Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 05:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 3 [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [CHARADE] Déroulement de la journée du 20 juin.
Message Publié : 12 Juin 2009, 09:16 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
IMPORTANT

Quelques rappels sur le déroulement de nos journées circuit, ce qu'il faut faire, ne pas faire, à avoir sur soi, les horaires, etc etc ...

Avoir avec vous :

- casque(s), pensez à vos passagers eventuels.
- de quoi ravitailler le pilote en cas de p'tit creux (biscuits & Co), mais aussi la titine (plaquettes, liquide de frein, de refroidissement, ...).

Horaires :

- heure d'arrivée vivement recommandé sur place, 08 h 00.
- briefing obligatoire, 08 h 30 (accè à la piste refusé pour tous ceux qui n'auraitent pas assisté au briefing !).
- ouverture de la piste, 09 h 00 - 12 h 00 et 14 h 00 - 17 h 00.

Déroulement de la journée :

- fonctionnement en session libre, avec un nombre restreint de titines en piste en même temps.
- un qui sort = un qui rentre (l'attente est ainsi rédµite à quasi 0).
- application stricte des règles de sécµrité et vigilence sur le comportement de chacun.
- il n'y aura pas deux avertissements, au deuxiè­me la personne est définitivement exclue (sans remboursement).
- accompagnement spécifique juste après le briefing à ceux qui n'auraient jamais fait de circuit, ou qui débutent.

A l'issu du briefing, on vous remettra votre bracelet pilote vous permettant d'accèder à la piste.

-> si pas de briefing = pas de bracelet = pas de piste.

Relisez attentivement notre réglement -> ICI.

... un p'tit coup d'oeil à notre charte ... pour bien appréhender l'esprit d'Objectif Circuit ... -> ICI.

Nous vous rappellons que le circuit de Charade applique des normes de bruit très stricte.

Un sonomètre est placé sur le circuit, il mesure le bruit ambiant sur le site.

La limite à ne pas dépasser est de 66 db, moyenne journalière.

En cas de dépassement de cette limite, le responsable du circuit fermera la piste.

Cette limite est une moyenne à ne pas dépasser sur la journée.

Que faire pour que tout ce passe bien : ne pas dépasser 88 db à 4500 tours ou encore avoir un échappement homologué par le code de la route, ou tout simplement (re)mettre son silencieux d'origine !

Tout véhicule ne respectant pas ces normes de bruit sera exclu.

Les responsables d'Objectif Circuit seront à votre disposition toute la journée pour faire de cette sortie circuit une réussite.

Si vous avez des questions, c'est le moment ! :sm6:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2009, 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009, 19:20
Message(s) : 7
Les règles me plaisent bien
Rassurant pour ramener la charette entière :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2009, 16:04 

Inscription : 15 Mai 2009, 12:43
Message(s) : 11
Localisation : Saint Juliene en Genevois
Hate de faire mes premieres marques parmi vous. :wink:



_________________
K-mi-kz mobile:All black style
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2009, 18:19 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Au sonometre aux Ecuyers je devais être je crois à +/- 89dB à 4000 tours. :oops:
Faudra voir si je suis pas un peu trop bruyant, auquel cas je roulerais pas trop dans les tours. :roll:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2009, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
/* jerome */ a écrit :
Au sonometre aux Ecuyers je devais être je crois à +/- 89dB à 4000 tours. :oops:
Faudra voir si je suis pas un peu trop bruyant, auquel cas je roulerais pas trop dans les tours. :roll:


on en a parlé l'an dernier... C'est 66dB ambiant moyen sur la journée (je sais plus l'intitulé exacte, mais au final suffit de ralentir le virage avant le sonometre et pas remettre les gaz tout de suite apres....



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2009, 19:33 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
/* jerome */ a écrit :
Au sonometre aux Ecuyers je devais être je crois à +/- 89dB à 4000 tours. :oops:
Faudra voir si je suis pas un peu trop bruyant, auquel cas je roulerais pas trop dans les tours. :roll:


... y'aura pas de souci. 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2009, 19:44 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
JackCELER a écrit :
on en a parlé l'an dernier... C'est 66dB ambiant moyen sur la journée

Oui pour les 66 je sais comment ca fonctionne, mais un peu plus loin il est précisé :
Tuscani a écrit :
Que faire pour que tout ce passe bien : ne pas dépasser 88 db à 4500 tours


JackCELER a écrit :
au final suffit de ralentir le virage avant le sonometre et pas remettre les gaz tout de suite apres....

Oui mais non, parce que si c'est pour faire ch.er les riverains sur tout le reste du tracé, on y sera pas gagnant à terme :roll:

Je préférais le signaler avant, quitte à repasser un petit coup au sonomètre samedi matin, et que tout se passe bien ensuite. :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2009, 00:09 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
T'auras plus qu'à mettre une patate dans la sortie d'échappement :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2009, 11:38 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Aurel a écrit :
T'auras plus qu'à mettre une patate dans la sortie d'échappement :lol:

:mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2009, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Oct 2008, 22:51
Message(s) : 160
Localisation : Besançon
Hate d'y être!!!!!



_________________
Fun is not a straight line.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2009, 23:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009, 17:31
Message(s) : 12
Localisation : Marseille
/* jerome */ a écrit :
Au sonometre aux Ecuyers je devais être je crois à +/- 89dB à 4000 tours. :oops:
Faudra voir si je suis pas un peu trop bruyant, auquel cas je roulerais pas trop dans les tours. :roll:


Moi, sur la carte grise, il est écrit : 89db à 5100rpm (donc d'origine)

Donc pour les 88, ça va être tendu.
Surtout vu ma ligne d'échappement... :oops:

On peut mettre le sonomètre à 20 mètres? :?:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2009, 23:38 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Rett a écrit :
Surtout vu ma ligne d'échappement... :oops:

Il te reste une semaine pour remonter celle d'origine. :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2009, 08:15 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Rett a écrit :
/* jerome */ a écrit :
Au sonometre aux Ecuyers je devais être je crois à +/- 89dB à 4000 tours. :oops:
Faudra voir si je suis pas un peu trop bruyant, auquel cas je roulerais pas trop dans les tours. :roll:


Moi, sur la carte grise, il est écrit : 89db à 5100rpm (donc d'origine)

Donc pour les 88, ça va être tendu.
Surtout vu ma ligne d'échappement... :oops:

On peut mettre le sonomètre à 20 mètres? :?:


et si t'allais te présenter deja ? :wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2009, 09:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2008, 15:38
Message(s) : 17
Localisation : Chézard Suisse
Youhoo ça va être cool avec du soleil... 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juin 2009, 17:46 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Qui dort sur place vendredi soir ? Si certains mangent et dorment près de Charade vendredi, on pourrait se retrouver quelque part. :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron