Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 8 [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 416
Localisation : Rouen
Bien que congelé le matin, j'ai passé une excellente journée (comme d'hab) même si je n'ai pas roulé l'après-midi.
J'en ai profité pour revoir et discuter avé les coupaing'

Je ne reviendrais pas sur les conditions météo, et la gestion de l'après-midi (qui pour ma part ne souffre d’aucunes critiques).

Je tenais tout de même à souligner la très bonne initiative OC du matin: Café gratuit pour tous, nous en avions bien besoin Merci POPO et Miss-POPO
:wink:



_________________
"La discrétion est une arme redoutable"
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 18:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Ludomini a écrit :
La petite anecdote en passant, au Laquais y a deux semaines on était 5 voitures en tout dont 3 d'OC, ben on reconnaissait de suite les membres OC, ils avaient les Warning meme tout seul sur la piste :)


:wink: c'est vrai que c'est devenu un réflexe



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : circuit clermont-ferrand
Message Publié : 08 Juil 2008, 19:16 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
J'ai trouvé très intéressant de pouvoir participer l'apres midi... l'organisation était vraiment vraiment très bien faite... je n'avais jamais été sur circuit avant et j'ai vraiment trouvé très bien... je n'ai pas conduit... juste accompagné mon copain mais ca vallait vraiment la peine...



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 20:57 

Inscription : 24 Mars 2006, 17:13
Message(s) : 9
Localisation : centre
la direction du circuit refuse d'ouvrir la piste par temps de brouillard car les caméras du circuit ne permettent pas d'en assurer la sécurité, et ils ont raison

Heureusement encore!!! :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord que la météo pour le coup , c'était la poisse :wink:



_________________
ça sent la gomme
http://www.therrteam.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:14 

Inscription : 12 Juin 2008, 21:27
Message(s) : 3
BEBERT RRT a écrit :
Bonne journée tout de meme Memorable serait plus juste

Si tous les participants sont satisfaits d'autres sont dubitatifs. Je reconnais volontiers qu'avec de telles conditions climatiques cela devait etre tendu pour prendre les meilleures decisions. Quelques remarque que je veux constuctives, c'est pour vous faire cogiter un peu!!!!

Pour la sécurité des pilotes:
les Warning sur une piste de surcroit humide c'est un peu suicidaire, on sait que le véhicule est au ralentis mais meme à faible vitesse le mec derriere, il faut qu'il soit devin pour connaitre la trajectoire; donc tu dois attendre et tu fais peur encore plus. Sincerement les clignotants sont suffisants et plus sécurisants.

L'entrée sur la piste était parfois limite, un commisaire qui ne controlait pas souvent ce qui arrivait en début de ligne droite et qui se fie uniquement au feu clignotant....... C'est moyen! Ca rassure pas un novice qui voit un avion passer devant, le stress quoi!

Beaucoup de reglement mais pas un control des cligotants et des freins stop avant d'acceder à la piste!!!!!

Pas de control des pilotes, pourtant il fallait meme nommer ses copilotes, un bracelet ou tampon çà le fait

Les sessions libres c'est peut etre un luxe mais lorsque tu roules que 2H40 et non 3H00 et que c' est pire que Paris au heure de pointe faire 2 sessions de 15mn ca pouvait avoir du bon pour relancer les rotations.

ET ENFIN avec la tranquilité que personne ne pouvait rouler (donc pas de risques pour nous comme pour vous) Je trouve que cela fait cher la carte postale Charade sous le brouillard, sous la pluie pour seulement 2 sessions( oui je suis sortis pour que chacun puisse rouler)à 150,00€ pour 30mm de roulage, je souhaiterai savoir si vous pensez pour l'année prochaine:
1: privilégier les participants du 6 juillet 2008
2: faire une réduction genre tarif membre pour tous
3: me réinviter tout de meme pour la prochaine :lol: :lol:

ok avec bebert !!!! moi je retounerais à charade mais sans objectif circuit organisation zero pointé, nous emmerd!!!! lors de l'inscription pour le bruit et soit disant sort des "titines" qui font trop de bruit d'une façon tres discrete que seule objectif à le secret alors que moi j'ai entendu des bagnoles à faire rougir un avion de chasses.Les warnings zero trop dangereux. Ok la meteo vous y etes pour rien mais on aurais pu attendre de vous un geste sachant que pour certain le week end revient à plus de 600 euros et pour rouler à peine 1 h 00 merci OC.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:27 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
gdc a écrit :
ok avec bebert !!!! moi je retounerais à charade mais sans objectif circuit organisation zero pointé, nous emmerd!!!! lors de l'inscription pour le bruit et soit disant sort des "titines" qui font trop de bruit d'une façon tres discrete que seule objectif à le secret alors que moi j'ai entendu des bagnoles à faire rougir un avion de chasses.Les warnings zero trop dangereux. Ok la meteo vous y etes pour rien mais on aurais pu attendre de vous un geste sachant que pour certain le week end revient à plus de 600 euros et pour rouler à peine 1 h 00 merci OC.


Trop fort ca, je pense qu'on va ouvrir un post spécial "super post", pour l'instant tu as la palme d'or :) On croirait Cartman:
Image
Cartman dit: "Je vous enmerde et je rentre à ma maison"

Je dirai qu'une chose.... ben vas'y GDC, j'aimerai bien voir ca qu'une assoc qui organise des sorties circuit face un geste à cause d'une météo pourrit. Je te rappel juste qu'objectif circuit est une assoc loi 1901, et qu'elle ne va pas faire une sortie a perte parce que le responsable d'un circuit a fermé la piste une demi journée. Ce we quand tu as pris ta voiture pour venir sur circuit il fallait réfléchir, car c'est un risque a prendre, et c'est arrivé à chacun d'entre nous, moi le premier. Je n'ai jamais fais de post comme le tiens. Je trouve ca inadmissible, et comme dirait Henri KRAZUKI: "Z'est un Zcandale"


Dernière édition par El_Loco le 08 Juil 2008, 22:28, édité 1 fois.


_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:28 
Membre du Club

Inscription : 22 Mai 2008, 12:56
Message(s) : 124
Localisation : Annecy - 74
super constructif comme remarque :roll:



_________________
Image

Le D16 c'est balèze !!!
Mais le B18 ça va plus vite !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:32 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 20:17
Message(s) : 3409
Localisation : Région Lyonnaise
On ne vous a pas "emmerdé" lors des inscriptions, mais juste mis en garde qu'en cas de non respect des limites vous vous exposiez à une possible exclusion.
Les exclusions n'ont pas été à la discrétion d'OC, mais sur décision du directeur de circuit suite aux mesures au passages au sonomètre.
Concernant un geste, ce n'est simplement pas possible puisque l'association a du payer le prix complet au circuit, et comme toute association a pour but d'équilibrer ses comptes, et non de faire des cadeaux ou de perdre de l'argent.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:33 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
gdc a écrit :
BEBERT RRT a écrit :
Bonne journée tout de meme Memorable serait plus juste

Si tous les participants sont satisfaits d'autres sont dubitatifs. Je reconnais volontiers qu'avec de telles conditions climatiques cela devait etre tendu pour prendre les meilleures decisions. Quelques remarque que je veux constuctives, c'est pour vous faire cogiter un peu!!!!

Pour la sécurité des pilotes:
les Warning sur une piste de surcroit humide c'est un peu suicidaire, on sait que le véhicule est au ralentis mais meme à faible vitesse le mec derriere, il faut qu'il soit devin pour connaitre la trajectoire; donc tu dois attendre et tu fais peur encore plus. Sincerement les clignotants sont suffisants et plus sécurisants.

L'entrée sur la piste était parfois limite, un commisaire qui ne controlait pas souvent ce qui arrivait en début de ligne droite et qui se fie uniquement au feu clignotant....... C'est moyen! Ca rassure pas un novice qui voit un avion passer devant, le stress quoi!

Beaucoup de reglement mais pas un control des cligotants et des freins stop avant d'acceder à la piste!!!!!

Pas de control des pilotes, pourtant il fallait meme nommer ses copilotes, un bracelet ou tampon çà le fait

Les sessions libres c'est peut etre un luxe mais lorsque tu roules que 2H40 et non 3H00 et que c' est pire que Paris au heure de pointe faire 2 sessions de 15mn ca pouvait avoir du bon pour relancer les rotations.

ET ENFIN avec la tranquilité que personne ne pouvait rouler (donc pas de risques pour nous comme pour vous) Je trouve que cela fait cher la carte postale Charade sous le brouillard, sous la pluie pour seulement 2 sessions( oui je suis sortis pour que chacun puisse rouler)à 150,00€ pour 30mm de roulage, je souhaiterai savoir si vous pensez pour l'année prochaine:
1: privilégier les participants du 6 juillet 2008
2: faire une réduction genre tarif membre pour tous
3: me réinviter tout de meme pour la prochaine :lol: :lol:

ok avec bebert !!!! moi je retounerais à charade mais sans objectif circuit organisation zero pointé, nous emmerd!!!! lors de l'inscription pour le bruit et soit disant sort des "titines" qui font trop de bruit d'une façon tres discrete que seule objectif à le secret alors que moi j'ai entendu des bagnoles à faire rougir un avion de chasses.Les warnings zero trop dangereux. Ok la meteo vous y etes pour rien mais on aurais pu attendre de vous un geste sachant que pour certain le week end revient à plus de 600 euros et pour rouler à peine 1 h 00 merci OC.


Je suis désolé de ne pas faire que des heureux, mais une chose est sur, tout les véhicules signalés par les dirigeants du circuits ont été sortis.

D'autres étais malheureusement bruyant mais on joué le jeux au niveau du sonomètre.

Si ca ne tenais qu'a mois je demanderais des silencieux d'origine systematiquement, mais ca pause des problèmes quand même, car une Cat ou autre voiture non de série la notion de pot d'origine ca veut rien dire.

En ce qui concerne un éventuel remboursement, le circuit lui ne nous rembourse pas. Nous proposons tout au long de l'année des sorties quasi a raz les paquerettes.

Je ne pense que pas que les organisations qui prennent 300€ la journée auraient aussi remboursé.

On a fait ce que l'on a pu dans les circonstances assez exeptionnelles de la journée, après toutes critiques fondées, est valable et peut servir pour nous améliorer.

Par contre les insutles gratuites je te rassure je n'en tiens même pas compte.


Dernière édition par Franklin le 08 Juil 2008, 22:40, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:35 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Je vois que sans ce consulter nous somme du même avis ca rassure :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:40 

Inscription : 25 Jan 2006, 18:28
Message(s) : 78
Localisation : tourville sur sienne (50)
remboursez nos invitations !! remboursez nos invitations ! :lol: :lol: :lol:
:sac:

j'suis con moi en plus je levais le pied au passage sonometre alors que je ne faisais vraiment pas beaucoup de bruit :lol:



_________________
prelude powaaaaaaaaa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:51 
Membre du Club

Inscription : 22 Mai 2008, 12:56
Message(s) : 124
Localisation : Annecy - 74
Par respect je l'ai fait aussi, normal, juste sur ma dernière session vers 16h45 j'ai ouvert un peu car je me bagarrai avec le monsieur au crx vtec de ce forum( désolé j'arrive jamais à retenir ton pseudo lol)

En revanche une petite question pour info : tourner en 2.40min dans ces conditions en relachant au sonomètre c'est bien ou pas ? car j'ai pas de temps de référence pour comparer un peu :) (je débute sur piste hein ! )


Dernière édition par Cali le 08 Juil 2008, 22:53, édité 1 fois.


_________________
Image

Le D16 c'est balèze !!!
Mais le B18 ça va plus vite !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:52 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Jerky Turkey :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 22:53 
Membre du Club

Inscription : 22 Mai 2008, 12:56
Message(s) : 124
Localisation : Annecy - 74
Ha oui la dinde :D merci hockein :)



_________________
Image

Le D16 c'est balèze !!!
Mais le B18 ça va plus vite !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2008, 23:02 
Un petit mot pour remercier OC pour avoir accepté le groupe Sevener ( Caterham et Martin).
Je faisais partit des plus bruyants (pourtant pot strictement d'origine), et donc été exclu normalement.
A Charade, c'est le soucis avec celui de la météo, une journée 3 semaines plus tôt a été purement et simplement annulée pour cause de brouillard la journée complète.
Chacun prend ses propres risques d'annulation ou de pluie, c'est le cas dans toutes les sorties associatives, seules les commerciales à 500 euros la journée sont différentes.
Je remercie aussi l'initiative de limiter à des sessions de 10 tours, chose que les premiers ont respecté sans rechigner.
J'ai trouvé l'équipe au top face à la gestion de la "crise" et je n'aurais pas aimé être à leur place :wink:

J'espère que OC nous acceptera de nouveau en 2009, mais cette fois dans un circuit avec une contrainte bruit plus permissive (par exemple, VDV ou le Mans).

Merci à toute l'équipe OC


  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 8 [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :