Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:09




 Page 1 sur 7 [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Dijon] Compte rendu de la journée du 24 Septembre 2009
Message Publié : 25 Sep 2009, 08:23 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Encore une superbe journée, un plateau de folie, un temps idilique, et un circuit de légende, que pouvait on espérer pour passer une superbe journée entre copain :) Pour ma premiere sur le sec a dijon, j'ai adoré, je pense que j'ai encore des passages a pofiner mais en tout cas je me suis éclaté :)

A vous :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 09:03 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
ça devient lassant ....


orga parfaite , ambiance au top , courtoisie , beau plateau nananana la routine quoi et avec le soleil

meme avec la frustration de ne pas avoir de caisse pour rouler ça aura été une super journée , du temps pour discuter et monter en sac de sable , un tour dans l'exigeR :sm3: :sm3: :sm3: sans commentaires ... et de la grosse GT qui à fait le show sur le parking comme à leur habitude :roll:


bref 2010 avec la lupo terminée ( espérons :ange* ) ça va chier !!!



_________________
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com
f2:
http://www.skivalmorel.net
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
ben nous on c'est bien marré :D ça a été tendu du string pour terminer de remonter le bolide mais finalement elle a bien tourné la "BRM mobile" et on est rentrée a la maison sans encombre avec un p'tit resto bien simpa avé suchi (qu'il en avait marre d'être tous seul dans son camion) vers Nancy.

encore merci pour l'organisation et bravo aux pilotes :54

concernant le circuit en lui même c'est la deuxième fois qu'on roule dessus la premier fois c'était avec OC sous la neige et je dois avouer que j'en était pas fan. Hier... j'en suis tombé amoureux :oops:

Tuscani a écrit :
INFO

Notre photographe adorée ne pourra être présente à Dijon :cry: ... elle n'a pas pu se libérer niveau boulot.

Par contre, un autre photographe sera présent.

Il s'agit d'un photographe professionnel, attitré au circuit de Dijon Prenois.

Il vient donc dans un but professionnel et ses prestations sont totalement indépendantes de notre association.

En gros, s'il désire vous vendre ses clichés cela n'a en rien un rapport avec l'activité de notre association.

Je tenais juste à vous préciser ce fait afin qu'il n'y a pas de malentendu sur nos intentions. :wink:

Voici le site internet du photographe, de bien belles photos -> ICI.

8)

il va mettre ses photos sur son site pour qu'on puisse éventuellement lui en commander ?


Dernière édition par BRM le 25 Sep 2009, 13:27, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 09:35 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Pour ma part je tiens vraiment à remercier tout le monde.

Comme le dit bien Julien ce fut une excellente journée autant je pense pour les participants que d'un point de vue organisationnelle.

Une plateau très très varié ,avec des titines atypiques comme les skyline R35.

D'ailleurs ca pousse pas, ca avionne :shock: .

Merci à mon petit Lulu pour le tour en Civic, même si il pleuvait des cordes. :roll: :roll: :lol: C'est pas facile sous la pluie en slick. :evil:

Ah bon il pleuvait pas? :shock:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Pour ma deuxième sortie avec OC, une fois de plus, tout était parfait, merci aux organisateur qui "étaient la pour nous servir" comme la dit Tuscani au brief.

Ensuite, les pilotes aux stand et en pistes étaient soigneux même si ça envoyait sec :shock:

Première fois a Dijon, ça change de Lurcy, et le matin j'avais carrément les pétoches, les multiples drapeaux rouges n'arrangeant rien !

Le repas de midi servit par une ravissante demoiselle m'a peut-être aidé et l'aprem j'ai étais plus à l'aise....bon ok enfait c'est plutôt carkoto qui m'a maltraité dans l'itr en me disant appui appui appui ! :lol:

Au final, superbe journée ça valait largement le déplacement, et j'y reviendrais...avec oc biensur :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 10:29 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
Je n'ai qu'un mot à dire: bravo :bravo

C'était la journée parfaite, avec du soleil, une piste de rêve :sm30: et une super ambiance :sm2:

Les quelques incidents sur piste qui ont occasionné des interruptions n'ont eu que des conséquences bégnines, donc tout va bien.

Je suis d'ailleurs admiratif devant le comportement exemplaire de tous les participants, ce qui permet à tous de partager la piste sans problèmes en dépit des différences parfois importantes de puissance ou même tout simplement de rythme

J'ai bien apprécié aussi le tour en porsche de 83: quel jouet

Je vais en commander une au père Noël, on ne sait jamais... :wink:



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Frédéric M3 a écrit :
Je n'ai qu'un mot à dire: bravo :bravo

C'était la journée parfaite, avec du soleil, une piste de rêve :sm30: et une super ambiance :sm2:

Les quelques incidents sur piste qui ont occasionné des interruptions n'ont eu que des conséquences bégnines, donc tout va bien.

Je suis d'ailleurs admiratif devant le comportement exemplaire de tous les participants, ce qui permet à tous de partager la piste sans problèmes en dépit des différences parfois importantes de puissance ou même tout simplement de rythme

J'ai bien apprécié aussi le tour en porsche de 83: quel jouet

Je vais en commander une au père Noël, on ne sait jamais... :wink:


T'es monté avec Flo, si oui, sache qu'elle est en vente :D



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 12:17 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
Je ne connais pas son prénom, mais il m'a emmené faire quelques tours en début d'après midi après avoir été mon passager dans la M3.



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 12:30 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Quelle journée !!! Et qu'on ne me dise pas que je suis un lèche-cul quand je dis que l'organisation était au top. Il y a du métier-là !

Le matin, le temps au beau fixe annonçait la couleur, et ce n'est pas la panne informatique de la station Total avant d'arriver au circuit qui allait nous refroidir.

Arrivée un peu tardive dans le paddock. Quel plateau... on sent que Dijon, c'est un circuit pour les "grosses" :lol: Briefing avant de monter les roues, bah oui, on est en retard à cause de l'essence... Puis montage des roues en config "matin", autrement dit Hankook Z211 à l'avant et Pilot Sport Cup à l'arrière. Je rentre en piste un peu avant 10h je crois... le commissaire qui régule les entrées a bien failli ne pas me laisser passer car je n'avais pas monté de crochet de remorquage... réflexion faite, je ne le monterai pas, il est resté à la maison avec le cric de secours. Donc négociation, le mec finit par me laisser rentrer : "ne sors pas, sinon y'aura du dégât...". Glurps. Ne pas sortir, ne pas sortir, ne pas sortir...

Donc le matin, reprise de contact avec la piste de Prenois que j'avais laissé sous la neige en octobre dernier, et qui, il faut bien le dire, m'avait fait peur dans ces conditions et avec une voiture que je ne connaissais pas. Là, c'est la mégane, donc du connu et du reconnu. Les 100km se passent bien malgré les drapeaux rouges qui abrègent les sessions et les trajectoires qui se cherchent, notamment dans le droite qui remonte après la cuvette.

Pique-nique en famille avec OFL et Floflo et mes 2 collègues du Nord. Je commence à prendre goût à ces sandwichs faits à l'arrache :lol:

L'après-midi, passage en config de pneus "après-midi" :lol: Les Hankook à l'arrière et les PSC à l'avant. Je ressent tout de suite un grip phénoménal sur le train avant. Ils sont énormes ces PSC :!: Du coup, je suis même obligé de baisser la pression à l'arrière de 2.2 à 2.0 à chaud pour limiter les dérobades du train arrière. Trop trop bon. Surtout l'enchaînement gauche/droite après le premier droite qui passe super fluide. Vers 15h30, j'ai des coupures moteur dans la ligne droite. Pouas me fait déjauger. Je me dépêche d'aller prendre de l'essence à l'extérieur du circuit (à l'intérieur c'est vraiment trop cher). Retour à 16h00 pour une session d'anthologie (enfin pour moi), qui se termine d'ailleurs avec le pneu avant gauche limé à la corde sur l'extérieur. Il est temps que j'arrête. Après 200km de piste dans l'aprèm, ça va, j'ai bien roulé. Meilleur temps, dans les 1'42, mais je n'ai pas l'alfano alors ce sont des temps au téléphone portable, et puis difficile d'avoir un tour clair aussi. Encore une fois, on a eu du mal à se synchroniser Flo... mais tu roulais de toutes façons nettement mieux que moi. J'ai même eu la fierté d'emmener Ludo. Alors t'as aimé la grosse Renault :?: Désolé à tous ceux qui sont venus après, des amis de Dijon sont passés me voir, je leur ai donné la priorité pour faire sac de sable... ce n'est que partie remise pour le Mas du Clos.

Je passe ensuite le volant à Romain qui aura droit à son baptême de piste sur Prenois... impressionnant pour lui mais il s'en sort bien pour une première.

Voilà, que du bon, que du bonheur de rouler à nouveau sur piste. La mégane bien que avare en sensation s'en sort beaucoup mieux que sur les petits tracés. Le problème c'est qu'elle bouffe toujours autant le pneu avant gauche. Du carrossage et une grosse barre anti-roulis devrait aider mais bon. La cible ce n'est pas ça, c'est la 21, qui sera prête pour Dijon 2010, j'en suis sûr :lol:

Encore une journée où je rentre tranquille avec ma Renault, qui a dit que c'était pas fiable, hein ? :twisted:

Super content de vous avoir tous revus les copaings, j'ai pu faire un petit coucou à quasi tout le monde et ça fait plaisir !



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 13:16 
Membre du Club

Inscription : 12 Mars 2009, 23:22
Message(s) : 264
Localisation : Cuisery 71
Journée extra!

Depart jeudi matin à 7H de Mâcon et arrivé vers 8H15 avec DipDip en ouvreur sur la route et Racefans (ITR jaune) qui a pris le train en route vers Chalon.

A l'arrivé, déjà de trés grosses caisses, Nissan GTR's, Z supercharged, ITR K20..., on se demande ce qu'on fait là en ITR quasi stock. :lol:

Puis vient le biefing avec le maître des lieu et l'orga OC, rien à redire parfait comme d'habitude. :wink:

+ou- 9H, le circuit ouvre et je laisse le champ libre (comme beaucoup) aux "fous furieux" qui grimpe vite dans leur auto pour aller sur la piste.

Arrivé vers 10h, ça se calme un peu, moins de monde en piste, ça va être temps d'y aller.

Premiére session pas terrible, N20 déformés à l'avant se traduisant pas de grosses vibrations au touché de pedale de frein m'a empéché de découvrir la piste correctement.

On rentre au paddock pour permuter les roues AV et AR puis on repart, et là c'est beaucoup mieux, legeres vibrations au freinage mais rien de bien génant, donc on tate le terrain en cherchant des trajectoires qui me paraisse pas trop mauvaises et les petites bourres commence déjà.

Ca n'a pas durée trés longtemps car aprés avoir fait la permute (je m'en suis rendu compte en debut d'aprem avec Didier) je n'ai pas refait mes pression AV/AR, donc il me manquait environ 200g dans les pneus AV et j'avais donc 200g de trop à l'AR.

Ca m'a valu une belle sortie de piste dans la deuxiéme session de l'aprés midi (voir photos de "Warm UP photo") :lol:

Ensuite avec les bonnes pressions, ça était le pied total! Une sacrée bourre (2 fois) avec le 350Z noir mat avec michel au volant, puis une autre avec Hinin et son S2000 BMC et bien d'autres...

Quelques belles session également avec les autres ITR du plateau.

En fin de journée, les N20 sont rinçés, le pilote aussi, mais avec la banane d'avoir été içi avec tout ces passionnés sans qu'il y est eu le moindre débordement que ce soit dans le paddock ou sur la piste. :P

Plus qu'à vous dire, VIVEMENT LE MAS DU CLOS!! 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Frédéric M3 a écrit :
Je ne connais pas son prénom, mais il m'a emmené faire quelques tours en début d'après midi après avoir été mon passager dans la M3.


Yes c'est bien lui, il m'a dit qu'il était monté avec toi ;)



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 13:54 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Quand on clic sur la rencontre OC pour voir les photos, allez voir dans la rubrique 206, il y en a une rouge qui est magnifique :lol: :lol: :lol:

Sinon, il a aussi confondu le speedster, qui apparait dans les lotus ; ou encore une saxo bleue dans la rubrique "clio noire" :lol:

Sinon Daiki-san, sympa ton travers, on le voit bien en détail avec les photos 8) :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 14:07 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Exellente journée, un circuit mangifique, un plateau très très varié, et un super comportement de vous tous, bravo !

Perso gros plaisir à faire le sac de sable, j'ai pu aller voir les copaings, discuter ... bref profiter du moment. :D

... là bien fatigué, il me tarde de retrouver mon doux lit ... :lol:

Le directeur du circuit lui-même a salué le comportement exemplaire de tous les pilotes. :sm6:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 14:11 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
BRM a écrit :
...

Tuscani a écrit :
INFO

Notre photographe adorée ne pourra être présente à Dijon :cry: ... elle n'a pas pu se libérer niveau boulot.

Par contre, un autre photographe sera présent.

Il s'agit d'un photographe professionnel, attitré au circuit de Dijon Prenois.

Il vient donc dans un but professionnel et ses prestations sont totalement indépendantes de notre association.

En gros, s'il désire vous vendre ses clichés cela n'a en rien un rapport avec l'activité de notre association.

Je tenais juste à vous préciser ce fait afin qu'il n'y a pas de malentendu sur nos intentions. :wink:

Voici le site internet du photographe, de bien belles photos -> ICI.

8)

il va mettre ses photos sur son site pour qu'on puisse éventuellement lui en commander ?


... elles sont en lignes ...

-> ICI.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2009, 14:12 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
David, va voir les photos de ta 206... :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 7 [ 91 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :