Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 08:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 7 [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 14:35 

Inscription : 19 Nov 2008, 18:32
Message(s) : 28
Localisation : Nantes
Tuscani a écrit :
nico1986 a écrit :
Il est sur qu'avec une ligne d'origine il n'y aurait plus ce genre de problèmes.
Maintenant dis moi combien roulaient d'origine?!

C'est encore une fois l'injustice que je reproche à cette sortie.
Malgré le fait que je fasse du bruit, j'ai payé pour beaucoup de monde.
D'autant plus que ma ligne est censé passer ...


Tu as parfaitement résumé ... :roll:

Tu faisais du bruit donc tu n'as pas eu accès à la piste, d'autant plus que tu avais sur place la possibilité de ne pas en faire (en tout cas moins).

L'injustice n'est pas dans le fait que tu as été privé de piste, car c'est justifié du fait du niveau sonore de ta ligne (tu le reconnais toi-même), mais l'injustice est que d'autres n'ont pas été autant puni que toi.

La non privation de piste pour certains (qui je le rappelle est du ressort du responsable de site et à sa demande) n'exclue en rien ta propre responsabilité et ton attitude du "je fais du bruit, je peux en faire moins, mais j'essaye quand même".

Comme je te l'ai dis de vive voix c'est ce point là en particulier qui m'a le plus géné. Tu viens sur une piste réputée pour ses exigences en terme de bruit avec une ligne bruyante et tu ne prends même pas la peine d'y remédier sous prétexte, texto je te cite : "j'ai eu la flemme de faire encore de la mécanique" ... :roll:

8)


Euh tu dois nous confondre entre Subariste!! :D (ce qui a été le cas toute la journée d'ailleur), c'est moi qui est dis ça!! :D, en effet j'ai passé ma semaine a faire de la mécanique et j'ai pas spécialement pensé à mettre mon silencieux, mais je l'ai mi un fois sur le circuit alors que je n'avais pour ma part pas forcement besoin.
Mon beau frere (Nico1986 en Sub' bleu), lui avait que l'intermediaire comme expliqué plus haut, et sa n'a rien changé au bruit...



_________________
Image
Subaru GT99 WRC (sans clim, sans ABS, sans Air Bags... :D )
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 14:39 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
nico1986 a écrit :
J'étais peux être limite mais je suis certains que je rentrais dans les règles en tous points, seulement je suis jeune, je suis nouveau ici, je roule en Subaru, ca a du déranger certains...Bref!


On fait pas de sectarisme anti sub ou anti jeune, qu'on soit bien clair. On est tous la pour la même chose, on a tous la même passion, le but étant de pouvoir continuer a vivre cette passion. Et il est clair qu'a l'heure d'aujourd'hui, nous allons avoir de plus en plus de problème au sujet du bruit.



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 14:49 

Inscription : 02 Oct 2009, 17:50
Message(s) : 32
Localisation : Nantes
El_Loco a écrit :
nico1986 a écrit :
J'étais peux être limite mais je suis certains que je rentrais dans les règles en tous points, seulement je suis jeune, je suis nouveau ici, je roule en Subaru, ca a du déranger certains...Bref!


On fait pas de sectarisme anti sub ou anti jeune, qu'on soit bien clair. On est tous la pour la même chose, on a tous la même passion, le but étant de pouvoir continuer a vivre cette passion. Et il est clair qu'a l'heure d'aujourd'hui, nous allons avoir de plus en plus de problème au sujet du bruit.


Vous auriez donc du vérifier le pourquoi de mon expulsion, avec les chiffres...

DipDip, vient de m'annoncer qu'il m'a contrôler devant les stands.
Je ne rentrais pas dans la dite liste précédemment postées puisque je n'étais pas assez bruyant....
Je crois que tout est dit.

Encore une fois il y a eu de l'injustice, vous n'avez juste pas fait le nécessaire, mais seulement appuyé les propos du responsable du circuit...
Je ne pouvais que me taire, et rester à regarder les autres toute la mâtiné...
Mais bon je roule en Sub', je dois êtes pété de tunes pour pouvoir me permettre de payer un week end à 500€ et d'en profiter qu'à moitié....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 15:09 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
nico1986 a écrit :
Mais bon je roule en Sub', je dois êtes pété de tunes pour pouvoir me permettre de payer un week end à 500€ et d'en profiter qu'à moitié....

Ne mélange pas tout, déjà le lien entre "sub" et "pété de tunes" je ne saisi pas bien, ensuite avoir plus ou moins de "tunes" ne donne pas le droit de faire plus ou moins de bruit.
Je ne dis pas que les restrictions d'accès à la piste qui ont pu t'être imposées étaient justifiées, je n'en sais rien et je n'ai pas les éléments pour en juger, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas avec des arguments de cet ordre que tu vas faire avancer le débat. :roll:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 15:14 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
nico1986 a écrit :
Vous auriez donc du vérifier le pourquoi de mon expulsion, avec les chiffres...



Merci mais pas de leçon de morale. Les mesures faites par Didier ont été faite l'après-midi. Donc avec l'intermédiaire.

Nous aurions du faire plein de chose, et toi venir avec une ligne d'origine.

La vie est ainsi faite, et de la à croire qui'il y a du sectarisme en fonction du véhicule, de l'age au autre, c'est vraiment mal nous connaître.

Le plus étonnant est que tu as quand même pu rouler au final et que ceux qui n'ont pas pu rouler de presque toute la journée ne disent rien.

Oui nous n'avons pas maîtrisé la gestion du bruit, oui c'est regrétable mais t'arrive t'il de te remettre en cause.

C'est quand même paradoxal car si tout les participants avaient respectés les consignes, il n'y aurait eu aucune gestion du bruit à faire.

Tu trouve qu'il y a de l'injustice car d'autre faisant autant de bruit on roulé plus que toi? Si je suis ton raisonnement pourquoi ne pas laisser les malfrats en libertés sous prétexte que d'autres sévices encore hors des prisons? Il s'agit donc la aussi d'une injustice? Je crois plutot que c'est le non respect des règles qui génère cette situation.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 15:27 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
nico1986 a écrit :
Encore une fois, je sais que je fais du bruit, en tout cas plus qu'à l'origine, MAIS je répète que j'avais fais le nécessaire pour faire en sortes de rentrer dans les règles.
JE RAPPEL: Passage au sonomètre avant de venir à Charade: moins de 90db à 4500tr.
Ce qui veux dire que malgré le bruit, je respecte la châtre que j'ai signé...
Et en conséquence de cause, étant limite, j'ai bien pris à la lettre de ne pas accélérer sur le secteur du sonomètre...contrairement à d'autres bruyant.

J'étais peux être limite mais je suis certains que je rentrais dans les règles en tous points, seulement je suis jeune, je suis nouveau ici, je roule en Subaru, ca a du déranger certains...

Bref!


Désolé mais la règle c'est pas moins de 90 dB mais 88dB maxi.

Tu n'avais pas les moyens de faire moins de bruit?
Tu avais donc une ligne d'origine?
Pour la mesure tout avait tout le loisir de venir me voir, quand je suis passé t'as voiture était froide. La sanction de ne pas rouler le matin n'as pas été que sur le faite du niveau sonore de la voiture, mais aussi sur le fait que tu n'avais rien fait pour faire moins de bruit alors que tu en avais les moyens, même si tu déclare que ca n'a rien changé, perso je crois que ce que je vois, ou entends en l'occurence.

Si tu crois qu'on te fait un procès d'intention, tu te trompe, c'est juste que tu essaye par tout les moyen de te justifier.

Maintenant si tu est très déçu de notre prestation c'est ton droit. Sache que nous n'en sommes pas satisfait non plus, mais arrête de rejeter la faute ou de te faire passer pour le souffre douleur.

Et si tu veux tu peux m'appeler je suis dispo. Tel par MP


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 16:12 

Inscription : 02 Oct 2009, 17:50
Message(s) : 32
Localisation : Nantes
Je vais arrêter de me justifier parce que ca ne sert a rien.

J'ai été victime d'une injustice, j'ai payé pour quelques uns.
J'étais de loin celui qui faisait le plus de bruit.
Je n'avais pas de ligne d'origine, mais seulement mon intermédiaire, que j'ai remonté l'après midi et qui n'a pas changé le nombre de db de ma ligne...

La règle maxi 88db ok j'étais peut être à 89db ou 90db m'enfin y a une marge comparé à ca:

DipDip a écrit :
Résultats (pour les véhicules dont le niveau sonore était supérieur à 93 dB(A) au point de mesure indiqué ci-dessus) :
- Nissan 350Z gris/noir mat) = 101 dB(A)
- Civic Type R rouge = 101 dB(A)
- Lotus Exige blanche = 101 dB(A)
- Lotus verte (qui tournait en milieu d'après midi avec la Lotus Eleven) = 97 dB(A)
- Lotus Eleven (barquette) = 96 dB(A)
- Peugeot 206 RC (gris et bleu) = 96 dB(A)
- Porsche Boxster = 95 dB(A)
- Ford Focus ST bleu = 95 dB(A)
- M3 E30 rouge = 94 dB(A) à partir de 15h (donc comme le matin avant 10h, je suppose) suite à autorisation du responsable du circuit et 90 dB(A) de 14h à 15h sans "tirer" sur le moteur.
- Civic Type R noire = 94 dB(A)
- Porsche (911 ?) orange = 94 dB(A)


Pour preuve j'ai été mesuré, comme la liste ci-dessus, mais je n'apparais pas dedans puisque je n'étais pas assez bruyant

Bref, ca ne sert a rien de polémiquer la dessus, ce qui est fait est fait.

Je me suis fais boulé sur mes premiers tours de roues (en warning) au sonomètre quand justement, des lotus, porsche et autre 206 me doublait sur le dit secteur.

On s'est attaqué à moi, parce que je faisais parti du troupeau..., c'est comme ca.

Je suis forcément un peu fautif, puisque je faisais peut être un peu plus de bruit que certains...donc on m'a un peu plus remarqué...

D'autres sont passés à la trappe, tans mieux pour eux dirons nous.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 17:05 

Inscription : 01 Mars 2009, 20:43
Message(s) : 10
Localisation : Marseille
Bonjour à tous, je suis le chauffeur de la porsche 964 jaune

Désolé que tous le monde n'est pas pu s'amuser à fond.

Pour ma part aucun pb avec le bruit en faisant attention sur la zone précisée au briefing. J'ai peu être eu de la chance.

Une super journée avec la découverte de ce circuit

J'attends de voir avec impatience vos photos et videos

A bientot à tous sur un prochain circuit


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 17:43 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
nico1986 arrete ça devient pathétique....

Image



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 17:47 

Inscription : 02 Oct 2009, 17:50
Message(s) : 32
Localisation : Nantes
Si on arrêtait de me faire la morale ca n'arriverait pas...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
non mais moi je suis d'accord avec nico j'ai pas pu tourner de la journée même ! Je demande à être rembourser ! Comment ça fallait être présent pour tourner ? Comment ça fallait payer pour venir ???
Oups on m'aurait menti ???

Promis demain j'arrête ! :lol:

Bon a part quelques personnes qui se sont sentie floué et les organisateurs qui n'ont pas aimer la gestion du bruit par les proprios il n'y a pas d'autres retours ???
Pas de photos non plus pas de vidéos :cry:



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 18:10 

Inscription : 19 Nov 2008, 18:32
Message(s) : 28
Localisation : Nantes
HapimaN a écrit :
non mais moi je suis d'accord avec nico j'ai pas pu tourner de la journée même ! Je demande à être rembourser ! Comment ça fallait être présent pour tourner ? Comment ça fallait payer pour venir ???
Oups on m'aurait menti ???

Promis demain j'arrête ! :lol:

Bon a part quelques personnes qui se sont sentie floué et les organisateurs qui n'ont pas aimer la gestion du bruit par les proprios il n'y a pas d'autres retours ???
Pas de photos non plus pas de vidéos :cry:


Pour moi dans l'ensemble se fût une très bonne journée!! la Sub' a pris chère par contre!! :D surtout au niveau du freinage, certainement un disque voilé :( . Je me suis fait un belle frayeur aussi... un mur s'est légèrement retrouver assez près... :D je post la vidéo dans la section approprier! :wink:



_________________
Image
Subaru GT99 WRC (sans clim, sans ABS, sans Air Bags... :D )
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
CHARADE

Mon premier sert a transporter de l'eau .
Mon second est le contraire de "yes".
Mon troisième est l'unité de base de longueur du Système Internationnal .
Mon tout est l'ennemi de ceux qui n'ont pas lus les recommandations de notre Président ...

Tuscani a écrit :
"Le plus beau circuit automobile du monde" comme le proclamait Stirling Moss, champion mythique de Formule 1.

Image

Le Circuit de Charade fait partie des circuits où il faut respecter des normes de bruit !

Un sonomètre est placé sur le circuit, il mesure le bruit ambiant sur le site.

La limite à ne pas dépasser est de 66 db, moyenne journalière.

En cas de dépassement de cette limite, le responsable du circuit fermera la piste.

Cette limite est une moyenne à ne pas dépasser sur la journée.

Que faire pour que tout ce passe bien : ne pas dépasser 88 db à 4500 tours ou encore avoir un échappement homologué par le code de la route, ou tout simplement (re)mettre son silencieux d'origine !

Tout véhicule ne respectant pas ces normes de bruit sera exclu.

8)



Je pense que vous avez tous trouvez la réponse à cette charade . :lol:

Ayant éviter d'affonter ce 1er ennemi ( grace à la pose de ma ligne d'origine installée depuis La Bresse ) il ne me restais plus qu'à éviter le second ennemi de Charade ( le vrai à mes yeux ): les murets de béton longeant le circuit .

Le tout en évitant la fameuse panne qui a la facheuse habitude de mettre fin à mes journées circuit vers midi ... 8)

Mission accomplie pour moi et j'en suis ravi . :D

Certes un peu d'attente à l'entrée en piste avec seulement 20 ou 15 voitures sur le circuit ... Y a des choses qu'on comprend pas toujours , mais je sais qu'elles ont aussi échappées au controle du Comité .

Le circuit est toujours aussi magnifique et il faut en avoir de grosses pour aller vite . Cette année les miennes devaient etre un peu petites et je termine la journée avec un 2.18.65 meme si ce chrono ne veut rien dire compte tenu de la présence de la chicane aussi inefficace que dangereuse à mon sens .

Il fallait en avoir de grosses aussi pour preter sa voiture sur ce circuit , c'est ce qu'a fait M3e3001 en laissant le baquet de gauche à Roumi venu en sds . Un beau cadeau et un beau geste d'amitié , c'était aussi ça Charade 2010 .

Il fallait aussi en avoir de grosses pour supporter Gégé qui ne cesse de rencontrer des soucis avec la Clio :( , heureusement pour lui Pierrot n'était pas la et ça c'est vraiment des vacances ... :lol:

Il fallait en avoir de grosses pour monter dans le BoxterS de Jerome43 qui pour sa 1ere sortie circuit s'est débrouillé comme un chef grace aux conseils de Ludo et de Tuscani ( qui avaient pourtant malheureusement pour eux d'autres chats à fouetter ...)

Sympa d'avoir rencontrer de nouveaux Lotusiens du Sud et au plaisir de se revoir sur un autre circuit ou les régles du jeu seront plus simples pour tous . :wink:

Sympa de voir que les petits nouveaux ( Yan111s - Gordon Shumway ) progressent vite ( trop vite ... :lol: ).

Mon seul regret est de voir que tout le monde n'a pas pris son pied sur ce magnifique circuit ou il ne sera ( je le crains ) plus possible de tourner dans quelques temps ... :(

La prochaine pour moi sera Le Mas du Clos , en attendant ce week end je vous souhaite de bonnes vacances et travaillez vos lignes d'echappement pour le futur ... :wink:

A plus .

Christophe .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 19:55 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Merci Toto pour le tour dans t'as Lotus, ca ma fait du bien tu peux pas savoir :wink:

Oublié un peu les soucis de la journée et profiter avec un copain :D

En tout cas la Lotus ca tiens par terre, surtout bien emmené.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2010, 21:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
en parlant de breuit preparez vous pour le bourbonnais !
93db maxi
au dessus ben on roule pas ... :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 7 [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron