Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 6 [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Mas du clos] Compte rendu de la sortie du 18 Octobre.
Message Publié : 19 Oct 2009, 11:16 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
A vous les studios :) qui se lance?



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2009, 11:25
Message(s) : 333
Localisation : Drôme (26)
:lol:
Bon ben je me lance alors!!
Arrivé à 8h00 et découverte de ce circuit que tous le monde trouve magnifique...et je confirme ,c'est tout simplement splendide ,de la foret ,des beux reliefs ,vraiment ça m'a marqué!!
L'organisation au top ,comme d'habitude (merci au comité,un grand merci)
La piste était bien mouillé le matin,en plus d'être trés fraiche et ça nous a permis de découvrir les joies du dccd de la subaru et de la transmission integrale dans ces conditions,et c'est tout simplement bluffant d'éfficacité!! :D .
J'ai fait découvrir à un ami les joies du circuit,même si c'était sans doute pas le tracé le plus simple,et tout c'est bien passé pour lui! :D
Malheureusement un gros crash en fin de matinée ou une bm a perdu la vie,les occupant n'ont rien mais ça rappelle à tous le monde que ça peut mal se finir !
Bon courage pour le proprio de la M3 qui doit être déçu,en ésperant que la suite se passe mieux!
L'aprés midi s'est super bien passé,on avait plus du tout l'avantage de la transmission integrale :oops: ,mais seulement l'inconvenient du poids de la sub :lol: !!
Sinon on s'est retrouvé nez à nez avec une lotus rouge bordeaux un poil optimiste sur la remise des gaz:lol: (je dirai pas a qui elle appartient... :lol: )
Au final environ 300 KM sur ce magnifique tracé ,sans aucun souci,(hormis le bridage de la ligne d'echappement ,car j'ai du remonter l'origine à cause du bruit...)
On y retourne dés que possible ,c'est vraiment beau et technique,Merci à tous et à objectif circuit!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 11:44 

Inscription : 08 Oct 2009, 11:16
Message(s) : 94
Bonjour tout le monde, allez vu que je suis un petit nouveau sur le Forum et que c'était ma première sortie au sein d'Objectif circuit je me lance :sm24:

- Au niveau de l'organisation rien à redire, des gens sympas et accessibles, super ambiance, le briefing le matin était simple et efficace et nous a bien mis dans le contexte de la journée, enfin de ce coté là c'était parfait :sm28:

- Ensuite le circuit, c'était la première fois que j'y posé les roues, bah il faut vraiment le voir pour le croire , un relief tout simplement affolant, un bon révêtement, des parties rapides et des petites parties techniques du coup même sans trop de puissance on peut déja bien s'amuser et le cadre est tout simplement idylique :sm3:

- Pour finir en ce qui concerne ma civic , bah je suis ravi, le matin 150 kms à 75% de charge avec les R888 car je devais finir le rodage, sa allez déja pas mal et l'après midi mode 100% et michelin S9B en 17", sa lui mange un peu de chevaux en accel parcontre dans les virages je rattrappe le temps perdu , j'ai tourné en environ 1min 38, 1min39 au tour donc je suis vraiment ravi, de plus 0 souci de la journée.


Enfin tout sa pour dire que si il y a possibilité je resigne immédiatement pour la prochaine session :twisted:


Félicitation à tous les organisateurs et merci à mon frère "Jocoupé" ainsi que Happyman de m'avoir proposé cette journée via le Tuscani Club :wink:



Jerem 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 12:00 

Inscription : 04 Déc 2008, 15:58
Message(s) : 269
Localisation : Savoie ;)
Bonjour

deuxième sortie OC pour moi et toujours autant de plaisir :)

donc, on va commencer par le commencement :

Samedi soir : une très bonne soirée malgré la demi heure de galère poru trouver un resto qui accèpte toute la bande de furieux et un bon ptit repas... ça caillait grave, mais le plaisir annoncé du lendemain réchauffait le coeur ;)

Dimanche matin : OUSAKAI!!!!!! mais qu'est-ce que c'est humide!!!

arrivée au circuit, tout le monde commence à monter les roues, descendre de forts beaux engins des plateaux, et ben pas moi!!! vu l'humidité, mes pneus route et ma faible expérience, j'attendrai que les premiers partent en piste pour attaquer mes roues :)

une fois cela fait, je me cherche une personne dite "expérimentée" et monsieur El_Loco se prospose gentillement de m'accompagner, une grand MERCI à lui à cette occasion d'ailleur ;)

La découverte de la piste est comment dire... WOUAAAAAHOUUUUUUH!!!! mais c'est quoi ce truc de malade!!!!!!??? superbe piste, mais vraiment flippante...

mes problèmes d'adhérence m'obligent à être très raisonnable!!!

la journée est très réussie pour moi, avec une énorme pensée pour la M3 et nos amis Audrey, Aurel et Chriss et à feu leur D16A9...

en tout cas, chapeau OC pour cette merveilleuse journée ;)



_________________
Le temps du Delsol sur piste est révolu!!! Mode ED7 ON!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2009, 15:21
Message(s) : 17
Localisation : DROME(26)- GRANE -
pierrotvts a écrit :
:lol:
On y retourne dés que possible


chouette..... :53...je réserve ma place :P .



_________________
pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitt
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 12:37 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
Alors pour ma part vraiment un w-e extraordinaire !!! 8) 8)

J'ai fais 1200 km aller-retour en 2 jours mais franchement ce circuit : wahhhhouuuuuu trop beau.....

Le matin j'ai du drôlement être sur la retenue mes N20 avait de la peine à chauffer et l'adhérence n'était pas au top mais l'après midi je me suis vraiment fais sérieusement plaisir.... :mrgreen:

Un tracé vraiment incroyable, vitesse et virage technique... En résumé : LE PIED 8) 8)

Je remercie également l'équipe de OC pour cette organisation comme d'hab au TOP 8)

J'ai aussi une petite pensée pour Fred, j'espère que pour toi tout va bien se passer pour la suite... .Heureusement plus de peur que de mal....

Par contre le retour fut long..... 6h30 de route après une journée circuit c'est terrible.... Mais je suis arrivé à bon port dans la soirée :-)

Je me réjoui de voir le programme de l'année prochaine et de revenir vous rejoindre :-)

Encore merci à tous pour cette superbe journée !!!! :mrgreen:



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 12:44 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
J'ai eu Fred en ligne, il a une petite entorse aux cervicales, il passe le bonjour et remercie toutes les personnes qui lui ont filé un coup de main. Il a regardé son casque ce matin, il a une bonne entaille, merci le casque...



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 14:40 

Inscription : 09 Juil 2007, 14:31
Message(s) : 27
Localisation : A Succieu chez nous
Bah à mon tour, je vois que mes compères non pas encore mis de petit mot, je me lance.

Je connaissais pas le circuit, et bah c'est MAGNIFIQUE !! :D y a que ca à dire.Trop trop beau
Pour l'orga c'est le TOP comme d'hab. (sauf que je n'était pas inscrite mais bon :D j'ai u mon bracelet).

J'ai tester la piste en fin de matinée c'était pas mal du tout. Et pis ba vous savez la suite, une petite panne (oui je sais c'est très souvent chez nous :D )...mais là, c'est fatal.

On respire un grand coup c'est des choses qui arrive, du coup Mika voulant entendre son ITR, je me suis dévoué à la prendre pour la session fille :twisted: . Et ba j'ai même pas amélioré mon temps (j'ai juste tondu la pelouse un p'tit coup :? ) Enfin bien quand même.

Et pis ba après que Chriss ai passé ses nerfs sur le pare choc avant, on a rangé et on a pris la route, tracté par la del sol...
Et on a eu de la chance ca c'est pas mal pasé du tout, on a même réussi a doublé un boulet sur la route, :twisted: .
Le retour un peu long par la nationale et surtout beaucoup froid dans la civic car quand le moteur tourne pas.........bah y a pas de chauffage :cry: ...

Enfin voilà, c'est fini pour moi cette saison (baby inside oblige), on remet la civic sur pied et on se revoit très très vite.... :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 14:45 

Inscription : 29 Mars 2007, 20:50
Message(s) : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Jeremvti a écrit :
- Pour finir en ce qui concerne ma civic , bah je suis ravi, le matin 150 kms à 75% de charge avec les R888 car je devais finir le rodage, sa allez déja pas mal et l'après midi mode 100% et michelin S9B en 17", sa lui mange un peu de chevaux en accel parcontre dans les virages je rattrappe le temps perdu , j'ai tourné en environ 1min 38, 1min39 au tour donc je suis vraiment ravi, de plus 0 souci de la journée.


Jerem 8)

Le temps de la MX bleu foncé en Eagle F1, mais Yacco est un barbare.

Une belle journée, un circuit qui fait peur la première fois ! :)
J'y suis allé tranquillement, qui a dit comme d'habitude ??? :lol:



_________________
MX-5 NBFL Sportiv (vendue), Stuart Taylor (vendue), Elise (vendue), S2000 (vendue), RX-8 Prodrive (vendue), MX-5 NBFL Sport (vendue), MX-5 NCFL Sport Tech
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 13:39
Message(s) : 42
Localisation : Région Parisienne (92)
Superbe journée , un circuit magnifique ou faut avoir des coucougniettes :lol:
Merci à tous pour l'organisation et le comportement sur le circuit. Je n'ai eut aucun soucis toute la journée :)

Une journée qui passe trop vite malheureusement. je voulais voir El loco, j'avais repéré son auto mais a chaque fois que je suis passé devant y'avait personne et comme je ne connais pas les têtes mais ce n'est que parti remise pour la prochaine ;)

Grand merci à tous et à bientôt

fred


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 15:11 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
A oui j'étais pas souvent vers mon auto, mais on était que 3 a avoir des blousons "Objectif-Circuit"... On se verra la prochaine foi :) Tout c'est bien passé c'est le principale, j'ai croisé pas mal de Clio sur la piste d'ailleurs, tu étais peut être dans le lot.



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 15:14 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... p'tit compte rendu ... :P

Tout commence samedi à 14 h en arrivant chez Carkoto, rencontre avec ses acolytes du Club DelSol. Au passage p'tit essai virtuel du Mas du Clos sur GTR ... histoire de mettre l'eau à la bouche. :D

Départ, tranquillou, direction les bungalows de location.

S'il existe un point central dans cet univers, et bien nous en étions le plus éloigné ! :lol: ... un coin paumé de chez paumé mais dans un jolie cadre, à 25 min du circuit. Impec !

La soir nous sommes passés en mode "je cherche désespérement un resto" ... pas facile de trouver un resto pour 18 personnes à 20 h ... :mrgreen: ... mais au final, on a fait la joie d'une pizzeria / crèperie bien contente de remplir sa salle.

... ensuite dodo ... ou plutôt on essaye de dormir :roll: ... un grand m'sieur tout noir avec une voix grave qui dormait au-dessus de moi avait décidé de battre le reccord de db ... :lol: ... j'me demande ce qui m'a retenu de l'étrangler ... hein, la peur ? ... ça doit être ça ... :oops: :lol:

... réveil diffcile donc ... puis départ au circuit en suivant m'sieur El_Loco en mode "j'vois pas la route, ça tourne de partout, je lui fais confiance "aveugle" ... à l'arrivée, moi "euh, bha on a bien roulé là :shock: ... ça glissouillait un peu tout de même ...", lui "glisser, nannnnnnn ... :lol: " ...

Arrivée sur place, et là le charme opère !!! Le Mas du Clos est un circuit ma-gni-fi-que ... il était et reste mon préféré ... :P

Rencontre avec l'équipe, Monsieur Bardinon en personne nous fera les entrée ... la claaaaaaaasse ... :mrgreen:

... briefing & Co, et c'est parti !!!

Une journée au top, avec des copaings de partout, des participants respectueux, une ambiance comme on les aime.

Je ne parlerai pas du triste incident qu'à connu Frédéric avec sa M3, et je pense que tout un chacun comprendra qu'il est inutile d'étaler au grand jour des photos ou précisions sur la personne afin de le laisser gérer en toute sérénité ses possibles relations avec son assureur ... :sm6:

D'un point de vue perso, j'ai pris mon pied comme jamais depuis que j'ai l'Elise ! :shock: :P ... y'a eu comme un déclic dans ma tête (inutile de rigoler :lol: ), j'ai décidé de lui faire bien plus confiance que je ne le faisais et j'ai attaqué en "oubliant" que c'était une propulsion ... et bha ça l'fais grave !!! :lol:

Malgrès des pneus de route standard j'ai accroché un modeste 1 min 38 ... avec un plaisir de pilotage des plus jouissif ... bref sans en vouloir en rajouter des tonnes ... kiki tout dur ! :oops: :lol: :lol: :lol:

Le tour dans l'Exige Cup m'a tout de même rappellé qu'il y a d'énorme marge de progression ... :lol: ... un véritable missile sol-sol ... encore merci à ses propriétaires Suisses pour le baptème.

Merci aussi à mes sympathiques sacs de sable : Dany, avec son camescope tout neuf prenant titine pour un studio d'enregistrement, Olfrjf qui malgrès le peu de tour que l'on a pu faire ensemble m'a donné 2-3 conseils de trajectoire bien utile, Olive pour son enthousiasme et son p'tit cri "whaouuuuuuuuu" :lol: , ..., et les deux "enfants" emmenés en baptème qui avait les yeux aussi pétillants que leurs parents ... :D

Bravo à nos demoiselles qui ont pris le volant à la session fille ... :!:

Le retour à la maison fût assez rocambolesque avec un alternateur qui a rendu l'âme :cry: (sans même me prévenir le coquin :lol: ).

Sur la route du retour, tout d'un coup le Stack fait la java, les phares se croient en discothèque ... pour au final immobiliser la titine en pleine cambrousse.

... l'alternateur a du lacher durant une session, la batterie prenant le relais ... mais assez pour rentrer jusqu'à bon port ... :?

Sans rentrer dans les détails (ce serait trop long :lol: ), je tiens à remercier Toto, El-Loco, Bruno43, Robert et ses amis, Pierrot69, Ofl ...

Qui, que ce soit par leur présence sur place à me dépanner, ou par leur soutient au téléphone, m'ont fait chaud au coeur. :sm6:

... bon, bha un p'tit peu de mécanique en vue pour ces prochains jours ... :wink:

Mas du Cos ... on y retourne en 2010 !!! :P

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 15:33 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Merci à toi qui une foi passé Clermont m'a dit: "c'est bon tu peux y aller" car je m'endormais grave..... Après j'ai accroché un lièvre assez rapide qui m'a ouvert la route jusqu'à Miribel, parfait puisque j'étais arrivé chez moi... :) Heureusement qu'il y avait des copains derrière nous sur la route, car sinon on y serait encore....



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 15:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Bah merdum ces petits problèmes.... David, faut mettre une boule derriere la Lotus ;)

Bon , de mon coté rien de grave, juste une pompe FACET qui merde le jour ou il faut pas,...; pas grave, j'ai bien profité des amis, chose que je n'arrivais quasiment pas a faire ;)

Alors dans l'ordre, Merci TOTO ;) , Merci OFL ;) , Merci Tuscani ;) , Merci Jérôme ;) et enfin, Merci a Julien, qui m'a même laissé l'emmener ;)

Olivier



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2009, 15:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Un week-end presque parfait.

Presque , parce que Fred ne rentrera pas en fin de journée avec sa voiture . :cry: Le coté positif de la chose reste la prise de conscience générale que notre loisir n'est pas sans risque et que cela peut arriver à tout le monde et ça il ne faudra jamais l'oublier lors des prochaines sorties .Fred et son passager sont indemnes et c'est ma foi l'essentiel .

Je pense aussi a Carkoto qui à connu des soucis, Olfrjf aussi , mais lui avait une remorque ... A méditer ... :roll:

Pour le reste , du samedi soir au dimanche soir , ce ne fut pour moi que du bonheur ... 8)

Soirée et repas en famille avec Bruno ( Bruno43 ) , Christophe ( M3E3001 ) Gerard ( Pneu shop ) Pierrot ( Compagnie Generale des Eaux Minerales ) et Roumi ( Fiesta ST noire ) et après une bonne nuit , direction le circuit sur lequel je croyais ne plus avoir l'occasion de rouler il y a seulement quelques mois ...

Quelle joie de retrouver le Mas du Clos . Rien n'a changé ( sauf la chicane du restau disparue pour le bonheur de tous ... ) Le site est toujours aussi magnifique et superbement entretenu. Merci à la famille Bardinon pour sa ténacité et sa volonté de nous faire partager ce joyau du sport automobile .

Premier tour de roues avec l'Elise 120CV Bleue et trés vite me viens l'envie d'essayer la 111S Verte qui revient aux affaires après quelques mois de repos forcé et quelques soupapes tordues . Ce n'est donc que vers 10h40 que je commence les premieres sessions après avoir transféré les roues et le volant de la bleue vers la Verte . La Bleue devait donc servir de " mulet " au cas ou la Verte redemarée moins d'une semaine auparavant ne fonctionnerai pas correctement. Et pour mon plus grand plaisir la Bleue ne me servirai pas ... :D

La 111S Verte n'a pas cassée et meme si des problémes d'hydraulique d'embrayage m'ont géné tout au long de la journée ( au point de stopper le roulage en fin d'aprés midi ) je me suis amusé et j'ai réalisé en milieu d'aprés midi un 1.35.36 ( Alfano ) qui me satisfais pleinement compte tenu des soucis d'embrayage ... :wink:

Au moment de repartir j'ai pas envie de rentrer ... on peut pas rester un jour de plus ? :roll: Bref on traine un peu la patte mais il faut se résigner et rentrer à la maison ... :evil: De toute façon Lurcy c'est pour bientot et j'y serai histoire de conjurer le sort ( casse moteur 111S Lurcy 2009 first round ...).

Merci à OC pour tout ( au fait , qu'est ce qu'on était bien sans Ludo et Cédric ... :lol: ) et bravo à tous les participants pour l'entraide et le fairplay sur piste :wink: .

A trés bientot à Lurcy .

Christophe .


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 6 [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :