Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 5 sur 6 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 08:58 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
JBH -> ahhhh bha tu vois que l'assurance ça marche sur les sorties circuit loisir ... :wink: ... si t'as besoin d'un quelconque papier, n'hésite pas. 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 09:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Ah nickel que la z passe par l'assu, une bonne nouvelle :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 09:46 

Inscription : 31 Mai 2010, 22:23
Message(s) : 4
Localisation : ALSACE
merci à tous
pour info pour que l'ass prenne en compte il faut :
-être en tous-risques
-éléments de sécurité en bon état (pneus, plaquettes...)
-que ce ne soit pas en compétition
-pas d'essais chrono, ni de préparation à la compétition
-que la voiture soit dans son strict état d'origine, pas d'arceaux, alfano etc
(la mienne il manque un bout devant maintenant... mais je crois pas que ça compte :lol: )



_________________
à fond à fond!...gravier.....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2009, 11:25
Message(s) : 333
Localisation : Drôme (26)
Trés heureux pour toi que ca se passe bien avec l'assurance.... :wink:
Ca fait un gros souci en moins !!



_________________
Le blog de la TEAM MP² :
http://teammp2.unblog.fr/

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2005, 21:21
Message(s) : 694
Localisation : Valence
Une journée vraiment EXTRA, je ne connaissais pas du tout le tracet et j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes trajectoires.

Heureusement en début d'après midi tout commencé à aller mieux et j'ai prit beaucoup de plaisir surtout avec pierrot en fin de journée.


Mon temps 1m54,00 avec ma 205 rallye.

Une équipe vraiment au top.

Rien à dire tout est parfait.

vivement le mas du clos car on ne sera pas à charade.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 22:36 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Bon à vous lire on dirait bien que vous avez passé un P...ain de bonne journée.

Tant mieux pour vous, pour ma part je rentre a l'instant de vacances.

Je vous dis donc a tous à très bientôt.

:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2010, 22:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2009, 11:25
Message(s) : 333
Localisation : Drôme (26)
Tuningcrm a écrit :
Une journée vraiment EXTRA, je ne connaissais pas du tout le tracet et j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes trajectoires.

Heureusement en début d'après midi tout commencé à aller mieux et j'ai prit beaucoup de plaisir surtout avec pierrot en fin de journée.


Mon temps 1m54,00 avec ma 205 rallye.

Une équipe vraiment au top.

Rien à dire tout est parfait.

vivement le mas du clos car on ne sera pas à charade.


T'as oublié de preciser que c'etait sur le circuit :lol: :lol: :lol:



:57



_________________
Le blog de la TEAM MP² :
http://teammp2.unblog.fr/

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juin 2010, 12:33 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
JBH a écrit :
Merci à OC pour cette journée
moi c'est la 350Z sans les freins au bout de la ligne droite...
je me suis quand même bien amusé jusqu'au crash (15 tours en tout)
pour info la pédale est tombé au fond du planché au moment de freiner au bout de la ligne droite, j'ai pompé sans résultat, braqué et frein à main pour ralentir tant que possible....
mais on a quand même tapé les pneus à 80 km/h ça fait bizarre pour une première sortie circuit
les freins sont toujours hs,on a testé au garage même à froid, elle sera expertisé jeudi...à priori épave...l'assurance prend en charge(on ne peut pas avoir que des merdes...)
dès que possible je serais dès votres...avec une voiture qui freine!

Tient nous au courant de quoi ça vient.... C'est toujours intéressant :wink: :wink:
Et cool que personne n'ai été blessé et que l'assurance prend en charge...



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juin 2010, 13:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2007, 17:33
Message(s) : 105
Localisation : Lyon
petit CR de ma journée... une journée un peu spéciale, puisque c'était la première avec madame (pas super branché bagnole à la base, encore moins quand il faut aller vite). Le trajet de Lyon jusqu'à Bresse se fait avec les Minis et un peu (voire beaucoup? ;)) d'huile.

Après un briefing monumental de notre président, en piste pour la première matinée de roulage!! Une matinée toutefois pas "à fond": nouveaux freins sur l'Elise qui freinaient pas, adhérence assez limite (ayant déjà roulé à la Bresse, je ne me rappelais plus de cette caractéristique), 30 voitures en piste (il n'en fallait pas une de plus m'est avis) et en plus, tous mes passagers sont brassés (y compris des confirmés de l'anti-brassage!)

Heureusement, la pause de déjeuner a inversé tout ça: après un bon repas (il faut le dire! ce n'est pas dans un CR de Ledenon que l'on peut écrire pareille chose! :lol: ), le retour en piste se passe un peu mieux: les freins commencent à mieux marcher (mais je reste dans l'ensemble assez déçu des EBC jaunes), l'adhérence se fait meilleure (ou je m'y habitue) et le traffic se fait plus rare!! malgré plusieurs tentatives en fin de journée, je ne ferais pas mieux que 1'44"7 (non non, pas pendant les baptemes quand meme! ;))... car la journée s'est conclut par un TRES grand moment avec ces baptêmes, je laisserais ma contribution dans le sujet dédié!
A peine terminé on a du mettre rapidement les voiles, quelque peu poussés par le gardien du parking :lol:

Encore une fois, merci à OC pour une organisation sans faille, un comportement sur la piste sans faille, quelques incidents (qui apparemment ont des issues "heureuses") mais toujours avec cette envie de penser à la prochaine une fois la journée finie!


Dernière édition par Gordon Shumway le 03 Juin 2010, 15:21, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juin 2010, 14:54 

Inscription : 29 Mars 2010, 11:39
Message(s) : 3
Localisation : Lyon
C'était ma première avec OC, et ca été un vrai plaisir, tout c'est bien passé, et cela change de rouler qu'avec des lotus. Très bonne ambiance sur la piste et dans les paddocks, dommage de na pas avoir vu sur la piste la belle 111 s du président, le boulot avant tout. :(

J’ai enfin pu faire la connaissance du célèbre TOTO, fidèle à sa réputation, un mec extra avec un sacré bon coup de volant, je le soupçonne d’avoir simulé la panne pour justifier l’utilité d’un plateau, c’est quoi ton métier ?? :wink:

Pour ma part la voiture à très bien marché, aucun soucis, a part la performance box qui m'a emmerdé toute la journée, j'ai bien progressé au fur et mesure de la journée, la piste devenant moins glissante et le trafic plus fluide, il fallait assouplir plus que d'habitude, la piste ayant moins de grip que l'année dernière.

Merci à Patrick de m’avoir accompagné, il était venu me coacher et me faire progresser (ça c'était pas trop dur), il n’a pas hésité à monter dans d’autres voitures et grâce à ces précieux conseils et à son expérience les chronos sont tombés.

Je regrette seulement de ne pas avoir pu emmener plus de monde, la journée passe trop vite.

Un grand bravo aussi pour l’opération Orchidée, c’était simplement grandiose, chapeau bas. :73

J'ai fait quelques vidéos, notamment une bonne bourre avec une Clio cup et une avec la fiesta ST (une vrai bombe, bien conduite), mais je suis un manche et je suis incapable de faire un montage, donc il va falloir être patient avant que j'arrive à les mettre en ligne.

Ps : Olive, désolé pour les EBC, je pense que je n’avais même pas eu le temps de les bien les roder, vu le peu de temps que je les ai gardées, mais rassure toi les pagids freinent tellement bien que finalement tu te retrouves à l’arrêt, et bravo pour madame, si c'est pas une preuve d'amour ça.
:22


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juin 2010, 20:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
Franklin a écrit :
Bon à vous lire on dirait bien que vous avez passé un P...ain de bonne journée.



bah ouhais................t'etais pas la :lol: :lol: :lol:

serieux tu m' as manqué mon klinklin.................j'aurais aimé quelques conseils et avis sur l'auto :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juin 2010, 23:23 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Encore une excellente journée, grâce à OC et à tous les participants. :52 Merci et bravo à tous (et toutes). 8)
Un grand plaisir de re-rouler sur cette piste, que j'avais connue en super 5 il y a quelques années. C'est vraiment un beau circuit, peut être pas mon préféré mais je trouve que ca change un peu.
Merci au comité de nous le proposer cette année, vous êtes toujours là pour relever les défis ! :idea:

Cette journée a été l'occasion de faire découvrir ma passion à mes beaux parents, qui habitent à 20 minutes du circuit. Ils m'ont rejoint dans la matinée et ont pu voir comment ca se passait en vrai, depuis le temps que je leur en parle ... Je n'ai pas réussi à les convaincre de monter avec moi (je crois qu'ils ont pas trop confiance :mrgreen:), mais ils ont été agréablement surpris par l'ambiance sur la piste et dans les paddocks. Je crois qu'ils s'attendaient a voir une bande de fous furieux surexcités, mais ils ont été étonnés de trouver convivialité, entraide et fairplay. 8) Mais la prochaine fois je les sangle de force dans le baquet et on en reparle après. :twisted:

La journée s'est déroulée sans problèmes majeurs, même si la voiture m'a fait quelques blagues, rien de suffisamment méchant pour m'empêcher de rouler jusqu'au bout. :twisted:
Déjà les slicks Michelin S9A ca ne vaut rien sur une cat' : gomme trop dure, impossible à chauffer correctement, la voiture glisse et le comportement n'est pas sain. :( Vers 10h30 je met les gommes FR2.0 qui sont prévues pour les voitures légères, et c'est le jour et la nuit. Super grip, voiture précice et prévenante. Je gagne 8 secondes au tour dès la première session. 8)
Ensuite les roulements de roue AV crachent de l'huile, les joints feutre n'aiment pas la chaleur, et ca ne s'arrangera pas au fur et à mesure de la journée. :roll: C'était bien la peine de laver la voiture la veille. :mrgreen: Au final ca a tenu la journée, mais il faudra voir pour mieux refroidir les freins avant. :roll:
On nettoie et on repart, je fais quelques tours avec JackCELER, et c'est le câble d'accélérateur qui nous lâche à l'entrée de la ligne droite. On fait un passage remarqué le long des stands au ralenti, pour sortir de la piste sans provoquer de drapeau rouge. Un peu longue la ligne droite finalement :D
Changement du câble en 5 minutes, et c'est reparti. 8)
Je n'ai pas pu rouler autant que j'aurais aimé, le moteur chauffe encore un peu trop à mon gout, et surtout je n'ai quasiment pas de freins. Les plaquettes qui chauffent et la graisse de roulement sur les disques ne font pas bon ménage. Ca m'aura valu ma première session de jardinage, heureusement sans gravité, en voulant retarder un peu un freinage. :oops: Je finirait la journée en gardant une grosse marge sur les freinages, dommage pour les chronos.
Et bien sur, toujours le démarreur qui fait des siennes, obligé de démarrer en posant le fil directement sur la batterie, pas très classe mais ca évite de pousser.

Finalement la journée est passée super vite, à peine le temps de rentrer de la dernière session qu'il faut déjà démarrer les baptêmes pour les enfants de l'association. Timing un peu tendu mais ca en valait vraiment le coup.
Sympa de rester manger tous ensemble le soir, au final on ne tardera pas trop car on ne tient plus debout. La journée aura été épuisante, mais quel bonheur !



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2010, 17:09 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2010, 16:36
Message(s) : 58
Localisation : Rhône
Première participation avec OC pour sequoya69, motorsport et moi-même, et pas déçus du tout de l'organisation, de l'ambiance et de la "correctitude" de l'ensemble des participants.
Pour mémoire, nous occupions le box 5 avec nos 3 béhèmes (1 E36 et 2 E30).
Bon, c'est vrai, on n'a pas trop profité de la l'ambiance bon enfant du paddock, mais que voulez-vous, à nos âges on a besoin de plus de confort :61 ...
Et on peut boire en cachette pour aller plus vite a35 :lol: ... Nan, j'déconne :ca va pas la tete ...
Enfin, vraiment épuisés le soir venu mais contents d'avoir passé une super journée au sein d'un club sympathique, avec notamment spidernane, venu spontanément recueillir nos impressions en fin de journée. Nous reviendrons, c'est sûr, mais perso je ne sais pas quand car il faut vraiment que j'installe un arceau : la voiture s'améliore grave et je commence à me faire peur :et ta soeur ...
Pour les vidéos, vous pouvez déjà cliquer ici :
http://www.e30passion.com/compte-rendu- ... htm#684855
Mais je mettrai aussi les liens directs dans votre section appropriée.
:ciao



_________________
http://www.youtube.com/user/bill787b?gl=FR&hl=fr#p/u
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juin 2010, 07:03 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Merci pour tous ces compte-rendus ! :D

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juin 2010, 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Quand c'est pas bon tlm le dit, alors c'est vrai que faut le dire quand c'est bon :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 5 sur 6 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :