Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 3 [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Compte rendu de la sortie du 30/10/2008 à Dijon
Message Publié : 30 Oct 2008, 23:23 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
lachez les vous... moi j'y étais pas, mais je veux tout savoir !! :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Oct 2008, 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2007, 06:48
Message(s) : 450
Localisation : Paris
Salut roms ! tu nous as bien manqué :wink:

Ben moi je suis rentré direct sur Paname à 14h quand j'ai compris que la pluie n'arrêterait pas :lol: et effectivement, nous avons traversé une mini tempête de neige sur la route :D

Désolé les copaings de ne pas être repassé vous saluer avant de partir (après mon déjeuner au centre de Dijon) : à charge de revanche donc :wink:

Car l'ambiance était vraiment sympa malgré la météo et ce d'autant plus compte-tenu du nombre de participants et de la diversité des groupes qui ont parfaitement bien cohabité, sur le plateau comme sur la piste :53

J'ai été très satisfait de cette demi-journée de découverte de ce beau circuit comme je les aime : rapide, sinueux, vallonné, avec de belles enfilades et une belle ligne droite, etc ...

Merci donc à Objectif Circuit pour cette première d'une longue série j'espère :D

Mon petit résumé (de la matinée) pour les absents :

8h45 (je suppose car suis arrivé vers 55 :oops: au milieu du speech de David) briefing dans la salle surplombant la ligne droite et les virages arrière, enfin ce que l'on en devinait dans le brouillard tombant ...
Petite suggestion pour les prochaines sorties : prévoir un porte-voix pour le briefing car, même quand on faisait silence, c'était difficile de bien comprendre les orateurs en bout de salle.
Très bonne idée d'avoir instauré les brassards et les stickers comme le font d'autres clubs.

Ouverture de la piste reportée donc en attente de la levée du brouillard : j'en profite pour faire un tour du paddock avec mon beau-frère et son fils, histoire de saluer les vieilles connaissances, mes co-forumeurs de 2thering, et bien sûr d'admirer les belles tutures présentes (j'ai révé ou la F430 n'était pas venue ?)

Vers 10h (sais plus trop), le brouillard s'est levé et les fauves sont lâchés dans l'arène ! Piste sèche et propre, parfaite pour se mettre rapidement "en confiance" pour apprivoiser le circuit en essayant d'appliquer les bons conseils prodigué au briefing.

Peu d'accidents à déplorer et sans blessés à ma connaissance :
- une clio blanche en sortie de la courbe de Pouas (je l'ai vue partir en sucette dans mes rétros comme l'avait prédit le directeur du site lors du briefing) occasionnant une fermeture momentanée de la piste
- une autre clio bleue en sortie du S des sablières en fin de matinée, juste avant la pause de midi

Pour ma part, belle régularité entre 1'57 et 1'58 sur mes 10 derniers tours de la matinée avec un record à 1'56"63 (Virtual Cup) :arrow: courbes et vidéos à venir (très) prochainement... Suis content de ma conduite mais reste assez frustré du manque relatif de reprise de ma CTS qui se fait systématiquement larguer à la moindre ligne droite :cry: :arrow: faut vraiment que ca change :twisted: ...

Pas pris de photos donc je compte sur notre photographe officielle et les copaings 8)

Merci enifn à David d'avoir laissé la salle du briefing ouverte pour que mon bof' et mon neveu, entre autres accompagnateurs, puissent y admirer les bolides bien au chaud :53


Dernière édition par Alanspace le 31 Oct 2008, 00:32, édité 2 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 00:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
Message(s) : 371
Localisation : IDF
De retour du circuit ^^

Donc mes impressions de ce circuit, eh bien très rapide, technique et franchement on dirait pas qu'il fait plus de 3km, ça se passe tellement vite mdr. Sinon arrivée dans la matinée pour 10h30 (gris et couvert mais pas de pluie) ce qui nous a permis de faire quelques tours avec zeuss et Naiwick

Pour mon cousin il a fait des tours dans la ludo mobile ^^.

Après midi pluie a gogo avec de la neige, mais bon j'ai pu monter avec Ofl en CTR sous la pluie ^^.

Bref bonne petite journée et toujours au top Objectif Circuit :53

Par contre pas pu voir tout le monde, mais bon ça sera pour une prochaine ;) à ledenon par exemple

Ps: Les photos et vidéos vont suivre ;) :wink:



_________________
Sans audace pas de gloire ;)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 01:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Oct 2008, 00:56
Message(s) : 5
Localisation : (92)
Merci pour cette très belle journée ! (je ne parle pas de la météo mais c'était marrant la neige après tout ;) )

Le circuit est vraiment sympa, impressionnant et rapide.

Ce n'est que ma deuxième sortie circuit hors stage donc je ne vais pas trop commenter le pilotage, mais en tout cas j'ai bien pris mon pied avec mon petit bolide ! :twisted: (vivement que je le maitrise mieux)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 10:30 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
C'est un circuit de fou, vivement qu'on y retourne dans de meilleur condition climatique. Ouverture de la piste a 10h pour cause de brouillard..... La piste est humide et froide, je reste donc avec mes yoko de route, 2 x 10 tours, 1ere session je découvre la piste, 185km/h en bout de ligne, les nouveaux freins sont super éfficaces, le dosage est parfait. 2eme session, les pneus yoko ne font plus l'affaire, je commence a connaitre les trajectoires, les yoko agonisent, bout de ligne droite a 200m du grand droite, le moteur ratatouille..... merde je rupte en 4eme à 190km/h..... le rythme s'accélére. 11h55 ma passagere renvoit son petit dej, ouverture des vitres warning on sort c'est fini pour la matinée. 13h30, montage des R888, 13h45, une pluie fine arrive, 14h il neige 14h15 je remonte les yokos, 14h30 je suis en piste..... C'est du n'importe quoi, les freins bloquent dans tout les sens, j'ai pas de motricité, je me fais pas plaisir du tout, ce circuit n'est pas un cirque et les sanctions sont radicales.... je rentre au stand et je remballe. Super journée quand meme :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
ALORS.... super matinée! Bonne ambiance. Petits chambrages :lol:
Avec le faussaire on laisse partir les plus enervés en premier. Et j'ai emmené mon petit cousin pour 5/6 tours Warning... pas trop lui faire peur a son age :wink: Puis quelques tours Cathy inside :D J'veux voir les photos :twisted: Puis quelques tours avec olfrjf qui m'a rebrieffé les trajectoires.... bon je suis peut etre pas trop nul, mais je freine mal, beaucoup trop :lol: Mais ca a bien amélioré ma vitesse. Un chrono? J'en sais rien.... Midi est deja là.... on va mangé avec les copains. Reprise a 13h30. Tiens il tombe quelqques gouttes.... mais c'est qu'un gros nuage.... derriere c'est claire.... oui oui... les nuages de neige... c'est blanc.... On a vite fait quelques tours avec olfrjf dans la GT, moi en sac de sable 8) aHHH ca vie comme voiture!!! et puis ca a été fini pour nous....

Rares photos pour cet apres midi.. pas fait de video.. je voulais les faire l'apres midi une fois plus dans le bain :?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 10:57 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
J'allais sur ce circuit pour la première fois. J'ai donc commencé par enchainer les tours en douceur pour essayer de le mémoriser. Il est très sympa, technique et varié, et l'on a effectivement pas l'impression qu'il fait près de 4 kms, tant on s'amuse :D

J'ai été un peu optimiste sur un de mes premiers freinages en bout de ligne droite, à 210-220 compteur, ce qui m'a valu d'aller vérifier que le dégagement était bien conçu :oops:

J'ai vraiment apprécié les quelques tours passés devant les corvettes ( la grise de Jack Celer et la noire), et puis je les ai laissé passer pour ne pas leur faire de peine ( en fait parce que j'ai levé le pied après un travers plus généreux que les autres); nous avons ensuite eu l'occasion de bavarder lors du repas, ce qui m'a permis d'apprécier leurs qualités humaines après avoir perçu leur habileté au volant :wink:

En début d'après midi, la pluie a écrémé les rangs des voitures en piste, et j'ai eu l'impression, comme certainement les deux ou trois autres "pilotes" bravant les eléments, d'avoir la piste pour moi tout seul... ou presque 8)

Enfin la neige a remplacé la pluie, et j'ai décidé d'arreter les frais quand j'ai vu la Sub après son contact avec le rail :cry:

Retour sur Paris sous l'averse de neige puis la pluie, avec un grand sentiment de sérénité a8 après la journée passée sur circuit, même si elle a été écourtée par la météo.

En bref bilan très positif; vivement la prochaine :bravo



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 11:32 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Arrivée à 08h00, l'immense parking commence à se remplir, on dit bonjour aux copains, c'est comme le chat du forum finalement.....sans chauffage et la fenetre du bureau ouverte :lol:

On vous fait rentrer pour le briefing, avec Dany on reste dehors pour guider les retardataires dnas la petite salle bondé.
5min plus tard le temps vire au gris, encore 5min et....mais c'est quoi qui tombe ? oh Putain, de la neige :?
Passagère heureusement, la brume se dégage, la piste ouvre...c'est parti !

Je pars en pneu de route, piste très froide ça glisse mais ça va pas si mal. Tres vite le manque de puissance est flagrant, les vents dans la ligne droite sont impressionnants, péniblement 180km/h en bout de ligne droite, mon nouveau moteur peine à prendre ses tours au dessus de 6000tr/min pourtant l'AFR est à 13.0 et l'avance stock. J'aurai peut etre pas du toucher aux conduits de culasse :roll:

Les pneus de route agonisent trop vite, je décide de passer les slicks, chaufferont probablement pas mais faut tester, comme un con j'augmente mes pressions (1.8 à froid au carré) je pars, un tour relativement tranquille avec les repères des pneus routes, ça se passe dans le traffic, sans trop se dérober du cul, ça à l'air d'aller, on enleve les Warning et c'est parti...bout de ligne droite j'allume les pneus au freinage, j'attaque le "S" des Sablières pied dedans sur le changement d'appuie j'arrive comme une balle sur titi BRM je soulage à peine les gazs pour que l'auto rentre un peu plus à l'intérieur et là zouuuu la toupie à 150 km/h contre braquage en butée pieds dedans ça l'a stabilisé dans sa dérive mais rentrée dans les graviers dans cette position ça craint pour le tonneau alors je saute sur les freins elle reprend un peu la toupie et rentre dans les graviers par l'arriere en tournant. je sors du bac tout seul comme un grand, et on repart en warning pour rentrer au stand vider les 30kg de gravier coincé partout mais je vois les drapeaux rouges "Non c'est bon Messieurs les commissaires, je peux rentrer tout seul j'me dis...." et en passant "Pouas" je vois notre Pierrot qui a voulu essayer le nouveau dégagement :lol:
'Taing pierrot, doucement avec les slicks froids, tu le sais pourtant a37 :lol:

Je baisse mes pressions et c'est repartit....sur des oeufs... 2, 3 tours en augmentant le rythme, je la mets un peu en défaut pour voir la réaction, ben non ça y est ça tient, FEU !
J'ai gagné 10km/h en bout de ligne droite pour atteindre un petit 190km/h en passant pouas à 150, y a pas à dire, les slicks c'ets autre chose :twisted:

Repas conviviale dans une cafet chauffé, seulement 8 places à table alors qu'on souhaiterai manger avec tous les copains autour de soit :evil:

13h30 ça repart, tiens il pleut, tant pis on repart en slicks....apres quelques tours je passe les essuie-glace d'intermittent à 1ere vitesse, ça fait bizarre de se dire qu'on est encore en slicks :?
pis ça devient plus drole, faut rentrer repasser en pneu de route. Je reprends la piste la pluie c'est transformé en neige, plus qu'une poignée d'auto en piste ce qui m'a permis d'enchainer des tours sans voiture personne devant ni derriere, l'impression qu'Objectif-circuit à louer le circuit pour moi seulement...merci les copaing :)
J'emmene Olive et on part dans un festivale de glissade, ça pas efficace mais qu'est ce que c'est drole 8)
J'enchaine les passagers, j'veux pas m'arreter, le moteur tourne parfaitement, les T° et pressions ne bouge pas, il reste de l'essence pis surtout fait chaud dans la civic :lol:
Enfin je monte M. LE PRESIDENT, on fait quelques tours et on s'arrete quand on voit notre copain Philippe avoir un big soucis. On passe en mode "Filage de coup de main"....
Une fois terminé, c'est 16h30, la tristesse est communicative, plus le gout de tourner restons-en là.....pis y a le couple présidentiel à ramener dans une petite civic, quand je regardais dans mon rétro sur le chemin du retour je voyais à peu pres ça : :youpi

Dijon a 80 personnes sans cessions c'etait vraiment un pari qu'on s'etait fixé et meme les représentants du circuit ne nous croyaient pas sur les prix pratiqués vu le nombre de personne c'etait du jamais vu chez eux 8)

Et je rajouterai un immense merci à tous les participants pour l'ambiance dans les stands, vraiment un plaisir d'organiser ce genre de sortie meme quand la météo fait des siennes
:oops:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Comme Tuscani nous l'avait annoncé : >Temps froid. Mais que je l'avais supposé : Chaleureuse ambiance avé les copains :15 :66



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 11:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Superbe circuit et quelle joie de rouler sur sur la piste qui a vue la première victoire de Prost en F1 et le fameux duel Arnoux - Villeneuve...Ces gars là , ils en avaient de grosses ... car je pensais que la piste était beaucoup plus large que ça , les dégagements plus grands et les rails plus loin...

Quelle joie aussi de retrouver les habitués d'OC avec notamment notre sympathique repas à l'Hotel de la Poste la veille au soir .

En ce qui me concerne la Lotus à bien marché malgré une première session calamiteuse ou la voiture ne tenez pas la route :cry: Petit passage chez Gérard qui me met son gros manomètre dans mes petits trous et ça repart et ça glisse plus ... :lol: il n'y avait en fait qu'un bar dans les pneus... :(

Comme d'habitude l'horloge tourne plus vite que les autres jours et on se retrouve déjà à midi ... et on à l'impression d'avoir rien fait . :roll: J'ai même pas vu Alanspace , on c'est juste dit bonjour au feu dans Dijon :roll:

Tant pis on se rattrapera l'après midi d'autant plus que le Président nous assure que le temps restera au beau ................(d'un coté c'est pas le premier Président qui nous raconte des conneries :lol: )

Bref , après quelques tours sous la neige je comprend assez vite que je n'engagerai pas la Lotus pour le Monte Carlo et décide la mort dans l'âme de faire mon paquetage .

Au final le bilan reste très positif , et cette journée ressemble bien à toutes celles de cette année avec OC . Mis a part Lédenon , la météo c'est à chaque fois invitée pour partager en deux notre journée et à chaque fois je suis reparti avec un sentiment d'inachevé qui me motive encore plus pour revenir l'année prochaine .

Salut à tous et à bientôt à la prochaine " demi-sortie ". :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007, 23:03
Message(s) : 118
Localisation : Limoges
Arffff c'est vraiment dommage pour le temps et donc les quelques mésaventures diverses pour certains...j'espère que les dégâts ne sont pas trop importants!!!???

Sinon à ce que je vois l'ambiance est toujours aussi convivial...il n'y a plus à ce que je trouve une date pour mettre une petite 206RC sur la piste avec vous vu que c'est rare...lol!!!

Je veux bien quelques vidéos et photos... :wink:



_________________
Image LOL!!!Je le trouve marrant...c'est pour la blague...le prenez pas mal!!!;-)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 12:49 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Et bien ce fût une journée de folie niveau météo sur un circuit qui donne des sensations à n'en plus finir.

Perso pas mal de temps passé à envoyer les fous du volant sur la piste ... toujours un p'tit mot sympa des participants, ça fait plaisir ... un peu de compassion sous une météo des plus originale ... de la neige j'aurai pas imaginer ça possible ! :lol:

Les vitesses de passage dans la ligne droite sont très impressionnante et malgrès la piste glissante certains retardaient leur freinage de plus en plus ... chapeau.

... un peu de tout en titine, des pilotes de niveau différent, mais beaucoup de respect sur la piste ... et en tant qu'organisateur un grand merci à tous les participants pour cet esprit que l'on affectionne à Objectif Circuit, le respect sur piste comme dans les stands.

Le directeur de piste n'a pas hésité à nous féliciter pour l'organisation et le sérieux des participants. En 2009 nous aurons une date ... :wink:

Comme toujours la journée a vite passé, pas eu le temps de discuter avec tout le monde, ce n'est que partie remise.

A très très très bientôt !!! 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 12:55 

Inscription : 23 Sep 2008, 05:36
Message(s) : 46
Localisation : 78
super embiance, que j'avais deja remarquer en juillet a charage, organisation au top. circuit magnifique et ligne droite interminable :shock:

pour ma part, 1ere fois sous la neige, c'est vraiment unique, sa le fait bien en traction


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Qu'est ce que vous causez les gars, on croirait une bande de nana :D

Bah pour ma part, route tout seul depuis Lyon, c'est long.... pas grand chose a dire sur mon piètre roulage, l'auto fonctionnait pas trop mal, sauf que.. mon pot est beaucoup trop pret du poly, résultat, pas mal de monde s'inquiétait de cette odeur particulière.... oui, c'était bien moi, petit tours en sac de sable avec Jack, son auto est super sympa, je recommande a tous de monter dans cette belle caisse made in US.

retour le soir avec Philippe sans encombre, et passage de Toto pour déposer le plateau et son auto...

voila pour moi.
A+



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Oct 2008, 14:31 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
quelle journée !!!!

et quel circuit , une premiere dessus pour moi , technique , rapide , vraiment tres intéressant , super ambiance , je n'est pas fait de videos ou chronos le matin sauf le déchargement de la suchimobil , je preferais bien apprendre les traj , du coup j'ai une vidéo sous la neige assez impressionante , je la posterais des que possible , niveau chrono je suis assez content de mon 1,59,49 sous la neige , j'imagine que 1,45 sur le sec aurait été envisageable , je pensais taper les freins au panneau 50 dans l'apres midi mais la météo en à décidé autrement

contrairement à de nombreuses personnes j'ai pris mon pied sous la pluie , une fois les pressions de pneus ajustées , que du bonheur , les freins qui surchauffent pas , du coup , des sessions de 30min !! pas mal de figures libres dues à l'empâtement de la lupo et au changements d'adhérence de la piste mais facilement contenues

apres la remballe , un p'tit restau à dijon avec les rescapés de l'apres midi pour finir cette bonne journée


merci donc à tout le monde pour cette ambiance toujours aussi sympa , en 2009 j'y serais c'est sur mais pour cette année c'est fini


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron