Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 4 [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [CHARADE] Compte rendu de la sortie du 20 juin.
Message Publié : 21 Juin 2009, 11:24 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
ZATAL a écrit :
c'était tip top trop de la balle !!

Je voulais avant tout remercier vivement ceux qui ne sont pas venus !! car cela nous a permis de rouler en open pit lane toute la journée dans des conditions géniales !

Je voulais ensuite remercier monsieur meteo pour ne pas avoir fait tomber la pluie !!

Et enfin je voulais remercier tout le staff organisateur : c'était vraimment tip top avec en plus des pompiers très avenants !!

:oops:


8)


Dernière édition par Tuscani le 21 Juin 2009, 14:41, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 13:07 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2005, 21:13
Message(s) : 235
il a bu TUSCANI ?

c'est quoi la sortie du 19 juin ?!!!

:lol:



_________________
un crocodile ca trompe autant qu'un éléphant ? (Brigitte Bardot)

Mais non ma souris ..ne fais pas ta chêvre !! (M Seguin)

Comprenne qui pourra (Albert Einstein)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 14:28 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
ZATAL a écrit :
il a bu TUSCANI ?

c'est quoi la sortie du 19 juin ?!!!

:lol:

Pour lui ca a commencé dans l'après midi du 19 juin. :mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 15:15 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
/* jerome */ a écrit :
ZATAL a écrit :
il a bu TUSCANI ?

c'est quoi la sortie du 19 juin ?!!!

:lol:

Pour lui ca a commencé dans l'après midi du 19 juin. :mrgreen:


:lol:

Il est vrai que tout a commencé vendredi ...

Donc vendredi vers 15 h 00 départ depuis la maison avec m'sieur Franklin (Cédric) direction la maison de Marlène et Popo.

... dixit le GPS, 250 km dont 90 % d'autoroute. Mode crusing en décapotable, ça va l'faire. Au bout de 50 km la pluie s'invite ... tant pis on est dans une voiture 100 % anglaise :P , même pas peur on ne s'arrête pas pour recapoter ... le but étant de gardé une bonne allure afin de créer une barrière de vent et ainsi empècher la pluie de rentrer ... et ça marche !!! :D

Saut qu'arrivée vers St Etienne les bouchons sur l'autoroute nous oblige à sortir le parapluie pour limiter l'effet remplissage de baignoire ... :lol: ... pas de doute, à la tête des autres automobilistes on est vraiment passer pour des Anglais. :wink:

... la route se poursuit sans encombre, on croise la Mini au couleur de Redbull avec la grosse canette sur le toit style "prise au vent + 5 L / 100 km" ... p'tit coucou aux demoiselles la conduisant :oops: ... non Cédric on ne peut pas s'arrêter ... :lol: :wink:

Arrivée dans la famille Popo vers 18 h 00, accueil chaleureux et fort sympathique ... et on est oh miracle sec ! :lol:

Aussitôt on part acheter du bon fromage qui pu dans le Cantal ... avec Marlène au volant de son Renault Scénic en mode rallye sur les p'tites routes ... :shock:

Tuscani : "ça tient le pavé ton truc ..."
Marlène : "c'est parceque les pneux sont neufs ..."
Tuscani : "... euh ouai enfin quand même ..."
Franklin : "................................."
:lol:

... discutage ... boigeage ... arrivée de /*Jerome*/ vers 20 h 30 et barbecue gargantuesque ... et dodo à 01 h du mat' ... :P

Samedi réveil à 05 h 45 ... dur dur ... Tuscani en mode "ne me parle pas je me réveille" ...

... prochainement le déroulement de la journée circuit ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 16:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2009, 10:48
Message(s) : 31
Localisation : Agen (47)
Encore un compte rendu de week-end qui va faire saliver :D



_________________
FORD PUMA 1.7L
PEUGEOT 309 GTI16
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:45
Message(s) : 184
Localisation : vergongheon 43
Salut, déjà pour commencer s'est pas un SCENIc s'est un ESPACE et la prochaine fois tu reste chez toi.............! :lol:

Ou tu prends ta voiture et tu suis !
A oui s'est vrai t'as pas de coffre!!!!! :wink:

Bon donc si j'ai tout compris on vous reverra pas?!!
S'est le Birlou qui t'as pas plu? ou le trou normand?

bon allez je passe l'éponge à bientôt en Auvergne et n'oublié pas le fromage ca se commande!

sinon si vous avez besoin que Tuscani amène quelque chose (et ne l'oublie pas!!) demandez à Franklin!!!!! :lol:




PS: mode tennis 15 A :wink: :wink:



_________________
Image

Spéciale Tuscani : moi les Lotus je les mange..... dans le café à la maison!!!!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 18:30 

Inscription : 09 Juil 2007, 14:31
Message(s) : 27
Localisation : A Succieu chez nous
Salut à tous, juste un petit mot pour dire que je vais bien et que j'ai encore mes 2 pieds. Je suis sortie des Urgences vers 20H avec 2 jolis chaussons d'hopital.

Merci pour la journée c'était quand même super bien, peu de monde sur la piste et un peu de soleil.

A très bientôt au Bourbonnais en Civic of course !!!!

PS: rajouter dans le briefing, cales obligatoire pour les voitures et 1ere enclanchée interdit !!!!!

Biz


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:45
Message(s) : 184
Localisation : vergongheon 43
Contents de savoir que tout va bien!!!



_________________
Image

Spéciale Tuscani : moi les Lotus je les mange..... dans le café à la maison!!!!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Hum hein.... on dirait que quelqu'un a laissé la premiere engagée sans débrayer pour démarrer??? :? avec quelqu'un devant donc.... et qui c'est fait rouler sur les pieds :shock: :x

Bon, ca ne m'arrivera jamais, car si je debraye pas je peux pas demarrer...

Te souhaitant un bon retablissement Lara :40



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 22:06 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Lara a écrit :
Salut à tous, juste un petit mot pour dire que je vais bien et que j'ai encore mes 2 pieds. Je suis sortie des Urgences vers 20H avec 2 jolis chaussons d'hopital.

Merci pour la journée c'était quand même super bien, peu de monde sur la piste et un peu de soleil.

A très bientôt au Bourbonnais en Civic of course !!!!

PS: rajouter dans le briefing, cales obligatoire pour les voitures et 1ere enclanchée interdit !!!!!

Biz


... un grand ouf de soulagement ... :P ... j'ai essayé de te joindre ... rappelle-moi quand tu veux. Bisous !

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 22:07 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
popo a écrit :
... PS: mode tennis 15 A :wink: :wink:


:17 :12



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 22:24 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
P'tit compte rendu de la journée circuit ...

En tant qu'organisateur, une excellente journée. Très très bon comportement de toutes et tous. C'est simple on n'a eu à aucun moment à faire de remontrances ou autre remarque. Franchement un grand merci à tous les participants, respect. :D

Même les officiels de Charade nous ont félicité pour le bon déroulement de cette journée et l'esprit qui y régnait. :P

En tant que participant j'ai pris mon pied !!! :lol:

P'tain que c'est bon de reposer ses roues sur la piste après près d'un an. C'est là où l'on se rend compte à quel point ça manque de ne pas faire de piste.

Je suis très satisfait de ma titine (mode "je me l'a pète" :lol: ), les réglages chassis choisis lui vont super bien. Bien que Charade soit pas forcément le circuit le plus safe pour reprendre le roulage j'ai pu apprécier la tenue de route de ma titine et ses dérives très saines.

Au début pas mal d'appréhension, un peu comme si je la conduisais pour la première fois.

Les pneus quasi neuf n'ont même pas souffert du traitement, le légèreté de titine y aidant.

J'ai déjà quelques idées d'améliorations comme des freins un peu plus mordant et endurant. Va falloir faire une purge.

Pas mal de sac de sable m'ont accompagné, et c'est toujours un plaisir de partager ainsi de bons moments, avec un grand sourire à la fin. :P

Une bonne p'tite bourre avec Toto (Christophe) et son Elise en fin de journée.

Comme toujours la journée est trop courte pour profiter de tous les copaings.

... très heureux à chaque sortie de vous revoir ...

Il me tarde le Bourbonnais pour reprendre mon pied sur la piste et revoir les copaings et copines ! 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 23:43 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Encore un excellent week end grâce à OC et tous ses membres. :D

Malgré un départ un peu tardif vendredi après midi, j'arrive à rejoindre Tuscani et Franklin chez Popo et Marlène juste avant le 8eme apéro. :oops:
S'en suit une excellente soirée, grâce à l'accueil de la famille Popo ... et une nuit bien pourrie comme chaque veille de sortie.
Samedi matin réveil aux aurores, je vous raconte pas la tête du président à 6h du mat', c'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie en vrai. :o
Départ tranquillou, le temps de faire le plein et roule pour Charade.

Arrivé sur place on décharge tranquillement la voiture, tout le monde arrive doucement. A l'heure du breifing, les stands sont quasi déserts (c'est grand Charade), pourtant tout le monde ou presque est là. :shock: 35 participants pour un circuit de 4km c'est sur qu'on va pas se géner.
Météo pas super ensoleillée et vent plutôt froid, mais pas de pluie c'est l'essentiel.
En piste pour quelques tours, redécouvrir le circuit sur lequel je n'ai pas roulé depuis deux ans, et surtout pas avec cette voiture. Conclusion c'est toujours un aussi beau tracé, par contre on dit souvent que la visibilité en cat' n'est pas terrible, mais visiblement c'est pire en super 5 parce que j'avais jamais vu tous ces murs avant. :oops:
Tracé un peu plus impressionnant en propulsion qui glisse du c.. et qui freine pas. Du coup je roule vraiment tranquillement, ca tombe bien y'a pas grand monde alors on peu se permettre de prendre son temps. Au bout de quelques sessions ca commence à aller mieux, mais il reste toujours une certaine appréhension et pas mal de retenue sur certaines portions du tracé. Heureusement mon limiteur est efficace et je n'ai plus de blocage des roues arrières. Je peux donc (un peu) freiner, et ca change pas mal de choses.

En fin d'après midi je me décide à convier l'instructeur en sac de sable dans la Caterham, et la c'est la révélation. Premier tour tranquillement, il me donne des conseils pour améliorer certains enchainements. Deuxième tour je roule un peu en essayant d'appliquer ses conseils, mais quelques vieux réflexes subsistent. A force de me hurler "tu dois sortir plus à gauche", "ca passe à fond la", "vas y, met la 2 et envoie les gazs" et à grand renfort de gesticulations improbables, je finis par intégrer ses conseils. Troisième tour je m'applique et j'améliore mon temps de ... 3 secondes alors que je n'avais plus de frein. :oops:
Je laisse refroidir la voiture, et je repars avec Franklin à mes cotés pour une dernière série, fort de cet apprentissage rapide. Je gagne encore 1 seconde, soit 4 secondes en tout de gagnées juste en changeant de trajectoire sur 4-5 virages. Enorme. Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'avec les bonnes trajectoires on ne voit plus les murs de la même façon du tout. On se retrouve quasiment systématiquement à ré-accélérer roues droites, donc aucun risque de mettre plein gazs. 8)
Au final on aura roulé toute la journée en étant quasiment seuls en piste, comme ça pour une fois au moins je me suis pas fait trop doubler. :lol:
J'ai pu rouler avec quelques copains et j'en ai promené quelques autres, toujours aussi agréable de rouler les uns avec les autres, et de découvrir d'autres voitures et d'autres façon de conduire.

Le soir retour chez Popo et Marlène, on est tous crevés, et personne ne bronche pour aller se coucher. Une bonne nuit de sommeil plus tard, retour tranquillement ce matin et toute la journée de dimanche pour s'en remettre. :roll:
Vivement le mois prochain. :P

Un grand merci à Popo et Marlène pour l'accueil et tout le reste.
Merci à OC pour l'organisation de cette journée. 8)
Merci à Tuscani pour le café, le sucre, les touilleuses .... ha ça non en fait. :lol:
Merci à Franklin de m'avoir poliment dit que mes trajectoires étaient à ch.... : "tu sais, tu devrais profiter du pilote instructeur je crois qu'il est libre pour monter avec toi la" :mrgreen:
Merci la météo de nous avoir au moins épargné la pluie.

Rien à redire, tout était parfait ; mais la prochaine vois venez les autres, c'est sympa aussi quand vous êtes la. :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 23:49 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Lara a écrit :
Salut à tous, juste un petit mot pour dire que je vais bien et que j'ai encore mes 2 pieds. Je suis sortie des Urgences vers 20H avec 2 jolis chaussons d'hopital.

Content et rassuré de savoir que c'est moins grave qu'on aurait pu croire. Rien de trop méchant alors finalement ?

Lara a écrit :
PS: rajouter dans le briefing, cales obligatoire pour les voitures et 1ere enclanchée interdit !!!!!

Soit rassurée, David va rajouter ça sur sa fiche pour ne pas l'oublier au prochain breifing. :mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juin 2009, 23:56 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
popo a écrit :
Ou tu prends ta voiture et tu suis !

Il arrive déjà pas à me suivre alors que je tracte 900kg de remorque alors ... :lol:

popo a écrit :
sinon si vous avez besoin que Tuscani amène quelque chose (et ne l'oublie pas!!) demandez à Franklin!!!!! :lol:

:vrai



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :