Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 6 sur 7 [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2010, 22:46 

Inscription : 27 Avr 2009, 16:40
Message(s) : 7
bon c'est mon tours

petit resumé

j'etait la clio rs noir toutes d'origine ( comme tout le monde :lol: )

il a fait trés chaud meme le matin , j'ai fait au max 8 tours avec la voiture car rendu a 150° d'huile d'origine il est temp d'arreter :lol:

ému de retrouver le circuit qui m'a fait decouvrir la piste il y a 3 ans ( au moins j'ai vu que j'ai evoluer :oops: )

pendant notre moment bricolage sur la 309 nous avons quand meme reussi a trouver une perceuse :lol: desolé a tous ceux que nous avons deranger pendant leur repas :wink:

tres heureux aussi d'avoir fait decouvrir la piste a guillaume un copain ( 306 blanche ) qui ne me parle que de sa depuis cette journée

content de cette journée, merci OC :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2010, 23:12 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Nono1200 a écrit :
C'est bien le cache thermique non? C'est une vrai m....ce truc la.

Non, j'ai cru aussi que c'était ça, mais en fait c'est électrique, à priori un court circuit.
A confirmer au démontage, mais à priori c'est la durite qui va du + batterie au démarreur qui a touché une partie à la masse. :oops:
Le court circuit à fait fondre le fil en cuivre :shock:, puis a mis le feu à la gaine plastique, et ca a commencé à bruler comme ça. :x
Surement que le fil était abimé à un endroit et que la chaleur du moteur a fait fondre l'isolation. :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2010, 23:12 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Nono1200 a écrit :
Pierrot c'est toi qui a le clio cup?
Je ne t'ai pas vu beaucoup rouler, un petit tour et puis s'en vont....


Yes, on se la partage à 2 avec Gégé, mais là, j'étais en vacances et le Gégé l'avait pour lui tout seul.... 8)

Malheureusement, elle tournait pas rond, donc pas de roulage... :cry:

On va regarder ça de prés, le souci, c'est pour faire des essais sur route ouverte, ça craint un peu...



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2010, 23:16 

Inscription : 03 Mai 2007, 07:56
Message(s) : 7
Localisation : Montargis (45)
/* jerome */ a écrit :
Nono1200 a écrit :
C'est bien le cache thermique non? C'est une vrai m....ce truc la.

Non, j'ai cru aussi que c'était ça, mais en fait c'est électrique, à priori un court circuit.
A confirmer au démontage, mais à priori c'est la durite qui va du + batterie au démarreur qui a touché une partie à la masse. :oops:
Le court circuit à fait fondre le fil en cuivre :shock:, puis a mis le feu à la gaine plastique, et ca a commencé à bruler comme ça. :x
Surement que le fil était abimé à un endroit et que la chaleur du moteur a fait fondre l'isolation. :idea:


Des courts circuits sur une Renault? C'est etonnant !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2010, 23:17 

Inscription : 03 Mai 2007, 07:56
Message(s) : 7
Localisation : Montargis (45)
pierrot69 a écrit :
Nono1200 a écrit :
Pierrot c'est toi qui a le clio cup?
Je ne t'ai pas vu beaucoup rouler, un petit tour et puis s'en vont....


Yes, on se la partage à 2 avec Gégé, mais là, j'étais en vacances et le Gégé l'avait pour lui tout seul.... 8)

Malheureusement, elle tournait pas rond, donc pas de roulage... :cry:

On va regarder ça de prés, le souci, c'est pour faire des essais sur route ouverte, ça craint un peu...


Dommage en effet....C'est moyen sur la route c'est clair...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 2010, 01:06 
Membre du Club

Inscription : 04 Nov 2008, 12:37
Message(s) : 232
Localisation : LE PUY EN VELAY
:shock: :shock: :shock: :shock: Dur dur Charade en 2010!

C'était ma première en 2008 et avec vous tous, vous vous rappelez? Brouillard et pluie presque toute la journée :? C'est pour çà que j'attendais ce rdv avec impatience. Et oui je voulais mesurer les progrès accomplis :wink:

De ce côté là, y a du mieux, heureusement d'ailleurs :!:

Pour ce qui est du déroulement de la journée ...c'est comme çà, il a fallu faire avec et là, je sais que le comité a géré la crise au mieux avec les moyens dont il disposé.

De Charade 2010 je retiendrai:

-Un super circuit, très atypique et carrément envoutant :D

-un beau temps extraordinaire qui nous a permis de faire un agréable pique nique avec les amis....sous la bienvenue tente de Gégé

-la "première" de mon amis Jérome 43 (Boxster S), pas mal du tout pour une première :wink: Ludo avait l'air très satisfait en fin d'aprem 8)

-Une autre satisfaction : aucun problème pour la Lotus de mon ami Toto, elle a tourné comme un horloge :D

-Les chronos canons de Christophe M3 :!: :!: :!: :!: ,de Toto :wink: de Yann111s :o et de beaucoup d'autre que j'ai "croisé" au fil de la journée.

Chapeau bas les amis, vous êtes impressionnant.

Pour moi la prochaine ce sera seulement au Mas du Clos....(En vacances pour la date du bourbonnais) :evil: Mais pour la peine, au Mas du Clos j'y serai 2 jours :wink:



_________________
Bruno 43
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 2010, 01:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2007, 17:33
Message(s) : 105
Localisation : Lyon
Charade 2010 sera avant tout à marquer dans les annales climatiquement parlant: jamais je n'ai vu pareil soleil sur ce circuit, la crainte de l'attente de l'éclaircie sur le parking ne sera pas au programme!! mais ce Charade 2010 connaitra aussi 2 faces

- la pile, sombre, avec les membres du comité obligé de capturer un chihuahua peu gaillard et le faire renifler les pots de pas mal de voitures, à la merci d'un responsable de circuit gérant la piste d'une manière plutot... étrange! la mise en place de la chicane avait annoncé la couleur, la journée n'en sera que le prolongement... membres du comité, sachez que vous avez eu toute ma compassion tout au long de la journée pour gérer cet épineux problème!

- la face, plus lumineuse, avec le plaisir de rouler sur ce magnifique tracé, aux murs certes près de la piste, mais il faut l'avouer, au caractère mythique indéniable! dans le côté face également, les participants, exemplaires sur la piste (malgré la suppression d'une zone de dépassement "naturelle" pour cause de chicane) et sympathiques dans les paddocks (bien content de retrouver les habitués et découvrir des nouveaux venus que l'on espère revoir)

concernant le roulage de la journée, je retiendrais dans le désordre
un petit tour avec Roumi m'a permis de progresser dans mes trajectoires,
une petite arsouille avec une Porsche m'a permis de constater que ce que l'on perd en accélération peut se rattraper au freinage,
que lorsque l'on enlève le passager, on se sent pousser des ailes
que Ludo est confronté à des choix cornéliens :lol:
et au final, qu'une Elise n'aime pas trop être secouée! (Yann, je te dois un verre!! 8))

pour ce qui sera probablement (et malheureusement) une des dernières sessions à Charade, j'en garde tout de même avec de beaux souvenirs et n'en repars pas fâché... et attends avec impatience de vous retrouver au Mas du Clos! :D

++
Olivier


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 2010, 08:28 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Gordon Shumway a écrit :
... membres du comité, sachez que vous avez eu toute ma compassion tout au long de la journée pour gérer cet épineux problème! ...


... toi t'es notre copaing !!! :mrgreen: :lol:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 2010, 09:15 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Tuscani a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
... membres du comité, sachez que vous avez eu toute ma compassion tout au long de la journée pour gérer cet épineux problème! ...


... toi t'es notre copaing !!! :mrgreen: :lol:

8)


J'ai que des supers filleuls :) Merci Oliver...



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 2010, 09:28 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
El_Loco a écrit :
Tuscani a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
... membres du comité, sachez que vous avez eu toute ma compassion tout au long de la journée pour gérer cet épineux problème! ...


... toi t'es notre copaing !!! :mrgreen: :lol:

8)


J'ai que des supers filleuls :) Merci Oliver...


... et toi t'es un super sergent-chef recruteur ! :lol:

Image

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 2010, 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Ca c'est mon Dard et ca c'est mon Flingue... :lol: :lol:

A vous lire, ca a ete particulier cette annee

David : Est ce une restriction qui va s'etendre a tous les circuits de France ou est ce uniquement la bas qu'on vs a cassé les bonbons?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 2010, 21:12 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005, 20:50
Message(s) : 1916
Localisation : 38 morestel
toute maniere plus on avancera dans le temps et moin ca ira dans notre sens ! faut pas rever!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2010, 11:23 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Pour ma part, superbe journée, soleil et fiabilité de la caisse, j'ai juste cassé un goujon de roue :lol:
La seule intervention mécanique de la journée a été le changement de pneu avant pour faire une comparaison entre R888 et A048 :)

J'ai pas mal tourné et n'ai pas trop été gêné par les arrêts de piste à part le dernier de la matinée, il restait 20min, le temps à la dépaneuse de se rendre sur place c'était fini pour tout le monde :lol:

On pourrait pas faire un dépanage entre nous?
Du style David tu viens avec ton 4x4, ce serait plus rapide pour sortir les voitures des graviers et pouvoir relancer le roulage :lol:

Mais sinon y'avait pas trop de monde sur la piste, je crois bien même que je suis arrivé à faire un session sans me faire doubler, mais seulement en doublant ceux qui étaient en warning, idéal donc pour progresser encore, chercher THE good trajectoire, juste dommage pour les cones au milieu (qui n'ont pas été efficaces souvent vu qu'il y en a un qui avait volé :lol:

J'ai 2 petits souvenirs photos de Roumi en pilote de fusée rouge je les mettrais dans le bon sujet du forum :)

Concernant mon échappement, j'ai découvert ce weekend que mon pot était percé mais à priori ça n'a pas eu trop d'incidence sur le bruit de ma vieille ligne d'origine (Civic noire de 1989 pour ceux qui ne savent pas qui je suis), l'année passée j'étais à 83dB à l'échappement.

Pour le bruit en général je ne dirais qu'une chose : le bruit que l'on entend à l'oreille n'a rien à voir avec celui d'un sonomètre, la fréquence du son (grave ou aigue) étant plus ou moins sensible à l'oreille alors que le sonomètre ne fait que relevé un niveau sonore.

Vivement le Mas du Clos 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2010, 13:04 
Aurel a écrit :
...................la fréquence du son (grave ou aigue) étant plus ou moins sensible à l'oreille alors que le sonomètre ne fait que relevé un niveau sonore.
Faux, la sensibilité du sonometre est corrigé par une courbe de compensation en fonction de la frequence et n'est donc pas lineaire.

Je ne parlerais que des mesures que j'ai faite avec le sonometre portatif et ou le niveau mesuré correspondait bien à ce que j'entendais avec mes oreilles.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2010, 13:12 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Ah, ben ça marche pas avec mes oreilles alors :lol:
Car par rapport aux relevés, j'aurais pas mis dans le même ordre :)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 6 sur 7 [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron