Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 4 [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [LA BRESSE] Compte rendu des baptèmes Orchidée.
Message Publié : 01 Juin 2010, 08:25 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
...

Citer :
LES PHOTOS DE CATHY -> ICI.

LES PHOTOS DE ALEXANDRE -> ICI.

LA VIDEO 1 DU CLUB GT-R -> ICI.

LA VIDEO 2 DU CLUB GT-R -> ICI.


Nous avons organisé à l'issu de la journée circuit du 29 mai des baptèmes pour des enfants hospitalisés, touchés par la maladie, dont l'Association Orchidée s'occupe de réaliser leurs rêves.

-> http://www.lorchidee.org

Tout à commencé l'année dernière lorsque Yohan (alias Yostone) me parle d'une dame qu'il connait bien (Mme PRAS) et qui s'occupe bénévolement d'une association afin de faire réaliser les rêves des enfants malades. On en vient naturellement à se dire qu'il y a certainement parmis ces enfants le rêve de monter dans une voiture de course ou d'exception afin de connaître les sensations d'une conduite sportive sur piste.

... petit à petit le projet prend forme, et le Comité d'Objectif Circuit se lance dans l'aventure. Nous nous attaquons alors à résoudre les différents soucis tels que trouver un circuit pour nous accueillir, le budget de l'opération, faire venir des véhicules hors du commun, la sécurité des enfants, etc etc ...

Pour le circuit c'est grace au Circuit de Bresse qui nous propose gracieusement leur piste en fin de journée lors de notre réservation du samedi 29 mai qu'une grosse étape est franchie.

... pour le reste tout s'enchaine rapidement ... on en parle aux Membres d'Objectif Circuit afin de recourir à leur participation ... très très grosse mobilisation de leur part ... rien d'étonnant, mais tellement plaisant de se bouger le popotin pour des gars et des filles comme vous ... :oops:

Nos différents contacts parmis les clubs automobiles font que le Club Nissan GT-R se propose de participer à l'opération ... et ce sera une fois de plus une mobilisation de leurs membres très touchante avec en prime la venue de voitures exceptionnelles (Ferrari, Lamborghini,GT-R etc ...).

... c'est donc à la fois avec un mélange d'énorme stress, de plaisir, d'émotion, de leçons de vie ... que nous nous sommes retrouvés samedi dès 17 h 00 entouré de tous ces enfants et parents au milieu de titines prètent à prendre la piste pour le plus grand plaisir de tous.

Perso très stressé, le souci de vouloir bien faire afin que les enfants en prennent pleins les yeux et qu'ils se souviennent de cette journée comme "une journée pas comme les autres".

... j'peux vous dire que suite aux commentaires des enfants, des parents, des remerciements, encore et encore et bien on a fait plus que de les faire rêver, ils ont réalisé leur rêve : monter à bord d'une voiture d'exception sur un véritable circuit automobile.

Tout ceci n'aurait pu être fait sans votre participation, et je dois dire que j'ai été réellement touché par une telle mobilisation ... franchement, chapeau bas.

Un immense merci bien entendu au Circuit de Bresse, en particulier à Véronique (la responsable commerciale) et à Manu (le responsable de la piste), sans qui rien de tout ça n'aurait pu être fait. De nous avoir laissé gracieusement la piste durant deux heures pour ces baptèmes mérite qu'on le fasse savoir.

Je vous mettrai à la suite de ce sujet les remerciements des parents reçus par mail, les photos et autres commentaires des participants.

... ce sera un peu comme continuer la magie de cette soirée, les enfants pourront de chez eux voir et revoir leur exploit à bord des titines.

Il y a des photos d'enfants avec des regards qui vous touchent, des regards pleins d'étoiles.

Avec mon épouse Cathy nous avons hier soir commencé à trier toutes les photos prises ... y'en a qui vous prennent aux tripes tellement on sent les enfants heu-reux !

Je vous laisse maintenant à votre plus belle plume afin de nous donner votre vision de ces moments avec les enfants.

N'hésitez pas à les nommer si vous souhaitez passer un p'tit coucou aux enfants, ils vous liront.

Mme PRAS se chargera de communiquer le lien de ce sujet afin que le rêve dure encore un petit peu le temps de quelques mots ...

Merci. 8)


Dernière édition par Tuscani le 06 Juin 2010, 15:29, édité 3 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 08:44 

Inscription : 01 Juin 2010, 08:36
Message(s) : 12
Localisation : Jura
Bonjour,

voilà la partie CR sur les baptêmes que j'ai fait pour nos membres et qui n'est pas accessibles aux visiteurs sur notre forum. (Juste lisible par les membres du Club GT-R France)

Merci à vous tous!

---------------------------------------------

A 15h45, on décolle en direction du Circuit de Bresse par l'A39. Caterham devant Morgan suivi par 5 GT-R... Le convoi à chouette allure sur l'autoroute et l'on voit les pouces levés et les coucous dans les traines-couillons que l'on double.

Arrivée à 16h15 sur le parking du Circuit de Bresse, quelques 8 en drift pour marquer le territoire avec la Cat et dire bonjour aux copains présents et c'est notre Philou qui nous accueille.

Petit breafing et discussion avec les organisateurs de l'asso Orchidée et avec Julien et David d'Objectif Circuit et hop, on place les autos dans la ligne des stands, en épis des deux côtés, et on commence à charger nos jeuns passagers.

L'organisation est réglée comme du papier à musique. Chapeau car il y a 35 voitures et surement plus de 200 personnes sur le circuit entre les enfants, les familles et les accompagnant.

Les voitures ont été classées en 8 catégories en fonction de leur style et de leurs performances. Chaque enfant à un ticket par catégorie et pourra donc faire 8 baptêmes de 3 tours dans 8 voitures différentes, gouter à la GT-R mais aussi à la Ferrari, la Cat ou à la M3 et bien d'autres...

Les consignes sont simples: Adapter sa conduite à la demande et à l'état du passager. Tous les enfants ont passé une visite médicale avant et sont tous aptes à tourner en piste mais après, il faut juger et jauger.

Me concernant, j'ai fait les 8 sessions de 3 tours plus un extra... J'ai eu 6 jeunes de 11 à 18 ans en bonne forme et qui voulaient que ça attaque à mort! J'ai mis le paquet et ils ont été servis grassement en G latéraux... Pour les deux autres, j'ai roulé molo et adapté ce qui était nécessaire et normal.

L'extra après les 8 sessions sur circuit et dûe au fait que certains accompagnants n'ont pas pu tourner même si tout le monde a fait son maximum (il y avait vraiment beaucoup de monde!) et je me suis retrouvé avec une petite fille de 6 ans en pleurs à côté de la Cat car sa soeur avait pu faire la dernière boucle avec moi et pas elle... Comme je suis méchant et que je déteste les enfants (surtout les petites filles) je lui ai promis de l'emmener faire un tour sur le parking une fois que l'on allait partir pour le diner...

Comme je suis un lâche et que je n'ai pas de parole, je lui ai visser le casque sur la tête et je l'ai enfilé dans le réhausseur dans le baquet de la Cat et là, je lui ai demandé de ne rien dire à ces parents sur ce que l'on allait faire... Et nous voilà parti en direction du parking, grand coup de gaz dans un stand pour faire du bruit et en route vers la piste de drift!!! Là, on a fait les fous pendant 5 minutes à faire des grands 8 et des grosses glissades en douceur... Envidement, les parents ont out vu et ont adoré, la petiote était aux anges et j'ai eu droit à un gros bisou!

Après quoi, nous sommes allés arroser les 78 ans de Scrunchy qui avait emmené un magnum de Champagne. Trop fort ce Scrunchy! Avant d'aller à table.

La répartition des tables étaient parfaites et on se retrouvaient mélangés entre pilotes, enfants et familles. On a pu sympathiser avec ces enfants super et leurs parents adorables... Me concernant, il y a eu échange de portables et promesses de se faire une virée à nouveau en mai ou en juillet pour que toute la famille goute aux joies de la Cat sur circuit.

A la fin du repas, les enfants étaient conviés un à un à une remise de cadeau par un sponsor (tee-shirt, casquette, autocollant et tour de cou, un diplome de co-pilote offert par Objectif Circuit et le livre officiel de la GT-R offert par le Club à l'intiative du Boss et du Vice-Boss. En prime, toutes les filles ont eu droit à un bisou du Boss ce qui a évidement rendu verte de jalousie notre Domino...

La soirée se termine et on repart tard, sous la pluie, en direction de Poligny! Les moins fatigués, ou les plus fous, se retrouvent à nouveau à Château Pitstop pour une dernière coupe de Champagne et quelques gâteries sucrées...

Quelques trucs à régler dans le business et au dodo vers 2h00 du mat!!!

Je remercie...

Pour ce génialissime week-end organisé quand même un peu "à l'arrache" car faute de temps et prévu un peu au dernier moment... Je remercie au nom du Club et des membres:

- L'Assosiation Orchidée pour son dévouement et son amour auprès de ces enfants et ados malades et parfois en détresse ainsi qu'à leurs familles.

- Objectif Circuit avec qui des liens de plus en plus forts sont en train de se nouer. Ils ont assuré comme des champions du monde et sont vraiment tous excellents et sympathiques.

- Le Circuit de Bresse qui a pris à sa charge le circuit et offert le repas du soir + des cadeaux à tous les participants!

- Tous les membres présents et surtout certains qui venaient de très loin (Twinkel) ou qui ont juste fait l'AR pour les baptêmes (Patrick), Bull et Spynergie car vous aussi, les chaiseux, vous avez épaté les gosses et vous leur avez donné beaucoup d'espoir. Je vous aime tous!!!



_________________
Président du Club GT-R France
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 08:55 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... ça c'est du compte-rendu ! :sm28:

:sm6:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 08:58 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Et on peut encore remercier Mr Pitstop :) c'est lui qui a organiser le regroupement des GT-R, Morgan, Cat et autre Ferrari ou Lambo... Merci Merci Merci :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 09:49 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... quelques "copié-collé" de vos commentaires, en attendant de plus amples compte-rendus de votre part ... :wink:

Phoenix666 a écrit :
... Et félicitation aussi d'avoir organisé cette fin de journée pour les enfants, j'en connais de ceux qui ont du adorer :wink: :wink: ...


BRM a écrit :
... et enfin le plus important, merci OC et félicitations pour vos initiatives j'ai vu des enfants avec plein de sourire :bravo


DipDip a écrit :
... Un seul gros regret :( : ne pas avoir participé au bapteme comme prevu sachant qu'apres coup cela aurait été quand meme été faisable en roulant un ton au dessous avec les slick (touchent ailes arrieres lors de fort appuis) ou en pneu de route (ne touche pas) car cela aurait été une joie de faire plaisir à toute et tout ces petits bout de choux adorable ...


Roumi33 a écrit :
... 17h00 à 18h00 (car plus de pneus) : super expérience que d'enmener ces quelques enfants, vraiment plaisant :) ...


polo a écrit :
... Le baptême avec les enfants, était riche en émotion, voir le sourire de ces gamins était tellement beau à voir :D ...


m3e3001 a écrit :
... et puis venu l'heure des baptemes que du bonheur de faire plaisir a ces gosses j'ai meme été tres ému
je resigne tout de suite pour une operation de ce genre sans pb ...


Alexandre a écrit :
... Et je me suis également bien amusé à prendre les photos sur le circuit pour l'association de 17h à 19h.

Bref, merci OC ! ...


Bernienoel a écrit :
... Merci pour l'organisation, et que dire du geste en faveur des enfants, juste super, bravo


FURAX a écrit :
... Un grand bravo aussi pour l’opération Orchidée, c’était simplement grandiose, chapeau bas. :73 ...


8)


Dernière édition par Tuscani le 03 Juin 2010, 15:04, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 10:24 
Membre du Club

Inscription : 04 Mai 2005, 19:56
Message(s) : 692
Pour ma part j'ai un peu de mal à lire vos messages car j'étais même pas

présent... J'ai attendu cette sortie depuis très longtemps pour rien.

J'ai promis des choses, j'ai passé deux semaines à préparer ma voiture

pour cette journée encore pour rien... Franchement quand j'ai décidé de

partir j'ai vraiment eu une boule au ventre. Même si les enfants sont loin

de préférer les Subaru aux Ferrari ou autres j'avais promis ma présence

et j'ai du mal à me le pardonner.

Je suis super fier de savoir que les enfants ont adorés cette journée !!

Je remercie vraiment le club, les pilotes pour sa!!:wink:

J'espère avoir le plus de photos possible pour me réconforter !

Merci encore à vous tous...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 10:50 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Yostone, celà peut arriver tout le monde d'avoir un souci technique sur sa titine ... et moi je tiens surtout à retenir qu'à la base c'est toi l'initiateur du projet ... :wink:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 12:40 

Inscription : 01 Juin 2010, 08:36
Message(s) : 12
Localisation : Jura
Yostone-->

et ben tu viendras l'an prochain!!! et comme on est rodés, ce sera encore plus top!



_________________
Président du Club GT-R France
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 13:18 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Pitstop a écrit :
Yostone-->

et ben tu viendras l'an prochain!!! et comme on est rodés, ce sera encore plus top!


... c'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, va falloir se creuser les méninges pour organiser à nouveau cette opération l'an prochain dans des conditions encore bien meilleures ... :wink:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 13:24 
Membre du Club

Inscription : 04 Mai 2005, 19:56
Message(s) : 692
Pitstop a écrit :
Yostone-->

et ben tu viendras l'an prochain!!! et comme on est rodés, ce sera encore plus top!


J'étais la ce jour la... mais j'ai eu une casse mécanique...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 14:54 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
C'était super sympa ces baptêmes !!!!!! content d'avoir pu faire plaisir aux enfants !!!! leurs sourires m'ont bien fait plaisir :D

J'aurais aimé rester pour le repas, mais je n'avais pas prévu !

à refaire sans modération :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Fév 2010, 14:12
Message(s) : 60
Localisation : auxerre 89
C'est avec les larmes aux yeux que j'ai lu vos comptes rendu. Je regrette de ne pas avoir pu participer... Donner du plaisir aux enfants est, pour moi, plus qu'une satisfaction. Je promet que la prochaine fois, je me démène pour participer, ne serai-ce que pour les enfants.

Super projet, et je sais combien la réalisation de ce genre d'activité est compliqué.


CHAPEAU BAS.



_________________
Le S9A c'est bien, quand sa explose pas...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Très belle initiative de Yostone, cela a mis le temps, mais OC y est arrivé ;)

Pour ma part, ayant déplacé ma grand-mère... il a fallu la ménager un petit peu, donc 4 sessions pour moi.

Je pense que les petits ont pris du plaisir... j'ai essayé de leur montrer comment glissait mon auto, et je pense qu'ils ont bien compris ;)

voila, super moment, a refaire l'an prochain

A+
Olivier



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 20:29 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... avec Cathy on attend avec impatience le feu vert des parents pour poster les photos ... car y'a de ces regards :shock: ... ma-gni-fi-que ! :P

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2008, 10:10
Message(s) : 95
Localisation : Montluel<Ain<Rhone-Alpes
Bonjour à tous

Je voulais vous féliciter pour cette initiative, c'était très touchant et on sent que les enfants comme les grands on réellement apprécié ce moment.

Bravo OC!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :