plus belles pistes d’aéroport, les voitures se tirent la bourre dans tous les sens, c’est marrant et tout le monde en profite pour mesurer le « ranch » qui est logé sous les capots.
Les courbes s’enchaînent mieux je passe plus fort (à mon rythme) le pif paf des stands j’adore !!! Grande courbe à fond les ballons en fin de ligne droite… et là un Ludomini venu de l’espace nous passe à l’intérieur… on a juste eu le temps de mettre les warning pour bien lui faire croire qu’on était en tour de refroidissement et non pas a fond. Sinon on aurait déjà notre place dans l’étagère, certainement bien remplie, des trophées de piste. Ne lui dite pas qu’on était à fond. Merci!

Après ce passage on rentre aux stands avec la ferme intention de revendre la CRX et de prendre un abonnement au club Ping Pong du coin.
Personne ne veut de notre CRX.. bon ben on continu alors.

L’après midi sous la pluie.. mince deuxième sortie circuit cette année et 2 fois sous la flotte.

Les voitures se sortent de la piste, les organisateurs s’activent au plus vite, ils vont chercher les voitures, remettent les cônes en place ect… Un grand merci pour la patience et le professionnalisme dont le staff d’encadrement à su faire preuve. bravo.

Ludo j'espère que tu es bien rentré.

En résumé, une super journée, très bonne ambiance, des gens très sympathiques et accueillants.

Merci également de nous avoir hébergé sous la tonnelle pour le repas de midi.

J’ai bien rigolé et bien profité du Circuit… « OC… à consommer sans modération »



Petit message a mon suchi:
désolé de pas vous avoir attendu pour faire la route ensemble, mais on devait passer a Thionville pour remettre la CRX au garage, recupérer ma voiture et faire un crochet pour déposer Thierry avant de retourner chez moi à Luxembourg.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 16:28 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
Message(s) : 553
pas de fotos ni de vidéos ?
alors il roulait fort le pot de yogourt rouge ? :D



_________________
:: Light is Right ::
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 16:32 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
tellement fort qu'il passait les MRS bleues :wink:



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
le pot de yaourt c'est la lupo? moi je dirai que 'est juste un.. missile!! :shock:

j'ai pas de photo car j'ai oublié mon APN a la maison, désolé.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 17:00 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
Message(s) : 553
ouep c'est le supo rouge :lol:



_________________
:: Light is Right ::
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 17:47
Message(s) : 594
Localisation : Bellegarde sur valserine
Et voilà c'est déjà passé :cry:
Même si je n'ai tourné, j'ai passé une super journée dans les stands et comme sac de sable :lol:
Ca fait du bien de sentir à nouveau les odeurs de gomme brulée, d'entendre le bruit des voitures sur la piste, d'écouter le briefing du Président, de voir le sourire des personnes quand elles rentrent au stand.

La soirée à l'Auberge Bourbonnaise, vraiment sympa. Il faisait beau, apéro sur la terrasse 8) , on a bien mangé, bien dormi. A refaire.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont promenés.

Merci à OC d'organiser de superbes sorties circuits

Quelques photos par ICI


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 17:48 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Pour moi ce fut une super journée tout de meme, on s'en fout de la mécanique c'est matériel ça se remplace, alors que la chaleur humaine présente dans ces journées là, elle, est irremplaçable !!!

Comme d'hab la journée passe trop vite, on aimerait passer plus de temps à discuter avec tout le monde. Et encore cette fois j'avais du temps pour le faire deja pas mal :evil:

Un grand merci à Vinou et The Moufle pour m'avoir préter leur auto

Et surtout à Oliv qui m'a grave sorti de la merde :wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :