Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 13:07




 Page 2 sur 7 [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 14:14 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Aurel a écrit :
David, va voir les photos de ta 206... :wink:


... ah vi, p'tit erreur de classement là ...

Mais je n'avais pas ma titine à Dijon, cette Elise est celle d'un compatriote. :wink:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Alors je vous passe le couplet sur l'organisation, le COMITÉ toujours aussi pret, dispo, sympa.... on a l'impression de radoté :lol: Un grand merci a eux pour le temps qu'ils y passe :wink:

Arrivée la veille au soir, avec Pmopmo. Y a deja des gens qu'on connait... sur le parking, y a la remorque de Toto, les copaings du 43, la MRS de lolo.... On va manger vite fait et dodo. Super mal dormit. Des cauchemars de Vette en travers qui se fait poussé, des tonneaux.... Alors que en venant par les petites routes gravillonnées du Morgan ca à été nickel (oups Désolé Pmopmo, ça colle un peu les R888....).

Reveille tot.... aller je ne redormirais plus, douche et un petit tour sur le forum.... y a pas un chien a 5h30..... :lol:

7h30 petit dej, y a deja toute la clique en bas. Bonjour, bonjour :lol: et faut aller faire le plein... La veille on avait pas compris que la station total était "out of order"... on l'avait juste cru fermée à cause de l'heure..... donc mission trouver de l'essence.... On arrivera finalement a Prenois a 8h45 pour en descendant de voiture entendre la voix mélodieuse d'El Presidente nous dire : " BREEEEEEEEEEFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGG pour TOUT LE MOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!" :07 a10

Aller GO....

ENsuite dégonflage de pneus. Je fais un petit calcul savant :roll: aller 1,8 aux 4 coins a froid. AU bout de 3 tours tranquilles je rentre vérifier la pression des R888..... heu.... 2,1.... c'est trop juste.... Aller on dit 2,3 a chaud.... Gégé me confirme (MERCI Gégé :wink: ) donc + 200gr....

Retour en piste, 4tours je suis derrière GS et le faussaire qui semblaient m'attendre??? ou se trainer??? :lol: En fait nan, dans les courbes en mettant la pression a GS, il est a la limite..... 3 grosses virgules dans Poua peuvent le confirmer..... Je ralenti un peu lui laisser la place de s'exprimer.... et je le double proprement un peu plus loin ;-) viens le tour du faussaire :roll: zut je suis derrière lui maintenant, mais voilà la ligne droite, je profite de ma meilleure sortie de Poua, mais au premier portique il remet la sauce, ce que j'avais fait depuis longtemps et il commence a me distancer..... AU final en bout de ligne droite, grace au freinage je suis sur lui, je lui mets la pression, sur presque un tour, et il doit se resoudre avant Poua a me laisser passer.... comme ma t° d'huile était deja bien elevée, je decide de cesser là, but atteint... en plus dans la ligne droite il me repasserait sans trop de mal :roll: il me dépasse lors de mon refroidissement en me faisant un signe de la main :sm30: Me voilà satisfait.... Mon arme secrète a fonctionner Merci M. TOYO :lol:

Je rentre au stand apres deux tours de refroidissement.... Les pressions de pneus sont remontés a 2,5.... voila pourquoi la voiture était plus vive sur la fin, la limite arrivait plus vite, m'obligent a passer en mode sport......

Donc 3 tours sa suffit pas a chauffer les R888 en utilisation piste.....

Un peu plus tard retour en piste avec Pmopmo, on se tire la bourre. Le bougre tiens bien dans les virages, je n'arrive pas a faire la différence Elle marche bien la ZO6 et il l'emmène bien..... Dans la ligne droite on se tiens aussi. Malgré qu'il a plus de cv que moi.... Merci la sortie de Poua..... Merci aussi le freinage en bot de ligne droite. Sa voiture n'a pas la même répartition des masses. Elle est beaucoup plus vive et joueuse au freinage. EN plus le ressenti au volant est moins clair, la direction ne téléphone pas assez la piste a mon gout (essai un peu plus tard dans l'après midi...) Et à l'occasion d'une ligne droite le faussaire vient jouer les troubles faites, Puis on ne le voit plus. Il est sortie, sa voiture ratatouille, et finalement refuse de démarrer. C'est l'heure d'aller manger.... On promet au faussaire de s'y mettre après le repas. Direction l'escalope de la patronne. Merci Yacco :D

De retour de table, on essai de démarrer la fausse 50th, elle démarre puis cale aussitot... elle ratatouile toujours. Elle pue l'essence. Deux codes erreurs : ratés d'allumages et erreur Mass Air Flow.
Je démonte les bougies, 5 noyés sur 8..... Les fils sont bons. Les bobines allument. Le MAF ne montre rien de suspect, meme un scan de l'OBD ne donnera rien.... Un capteur de position vilebrequin ou AAC comme Pmopmo jusqu'a la semaine derniere??????? On verra ca assez vite....

Une derniere session l'apres midi, je ne suis plus dedans. Désolé Carkoto :oops: j'ai la tête dans la mécanique, et la fatigue s'ajoute a cela. J'arrete...
On laisse refroidir et je fait quelques tours au volant de la ZO6. J'ai pas pensé à proposé a Pmopmo de tester la mienne avant de remettre les pressions route :oops: désolé.....

Sur le retour Pmopmo m'a fait le coup de la panne d'essence a cause du SP95 du matin qui a détraqué sa jauge.... et on a changé ses plaquettes de freins arrivé chez moi pour qu'il ne rentre pas sur la tole.... Désolé ca n'a pas été tres rapide, mais il faisait nuit noir avec juste un tube néon.... :?

Prochaine etape LE MAS DU CLOS!!!

Ce qui est chaint quand on roule bien, c'est qu'on a pas le temps de discuter avec les copains, on ne prends pas de photos..... Je vais peu etre revendre les R888 au faussaire :lol: nannnnnnn..... je déconne.... c'était trop bon!!!!!!



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
Tuscani a écrit :
BRM a écrit :
...

Tuscani a écrit :
INFO

Notre photographe adorée ne pourra être présente à Dijon :cry: ... elle n'a pas pu se libérer niveau boulot.

Par contre, un autre photographe sera présent.

Il s'agit d'un photographe professionnel, attitré au circuit de Dijon Prenois.

Il vient donc dans un but professionnel et ses prestations sont totalement indépendantes de notre association.

En gros, s'il désire vous vendre ses clichés cela n'a en rien un rapport avec l'activité de notre association.

Je tenais juste à vous préciser ce fait afin qu'il n'y a pas de malentendu sur nos intentions. :wink:

Voici le site internet du photographe, de bien belles photos -> ICI.

8)

il va mettre ses photos sur son site pour qu'on puisse éventuellement lui en commander ?


... elles sont en lignes ...

-> ICI.

8)

cooool


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 14:59 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Tuscani a écrit :
Mais je n'avais pas ma titine à Dijon, cette Elise est celle d'un compatriote. :wink:

8)
Ah ok, j'ai pas cherché plus loin quand j'ai vu la couleur :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 15:24 

Inscription : 23 Sep 2008, 05:36
Message(s) : 46
Localisation : 78
Bon pour faire simple j'adore dijon. C'est le seul circuit ou je casse pas une pièce sur ma saxo. Et sa change de l'année dernière ou mon meilleur chrono était de 2.17 sous la neige car alfano pas monté le matin. Cette année j'ai vraiment pris mon pied avec ma saxo avec un 1.46.06 qui est un bon chrono à mon avis pour une tite sax.

En tout cas merci à vous et à l'orga génial et au session libre qui ma permis de mettre au point ma pression des slick
Vivement dijon 2010



_________________
forum autour de l'automobile partenaires OC:
http://www.automobile-racing-club.fr
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Au faite, 1'43 selon le camescope dans les mains de /*Jérome*/ sur un tour pas très rapide, ca bouchonnait, on en a fait des bien plus musclé apres, mais Je crois qu'il aurai été malade s'il avait du tout filmer sans regarder la piste... :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
Message(s) : 371
Localisation : IDF
:wink: Super journée comme d'habitude, merci à tous et vivement la prochaine :roll:



_________________
Sans audace pas de gloire ;)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 17:31 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Bien rentré également, sous le beau temps comme à l'aller et surtout comme sur toute la journée !

Un grand merci à tous pour la bonne ambiance sur la piste comme à coté, malgré les grosses différences de perf entre les grosses et petites autos, tout s'est bien passé. Un peu de mal à trouver mes repères sur le circuit, j'y étais déjà venu avec mon ancienne MX5 mais en pneus route. Les semi-slicks, même en fin de vie font une sacré différence dans les courbes rapides, du coup on arrive plus vite après, ça perturbe un peu :lol:
Un peu plus de 270 km sur le circuit dans la journée, pour 56 litres, c'est que c'est gourmand cette charrette ! Niveau chrono j'ai réussi à passer sous la barre des 1'40 avec un 1'39"80 dans un tour à la poursuite de la S2000 :P
Je suis reparti avec le coffre plein, merci Olivier pour l'huile, et merci GéGé pour les 888, c'est ça aussi l'esprit OC.

Vivement le Mas du Clos, sous le même soleil !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ... Du coup même si le lieu géographique était identique , j'ai vraiment eus l'impression de découvrir un nouveau circuit . :D



Pour moi tout avait commencé la veille par un repas léger avec Gégé , Pierrot , Bruno ( M3 ) et Stephane ( subaru ). Nous avalons un dernier Perrier avec la bande a Lolo et Sushi avant de nous coucher pratiquement aux aurores ... Gege fait ses dernières recommandations a Pierrot :

- Fait bien chauffer tes pneus
- Ne sors pas dans Pouas
- Ne bois pas
- Installe ce putain de ventilo pour désembuer la Clio

C'est qu'il a pas une vie facile le Pierrot ... :lol:

Bref après une bonne nuit direction le circuit .

Que c'est beau Dijon sous le soleil ... 8) En plus les sanitaires sont tout neufs ... :D

Après le briefing présidentiel , une petite séance de mécanique m'attend avec un changement des plaquettes et des pneus . Merci a Gége pour tout et promis j'oublierai pas la prochaine fois de vérifier la pression avant de prendre la piste ... :wink:

La séance de mécanique et les quelques interruptions de séance ne m'ont pas permis de vraiment tourner et c'est avec une petite apprehension que je vais manger .

L'après midi tout va mieux et je commence a mieux sentir la piste et mieux ressentir la Lotus .Et même si les 120 CV de l'Elise sont un peu à la peine je me suis tout de même bien amusé . Mais ça fait quand même drôle de se faire totalement déposer par les grosses cylindrées en tout début de ligne droite alors qu'on est a fond de ce que peut donner la voiture ...

Les tours s'enchaînent et l'horloge arrive bêtement sur 17 Heures ... :cry:

Il est tant de faire son paquetage et de dire au revoir au copains ... :cry:

Content d'avoir revu Lolo que l'on retrouvera au Mas du Clos qui ne sera qu'a 7 Heures de route de Lille ( chapeau bas :wink: ).

J'espère que Christophe réussira a trouver le talon d'achile de sa M3 , même si je sais que c'est pas le talon mais la rotule qui merde... :lol:

Bravo a tous pour votre comportement ; si mes souvenirs sont bons :roll: je crois qu'il n'y a eut aucune interruption l'après midi ...

Je serai présent au Mas du Clos avec le l'espere la 111S verte et du soleil . :P


Dernière édition par Toto le 26 Sep 2009, 10:05, édité 2 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 20:32 

Inscription : 31 Déc 2005, 00:38
Message(s) : 83
Localisation : Pas-de-Calais
Super journée pour moi aussi. Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement.
L'organisation au top comme d'habitude, une ambiance super aussi bien sur la piste que dans les paddocks, ça donne envie d'être présent a chaque sortie.
Content d'avoir revue tout le monde et comme d'hab on a jamais le temps de discuter.

Pour moi la journée a mal commencé, lors du premier roulage au bout de 5 tours environ. Prit d'un élan de générosité et d'optimisme sur le passage du S des sablières. J'arrive bien en 3, je colle la 4 et gaz sur le changement d'appui ..... et là, la sanction est immédiate le cul décroche, la voiture traverse le bac a gravier et s'arrête le cul dans le mur de pneu. Premier drapeau rouge a cause de moi, désolé :cry: . Le 4x4 arrive pour sortir l'auto, elle roule encore, c'est déjà une bonne chose.
Le reste de la matinée a était consacré a faire ce qu'il faut pour reprendre la piste avant 12 h.
A 13h30, c'est reparti et là sous la "pression menacente de souchi" :lol: les nerfs craquent encore dans la courbe de pois. Sous l'effet de la peur je préfère me mettre en vrac au milieu de la courbe plutôt que de l'affronter ...... :) :)
A part ça le reste de la journée s'est bien passé, mais bizarrement après a chacun de ces 2 passages je sentais comme une retenue de ma part....

J'ai quand même bien profité de la journée malgré mes mésaventures.

On y arrivera un jour Greg a "s'affronter" ;).

- Un petit clin d'oeil a François et Lucas qui ont acceptés de prendre part a mes 2 figures improvisées.
- Un grand merci également a ceux qui m'ont donné un coup de main a déplacer le plateau dans les graviers a la chambre et a charger, décharger la voiture (Gilles, Frederic, Lucas, Francois, ...)
- un grand merci également a Gégé de m'avoir décolé mes pneus pour nettoyer les graviers dans les jantes.


Dernière édition par itr62 le 25 Sep 2009, 23:28, édité 1 fois.


_________________
Honda Passion Racing
The life begin at 8500 RPM
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 20:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
héhé, mais de rien j'étais bien content une fois que c'était passé ce "petit" travers :lol:

Merci pour le tour en machine a laver :P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2007, 06:48
Message(s) : 450
Localisation : Paris
Quel plaisir de lire vos feedbacks :D
Merci encore encore ! :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
OOOooooohhHHhhh Yeeeaaaaahhhhh a13 ... une super journée ensoleillé avec une trop bonne ambiance comme d'habitude, ça fait super plaizzziiiiRRRrr de revoir les copaingssss :D

En avant pour le ptit rex de la journée 8)
Départ de la maison précoce ... trop envie de rouler et pour une fois je devrais arriver à prendre la piste dès son ouverture :lol: ... MAIS arrivé dans Dijon 7h05 et au circuit 8h00 :lol: J'aurais pas cru qu'un jour la moutarde me monte autant à la tête :lol:

Arrivé sur le circuit et un grand sourire tout le monde il est là :P ... bonjour vite fait et installation des roulettes à coté des copaings ... briefing et je retrouve lolo HRT represent yeaaaahhh, vilan il c'était caché derrière le camion de suchi :lol: ... on papotte un peu, je finis de monter mes roues et 9h45 première roulage ... eh oui comme d'hab à la bourre :lol:
Première impression le choc !!! depuis les ecuyers j'ai pas rouler et la reprise est hyper dure :oops: , pas du tout dans le coup, une peur incommensurable de refaire l'arrière de quelqu'un dès que s'approche les gros freinage :shock: ... comme quoi il y pas de secret "Faut rouler et faire des bornes" dixit DipDip :wink:
Le temps quand même de faire quelques km derrière nos amis suisses LeGlaude mais avec beaucoup de retenue. Faut dire que les drapeaux rouge ne mettent pas trop en confiance, surtout quand je vais aux nouvelles de itr62, pas trop de bobo c'est bon :wink:
Reprise de la piste et arrivé derrière une clio qui fume comme pas possible ... dans ma tête :lol: , je vois qu'il y a pas que le K20 qui fait des siennes ... après renseignement le F4R nous en a fait une digne du mien, déjaugeage de l'huile direct dans la boite à air :shock: :shock:

La matinée est passé trop vite, j'espère que pour tout ceux qui ont eu des pépins tout s'arrangera pour le mas :wink: ... à peine eu le temps de faire 1 tour avec lolo et c'est l'heure du miam-miam; lolo "on mange où", je tourne la tête, je recherche l'ombre (sudiste represent), réponse "beh là, à l'ombre du camion de suchi c'est le seul coin à l'ombre" :lol: :lol: ... en fait un des rares moments où on peut discuter trannnnkillleeeeee, j'adore 8) ... à part ce putxxxiiccc d'italux qui arrête pas de faire du bruit avec son cric, mais je prendrai ma revanche :lol: :wink:

Après-midi, on reprend gentiment avec la même appréhension du matin. Et voila que je croise direct Suchi :twisted:, je reste quelques tours derrière le crx et en tout cas étonné par les perfs en ligne droite et par le passage dans poua :twisted:, il me colle 30m en entrée ... c'est le déclic pas moyen, va falloir se sortir les doigts du cul :lol:

Session d'après ça va déjà mieux, mais c'est fou dès que je vois quelqu'un dans le virage de bout de ligne droite, c'est psychologique je freine 100 fois plus tôt :oops: ... même quand je suivais suchi, j'arrive po, peut être trop d'appréhension de casser titine.
J'ai quand même eu le temps de voir la vitesse de christophe, youpi il a pus réparer, doit être content :wink: mais alors un truc de MALADE :shock: :twisted: ... ça fait encore plus mal que la 350Z de piste.

La fin de la journée approche, j'embarque chti pour enfin claquer des bon tours :twisted: ... résultat 1'39 tout rond (à la video) mais encore pas mal de truc à améliorer, ça peut freiner plus tard en bout de ligne droite et pas mal de retenue dans 2-3 passages (Jerome le matin on se trainé en 1'43-1'45 :lol: ) MAIS c'est bon poua deja ça va beaucoup mieux.
Ca change des ecuyers où je sortait de 4 sorties en 4 mois, hein mon Ludo :lol:

La journée est fini :cry: , il faut deja remballer mais le mas du clos c'est dans pas longtemps, j'espère que les problèmes sur la cup seront arrangé d'ici là et que pour Ludo se sera une journée AVEC :twisted:
Une pensé pour maskow, j'espère que ton histoire de fourchette va s'arranger et viperedzone à présent tu le sais, un K20 ça mange de l'huile mais aussi des capteurs PMH :lol: , la prochaine à Spa je monte :wink:

Voila une SUPER Journée, la vague de Dijon sous le soleil, il y a pas à dire un bon spot à faire et refaire 8) a13
Vivement le Mas du Clos avec la R21T qui pousse sa maman et le chipster sans fuite de gaz (je te phone dans la semaine Nalex :wink: ), il y aura même le sniv avec le grand test pour les bibi :twisted:


Christophe: ton dernier montage à l'air beaucoup mieux, perso tout ce qui est rotulé sur la civic, je l'ai passé comme ça vis 12.9 et inserts acier (de classe équivalent ou inferieure, car en cas de choc c'est lui qui prends et tu gardes toujours la liaison "vitale" entre ta rotule et ton bras) :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2009, 00:38 

Inscription : 28 Avr 2005, 11:47
Message(s) : 1259
Localisation : thionville 57
Ofl a écrit :
la prochaine à Spa je monte :wink:



Previens moi et je monterais avec mon Flo :D

Une journée de plaisir avec les copain'G :D

J'ai mis la langue à presque tout le monde, et j'ai meme déja payé mon abonnement pour 2010 :P


J'ai pris mon poto Christophe et j'ai enfin réussi à le caler dans le bacquet passager du CRX. Un seul regret c'etait d'etre en route ! Peu etre qu'avec les S9B je t'aurais arracher une goutte de sueur :lol:


Les bourres avec les copain'G cété d'enfer, et OC on aime :!:

ps: Flo té trop gentlemen driver, t'auré du me pousser dans la ligne droite :wink:

:22



_________________
Image

TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 2009, 01:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Mais non gregounet ... c'est pour immortaliser vos roulages :wink: ... perso j'attend depuis le début de saison une FST mais à chaque fois je reste pas assez longtemps dans son champs de vision :lol:

N'empeche que la dernière de la journée, j'ai aucun tour "libre" car j'avais l'impression de tourner encore plus vite que celle avec Chti-demon. Il y a dans la video notre second train-train honda OC (on voit bien que dans poua ça va beaucoup mieux et que j'arrive même à être optimiste à un moment) et une petite poursuite de la S2000 et une 350Z :twisted:

C'etait trop bon, j'arrive meme plus à en dormir quand même 250km de piste :wink: ... bon ça va être long d'attendre le mas du clos :wink:
En plus de ce que j'ai pus entendre, il y aura sans doute le DipDip mobile :youpi ça va faire trop plaisir de te voir au volant de ton bolide :wink: ... je reserve déjà le tour en sds 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 7 [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron